Les athés et leurs arguments sur la violence des religions

P.S : Les propos de ce jeune homme étaient et sont toujours extrémistes !

Je suis bien obligé de reconnaitre que je me suis avancé...
Zack... tu es sûr que tu fais bien partie de la communauté des croyants?

Je plaisante, bien sûr.
Tu auras compris ce que je veux mettre en évidence :
Certains individus, sous prétextes de partager la même confession, ne peuvent condamner les actes (ou les propos) d'autres personnes même lorsqu'ils sont condamnables.

Ce n'est évidemment pas propres à l'islam et ce la ne relève que de la mauvaise foi et non de l'entraide.
Toujours est-il que (à mon avis) plus un système requiert de cohésion dans le but avoué de "gagner" un terrain, plus ce genre comportement est présent, et jugé légitime parmi les individus qui composent la communauté en question.

et l'assassin de ce type l'était aussi probablement, et tous ceux qui se sont manifestés lors des caricatures, pareil sans doute ? mais bon, c'était juste pour illustrer le titre de ce topic. je vais donc admettre que les religions sont constituées principalement de malades quoi :D (je plaisante bien sur) bon ramadan à tous !

lol mdr jaime qd c grincant mais disons surtout que lhumanité est composé de malades surtout dont les plus malades sont les athés lol

oui bien sur des **** meme chez les athées ça existe mais qui profanent des tombes ? bien souvent il s'agit là encore de gens qui croient en quelque chose (le satanisme par exemple) mais qu'un athée soit extrémiste vraiment j'en connais pas puisque justement l'athée se fout des croyances, chacun vit sa vie. à quel titre athée irait il profaner une tombe ?

Tu mélange les définitions. L'athéisme est une attitude ou une doctrine qui se base sur l'affirmation de l'inexistence de dieu. De ce fait, porter des jugement moqueur sur la croyance d'autrui devient logique. Comme toute "pensée" ou doctrine, on peut la portée à l'extrémisme ! Ainsi, l'on peut voir des manifestations anti musulmane ou anti chrétienne, ou l'on "commet des actes inapproprié" quant à des tombes ou à des livres saint; j'use de "F**** Islam week" pour exemple ou le coran a été ... passant, je te pries.

Pour le satanisme, tout dépend de quel branche, donc si tu parles d'un église ou d'un courant en particulier merci de préciser.

tu vas pas revenir là-dessus, dis moi la proportion d'athées dans l'allemagne nazie stp... à ma connaissance yavait surtout des chrétiens et des musulmans chez les nazis ! vaut donc mieux éviter de parler de ce sujet tu crois pas ?
Des musulmans? Prouve moi qu'il y avais pas d'athées! Et désolé mais quand ils parle à un assassin(au journal ou autre) il est athée! Celui qui tue pour de l'argent, du pouvoir ou de la passion ne peut être croyant. Surtout si c'est un meurtre réfléchit.

Ps: tu te trompe de Zack, on en a jamais parler.

tu vas pas revenir là-dessus, dis moi la proportion d'athées dans l'allemagne nazie stp... à ma connaissance yavait surtout des chrétiens et des musulmans chez les nazis ! vaut donc mieux éviter de parler de ce sujet tu crois pas ?

des musulmans chez les nazis ?
mais c'est du n'importe quoi, décidément tu racontes n'importe quoi.
l'allemagne nazie était athé ou du moins chrétienne édulcorée.

des musulmans chez les nazis ?
mais c'est du n'importe quoi, décidément tu racontes n'importe quoi.

Je te rassure sur le fait que l'Eglise n'a pas tendit ses joues dans cette affaire, ils étaient au courant de tout ce qui se tramait depuis le début !

alors? athée... ou chrétienne?
c'est pas pareil!!!

Il est évident, comme nous le rappel Zack pour une certaine vision du protestantisme allemand, que personne n'a jamais cherché à faire reconnaitre sa part d'affiliation avec le régime nazi.

Des divisions (3 exactement) composées exclusivement de musulmans ont été levées pour combattre aux côtés de l'Allemagne nazie pendant la seconde guerre mondiale...
et ceci, non pas à l'initiative d'Hitler ou de son parti, mais du "grand" mufti de Jérusalem de l'époque Amin al-Husseini.
C'est un fait.

