Les femmes sont-elles capables d’aimer ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Donc les hommes mangent les enfants, c'est çà ..? lol

Mais violer des enfants, c'est une monstruosité qui ne traverse même pas l'esprit des hommes normalement constitués. Tu vas arrêter de te perdre en poncifs ?

Bonjour pour répondre à ta première question, connais-tu un certain Kronos, dont parle Hésiode? :joueur:

Et bien parce que la fille et le garçon étaient très amoureux au début au point de ne pas voir leurs "différences" (perçues en fonction du milieu, de l'environnement etc), ce genre d'insultes destructrice, de part et d'autre d'ailleurs, c'est quand le couple est sur le point de se séparer, donc quand y a plus d'amour, donc topic provoc, cqfd :D

C'est pas propre aux couples d'origines différentes, les histoires d'amour finissent mal...en général :D

@patouch:

C'est ton avis, certainement inspiré par ta mauvaise expérience avec les femmes.
Sûrement qu'il se produit dans un certain pourcentage des cas mais pas pour une généralité.

Personnellement, les couples mixtes de ma connaissance à qui c'est arrivé ne sont plus en couple, et se sont remis avec quelqu'un d'autre, les autres couples mixtes qui ne tombent pas dans ces bassesses tiennent. Donc à nouveau, cela met à mal la théorie de la femme qui n'aime pas mais aime juste être aimée et calque ses sentiments sur celui qui l'aime ou ne l'aime plus. D'ailleurs, tantôt c'était l'homme tantôt c'était la femme qui lâchait ces insultes, comme quoi chaque cas est unique.

Et sérieux, faut arrêter de mettre les groupes dans des cases si vous ne voulez pas qu'on vienne vous mêmes vous aborder ou vous mettre une étiquette ou vous attribuer une identité que vous n'avez pas avant même de vous connaître comme ça arrive de plus en plus souvent. Avec tous ces débats "intellectuels" hommes-femmes, maghrébins-maghrébines sur le net, le seul résultat c'est qu'on a de plus en plus de complexés et de complexées croyant tout savoir sur l'autre avant même de le connaître -_-

Selon @vanichoco, ton expérience ne suffit pas, il faut que tu cites de grands auteurs, des universitaires, pour étayer tes propos, car selon elle tu n'es qu'une "bladinette" et donc "tu n'es rien" mais par contre dans le même temps tu ne peux pas ni citer, ni paraphraser, ni reprendre à ton compte des arguments de quelque auteur que ce soit, car cela voudra dire que tu vis par procuration et que tu ne penses pas par toi-même. Bref en gros tu es cernée, quoi que tu puisses dire, aucun argument ne sera recevable... lol

J'ai rien contre vanichoco, mais moi aussi c'est un truc que je déteste et qui est particulier aux français, faut étaler ostensiblement sa confiture pour être crédible. C'est pour ça que je déteste les débats télévisés français à coup de citations d'auteur et d'arguments d'autorité c'est vraiment détestable, faut avoir de la culture mais si faut citer un auteur par idée ... ça devient une discussion de pédants prétentieux et pas autre chose :rolleyes:

C'est pas propre aux couples d'origines différentes, les histoires d'amour finissent mal...en général :D

Bien sûr que ce n'est pas propre aux couples d'origine différente, je sortais ces quelques exemples d'anciens couples de mon entourage pour montrer que malgré le racisme de départ, les femmes (et les hommes) se mettent quand même en couple par AMOUR et quand celui ci s'estompe, le naturel revient au galop. Un "sale arabe" ou des remarques répétées négatives sur les origines ont pour le cas de ces couples précédé la rupture ^^

Je me pose encore et toujours la question ...
Je pense que peut être les hommes n'aiment pas la femme mais veulent posséder la femme
Je pense que peut être les femmes veulent recevoir plus d'amour que en donner, enfin"amour" ... on s'entend

Y'a des hommes qui ont des penchants sexuels pédophiles mais ne comptent jamais passer à l'acte car ils ont conscience que c'est mal puisque ça impliquerait forcément un viol puisque absence de consentement. J'étais sur un groupe facebook (qui n'a rien à voir avec ce sujet là bien entendu) où un jeune homme avait avoué avoir des penchants pédophiles, mais qu'il en avait honte et luttait contre.

