Les cétacés comme témoins de l'évolution

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Surprenant ! enfin bref ! la création est une chose possible sans faire appel au hasard et à la sélection naturel.

Reste à savoir ce que cette expérience va changer chez les évolutionnistes.

Mais qu'est ce que tu veut que ça change ? Ça va dans le sens d'une vie basé sur des réaction chimiques.
Et la cellule au génome artificielle qui a été crée peut évoluer aussi.

Mais qu'est ce que tu veut que ça change ? Ça va dans le sens d'une vie basé sur des réaction chimiques.
Et la cellule au génome artificielle qui a été crée peut évoluer aussi.

Des réaction chimique ? Par intervention pas par hasard et sélection naturel et qui plus est dans une cellule mort par un ADN assembler à partir de bactéries.On est plutôt ici dans l'optique d'une "sélection intelligente".

Quand à savoir si le génome peut évoluer moi je dis que oui et non :

Oui si on intervient pour "permettre" l'évolution
Non dans le sens où une évolution par hasard et sélection naturel n'est pas possible.

Des réaction chimique ? Par intervention pas par hasard et sélection naturel et qui plus est dans une cellule mort par un ADN assembler à partir de bactéries.On est plutôt ici dans l'optique d'une "sélection intelligente".

Non dans le sens où une évolution par hasard et sélection naturel n'est pas possible.

Bon, on va simplifier :
C'est pas parce qu'un mec a réussi a recopier la nature, que la nature a été inventé par un mec.

Oui, c'est d'ailleurs ce que lui a dit Dawkins avec humour a la fin de l'interview "This is intelligent design !"

En fait, tu te focalise sur un truc, et tu passe a coté de beaucoup de choses.

Je passe à côté de quoi ? de l'arrêt du bus ou de la femme de ma vie ?

Excuse moi mais ça c'est plutôt votre attitude ! j'en veut pour preuve l'allélopathie des plantes, vous n'avez prit que la négative pour minoritaire dans le règne végétal, et avait occulté la positive pourtant, elle , majoritaire...

Excuse moi mais ça c'est plutôt votre attitude ! j'en veut pour preuve l'allélopathie des plantes, vous n'avez prit que la négative pour minoritaire dans le règne végétal, et avait occulté la positive pourtant, elle , majoritaire...

Je n'ai jamais parlé de ce sujet là, et je vois pas bien de quoi tu parle.
Tu veut dire qu'une majorité de plantes entraine des conséquence chimiques positive sur le milieu et favorisent la croissance d'autres plantes ?
Souvent on découvre des bénéfices réciproques (Ou de l'opportunisme) dans ce genre de situation, il faut juste étudier un peu plus loin.

Tiens, ça me rappelle une discussion que nous avons déjà eu là-dessus... ;)

Comment vas-tu?

Je n'ai jamais parlé de ce sujet là, et je vois pas bien de quoi tu parle.
Tu veut dire qu'une majorité de plantes entraine des conséquence chimiques positive sur le milieu et favorisent la croissance d'autres plantes ?
Souvent on découvre des bénéfices réciproques (Ou de l'opportunisme) dans ce genre de situation, il faut juste étudier un peu plus loin.

C'est exactement ça.Et je suis d'accord avec toi fraudais étudier un peu plus loin ce que l'on appelle "la contrainte morale dans la nature".

On voie tu te fais vite des idées sur ma personne !
cela fait des années que l'on se repond tu manies l'euphemisme.

les scientifiques ne sont pas des menteurs (du moins certains d'entre eux J'AI BIEN DIS CERTAINS ! CERTAINS SA VEUT PAS DIRE TOUS ! tu voie j'anticipe tes réactions débile en plus...) ils sont victime d'un système qui les enferme à étudier la science que d'une certaines façon, un peu comme un cheval avec des œillères, car dés qu'un élément ne va pas dans leur sens ils sont perturbé !
mince ce sont juste des incompétents manipulés par des menteurs....
merci pour la precision.

