Les Français à 84% contre le port du voile dans les lieux privés

pas plus que de choisir des jolies femmes comme hotesse de reception....
ici tout est dans le paraitre.

d'ailleur nombre d'enseigne impose des uniformes, ou on un code vestimentaires.
ils refuseront tout aussi bien une personne ayant des percings ou des tatouages visible,
peuvent virer des personnes donnant une mauvaise image de l'entreprise.

mais c'est toujours le meme probleme pour les postes en contact avec la clientele quand celle ci fait partie du grand public.

pas la peine de faire comme si vous le decouvriez, cela fait un moment que des discrimination existent sauf qu'elles ne sont pas religieuse, elle sont esthetiques et que les femmes voilées sont loins d'etre les seules à en patir.

Se n'est pas de la faute des employés si la clientèle est intolérante et fachiste, viré un ou une employé pour ça c'est promouvoir la discrimination !

Evidemment inutile de dire que si une entreprise "musulmane" refuse une candidature parce qu'elle est juive ou chrétienne vous trouveriez ça subitement scandaleux...

et c'est quand la derniere fois que tu as vu un employé de creche habillé avec un look métalleux ?

Aucune fois, c'est pas pour ça que je vais me mettre à discriminé les metalleux.

tu confond marcher dans la rue et exercer une profession en contact avec le public, l'un et l'autre n'ont aucun rapport.

Ho ben t'inquiètes pas pour ça ! vous allez certainement nous trouver une énième excuse pour justifier l'interdiction de porter des signe religieux dans la rue...

Les mouvement muscial prône des idéologie, le punk par exemple est issue du nihilisme, l'émo de l'idéologie Bodelairienne, le ghotisme de la contestation du catholicisme, le hip hop du r$eve américain etc...

Sa revient donc au même : manifesté une appartenance communautaire.
Ce sont des formes artistiques, pas vraiment des idéologies, il s'agit de choix esthetiques...

Mais c'est vrai que si on emmerde les gens avec le voile ya d'autres trucs qu'il va falloir légiférer, les t-shirts che guevarra par exemple.

Ce sont des formes artistiques, pas vraiment des idéologies, il s'agit de choix esthetiques...

Mais c'est vrai que si on emmerde les gens avec le voile ya d'autres trucs qu'il va falloir légiférer, les t-shirts che guevarra par exemple.

Voila, faut pas se leurrer les gens qui parle de respect et de vivre ensemble sont souvent des imposteur qui veule imposer un modèle unique. On cherche à s'empêcher de voire une réalité en masquant les apparences.

Se n'est pas de la faute des employés si la clientèle est intolérante et fachiste, viré un ou une employé pour ça c'est promouvoir la discrimination !

intolérante ou faschiste ?
pfff tout de suite les grand mots.
c'est juste une question d'attirer le chaland, le public, et celui ci va plutot etre attirer par quelquechose de neutre.

Tient ma derniere formation il y a eu des consignes pour l'habillement, pas de vetement troué, pas de T-shirt, etc,etc...

Evidemment inutile de dire que si une entreprise "musulmane" refuse une candidature parce qu'elle est juive ou chrétienne vous trouveriez ça subitement scandaleux...

pas du tout
d'ailleurs il me semble qu'il existe deja des commerce qui ont embauché specifiquement des femmes voilées pour cibler une clientele musulmane.

Aucune fois, c'est pas pour ça que je vais me mettre à discriminé les metalleux.

inutile vu ce que tu viens de dire les patron le font deja pour toi.
sauf evidmeent les patrons qui vendent des accessoires de metalleux^^

je connais quelques gothique/metalleux, et il ne s'habille pas pariel au boulot qu'en privé.
j'imagine bien le pharmacien black sabbat qui explique son ordonnance à la petite vieille du quartier.

Ho ben t'inquiètes pas pour ça ! vous allez certainement nous trouver une énième excuse pour justifier l'interdiction de porter des signe religieux dans la rue...

j'attend desormais que tu cite le post ou j'ai dit une telle chose.

dans le cas contraire tu pourras me faire des excuses.

intolérante ou faschiste ?
pfff tout de suite les grand mots.
c'est juste une question d'attirer le chaland, le public, et celui ci va plutot etre attirer par quelquechose de neutre.

Oui que le représente ! on a peur de la différence. Aussi savoir que quelqu'un de différent se "neutralise" pour nous, c'est une façon de jubilé d'avoir un pouvoir dissuasif sur lui.

pas du tout
d'ailleurs il me semble qu'il existe deja des commerce qui ont embauché specifiquement des femmes voilées pour cibler une clientele musulmane.