Ils en parlaient un peu dans le reportage de Karl Zero sur le dossier Zandvoort je crois, souvent ces hommes ont eux-mêmes été victimes de pedophiles enfants

Voici une définition qui correspond bien à ce que je pense de ces 30 pages de discussion:
http://www.expressio.fr/expressions/enculer-les-mouches.php

Tout ça pour ça au départ, faut-il le rappeler:

"Quand je discute avec des amies qui sont célibataires et c'était aussi mon cas quand je l'étais, elles ne disent jamais "J'ai tellement envie d'aimer un homme, de prendre soin de lui, de penser à lui/que quelqu’un compte pour moi" mais plutôt "J'ai tellement envie que quelqu'un m'aime/prenne soin de moi/compter pour quelqu'un".

Je veux bien connaître la raison qui fait s'accoupler des femmes européennes avec des noirs ou des arabes contrairement à la volonté de leurs parents et parfois de leur entourage ? Ou, plus proche de nous: des marocaines avec des noirs?

j"avais pas vu ce message, y'a aussi une explication à ça, je répondrai + tard sur ce point.

Le sujet est plus profond qu'il n'en a l'air, j'ai abordé le truc de manière un peu simplisrz je l'avoue, on est sur un forum histoire de coeur faut-il le rappeler lol, c'était une manière douce d'amener les choses pour pas trop choquer :D :p

J'ai remarqué quelque chose en observant en moi et autour de moi, que les femmes cherchent plus à être aimées et être désirées qu’à aimer et désirer. Elles sont passives (être aimée, être désirée) et non actives (aimer, désirer).

Quand je discute avec des amies qui sont célibataires et c'était aussi mon cas quand je l'étais, elles ne disent jamais "J'ai tellement envie d'aimer un homme, de prendre soin de lui, de penser à lui/que quelqu’un compte pour moi" mais plutôt "J'ai tellement envie que quelqu'un m'aime/prenne soin de moi/compter pour quelqu'un", ou quand elles envient es copines en couple, elles disent "La chance quelqu’un t’aimes, penses à toi, tu comptes pour lui...." on ne les entendra jamais dire "La chance tu aimes un homme, tu prends soin de lui, tu penses à lui, il compte pour toi..." lol

On voit bien à travers ça que ce que recherche le plus la femme c’est pas tant d’aimer quelqu’un mais plutôt d’être aimée, de se sentir importante, l’autre n'est qu'un moyen, un moyen de permettre à la femme de se sentir bien dans sa peau, de s’enorgueillir d’être aimée/importante pour quelqu’un, au final tout tourne autour d’elle. Je pense que ça demande un long travail sur soi pour ne plus être dans ce schéma-là. Je précise qu’en soit il n’y a rien de mal à vouloir être aimée, et compter pour quelqu’un, mais là on voit qu’il n’y a que ça qui manque à la femme célibataire. Elles ne souffrent pas de ne pas aimer, mais de ne pas être aimées.

Dans la sexualité c’est pareil, ce qui fait vibrer une femme ce n’est pas l’homme en lui-même, elle ne désire pas vraiment l’homme en lui-même, ce qui la fait vibrer c’est de se sentir désirée et désirable, de voir l’effet qu’elle peut avoir chez l’homme. Donc encore une fois la femme est dans la passivité.

Pourquoi devrait elle chercher à aimer alors qu'elle a déjà autant d'amour à donner? Bien sur que dès lors elle cherche à se faire aimer, elle prend soin de celui qu'elle aime, l'affectionne, il y a un mal à ca? Il n'y a rien de passif ici au contraire, entretenir une relation demande de l'imagination, de l'énergie, et quand on aime autant, au lit c'est un feu d'artifice.