certains étudie le phénoméne mais n'ont aucun soutient financier, d'autres font de la rhétorique pour contourné le problème et d'autres carrément fraude (Miller et son piège froid etc...).Il faut simplement voire le car Reynolds pour les EMI ! malgré les preuves on nie qu'elle est vécu un EMI pendant un état de mort clinique et même biologique...le pire c'est que vous croyez que vous allez vous en sortir, comme si votre statut social de scientifique et le fais que la société et majoritairement avec vous dans l'évolution de Darwin vous immunisera contre des fais qui vous remette en cause...

Et toi tu me sort que je suis dogmatisé...

completement.
d'ailleur il suffit d evoir la maniere dont tu reagis lorsque l'on t'amene une experimentation rationnelle.
evidmeent les scientifiques se serve de leur statut social... mais par contre un type comme yayha dont les arguments n'ont aucun valeur scientifique tu va le soutenir jusqu'au bout.
applique donc à ton gourou les repproches que tu fait aux scientifiques apres on en reparle.

Sauf que l'hérédité des caractères acquis ne concerne que la micro-évolution pas la macro-évolution...
et alors ?
tu as pretendu que l'evhange genetique entre bacterie etait un argument contre l'evolution, et la tu reconnais que non...
Tu tente ici de mélanger un fait (l'hérédité des gènes) à une hypothése (mutations bénéfique héréditaire).
non c'est toi qui le fait
Et me parle pas de tes mouches qui on comme hérédité des malformations ! au lieux de s'emmerdé sur des mouches et leur faire du tort tes deux scientifique aurait mieux fait dire :
"les maladie héréditaire prouve que un gène altéré par une mutation peut transmettre par hérédité la maladie (le caractère acquis...LOL) et que donc l'évolution est un fait"
Sa reviendrai au même...

d'accord donc explique nous la variabilité genetique humaine si TOUS les hommes descendes d'un seul couple ?
comment une telle variété de gènes différent et de phenotype humains différent peuvent ils apparaitre en l'absence de mutation benefiques ?

ceci est une vrai question Kamal, donc tu ferais bien de nous trouver de vrai arguments et pas tes insultes habituelles.

Tu mélange tous ! les créationnistes disent qu'il est impossible de "crée" de la vie à partir de rien (Dieu dis soit et c'est) mais qu'une intervention intelligente peut être tous à fait plausible !
ttt ils proclament que Dieu a créé tous els etres vivant de maniere fini
Cette expérience montre que la sélection naturel et le hasard n'ont aucun rôle dans l'apparition de la vie, et cela ouvre donc une nouvelle perspective dans l'apparition du vivant.

franchement tes hyperboles sont à se tordre de rire.
tu racontes n'importe quoi.
en quoi une creation in vitro invalide t'elle l'evolution ?

bref devant les evidences tu passes du creationnisme à l'intelligence design...
classique

ce que tu dit est debile.
Dieu peut tout, donc la creation d'une cellule par des humain ne prouve rien du tout si ce n'est que la magie divine n'est pas necessaire à l'apparition de la vie.

Il ne s'agit pas de magie c'est ça que tu comprend pas toi mais d'un fait qui ce rapproche d'une conception intelligente ! et donc tend à démontré que le créationnisme n'est nullement de la magie !

La magie c'est plutôt de prétendre que les êtres vivant complexe apparaissent comme par enchantement brutalement dans une époque donnée...ça c'est de la magie.

cela fait des années que l'on se repond tu manies l'euphemisme.

Une comparaison de nos intervention démontrera que tu en est le piètre utilisateur...

mince ce sont juste des incompétents manipulés par des menteurs....
merci pour la precision.

Exactement ! tu as tous comprit, et ce sont parfois des évolutionnistes eux même qui le sous entendent et l'avoue.