Se que je trouves tout aussi intolérant et fachiste.

je ne suis pas d'accord toute forme esthetique/artistique peut vehiculer un message plus philosophique ou politique/idéologique.

inutile vu ce que tu viens de dire les patron le font deja pour toi.
sauf evidmeent les patrons qui vendent des accessoires de metalleux^^

je connais quelques gothique/metalleux, et il ne s'habille pas pariel au boulot qu'en privé.
j'imagine bien le pharmacien black sabbat qui explique son ordonnance à la petite vieille du quartier.

Quelle soit habillé ne gothique ou en punk tant qu'elle à la es compétences pour ma santé sa me suffit...

j'attend desormais que tu cite le post ou j'ai dit une telle chose.

dans le cas contraire tu pourras me faire des excuses.

Ha mais comme pour les signes religieux dans les lieux privée "mais non on vous l'interdira jamais bande de paranos"...et aujourd'hui regarder le résultat...;)

Oui que le représente ! on a peur de la différence. Aussi savoir que quelqu'un de différent se "neutralise" pour nous, c'est une façon de jubilé d'avoir un pouvoir dissuasif sur lui.
ce n'es tpas de la peur, c'est d ela seduction, seduire le client.
tu saisi la nuance ?

Se que je trouves tout aussi intolérant et fachiste.

c'est ce que l'on appelle cibler les clients.
la discremination serais d'interdire l'entrée du magasin aux non musulmans
tu saisi la différence ?

je ne suis pas d'accord toute forme esthetique/artistique peut vehiculer un message plus philosophique ou politique/idéologique.
Oui a l'origine, mais pour reprendre l'exemple des gothiques punks et autres mouvances artistiques, aujourd'hui t'as du métal chrétien, t'as des punks d’extrême droite, des punks antiraciste, etc...

Ça veut plus dire grand chose, il n'y a pas un "code du bon punk", alors qu'il y a la bible ou le coran pour les religieux.

Quelle soit habillé ne gothique ou en punk tant qu'elle à la es compétences pour ma santé sa me suffit...

toi oui, mais tu n'es pas forcement représentatif.

Ha mais comme pour les signes religieux dans les lieux privée "mais non on vous l'interdira jamais bande de paranos"...et aujourd'hui regarder le résultat...;)

ce sont des lieux publique appartenant à des compagnies privée.
decidement tu fais des amalgames.
et puis la question n'est pas d'interdire, mais la maniere dont les gens le ressentent.

bref j'attend tes excuses.

toi oui, mais tu n'es pas forcement représentatif.

Toi non plus tu n'est pas représentatif.

ce sont des lieux publique appartenant à des compagnies privée.
decidement tu fais des amalgames.
et puis la question n'est pas d'interdire, mais la maniere dont les gens le ressentent.

bref j'attend tes excuses.

J'ai pas à donner d'excuses, tu as souvent dit que la religion relève de la sphère privée, je disais trop rien parce que j'attendais le bon moment (celui ci) aujourd'hui tu commence à justifier l'interdiction du culte vestimentaire dans des lieux privée...comme je le pensais tu est un menteur.

Il en va de même pour la rue : aujourd'hui vous dite que vous n'êtes pas contre le voile dans la rue mais dans quelques années, comme pour le privée votre avis changera...

Toi non plus tu n'est pas représentatif.

je n'ai jamais pretendu l'etre.

J'ai pas à donner d'excuses, tu as souvent dit que la religion relève de la sphère privée, je disais trop rien parce que j'attendais le bon moment (celui ci) aujourd'hui tu commence à justifier l'interdiction du culte vestimentaire dans des lieux privée...comme je le pensais tu est un menteur.

nous parlons ici de lieux public, d'une part, d'autre part je l'explique, je ne la justifie pas.
dans une logique économique on comprend que les patron cherche des agents en contact avec les clients qui assure une fidélisation de la clientèle. En général, cela n'a rien à voir avec la religion, plus avec l'esthetique

je ne vois pas en quoi cela fait d emoi un menteur, tu cherche juste à te sortir de la diffamtion que tu fait à mon egard
Il en va de même pour la rue : aujourd'hui vous dite que vous n'êtes pas contre le voile dans la rue mais dans quelques années, comme pour le privée votre avis changera...

la sphere privée c'est chez soi, ici on parle de la sphere publique, en particulier du travail, et plus precisement du travail en relation avec le public.
tu fais des amalgames assez misérable Kamal

de plus je n'ai pas dit que j'etait d'accord, j'ai juste dit qu'il y a une logique economique dans le fait d'uniformiser ses employés au sens propre ou au sens figuré.