Pourquoi devrait elle chercher à aimer alors qu'elle a déjà autant d'amour à donner? Bien sur que dès lors elle cherche à se faire aimer, elle prend soin de celui qu'elle aime, l'affectionne, il y a un mal à ca? Il n'y a rien de passif ici au contraire, entretenir une relation demande de l'imagination, de l'énergie, et quand on aime autant, au lit c'est un feu d'artifice.
Je ne sais pas quoi te répondre... :timide::ange:

...

Pièces jointes

• 6666.JPG
    6666.JPG
    95.2 KB · Affichages: 9
  • 66661.JPG
    66661.JPG
    27.2 KB · Affichages: 8
  • 66662.JPG
    66662.JPG
    42.8 KB · Affichages: 8
  • 66663.JPG
    66663.JPG
    44.3 KB · Affichages: 7
C'est de l'idéalisation ca, non ?
En quelque sorte oui, la personne feint l'indifférence (on peut l'observer à travers certaines attitudes, par exemple le fait de prétendre qu'on ne recherche pas le regard des autres, qu'on fait les choses "pour soi" et uniquement pour soi etc..) ce qui donne l'impression à l'autre qu'elle se suffit à elle-même comme une divinité en somme, et donc oui idéalisation puisque cette auto-suffisance n'est pas réelle..

J'ai pas écrit ce sujet pour accabler les femmes, c'est juste que les femmes parlent plus, s'épanchent plus, particulièrement avec moi parce que je suis à l"écoute, donc je peux me permettre d'avoir un avis sur la question. Les hommes j'en fréquentent moins, et ils ne parlent jamais vraiment de ça donc je ne pourrais rien dire à leur sujet.

Oui, parce que c'est ainsi qu'est faite la femme, le verbal prédomine, pendant que l'homme est dans l'action. On a tous besoin de se déverser, chacun à sa manière..

En quelque sorte oui, la personne feint l'indifférence (on peut l'observer à travers certaines attitudes, par exemple le fait de prétendre qu'on ne recherche pas le regard des autres, qu'on fait les choses "pour soi" et uniquement pour soi etc..) ce qui donne l'impression à l'autre qu'elle se suffit à elle-même comme une divinité en somme, et donc oui idéalisation puisque cette auto-suffisance n'est pas réelle..

J'ajouterais que l'homme aussi peut être le sujet de la fascination ... S'il idéalise et participe à cette divination de sa partenaire. En fait je crois que ca marche souvent comme ca

, elles ne disent jamais "J'ai tellement envie d'aimer un homme, de prendre soin de lui, de penser à lui/que quelqu’un compte pour moi" mais plutôt "J'ai tellement envie que quelqu'un m'aime/prenne soin de moi/compter pour quelqu'un", ou quand elles envient es copines en couple, elles disent "La chance quelqu’un t’aimes, penses à toi, tu comptes pour lui...." on ne les entendra jamais dire "La chance tu aimes un homme, tu prends soin de lui, tu penses à lui, il compte pour toi..." lol
.

Je ne vois même pas où est le problème.

J'ajouterais que l'homme aussi peut être le sujet de la fascination ... S'il idéalise et participe à cette divination de sa partenaire. En fait je crois que ca marche souvent comme ca
Oui l'homme aussi peut être dans cette situation de la personne qui est "divinisée), (le triangle objet (femme) - modèle (celui qui désigne l'objet comme étant désirable) - sujet (la personne qui désire) peut changer à tout moment, mais je trouve que c'est souvent la femme qui occupe les deux côtés du triangle (elle s'auto désigne comme étant désirable (elle est donc à la fois modèle et objet ) à travers la coquetterie) c'est particluièrement visible /flagrant dans le désir sexuel..

Oui l'homme aussi peut être dans cette situation de la personne qui est "divinisée), (le triangle objet (femme) - modèle (celui qui désigne l'objet comme étant désirable) - sujet (la personne qui désire) peut changer à tout moment, mais je trouve que c'est souvent la femme qui occupe les deux côtés du triangle (elle s'auto désigne comme étant désirable (elle est donc à la fois modèle et objet ) à travers la coquetterie) c'est particluièrement visible /flagrant dans le désir sexuel ..

Comment tu sais ? :p

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour