Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je pense que c toi qui est dans lerreur et qui ne voit pas lhypocrisie qui se cache derriere cette soit disante emancipation de la femme tu fais plusieurs erreurs la premiere c que tu vois pas une volonté dassimilation la ou il devrait y avoir seulement une volonté dintegration ensuite il ya la de lethnocentrisme on veut nous faire croire que le modele de la femme occidentale est superieure a tout autre modele d'emancipation de la femme alors que celui ci est defaillant a plusieurs egards et sache qu'il y a des femmes voilées independantes extremment eduquées et cultivées et avec un forte personnalité et un parcours brillant pourquoi dans la societe française on refuse a ces femmes de sepanouir pourquoi on veut toujours voir un homme caché derriere chacune de ces femmes a tirer les ficelles c insulter et inferioriser les musulmanes et diaboliser les musulmans enfin la derniere erreur que tu fais c que tu sembles ignorer qu'il ya des françaises musulmanes et en general des occidentales musulmanes qui sont fieres de letre parfois bien+que les hommes il y a meme des hommes qui ont peur detre stigmatisé lorsque leur epouse ou soeur decide de porter le voile enfin pour finir il y a en france et c tres facile de sen rendre compte un racisme qui se croit subtil en arborant de faux airs de laicité et de pseudo-egalité mais des que tu grattes en surface tu vois bien vite le rejet raciste viscéral envers une minorité différente et lincapacité de la societe française de souche a admettre qu'aujourdhui il y a des français musulmans qui revendiquent leurs differences et que c parfaitement leur droit que cela plaise ou non...
Tu aurais pu eviter la derniere phrase sur le petit guide du parfait musulman en 10leçons parce que c trop facile et c encore une caricature de lautre enfin sache qu'au québec la ffq (fédération des femmes du québec) une organisation féministe respectée et a la pointe du combat de l'émacipation de la femme (et rien a voir avec les ridicules et analphabetes ni ***** ni soumises ) et bien ces femmes qui sont de veritables feministes et qui compte parmi des intellectuelles du québec ont rejeté lidée que les femmes voilées soient stigmatisées dans la sphere publique et ces femmes fideles a leur combat pour l'emancipation de la femme ont voulu que leur compatriotes voilées soit respectées dans leur difference et qu'elles puissent sepanouir et se realiser dans la societe québécoise et canadienne.
Racisme canalisé par les institutions, Sarkozy entre autre est très bon dans ce domaine..
de toute façon c connu Sarko a ete élu avec mandat des français de souche de faire la nike aux arabes et aux blacks recalcitrants qui naspireraient pas a sassimiler...
français de souche tu dis ? ça existe encore ça ?? tu les a vu où? au musée du Louvre ?
français de souche ça existe encore dans les mentalités et tu peux etre sur que toi tu nen fais pas parti...![]()
non tu as raison je ne suis pas encore une centenaire![]()
ce qui peut etre sur c'est que les mentalités de la sorte ça devient de plus en plus fréquent chez les arabes de souche ...
je suppose que tu te comprends parce que moi je te comprends pas du tout enfin c pas important
c'est ça la spécificité de l'etre humain, complexité et difficulté à se comprendre...
comme tu dis je me comprend, mais comme je suis bonne, je vais t'expliquer on ne sait jamais tu sera peut etre amené a comprendre ...
je ne fais pas parti des français de souche car comme je te l'ai dit plus haut je doute que ça existe encore, donc à moins d'etre une antiquité et avoir la centaine d'années je n'en suis pas une.
ensuite tu as souligné le fait qu'etre français de souche était dans la mentalité et dans la façon de penser
soit
aujourd'hui des arabes pensent de la sorte, en bon français de souche
j'espere avoir été claire et excuse ma maladresse
pour moi français de souche nest pas lié a une quelconque ancienneté si je puis mexprimer ainsi tu peux passer ta vie ici et etre discriminé a cause de ta couleur de peau par contre je suis daccord avec toi sur le fait que certains arabes quoique le terme ne soit pas adequat prenne cette mentalite et devienne meme +racistes que ne le sont ceux qui pronent une antériorité et une descendance judeo-chretienne blanche bien pensante..
Merci pour tabonté et detre descendu a mon humble niveau...les connections de mes neurones nont pas la vélocité des tiennes je te remercie davoir rétrogradé un moment...
pour moi l'ancienneté y est pour beaucoup, puis les générations se sont métissés et paff ça fait des chocapics ! ....
tout le plaisir est pour moi, le tout est de pouvoir se comprendre et d'être sur la meme longeur d'ondes sinon à quoi bon être doté d'un cerveau ?![]()
Juste analyse .
Pour des gaulois comme moi, c'est une insupportable régression en plus d'être l'importation chez nous de moeurs étrangers à la France .
