L'épisode du Déluge dans la Bible : invraisemblable ?

Euh non, je juges ta réligion selon ce à quoi elle se réclame à savoir venir du Dieu d'Abraham..
Pas besoin de parler encore du christianisme, tellement j'en ai parlé pour affirmer qu'il ne repose que sur le néant, une secte issue du judaïsme, dont un imposteur (Paul) a été suivi par l'Eglise catholique.
 
La mort c'est la fin d'une expérience en ce monde. La mort n'est donc pas une punition mais la fin d'une étape en vue du commencement d'une autre.
Je suis d'accord sur ce point avec toi, mais tu conviendra que tout dépend de ta destinée éternelle!
  • La mort n'est surement pas une punition pour celui qui va au paradis..
  • Mais si tu va en enfer par contre...

cdt.
 
  • Tu le dis parceque tu prend pour acquis que le fait que Dieu ait regretté de faire l'homme prouve qu'il n'est pas parfait..
  • Je t'ai déjà dit que le fait que Dieu n'est pas exterminé Noé et ses enfants devrait te faire reconsidérer ta compréhension de ce texte
Le Coran nous dit qu'un de ses enfants n'a pas été sauvé car il était un infâme. D'autre part je confirme que si un Dieu censé être Omniscient regrette ce qu'Il fait cela signifie qu'Il n'est pas Parfait car l'Omniscience signifie connaître tout et là dans ce cas il ignorait. Par conséquent tu adores un dieu ignorant (Jésus) et un dieu (Père) qui n'est pas Omniscient.
 
Je suis d'accord sur ce point avec toi, mais tu conviendra que tout dépend de ta destinée éternelle!
  • La mort n'est surement pas une punition pour celui qui va au paradis..
  • Mais si tu va en enfer par contre...

cdt.
Tu changes comme une pirouette pardi ! Même pour celui qui va en Enfer la mort n'est pas une punition. Au contraire il voudrait mourir à tout prix pour ne pas souffrir en Enfer.
 
Le Coran nous dit qu'un de ses enfants n'a pas été sauvé car il était un infâme. D'autre part je confirme que si un Dieu censé être Omniscient regrette ce qu'Il fait cela signifie qu'Il n'est pas Parfait car l'Omniscience signifie connaître tout et là dans ce cas il ignorait. Par conséquent tu adores un dieu ignorant (Jésus) et un dieu (Père) qui n'est pas Omniscient.
  • Je sais que tu crois en un dieu a ton image en mode dictateur superpuissant qui n'a aucun sentiment et qui s'en fiche des choix de ses créatures..
  • ça devrait t'inkieter de croire en un dieu a ton image... mais apparament tu n'arrives pas à passer ce cap ;)

cdt.
 
La bible dit aussi que Dieu ne peut pas mourir mais pourtant Jésus est mort, je ne sais pas pourquoi tu fais une fixation sur cette histoire d'omniscience...
Normal qu'il est mort car Jésus n'est pas Dieu. L'Omniscience est un Attribut du Créateur et cela signifie qu'Il connaît tout sans exception. Il ne peut pas regretter une chose dont Il sait déjà ce qu'elle donnerait comme résultat. Le regret est une caractéristique des ignorants. Or, Le Créateur n'est pas un ignorant.

On a vu aussi dans quelques passages de la Bible que Jésus (que vous considerez être Dieu) est ignare. Un Dieu ignare n'est pas digne d'être adoré et il n'est pas digne d'être considéré une Divinité. Jésus demande au "Père" pourquoi Il l'a abandonné. Jésus ignore quand arrivera l'Heure, et vous dites que Jésus est Dieu ?
 
Normal qu'il est mort car Jésus n'est pas Dieu. L'Omniscience est un Attribut du Créateur et cela signifie qu'Il connaît tout sans exception. Il ne peut pas regretter une chose dont Il sait déjà ce qu'elle donnerait comme résultat. Le regret est une caractéristique des ignorants. Or, Le Créateur n'est pas un ignorant.