C'est un peu hypocrite de dire que des musulmans étaient chez les nazi étant donné l'absence de clergé; cela reviendrait à affirmer " ha ! Il y avait des juifs chez les nazi ..." et porter atteinte à la mémoire...

non, ce n'est pas hypocrite.
Des musulmans ont vue leur profit, leurs intérêts dans cette alliance.
Il ne s'agissait pas de divisions comptant, dans leurs rangs, quelques musulmans, mais bien des divisions de la waffen SS composées exclusivement de musulmans, avec des attributs particuliers, en phase avec leur origine.

On peut toujours essayer de nier, l'histoire s'écrit au présent, et à une certaine époque, une partie du monde musulman était loin d'être hostile au nazisme.

Il y eut des collabos en France et il serait stupide de vouloir prétendre le contraire... Il y eut des alliances entre une partie du monde musulman et les nazis.

alors? athée... ou chrétienne?
c'est pas pareil!!!

Il est évident, comme nous le rappel Zack pour une certaine vision du protestantisme allemand, que personne n'a jamais cherché à faire reconnaitre sa part d'affiliation avec le régime nazi.

Des divisions (3 exactement) composées exclusivement de musulmans ont été levées pour combattre aux côtés de l'Allemagne nazie pendant la seconde guerre mondiale...
et ceci, non pas à l'initiative d'Hitler ou de son parti, mais du "grand" mufti de Jérusalem de l'époque Amin al-Husseini.
C'est un fait.
l'allemagne n'était pas athée, les religions dominantes étaient le catholicisme et le protestantisme. quand on sait que ce sont les communistes (réputés athées) qui ont inauguré les camps de concentration, dire que les athées étaient nazis est du révisionnisme.

l'allemagne n'était pas athée, les religions dominantes étaient le catholicisme et le protestantisme. quand on sait que ce sont les communistes (réputés athées) qui ont inauguré les camps de concentration, dire que les athées étaient nazis est du révisionnisme.

Preuve que c'est les hommes et leur conscience qui font la différence !

Que veux-tu dire par là?

Il n'y a pas d'unité islamique mondiale, universelle, à proprement parler, mais on peut quand même parler de communautés de confessions musulmanes... non?

Or parmi toutes ces communautés, plusieurs n'ont pas vécues l'arrivée des troupes de Rommel en Afrique du nord comme une occupation.

Du fait de leur occupations respectives et de leur régimes, regarde le Maroc qui a défendu jusqu'au bout ses citoyen de confession juive par l'effort de feu sa majesté Mohamed V ( lah yrehmou ouywsse3 3lih) !

et alors ? le mufti de jérusalem s'est allié aux nazis, c'est pas nouveau, pour autant ce n'était pas un nazi.
de la meme maniere est ce que les américains qui se sont alliés aux talibans contre les soviétiques pendant l'invasion de l'afghanistan étaient des islamistes ? alors est ce que la CIA est islamiste car elle s'est allié aux moujahidin ?
le mufti de jérusalem a eu une alliance objective avec les nazis pour combattre la puissance occupante de la palestine d'alors: la grande bretagne.
parmi les nazis, il n'y avait pas de musulmans car l'idéologie nazie est en totale contradiction avec l'islam.
l'idéologie nazie a un fond culturel européen.
les musulmans ont suffisament de problemes pour qu'on ne leur ajoute ceux des autres.

C'est un fait.
oui c'est un fait.
il y avait aussi des volontaires américains parmi les moujahidin afghans contre les soviétiques, est ce pour autant que les américains sont des islamistes.
vous confondez alliance avec adhésion, les palestiniens étaient les alliés des nazis car ils avaient un ennemi commun: la grande bretagne colonisatrice, mais les palestiniens ne sont pas nazis.
d'ailleurs certains sionistes aussi se sont alliés au nazi, est ce pour autant qu'ils étaient nazi ?

les nazis n'étaient pas athés (quoique je ne suis pas sur qu'hitler était religieux), mais le nazisme s'appuient sur une mythologie paienne en contradiction avec le christianisme.
les valeurs nazis ne sont pas tirés du christianisme, elles sont liés aux valeurs pré-chrétiennes de l'occident et sont en conflit avec les valeurs chrétiennes.
bref les nazis n'ont rien de religieux !

Que veux-tu dire par là?

Il n'y a pas d'unité islamique mondiale, universelle, à proprement parler, mais on peut quand même parler de communautés de confessions musulmanes... non?