Si tu as le courage lis "la raison malmenée" ou "Darwin l'envers d'une théorie" les deux auteur sont anti-créationniste mais dénonce le mensonge en science évolutionniste.

completement.
d'ailleur il suffit d evoir la maniere dont tu reagis lorsque l'on t'amene une experimentation rationnelle.
evidmeent les scientifiques se serve de leur statut social... mais par contre un type comme yayha dont les arguments n'ont aucun valeur scientifique tu va le soutenir jusqu'au bout.
applique donc à ton gourou les repproches que tu fait aux scientifiques apres on en reparle.

Encore une fois Yahya ne fait que commenté des faits reconnu par la communauté scientifique et démontré les failles de l'évolution :

Le traité de gourou sectaire fanatique et charlatan, c'est juste des qualificatifs pour "esquivé" les faits contradictoire...et là c'est votre façon de réagir face au faits qui démontre que vous avez un malaise...

ttt ils proclament que Dieu a créé tous els etres vivant de maniere fini

Dieu à crée les êtres vivant déjà adapté à leur environnement, les caractéristique homologique ne son pas le fruit d'une évolution, mais l'utilisation d'une réponse à un même problème pour deux espèces différente.

franchement tes hyperboles sont à se tordre de rire.
tu racontes n'importe quoi.
en quoi une creation in vitro invalide t'elle l'evolution ?

Elle démontre que l'apparition de la vie est tous à fait possible sans sélection naturel et hasard.

bref devant les evidences tu passes du creationnisme à l'intelligence design...
classique

Je ne saute pas entre deux concepts, je dis que tu peut placer des organes utilise chez une espèces, elle évoluera seulement si tu intervient à la place de la nature.

Mais s'agit il alors d'une évolution Darwinienne ? non !
Ce type d'expérience peut il répondre au problème des archives fossiles abrupte ? encore non !

L'intelligent design est une tentative de mettre tous le monde d'accord pour évité des conflits idéologique ! une tel démarche n'est pas scientifique, elle est philosophique.

tu as vraiment un gros probleme de raisonnement Kamal.

Une personne fait revivre une cellule en agencent sont génome uniquement en utilisant son cerveau et non la sélection naturel et le hasard.Si l'évolution était un fait, jamais il n'aurait pu y parvenir or que constatons-nous ? il y est parvenu ! donc l'apparition de la vie de manière volontaire et voulu par une intelligence externe, ne relève pas de la magie...

Une personne fait revivre une cellule en agencent sont génome uniquement en utilisant son cerveau et non la sélection naturel et le hasard.Si l'évolution était un fait, jamais il n'aurait pu y parvenir or que constatons-nous ? il y est parvenu ! donc l'apparition de la vie de manière volontaire et voulu par une intelligence externe, ne relève pas de la magie...

si aujourd'hui on fait des souris fluo avec des gène de cyano bacterie que l'on introduit dans leur genome.
cela implique t-il que dans la nature les animaux pourrais devenir fluorescent naturellemnt ?
non.
pourtant si l'on suis TON raisonnement biaisé ce que l'on fait en labo est representatif de ce que la nature peut faire.....

bref tu pars dans ton trip et en plus tu ne comprend pas quand on te dit que tu te plantes.

Je ne saute pas entre deux concepts, je dis que tu peut placer des organes utilise chez une espèces, elle évoluera seulement si tu intervient à la place de la nature.
ben non.
en aucune maniere une telle experience est representative de l'evolution in vivo

Mais s'agit il alors d'une évolution Darwinienne ? non !
non il s'agit de trangenèse, reveille toi cela fait des decennies que l'hommmes modifie les genomes vegetaux et animaux.
Ce type d'expérience peut il répondre au problème des archives fossiles abrupte ? encore non !
enfin comme cel an'a aucun rapport.
L'intelligent design est une tentative de mettre tous le monde d'accord pour évité des conflits idéologique ! une tel démarche n'est pas scientifique, elle est philosophique.

surmeent pas l'intelligence design est ce que les religieux ont trouvé quand ils n'ont plus pu soutenir que le monde a ete créé en 7 jours.
et effectivement c'est idéologique

Dieu à crée les êtres vivant déjà adapté à leur environnement,.
cela m'etonnerai puisque des millions d'expeces ont disparues car elles n'etaient pas adapté à leur environneemnt d'une part.
et parce que l'environnement de la terre a ete priofondément modifié depuis l'apparition de la vie.
ton affirmation ne tient pas la route.
les caractéristique homologique ne son pas le fruit d'une évolution, mais l'utilisation d'une réponse à un même problème pour deux espèces différente
c'est ça.
c'est ça.
Elle démontre que l'apparition de la vie est tous à fait possible sans sélection naturel et hasard.

demontrer que la vie peut etre créé est une litote.
tu veux demontrer que Dieu est omnipotent ? lol fait moi encore rire

Du moment que ce n'est pas de l'évolution "sauvage" :).
Il admet néanmoins déjà l'évolution, même si pour lui elle reste "téléguidée"

C'est faux, je dis qu'il est possible de faire "évoluer" une espèce de manière volontaire en agencent sont génome pour la rendre plus "forte".Sa ne veut pas dire que c'est comme ça que Dieu a procédé pour crée les espèces et des fait viennent d'ailleurs étayer ce que je dis.

Les archives fossiles abrupte pour commencer démontre que des nouvelles espèces apparaisse brutalement indépendamment de leur supposé "ancêtre" qui disparaisse brutalement (je le rappel sans transition).La question est donc de savoir si c'est espèces sont apparue par un saut brusque de modification génétique (volontaire ou non) ou qu'elles ont étais crée indépendamment.

L'expérience en laboratoire du chercheur ayant donner vie à une cellule en lui injectant un génome, l'on s'aperçoit alors que la vie peut apparaitre sans sélection naturel et "hasard" mais aussi le marseillevirus possédant les gènes des trois grande branche du règne du vivant :

Eucaryote
Bactérie et Archée
Virus

Donc comme vous pouvez le constaté, je me base sur des expérience et des faits reconnu et non des textes religieux...d'où l'absurdité de vos accusations gratuite et bidon du genre fanatique, victime de prêt à penser etc...

si aujourd'hui on fait des souris fluo avec des gène de cyano bacterie que l'on introduit dans leur genome.
cela implique t-il que dans la nature les animaux pourrais devenir fluorescent naturellemnt ?
non.
pourtant si l'on suis TON raisonnement biaisé ce que l'on fait en labo est representatif de ce que la nature peut faire.....

Où est je dis que "la nature" peut rendre une souris plus forte ? nul part ! j'ai dis que une "intervention intelligente" peut le faire.

Tu modifie complètement mes propos pour faire apparaitre des contradictions qui n'ont pas lieux d'être...continue comme ça sa me va, sa prouve que j'ai affaire, une fois de plus, à un manipulateur textuel (et donc un menteur...).

bref tu pars dans ton trip et en plus tu ne comprend pas quand on te dit que tu te plantes.

Apprend déjà à comprendre les interventions de tes opposant au juste milieux et après tu pourra donner des leçon de rigueur.

Il ne s'agit pas de magie c'est ça que tu comprend pas toi mais d'un fait qui ce rapproche d'une conception intelligente ! et donc tend à démontré que le créationnisme n'est nullement de la magie !
bien sur que si.
soit la vie peut apparaitre sans aide extérieure sélection/variation modèle évolutif et l'apparition de la vie suis les lois de la physique.
soit l’évolution est impossible comme tu le prétend et donc l'apparition/développement de la vie ne peut pas être le résultat d'un phénomène naturel donc il vient d'un phénomène surnaturel 'magique ou miraculeux' au choix.
La magie c'est plutôt de prétendre que les êtres vivant complexe apparaissent comme par enchantement brutalement dans une époque donnée...ça c'est de la magie.

et encore une foi un type qui croit que dieu a créé la vie avec ses pouvoir traite la science de magicienne, le monde à l'envers.