Idiotes. Le juste qualificatif .
c quoi des chocapics ? excuse on pas les memes references moi g ete eleve au pain et a lhuile dolive the ou café au lait le matin et linevitable confiture aicha aux abricots
STP essaie de ne mettre qu'une idée par post. Ta réponse en sera plus clair et plus percutante.je pense que c toi qui est dans lerreur et qui ne voit pas lhypocrisie qui se cache derriere cette soit disante emancipation de la femme tu fais plusieurs erreurs la premiere c que tu vois pas une volonté dassimilation la ou il devrait y avoir seulement une volonté dintegration ensuite il ya la de lethnocentrisme on veut nous faire croire que le modele de la femme occidentale est superieure a tout autre modele d'emancipation de la femme alors que celui ci est defaillant a plusieurs egards et sache qu'il y a des femmes voilées independantes extremment eduquées et cultivées et avec un forte personnalité et un parcours brillant pourquoi dans la societe française on refuse a ces femmes de sepanouir pourquoi on veut toujours voir un homme caché derriere chacune de ces femmes a tirer les ficelles c insulter et inferioriser les musulmanes et diaboliser les musulmans enfin la derniere erreur que tu fais c que tu sembles ignorer qu'il ya des françaises musulmanes et en general des occidentales musulmanes qui sont fieres de letre parfois bien+que les hommes il y a meme des hommes qui ont peur detre stigmatisé lorsque leur epouse ou soeur decide de porter le voile enfin pour finir il y a en france et c tres facile de sen rendre compte un racisme qui se croit subtil en arborant de faux airs de laicité et de pseudo-egalité mais des que tu grattes en surface tu vois bien vite le rejet raciste viscéral envers une minorité différente et lincapacité de la societe française de souche a admettre qu'aujourdhui il y a des français musulmans qui revendiquent leurs differences et que c parfaitement leur droit que cela plaise ou non...
tu aurais pu eviter la derniere phrase sur le petit guide du parfait musulman en 10leçons parce que c trop facile et c encore une caricature de lautre enfin sache qu'au Québec la FFQ (Fédération des Femmes du Québec) une organisation féministe respectée et a la pointe du combat de l'émacipation de la femme (et rien a voir avec les ridicules et analphabetes ni ***** ni soumises ) et bien ces femmes qui sont de veritables feministes et qui compte parmi des intellectuelles du Québec ont rejeté lidée que les femmes voilées soient stigmatisées dans la sphere publique et ces femmes fideles a leur combat pour l'emancipation de la femme ont voulu que leur compatriotes voilées soit respectées dans leur difference et qu'elles puissent sepanouir et se realiser dans la societe québécoise et canadienne.
Je veux parler de ces françaises voilées que l'on traite en France comme des femmes soumises sans volonté écrasées et paralysées par le poids des traditions et par le joug de la religion, manipulée par des hommes autoritaires et dominateurs, en fait elle est la la ségrégation et la stigmatisation pour ne pas dire le racisme de la société française qui dénie à ces femmes le droit d'exister différemment du modèle occidentale de penser librement on les fait passer pour de parfaites idiotes qui ne savent pas ce qu'elles font...et on se permet de penser a leur place et de leur dicter ce qui est bien pour elles...
N'avoir d'intolerance que vis à vis de l'intolerance disait le grand homme (H.Taine)
certains voudraient qu'on tolere leur intolerance mais s'offusque de notre intolerance face à leur Intolerance
c beau le debat chez certains
![]()
tout ça rien que pour toiwaaak waaak a3ibad lah
ana f sbah ila l9ite un fond de thé fl brad rah mkhyar bikhir![]()
les chocapics ce sont des céréales chocolatées, dans la pub il y a un champs de blé et du chocolat se verse sur tout le champs et le petit chien en guise de masquotte aclame fort à son ami le petit garçon blond : et paffff ça fait des chocapics !!
parce que toi tu te reveilles tard alors ya+rien que le fond de theiere...
tbarkallah alik tatnezli a3la zlafa dial chocapik m3a sbah malki radia el 7arb ?
STP essaie de ne mettre qu'une idée par post. Ta réponse en sera plus clair et plus percutante.
de même qu'insulter ni ***** ni soumises n'apporte rien à ta déùonstration.
Que tu ne sois pas d'accord avec elles soit.
Mais respectent ces femmes qui sont loin d'être ridicules.
Ps l'analphabètisme n'empêche pas une intelligence supérieure et versi versa.
A bientôt
Cool
Je veux parler de ces françaises voilées que l'on traite en France comme des femmes soumises sans volonté écrasées et paralysées par le poids des traditions et par le joug de la religion, manipulée par des hommes autoritaires et dominateurs, en fait elle est la la ségrégation et la stigmatisation pour ne pas dire le racisme de la société française qui dénie à ces femmes le droit d'exister différemment du modèle occidentale de penser librement on les fait passer pour de parfaites idiotes qui ne savent pas ce qu'elles font...et on se permet de penser a leur place et de leur dicter ce qui est bien pour elles...