Or parmi toutes ces communautés, plusieurs n'ont pas vécues l'arrivée des troupes de Rommel en Afrique du nord comme une occupation.
biensur les musulmans d'afrique du nord étaient sous le joug francais, donc n'importe quel plouc qui leur aurait promis l'indépendance était percu comme un héros.
le contexte en afrique du nord n'avait rien avoir avec l'europe, que des musulmans aient pu avoir une alliance objective (et non idéologique) avec le nazisme est tout a leur honneur, car ce sont la des actions de résistance et non de soumission.
la france s'est bien allié a l'union soviétique en 42, pourtant cette alliance était tout sauf idéologique, des troupes francais ont combattu auprés de l'armée rouge !

biensur les musulmans d'afrique du nord étaient sous le joug francais, donc n'importe quel plouc qui leur aurait promis l'indépendance était percu comme un héros.
le contexte en afrique du nord n'avait rien avoir avec l'europe, que des musulmans aient pu avoir une alliance objective (et non idéologique) avec le nazisme est tout a leur honneur, car ce sont la des actions de résistance et non de soumission.
la france s'est bien allié a l'union soviétique en 42, pourtant cette alliance était tout sauf idéologique, des troupes francais ont combattu auprés de l'armée rouge !

Tu vas dire que le lien est "suspect" mais si tu prends la peine de le lire tu verras que l'idéologie n'était pas absente dans cette affaire :

Sa plus grande réussite fut le recrutement de dizaines de milliers de Musulmans en Bosnie-Herzégovine et en Albanie pour les Waffen SS. Ses légions arabes participèrent plus tard au massacre de dizaines de milliers de Serbes, de Juifs et de bohémiens. En 1943, il y avait 20.000 musulmans sous les drapeaux allemands et sa «division» de Waffen SS, les Handshar (voir George Lepre, Himmler's Bosnian Division. The Waffen-SSHandschar Division 1943-1945, Schiffer Military History, Atglen, PA, 1997).​

http://www.upjf.org/fichiers/dossier_nazis_palestiniens.htm

Quant a l'alliance de la France avec la Russie communiste... n'importe quoi mon cher, car je te rappelle qu'il existait un PARTI COMMUNISTE en France, qui d'ailleurs a été accusé de peu d'entrain contre les nazis d'ailleurs... et ne s'est réveillé que quand la Russie a été attaquée a son tour.

Personne n'a dit que le mufti de Jérusalem avait été un nazi... Hitler ne l'aurait pas permis, c'était pour lui, un moyen de voir effectuer le "travail" sans se fatiguer, grossièrement... mais le mufti, dans l'idéologie nazie, il faisait certainement pas partie de la race supérieur.

Allamiiii Power!!! réécrire l'histoire!

Mais ce que je trouve bizzare dans vos dires, c'est que vous utiliser leur conditions de musulmants comme si ça avait un apport à leur géopolitique ???? On ne dit pas les musulmants s'allient aux Evangilistes, mais l'Arabie Saoudite offre ses plaine pour les uSA...

L'infidèle, contre qui ont "peut" lutter, pacifiquement ou non, n'existe pas dans le christianisme comme il existe dans l'islam.

Je te rassure il existe et ... même en boudhisme ! Bon chez les bouddhiste c'est un peu un problème on va dire interne. Pour en revenir au christianisme, j'attirerais ton attention sur la nécessité du baptême pour le salut de l'âme et la possibilité de ce dernier par le sang. Et si ma mémoire est bonne l'ultime antagoniste est le non chrétien selon john:

4:2 Hereby know ye the Spirit of God: Every spirit that confesseth that Jesus Christ is come in the flesh is of God:
4:3 And every spirit that confesseth not that Jesus Christ is come in the flesh is not of God: and this is that spirit of antichrist, whereof ye have heard that it should come; and even now already is it in the world.

John est un pro de l'infidèle ! Yes he is !

this isn't not ze problème!

Je ne t'ai pas dit que l'infidèle n'existait pas dans le christianisme...
Je ne t'ai pas dit que l'infidèle n'existait que dans l'islam..

Je t'ai dit que nulle part ailleurs, il n'était aussi présent que dans le coran... c'est pas pareil.

Je te rassure il existe et ... même en boudhisme ! Bon chez les bouddhiste c'est un peu un problème on va dire interne. Pour en revenir au christianisme, j'attirerais ton attention sur la nécessité du baptême pour le salut de l'âme et la possibilité de ce dernier par le sang.

Et je te ferai remarquer que les non-baptisés (et bien sûr les Musulmans) peuvent être sauvés dans l'Eternité, selon les enseignements de l'Eglise catholique ...

Bonne journée de bon et saint Ramadan.

Retour