On a vu aussi dans quelques passages de la Bible que Jésus (que vous considerez être Dieu) est ignare. Un Dieu ignare n'est pas digne d'être adoré et il n'est pas digne d'être considéré une Divinité. Jésus demande au "Père" pourquoi Il l'a abandonné. Jésus ignore quand arrivera l'Heure, et vous dites que Jésus est Dieu ?
  • C'est exactement ça qu'on dit!
  • Car nous croyons en un Dieu qui a accepté d'être limité dans le temps et dans l'espace pour sauver ses créatures perdu dans le monde! ;)

cdt.
 
Une Divinité digne de ce nom ne s'abaisse pas au niveau le plus bas. Il lui suffit de dire quand Il veut une chose SOIT et elle EST.
  • Je t'ai déjà dit qu'il faut qu'on t'adores! tu est pleinement qualifié pour savoir ce qu'une divinité digne de ce nom peut faire et peut ne pas faire..
  • Après quand je te dis que tu adores un dieu à ton image tu es surpris... tes phrases ne font que le prouver!

cdt.
 
  • Je t'ai déjà dit qu'il faut qu'on t'adores! tu est pleinement qualifié pour savoir ce qu'une divinité digne de ce nom peut faire et peut ne pas faire..
  • Après quand je te dis que tu adores un dieu à ton image tu es surpris... tes phrases ne font que le prouver!

cdt.
J'adore la Divinité qui a révélé le Coran et dans celui-ci le Créateur se décrit Lui-même.
 
Je n'ai aucun plaisir à discuter avec un inculte de bas niveau qui se prend pour un savant.
  • C'est pas toi même qui te trompe toi même en disant que le Dieu du coran est le Dieu de la Torah ? 🤷‍♂️
  • Le passage qui dit que Dieu se repenti d'avoir crée l'homme ça vient de quel livre ? ça viendrait pas de la Torah par Hasard ? 😉
  • Tu vois pas toi même que tu te contredis ?

cdt.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
  • Déjà tu conviendra que tu "prends pour acquis" que le coran est une révélation divine et que c'est Dieu qui parle dans le coran... 🤷‍♂️
  • Tu n'ignore surement pas qu'il n'ya que les musulmans qui le croient, pour les juifs et les chrétiens ce n'est pas le cas.
  • Le Dieu sur lequel je me base pour mes affirmations est le Dieu de la Bible et le Dieu de la bible déclare être bon et juste! Donc contrairement à ce que tu crois je me base "aussi" sur un Dieu révélé et non sur des principes moraux "personnels".
  • Mes codes moraux sont donc fondés sur le Dieu de la bible, et ils ont tellement fait leurs preuves que la plupart des sociétés aujourdhui vivent selon les principes moraux bibliques. ;)

  • Oui je sais que c'est la définition de l'associationnisme et là encore j'espère pour toi que tu es conscient que tu prend pour acquis que Allah du coran c'est vraiment Dieu...
  • Parceque malheur à toi si ce n'est pas le cas! tu aura passé toute ta vie à être toi même associationniste sans le savoir...

  • Euh non, je juges ta réligion selon ce à quoi elle se réclame à savoir venir du Dieu d'Abraham..
  • Ainsi pour ton info, le Dieu d'Abraham avait déjà parlé à beaucoup de prophètes avant l'arrivée de ton prophète..
  • Donc vu que je connais bien les livres des prophètes qui ont précédés le tien, je suis équipé pour juger ta réligion.
  • L'incohérence c'est de croire naïvement que toute personne qui prétend venir de Dieu vient forcement de lui ;)

  • ça ne change pas que la mort est une punition..
  • Tout ce que tu dis est valide parcequ'on meurs..
  • Si on ne mourrais pas on ne serait pas concerné par tout ce développement que tu fais..
  • Enfin c'est la bible qui dit que la mort est une punition, et je crois que c'est prouvé par l'expérience, la mort n'a rien de joyeux, c'est la pire des punitions!

cdt.