J'ai pas d'avis arrêté sur la question, je comprends les deux partis, la liberté n'a pas de prix, on devrait pouvoir s'habiller comme on veut, et en même temps qu'on le veuille ou non quand tu arbores un signe religieux très visible tu imposes ta religion aux autres, les vêtements sont un moyen de communication.

Tout à fait et c'est ça que nous ne voulons pas qu'on nous impose une religion!

Je pense qu'une majorité de Français est contre les pratiques SM, sodo and Co. Pourtant, ce n'est pas interdit dans la "sphère privée" que je sache.

Ces sondages ne signifient rien car d'une, l'on ne légifère pas pour une tenue vestimentaire dans le privé ou une pratique qui ne contrevient pas au droit commun. Fusse t elle à connotation religieuse. De deux, ils signifient surtout la bêtise des sondeurs qui n'ont que ça à foutre de pondre des sondages qui ne font que confirmer le conservatisme poussé des Français. Prochain rdv aux municipales de 2014 où l'abstention battra des records ainsi que la fraîcheur marine qui a glissé dans une piscine vide se brisant le sacrum. Sans doute était elle bourrée notre chère avocate sans scrupules.

Bein justement les sados masos pratiquent en privé on ne les voit pas dans la rue! Pour les femmes voilées ça devrait être pareil!

Les mouvement muscial prône des idéologie, le punk par exemple est issue du nihilisme, l'émo de l'idéologie Bodelairienne, le ghotisme de la contestation du catholicisme, le hip hop du r$eve américain etc...

Sa revient donc au même : manifesté une appartenance communautaire.

Oui mais ils ont pas de textes et de leaders qui insultent et/ou veulent tuer ceux qui appartiennent à d'autres courant de pensées. Comme le font le coran et les imams et dans un état de droit cela n'est pas tolérable!

Voila, faut pas se leurrer les gens qui parle de respect et de vivre ensemble sont souvent des imposteur qui veule imposer un modèle unique. On cherche à s'empêcher de voire une réalité en masquant les apparences.

Mais non pas du tout vous avez pas compris que si nous avons un problème avec l'islam et pas avec les autres courant de pensées et qu'on s'en fiche de voir des moines bouddhistes en orange ou des gothiques etc c'est par ce que cette idéologie nous rejette, donc vous pouvez pas nous demander de d'accepter ça ça serait comme nous forcer à aimer le fascisme ou le nazisme!

je n'ai jamais pretendu l'etre.

nous parlons ici de lieux public, d'une part, d'autre part je l'explique, je ne la justifie pas.
dans une logique économique on comprend que les patron cherche des agents en contact avec les clients qui assure une fidélisation de la clientèle. En général, cela n'a rien à voir avec la religion, plus avec l'esthetique

je ne vois pas en quoi cela fait d emoi un menteur, tu cherche juste à te sortir de la diffamtion que tu fait à mon egard

Tu est un menteur car tu as toujours prétendu que la religion relève de la sphère privée, or aujourd'hui tu commence à grignoter une partie de cette sphère toujours en essayant de la justifié par des principes qui n'ont rien de républicain et démocratique : la discrimination !

la sphere privée c'est chez soi, ici on parle de la sphere publique, en particulier du travail, et plus precisement du travail en relation avec le public.
tu fais des amalgames assez misérable Kamal

de plus je n'ai pas dit que j'etait d'accord, j'ai juste dit qu'il y a une logique economique dans le fait d'uniformiser ses employés au sens propre ou au sens figuré.

Non la sphère privée comprend tous les lieux privée: qu'ils soient commercial ou non.

C'est vrai que les magasins ont l'habitude de neutraliser (dans le sens rende neutre) leurs employés en leur faisant porter des uniformes et en leur spécifiant de porter des chaussures noires par exemple. Les signes religieux ne sont pas franchement neutres.

Maintenant est-ce que cette volonté de neutralité est justifiée? C'est ça la question.

Tu est un menteur car tu as toujours prétendu que la religion relève de la sphère privée, or aujourd'hui tu commence à grignoter une partie de cette sphère toujours en essayant de la justifié par des principes qui n'ont rien de républicain et démocratique : la discrimination !.

bon tout comme dans les debat sur l'evolution tu commence à faire semblant de ne pas comprendre ce que je dit.
tu me traite de menteur car tu n'as rien à argumenter.

