Il est génialissime ce topic qui finit par se mordre la queue sans que les Rifains n'interviennent trop

On a au départ du topic une sorte de stéreotype que j'ai déjà entendu et ce n'est pas un hasard qu'il ressorte juste à la fin du hirak du Rif
Je rappelle juste que pendant la manif monstre de juillet 2017 à Al Hoceima nos frères Chleuhs étaient présent par milliers...
Les clichés et préjugés sont très intéressants a étudier , ils servent à faire des bouc-émissaires et diviser j'y reviendrai plus tard c'est d'actualité
C'est extraordinaire on a les tenants de l'indivisibilité du marocain qui finissent tous sans exception par sombrer dans les clichés tout aussi stupides les uns que les autres : le Rifain méprisant, le Rifain raciste , le Rifain fainéant (opposé au Souss riche nouvel silicone valley grâce au soussis travailleurs

) ,le Rifain séparatiste du "rifistan", le Rifain traitre, le Rifain chialeur...la meilleure mais un classique écoutez ou lisez : si le Moyen-Atlas est pauvre c'est à cause du Rif bon ce n'est pas texto dit comme cela mais indirectement il faut le comprendre comme ça

etc etc etc ... bein , bein quoi et moi qui croyait que nous étions tous marocains et tralala...apparemment il semblerait que certains soient plus marocains que d'autres...merci mais je le savais déjà et nous le savions déjà depuis longtemps nous Rifains , franchement vous ne nous apprenez rien !
Les idiotes et idiots qui ressortent le Moyen-Atlas comme étalon absolu de la misère et pauvreté marocaine ne connaissent pas le maroc ou n'ont jamais voyagé de leur trou .... Il y a tout autant de misère et pauvreté dans le Rif qu'il n'y en a ailleurs et ceux qui se sont levés dans le Rif contre la misère et la pauvreté ne l'ont pas fait contre les autres !
Le pompon de la bêtise c'est celle qui nous sort son identité marocaine , il n'y pas d'identité marocaine enfin si je comprend bien ce qu'elle veut dire par "identité marocaine" c'est l'identité citadine mainstream dans une darija commune axée sur Casa /Marrakech/Rabat édité par 2M et RTM quant à moi et d'autres j'imagine je me sens plus proche d'un Chaoui algérien que d'un 3robi de Sidi Kacem , je me sens plus d'affinités avec les amazighs de Tunisie ou de Kabylie qu'avec saharaoui marocain arabophone ceci est la preuve même qu'il n' y a pas une identité marocaine mais plusieurs !
Il y a même le pauvre
@Cammix qui se fait attaquer parce qu'il fait référence à la Marrakech qui a perdu sa langue amazigh c'est évident c'est ça qu'il faut comprendre et non ce que certains mauvais lecteurs ont compris!