L'épisode du Déluge dans la Bible : invraisemblable ?

Tu n'arrives pas à comprendre ce qu'est l'Omniscience. Une Divinité est Omnisciente, ce qui signifie qu'elle sait tout et absolument tout. Vous dites que Jésus est le fils de Dieu et Dieu lui-même et là toute votre théorie tombe dans les toilettes car vos textes nous disent que Jésus n'était pas Omniscient. Donc vous croyez à un Dieu à votre image dont une partie de ce dieu ne sait pas tout et qui plus est dans votre ignorance notoire vous dites que sa puissance est dans sa faiblesse.
Et je me répètes une 1000 fois, cest que Jésus a volontairement choisi dans sa liberté de renoncer à son omniscience pendant quil était sur terre 😉.

cdt.
 
Je me suis répété en plus, je pensais avoir été clair.
Quand on veut débattre, juger ou critiquer la religion de l'autre c'est sur le terrain de la cohérence et non en partant du principe que sa croyance est la vérité absolue. C'est se que j'ai martelé. Et au final il me l'a fait à l'envers et me sort que je prend pour acquis ma croyance :D
  • Mdr tu te rend effectivement pas compte que cest exactement ce que tu fais 🤣
  • Qui a écris que l'associationnisme est le pire des péché ? 😅 cest moi peut être ? 🤷🏽‍♂️
  • J'ai justement dis que cette croyance vient exclusivement de ta foi en lislam...quand tu sors d1 mode de pensée islamique, il évident quil y'a pleins de péchés 1000 fois pire que ce prétendu "associationnisme"... 😉

cdt.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
  • Mdr tu te rend effectivement pas compte que cest exactement ce que tu fais 🤣
  • Qui a écris que l'associationnisme est le pire des péché ? 😅 cest moi peut être ? 🤷🏽‍♂️
  • J'ai justement dis que cette croyance vient exclusivement de ta foi en lislam...quand tu sors d1 mode de pensée islamique, il évident quil y'a pleins de péchés 1000 fois pire que ce prétendu "associationnisme"... 😉

cdt.
Bon je vais me reciter sur le passage sur l'associationnisme et note au passage mes precisions en question que j'ai pris soin de marteler, mais que tu fais semblant d'ignorer, j'aibien précisé que selon ta croyance en gros il serait incohérent pour toi de concevoir que l'associationnisme soit pire que les autres crimes cités:

"Le monde etait corrompu par le polythéisme, l'associationnisme. Pour toi qui est un humaniste républicain si je te dis que l'associationnisme est le pire des crime, bien pire que le pire des crimes que tu puisses imaginer, tu ne serais pas d'accord je suppose et pourtant dans notre religion c'est se qui est dis."

Je ne vois vraiment pas comment je peux etre plus clair...


Toi au contraire tu es partis de ta croyance comme si c'était une vérité absolue évidente pour tous et tu l'as imposé, c'est facile après coup de revenir nuancer.
 
Bon je vais me reciter sur le passage sur l'associationnisme et note au passage mes precisions en question que j'ai pris soin de marteler, mais que tu fais semblant d'ignorer, j'aibien précisé que selon ta croyance en gros il serait incohérent pour toi de concevoir que l'associationnisme soit pire que les autres crimes cités:

"Le monde etait corrompu par le polythéisme, l'associationnisme. Pour toi qui est un humaniste républicain si je te dis que l'associationnisme est le pire des crime, bien pire que le pire des crimes que tu puisses imaginer, tu ne serais pas d'accord je suppose et pourtant dans notre religion c'est se qui est dis."

Je ne vois vraiment pas comment je peux etre plus clair...


Toi au contraire tu es partis de ta croyance comme si c'était une vérité absolue évidente pour tous et tu l'as imposé, c'est facile après coup de revenir nuancer.
  • Sisi je tavais bien compris.
  • Ainsi, je savais bien que tu parlais selon ta foi islamique...je lai dis dès le départ!
  • Tout ce que je disais cest que je trouve ça absurde! parcequil ya pleins de péché pire que ce prétendu péché.. comme par ex le meurtre ou la pédophilie!
  • Ainsi perso pour moi il est évident que cest un moyen flagrant et plutôt efficace de vous dissuader de vous convertir au christiannisme...après ça reste mon avis! 😉

cdt.
 
Et je me répètes une 1000 fois, cest que Jésus a volontairement choisi dans sa liberté de renoncer à son omniscience pendant quil était sur terre 😉.

cdt.
laughing-42.gif
 
Toi au contraire tu es partis de ta croyance comme si c'était une vérité absolue évidente pour tous et tu l'as imposé, c'est facile après coup de revenir nuancer.
Sa croyance est synonyme de paganisme. Un soi disant dieu qui se ferait tuer par ses créatures, qui plus est ignare de quand il arrivera l'Heure et qui demande à soi même pourquoi il a été abandonné.
 
Ainsi perso pour moi il est évident que cest un moyen flagrant et plutôt efficace de vous dissuader de vous convertir au christiannisme...après ça reste mon avis!
Dieu merci que le christianisme sous la botte de Paul est périmé depuis longtemps. Seul les faibles d'esprit croient encore à vos sornettes d'un dieu qui se serait sacrifié pour les hommes ces derniers ayant réussi à tuer un soi disant dieu.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Dieu merci que le christianisme sous la botte de Paul est périmé depuis longtemps. Seul les faibles d'esprit croient encore à vos sornettes d'un dieu qui se serait sacrifié pour les hommes ces derniers ayant réussi à tuer un soi disant dieu.
Donc, selon vous, plus de 2,5 milliards de personnes sont des faibles d'esprits... Eh ben, quel respect...
 
Dieu merci que le christianisme sous la botte de Paul est périmé depuis longtemps. Seul les faibles d'esprit croient encore à vos sornettes d'un dieu qui se serait sacrifié pour les hommes ces derniers ayant réussi à tuer un soi disant dieu.
  • Tu penses plutôt pas que les faibles desprits cest plutôt ceux qui croient sur parole un nouveau prophète qui contredit tout ceux qui l'ont précédé et qui vient avec un nouveau livre ? 😊
  • Pourtant c'est ce dont le bons sens aurait dû te convaincre mais bon apparament t'y a renoncé depuis belle lurette..du coup cest chaud 😅

cdt.
 
Donc, selon vous, plus de 2,5 milliards de personnes sont des faibles d'esprits... Eh ben, quel respect...
Autrefois les païens croyaient à un pantheon de dieux qui avaient des enfants entre eux et avec des êtres humains. Vous n'avez pas fait mieux en disant que Jésus serait le fils "unique" de Dieu (dementi par votre Bible qui nous dit qu'il y avait d'autres fils dont David et le peuple d'Israël) né d'une vierge.

Puis pour ne pas ressembler aux païens votre secte nous a sorti un remède, un tour de magie en disant que ce fils est Dieu lui-même en colocation avec l'Esprit saint, en forgeant ainsi une Trinité sortie de nulle part sauf par la bouche des faibles d'esprit.

Et voilà un soi disant monothéisme de pacotille qui a sorti une théorie absurde voulant faire croire qu'une Divinité se serait abaissée au niveau de Ses créatures pour se faire flageler et tuer sur une croix pour le salut des êtres humains.
Tu penses plutôt pas que les faibles desprits cest plutôt ceux qui croient sur parole un nouveau prophète qui contredit tout ceux qui l'ont précédé et qui vient avec un nouveau livre ?
Le Messager n'a pas contredit que la Divinité est unique confirmant ainsi l'ancien testament. Les chrétiens ont dévié en attribuant à Dieu un enfant et une Trinité. Jésus n'a jamais dit qu'il est le Fils de Dieu et Dieu lui-même. Ce sont les "selon" qui lui ont attribué des dires.
 
Le Messager n'a pas contredit que la Divinité est unique confirmant ainsi l'ancien testament. Les chrétiens ont dévié en attribuant à Dieu un enfant et une Trinité. Jésus n'a jamais dit qu'il est le Fils de Dieu et Dieu lui-même. Ce sont les "selon" qui lui ont attribué des dires.
et pourquoi les romains et les juifs ont ils voulu le crucifier alors ?
 
Pourtant c'est ce dont le bons sens aurait dû te convaincre mais bon apparament t'y a renoncé depuis belle lurette..du coup cest chaud
Un renoncement allant dans le sens de la logique et du bon sens certes. Croire comme les faibles d'esprit qu'en Dieu il y aurait 3 personnes distinctes ayant chacune sa propre volonté, c'est le sommum de la bêtise, dans la définition "personne" et le fait de dire 3 volontés.
 
Donc, selon vous, plus de 2,5 milliards de personnes sont des faibles d'esprits... Eh ben, quel respect...
Et vous avez-vous du respect pour tous ceux qui ont été condamnés lors des inquisitions à cause de leurs idées ? Galilée a dû se retracter pour ne pas être exécuté. Par contre les papes pouvaient se marier et avoir des maîtresses et là tout va bien.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Dieu merci que le christianisme sous la botte de Paul est périmé depuis longtemps. Seul les faibles d'esprit croient encore à vos sornettes d'un dieu qui se serait sacrifié pour les hommes ces derniers ayant réussi à tuer un soi disant dieu.
N'importe quelle religion est perimée pour ceux qui ne font pas partie de ses adeptes. Chacun trouve toujours toutes les raisons de discrediter les religions des autres, et pire, discrediter pompeusement les autres qui n'ont pas les mêmes croyances que soi.
Comme si noircir les autres blanchit celui qui s'adonne à noircir les autres à tout va... :)

Il en va du christianisme, comme de ta religion, comme de toute autre...

Ceci dit, il est question de déluge ou alors il est question de dispute HS de bac à sable sur quelle religion est moins ridicule que l'autre? 🤔
 
Le Messager n'a pas contredit que la Divinité est unique confirmant ainsi l'ancien testament. Les chrétiens ont dévié en attribuant à Dieu un enfant et une Trinité. Jésus n'a jamais dit qu'il est le Fils de Dieu et Dieu lui-même. Ce sont les "selon" qui lui ont attribué des dires.
  • Sisi, ton messager est tellement contredit par tous les prophètes qui l'ont précédé quil a dû venir avec un nouveau livre pour remplacer ceux des prophètes qui étaient avant lui...
  • C'est pourtant pas bien compliqué à comprendre 🤷🏽‍♂️
  • Après tu es libre de le suivre..nous cependant on ne samuse pas à mettre notre destinée éternelle entre les mains de quelqu'un qui remplace la parole que Dieu par une nouvelle parole.. 😊

cdt.
 
Un renoncement allant dans le sens de la logique et du bon sens certes. Croire comme les faibles d'esprit qu'en Dieu il y aurait 3 personnes distinctes ayant chacune sa propre volonté, c'est le sommum de la bêtise, dans la définition "personne" et le fait de dire 3 volontés.
  • Je te l'ai déjà dit,mais je me répètes..😉
  • Donc pour toi cest logique de suivre un nouveau prophète qui affirme que la parole du Dieu éternelle et omniscient a été modifiée par les hommes ? 🤷🏽‍♂️
  • Donc conformément à sa logique lui même sa nouvelle parole sensée venir de Dieu a donc déjà été modifiée aussi vu que les hommes nont pas cessé de naitre depuis quil l'a reçu..
  • Et a ton avis si un faux prophète venait tu vois pas que cest évident que cest ce quil dirait ? 🤷🏽‍♂️
  • Toi même tu vois pas le bug ???

cdt.
 
Dernière édition:
Il y a une difference en couvrir 70% de la surface de la planète, et recouvrir la planete jusqu'à ses plus hautes cîmes... impossible vu la quantité d'eau que cela representerait.
Plus de 4,5 milliards de milliards de metres cubes d'eau à trouver en plus de toute l'eau qu'il y a actuellement... et encore... 🤷🏾‍♂️
Salut @godless 😉
Why ? de quelle quantité d'eau parle tu ? 😁

cdt.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En quoi ce serait impossible? 😉
Comment arrive tu a estimer objectivement la quantité deau disponible sur la terre? 😊

cdt.
Simple.
Tu rajoutes ce qu'il faut d'eau pour recouvrir toute la terre à ce qu'est déjà la terre avec toute son eau... calcul approché certes, mais calcul à faire...

En gros, il te faut à peu près 8 km de hauteur d'eau sur toute la terre pour recouvrir toutes les terres... non?
 
Simple.
Tu rajoutes ce qu'il faut d'eau pour recouvrir toute la terre à ce qu'est déjà la terre avec toute son eau... calcul approché certes, mais calcul à faire...

En gros, il te faut à peu près 8 km de hauteur d'eau sur toute la terre pour recouvrir toutes les terres... non?
Noé serait allé sur l'Everest ? 🤔
 

Yoel1

VIB
Simple.
Tu rajoutes ce qu'il faut d'eau pour recouvrir toute la terre à ce qu'est déjà la terre avec toute son eau... calcul approché certes, mais calcul à faire...

En gros, il te faut à peu près 8 km de hauteur d'eau sur toute la terre pour recouvrir toutes les terres... non?
Ce qui voudrais dire que le Mont Ararat était sous l"eau 🤔....oui, mais Noé et sa bande avait pris le bateau avant la submersion 🤫
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ce qui voudrais dire que le Mont Ararat était sous l"eau 🤔....oui, mais Noé et sa bande avait pris le bateau avant la submersion 🤫
Tellement de suppositions à faire... (sur la taille de l'arche entre autres...) :)
Le mont Ararat, c'est après la baisse des eaux, je crois...
 
Haut