Non la sphère privée comprend tous les lieux privée: qu'ils soient commercial ou non.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_public

Il est d'usage d'opposer le terme :

aux espaces privés où une clôture doit être franchie (porte, grille, accès) et où l'anonymat doit être levé sauf exception, tels le domicile, le siège social, l'entreprise,
et aux espaces où une clôture doit être franchie (porte, grille, accès, etc.) et qui accueillent le public anonyme sous condition (prix d'entrée, règlement d'ordre intérieur, etc. dénommés en Belgique lieux publics) tels que cafés et restaurants, théâtres, parc d'attraction, centre commercial, centre culturel, etc.

Néanmoins, il s'est opéré depuis quelques décennies un brouillage des limites entre espaces publics et espaces privés, sous l'effet de divers processus de privatisation. Les centres commerciaux - espaces de statut privé mais d'usages publics - sont les exemples les plus emblématiques de cette évolution, mais on observe également diverses formes de privatisation de l'espace public traditionnel, comme les Business Improvement Districts que l'on retrouve aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni ou encore en Allemagne, qui consistent à privatiser la gestion de certaines rues au centre des villes, ou encore les nombreuses pressions exercées sur la gestion et l'aménagement par le secteur privé comme par les résidents

Tu justifie donc la discrimination par rentabilité, où sont donc les droit de l'homme que tu chéris tant ?

je ne la justifie pas je la constate.
et ceci est une discimination sur l'apparence dans un secteur ou l'apparence fait partie des compétences, vente, reception, etc,etc...

et non pas une discrimination lié à l'origine/ethnie/religion en dehors de toute considération de compétence.

il est logique qu'il y ai une adéquation entre les vendeurs, le type d eproduits vendu et les clients potentiel.
cela signifie bine evidement choisir soignement les vendeur/personnel, toi tu appel cela discrimination, d'autre te parleront de selection.

ce sujet du choix des enterprises pour leur personnel n'est ni nouveau ni definitif.

bon tout comme dans les debat sur l'evolution tu commence à faire semblant de ne pas comprendre ce que je dit.
tu me traite de menteur car tu n'as rien à argumenter.

Si tu veux...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_public

Il est d'usage d'opposer le terme :

aux espaces privés où une clôture doit être franchie (porte, grille, accès) et où l'anonymat doit être levé sauf exception, tels le domicile, le siège social, l'entreprise,
et aux espaces où une clôture doit être franchie (porte, grille, accès, etc.) et qui accueillent le public anonyme sous condition (prix d'entrée, règlement d'ordre intérieur, etc. dénommés en Belgique lieux publics) tels que cafés et restaurants, théâtres, parc d'attraction, centre commercial, centre culturel, etc.

Néanmoins, il s'est opéré depuis quelques décennies un brouillage des limites entre espaces publics et espaces privés, sous l'effet de divers processus de privatisation. Les centres commerciaux - espaces de statut privé mais d'usages publics - sont les exemples les plus emblématiques de cette évolution, mais on observe également diverses formes de privatisation de l'espace public traditionnel, comme les Business Improvement Districts que l'on retrouve aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni ou encore en Allemagne, qui consistent à privatiser la gestion de certaines rues au centre des villes, ou encore les nombreuses pressions exercées sur la gestion et l'aménagement par le secteur privé comme par les résidents

C'est bien ce que je dis ! on grignote petit à petit la sphère privée par de la réthorique par exemple ici :

Les centres commerciaux - espaces de statut privé mais d'usages publics - sont les exemples les plus emblématiques de cette évolution,

C'est tous simplement se foutre de la gueule du monde ! les gens doivent s'adapter au lieux publique, il en est de même pour les lieux privée ! sinon il y a deux poids deux mesures, je rappelles que au Etat Unis, Allemagne et Royaume Unis, cité par ton article, les signes religieux ne sont pas interdit dans les institutions publique et tous se passe très bien...

je ne la justifie pas je la constate.
et ceci est une discimination sur l'apparence dans un secteur ou l'apparence fait partie des compétences, vente, reception, etc,etc...

Le constaté ok mais le condamne tu ?

et non pas une discrimination lié à l'origine/ethnie/religion en dehors de toute considération de compétence.

il est logique qu'il y ai une adéquation entre les vendeurs, le type d eproduits vendu et les clients potentiel.
cela signifie bine evidement choisir soignement les vendeur/personnel, toi tu appel cela discrimination, d'autre te parleront de selection.

ce sujet du choix des enterprises pour leur personnel n'est ni nouveau ni definitif.

Séléction est une façon polie de parler de discrimination.

Les compétences d'une personne dans un domaine importe plus que son apparences ! les politicards sont le meilleur exemple, ils sont bien avec leur costards mais certains sont de vrai baltringue !

Si tu veux...

C'est bien ce que je dis ! on grignote petit à petit la sphère privée par de la réthorique par exemple ici :

Les centres commerciaux - espaces de statut privé mais d'usages publics - sont les exemples les plus emblématiques de cette évolution,

C'est tous simplement se foutre de la gueule du monde ! les gens doivent s'adapter au lieux publique, il en est de même pour les lieux privée ! sinon il y a deux poids deux mesures, je rappelles que au Etat Unis, Allemagne et Royaume Unis, cité par ton article, les signes religieux ne sont pas interdit dans les institutions publique et tous se passe très bien...

des le depart ils font le distingo entre les lieux privés à vocation publique et les autres.
arrete ta mauvaise foi, tu ne peux pas comparer un supermarché et un appartement meme si les deux sont des lieux privés.

des le depart ils font le distingo entre les lieux privés à vocation publique et les autres.
arrete ta mauvaise foi, tu ne peux pas comparer un supermarché et un appartement meme si les deux sont des lieux privés.

Un supermarché est privée même si il accueil du publique (qui est ici à double sens, car publique dans le sens où on acceuille le peuple mais certainement dans le sens de l'état...), c'est donc au publique de s’adapter à la charte du supermarché.

Le constaté ok mais le condamne tu ?

je condamne toute selection qui n'entre pas dans la compétence.
une vendeuse qui fait fuir les client par son look, ses manieres, est de facto incompétente.

même si les clients sont des ****, les **** aussi ont le droit qu'on leur vende des choses.

a force de chacun de trouver un coin ou il y ai moins de ****, ou des patrons mieux adaptés, trouvant des solution inovantes.

Séléction est une façon polie de parler de discrimination.

non c'est une autre maniere de voir les choses

Les compétences d'une personne dans un domaine importe plus que son apparences ! les politicards sont le meilleur exemple, ils sont bien avec leur costards mais certains sont de vrai baltringue !

ily a deux compétences essentielles pour l'homme politique, seduire les electeur, bien gerer la fonction dont ils ont la charge.

le probleme c'est quer pour acceder au pouvoir seule la premiere fonction est necessaire ;)

Un supermarché est privée même si il accueil du publique (qui est ici à double sens, car publique dans le sens où on acceuille le peuple mais certainement dans le sens de l'état...), c'est donc au publique de s’adapter à la charte du supermarché.

en fait tu ne lis pas ce que l'on ecrit.
tu reste sur tes positions

le supermarché a besoin de clients, si il limite son acces ils iront chez le mec d'en face.

tu n'es pas commerçant toi, je me trompe ?

Faut lire l'article entièrement. :D

"84% des Français sont contre le port du voile ou du foulard islamique par des femmes travaillant dans les lieux privés accueillant du public, révèle un sondage Ifop à paraître dans Dimanche Ouest France. Seules 12 % se montrent indifférents et 4% favorables. Ces espaces regroupent les commerces, les supermarchés, les cabinets médicaux, les crèches, ou encore les écoles privées."

Sur le fond, moi aussi je suis contre. On n'a pas à m'imposer ses convictions, que ce soit religieux ou autre.
Une caissière en gothique, si elle veut trouver du taf elle n'a qu'à s'habiller normalement.

"Sur le fond, moi aussi je suis contre. On n'a pas à m'imposer ses convictions, que ce soit religieux ou autre.
Une caissière en gothique, si elle veut trouver du taf elle n'a qu'à s'habiller normalement."

la fille sh'abille en gothique a la caisse et tu te sens agressé?

quand je dis qu'on vit dans une société de femelette victimes....

jarrive pas a voir ton lien mais on sen fout de ce qu il pense chacun sa vie en plus ne sommes nous pas dans un pays ou tout le monde est libre de porter et faire ce qu il veut en matiere de vetement il y a bien des naturistes ce qui ne choquent personnes alors que moi ca me gene qu il y ait des gens qui cherchent a vivre tout nus et tous le temps ma foi .............................
oui mais les nudistes sont chez eux, y'a pas de pays libre c'est theorique ca, on est pas chez nous donc c'est eux qui décident et ils auront toujours le dernier mot, c'est toi qui depend d'euc et pas le contraire

Retour