Où est je dis que "la nature" peut rendre une souris plus forte ? nul part ! j'ai dis que une "intervention intelligente" peut le faire.
TU as dit que les experimentation humaine etait representative de ce qui se passe dnas la nature.
Tu modifie complètement mes propos pour faire apparaitre des contradictions qui n'ont pas lieux d'être...continue comme ça sa me va, sa prouve que j'ai affaire, une fois de plus, à un manipulateur textuel (et donc un menteur...).
pas du tout ton raisonnement est biaisé à la base, j ene fait que mettr en evidence ces biais, si tu ne peut pas y repondre et que ta seule solution est d eme traite de menteur tu sera prié de developper tes arguments.

Apprend déjà à comprendre les interventions de tes opposant au juste milieux et après tu pourra donner des leçon de rigueur.

commence par comprendre toi meme ce que tu ecris pour changer.
a poster des experience dont tu n'a compris que les grande ligne pour en tirer des conclusions partisane et non fondée ou plutot fondées sur tes croyances plus que sur le resultat sur lequel tu t'appuis.

ben non.
en aucune maniere une telle experience est representative de l'evolution in vivo

L'évolution n'a jamais engendré d'organes utile en laboratoire par pur hasard et séléction naturel.Les mutations engendre des mutant maladif, vouer à la mort où stérile...

non il s'agit de trangenèse, reveille toi cela fait des decennies que l'hommmes modifie les genomes vegetaux et animaux.

Et où ait-je prétendu le contraire ? nul part, je démontre que l'évolution n'est pas possible par hasard et sélection naturel.

enfin comme cel an'a aucun rapport.

Cela en à un, c'est juste que tu manipule mes interventions pour tenté de me faire dire ce que je n'est pas dis.Une personne sensé et rigoureuse si elle lis mes intervention d'origine et lis tes interventions sur mes dires elle aura tôt fait de voire que tu déforme tous ! et sa veut faire le biologiste crédible...

surmeent pas l'intelligence design est ce que les religieux ont trouvé quand ils n'ont plus pu soutenir que le monde a ete créé en 7 jours.
et effectivement c'est idéologique

Si tu veut, en tous cas avec l'expérience en laboratoire cité d'une cellule rendu vivante par l'intégration d'un génome prouve que l'intervention intelligente est tous à fait plausible, seulement elle s'oppose à l'évolutionnisme ! et comme en science la majorité des scientifique son évolutionniste, cela va de soi que cette découverte leur est quelque peu "hérétique"...

cela m'etonnerai puisque des millions d'expeces ont disparues car elles n'etaient pas adapté à leur environneemnt d'une part.
et parce que l'environnement de la terre a ete priofondément modifié depuis l'apparition de la vie.
ton affirmation ne tient pas la route.

Qu'est ce que sa change les êtres on était crée adapté à leur environnement, si après tu mets un animal du désert en Antarctique c'est claire qu'il survivra pas, en quoi est-ce sensé prouvé l'évolution ?

c'est ça.
c'est ça.

As tu des exemple d'homologie apparue par évolution de manière irréfutable ? je te demande pas "des homologie" (lis bien !) mais des exemple d'homologie apparue par évolution ! me rapporte pas deux espèces ayant des homologie et en me sortant (gratuitement et sans preuve) que les deux espèces on évoluer car des homologie les constitue !

Relis 2, 3 voire 4 ou 5 fois mon intervention avant de répondre !

demontrer que la vie peut etre créé est une litote.
tu veux demontrer que Dieu est omnipotent ? lol fait moi encore rire

Si c'étais une chose érroné l'expérience du chercheur aurait était un échec...donc oui : la création est possible.

Si tu as rien d'autre à donner que des critiques verbal sur ça abstient toi de répondre.

Retour