Nan je "conviendrai" juste que tu n'as absolument rien compris à mon message.
Je dis juste que tu juges de la cohérence de l'islam à partir de tes codes à toi, de ta vérité à toi. C'est pour ça que tu es à côté de la plaque. Pour le coup c'est toi qui prend pour "acquis" ta croyance. Ça se tiendrait si tu pouvais prouver par a+b que ta croyance, tes code moraux sont la vérité absolue, or je t'ai fais un petit rappel de ton contexte, de ta nature et de ta place dans ce monde, où absolument tout t'échappe, tes repères sont arbitraires et relatifs à ton époque, ton environnement,...

En faite c'est simple: si tu veux juger l'islam, juge de sa cohérence avec ses propres références et non les tiennes, ou alors prouves moi par a+b que ta religion est la vérité.
Cette maniere que tu as d'essayer de discrediter la religion des autres elle ne peut prendre écho qu'avec des gens qui partagent tes croyances et tes codes. Là vous serez cohérents par rapport à votre croyance.
 
  • Je sais que tu crois en un dieu a ton image en mode dictateur superpuissant qui n'a aucun sentiment et qui s'en fiche des choix de ses créatures..
  • ça devrait t'inkieter de croire en un dieu a ton image... mais apparament tu n'arrives pas à passer ce cap ;)

cdt.
Tu n'arrives pas à comprendre ce qu'est l'Omniscience. Une Divinité est Omnisciente, ce qui signifie qu'elle sait tout et absolument tout. Vous dites que Jésus est le fils de Dieu et Dieu lui-même et là toute votre théorie tombe dans les toilettes car vos textes nous disent que Jésus n'était pas Omniscient. Donc vous croyez à un Dieu à votre image dont une partie de ce dieu ne sait pas tout et qui plus est dans votre ignorance notoire vous dites que sa puissance est dans sa faiblesse.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Il ne comprends rien. Il est là pour troller au même titre que Tajali est là à parler de l'Islam parce qu'il s'ennuie
Je me suis répété en plus, je pensais avoir été clair.
Quand on veut débattre, juger ou critiquer la religion de l'autre c'est sur le terrain de la cohérence et non en partant du principe que sa croyance est la vérité absolue. C'est se que j'ai martelé. Et au final il me l'a fait à l'envers et me sort que je prend pour acquis ma croyance :D
 
Nan je "conviendrai" juste que tu n'as absolument rien compris à mon message.
Je dis juste que tu juges de la cohérence de l'islam à partir de tes codes à toi, de ta vérité à toi. C'est pour ça que tu es à côté de la plaque. Pour le coup c'est toi qui prend pour "acquis" ta croyance. Ça se tiendrait si tu pouvais prouver par a+b que ta croyance, tes code moraux sont la vérité absolue, or je t'ai fais un petit rappel de ton contexte, de ta nature et de ta place dans ce monde, où absolument tout t'échappe, tes repères sont arbitraires et relatifs à ton époque, ton environnement,...

En faite c'est simple: si tu veux juger l'islam, juge de sa cohérence avec ses propres références et non les tiennes, ou alors prouves moi par a+b que ta religion est la vérité.
Cette maniere que tu as d'essayer de discrediter la religion des autres elle ne peut prendre écho qu'avec des gens qui partagent tes croyances et tes codes. Là vous serez cohérents par rapport à votre croyance.
  • Sisi jai parfaitement compris ton message😉
  • Je me répètes, tu lignores peut être mais ton prophète se réclame du Dieu d'Abraham...donc on a des bases pour le juger!
  • En outre qui t'a dis que je l'ai pas déjà fait? (juger lislam avec ses propres références? 🤷🏽‍ t'a checké avant daffirmer que ce nest pas le cas? 😉
  • Après, je t'ai pas empêché d'etre musulman hein..tu es libre de croire en ce que tu veux, moi je donne mon point de vue cest tout, et mon point est très simple ici.. je répètes: toute ton discours est basé sur ta foi musulmane..cest très simple à comprendre mon point, et pour une fois @TIGELLIUS avec qui je ne suis daccord sur rien a validé mon point, va relire le fil si tu me crois pas 😉.

cdt.
 
Dernière édition:
Haut