MDR mais tu as rien compris du tout.Tu as écris 100 lignes pour ne rien dire et ne rien comprendre a ce que j'ai écris.
Donc d'après toi les hommes n'ont pas le droit de parler au sujet du voile sous prétexte qu'ils sont des hommes un peu bizarre ton raisonnement....
Ensuite sache pour ta gouverne que je men fous complètement de qui veut se voiler ou pas et si tu veux comprendre pourquoi tant d'engouement envers le voile eh bien tu poseras la question aux femmes qui choisissent de le porter.En angleterre et aux usa il y des femmes violées qui ont un emploi et qui sont très bien intégrées donc avant d'affirmer des choses renseignes toi, alors oui évidemment en france c'est un obstacle, mais comme l'avais très bien dit obama dans son discours au caire la france n'est pas un *** exemple.
Ma position est de denoncer l'hypocrisie de la france qui interdit des choses d'un coté et qui les encourage ailleurs.Donc lis bien les choses avant de répondre...
Quand a ta dernière reflexion elle est tellement basse que je n'y répondrais meme pas.
Un autre point de vue quand au phénomene du voile religieux...
Mais d'un certain côté ta réflexion est trop généraliste :
De qu'elles femmes voilées parle tu?
Si l'ont les traitent toutes de femmes soumises la aussi c'est de la géneralisation
Bref les deux points de vue que tu exposes sont faux,
Dans les femmes voilée t'en as qui l'ont fait par eux même mais la plupart c'est par une pression exterieur, pour etre tranquille avec les freres ou par la pression de la famille ou tout simplement pour qu'on les laisse tranquille...
Bref
C'est a elle de s'exprimer
merci , yen a marre des portes paroles !!
au nom de toutes celles qui se voilent par conviction personnelle (y compris moi )
je ne me sens soumise que pour mon créateur Dieu
mon obéissance à mon mari n'est que par soumission pour Dieu point final
cela ne veut pas dire que je suis son esclave, j'ai mon mot à dire, et des fois meme mes poings :
je pense que c toi qui est dans lerreur et qui ne voit pas lhypocrisie qui se cache derriere cette soit disante emancipation de la femme tu fais plusieurs erreurs la premiere c que tu vois pas une volonté dassimilation la ou il devrait y avoir seulement une volonté dintegration ensuite il ya la de lethnocentrisme on veut nous faire croire que le modele de la femme occidentale est superieure a tout autre modele d'emancipation de la femme alors que celui ci est defaillant a plusieurs egards et sache qu'il y a des femmes voilées independantes extremment eduquées et cultivées et avec un forte personnalité et un parcours brillant pourquoi dans la societe française on refuse a ces femmes de sepanouir pourquoi on veut toujours voir un homme caché derriere chacune de ces femmes a tirer les ficelles c insulter et inferioriser les musulmanes et diaboliser les musulmans enfin la derniere erreur que tu fais c que tu sembles ignorer qu'il ya des françaises musulmanes et en general des occidentales musulmanes qui sont fieres de letre parfois bien+que les hommes il y a meme des hommes qui ont peur detre stigmatisé lorsque leur epouse ou soeur decide de porter le voile enfin pour finir il y a en france et c tres facile de sen rendre compte un racisme qui se croit subtil en arborant de faux airs de laicité et de pseudo-egalité mais des que tu grattes en surface tu vois bien vite le rejet raciste viscéral envers une minorité différente et lincapacité de la societe française de souche a admettre qu'aujourdhui il y a des français musulmans qui revendiquent leurs differences et que c parfaitement leur droit que cela plaise ou non...
.
![]()
Mais le truc c'est que justement les femmes qui contrairement a toi ne l'ont pas mis par conviction mais de force elle ne peuvent et ne s'expriment la plupart du temps pas...
Par crainte de honte, d'être battu, d'être rejeté, etc...
Alors que l'on peut être musulman sans pour autant avoir la barbe ou le voile..
C'est la le grand souci,
Comment faire pour arrête la soumission par tradition ?
Dans cette affaire ce n'est pas que le voile qui rentre en jeu mais la vie entiere et la facon dont la vie de ces femmes sont tracé...
pour commencer, pourquoi passionner et personnaliser le débat... si tu penses que ton arrogance est suffisante pour ne pas que je dise mon impression tu te trompes. et si j'ai réussi à te faire rire tant mieux, peut etre t'es tu reconnu dans une partie de ma description.
de plus, oui comment un homme peut parler du voile puisqu'il le vit de l'extérieur, et qu'il ne sait pas ce que c'est. un regard d'une femme voilée est différent, et on ne parle bien que de ce qu'o connait bien![]()
l'islam c'est aussi l'auto critique permanent et une place au libre arbitre, du moins c'est comme ça que beaucoup le conçoivent, et raisonner, penser, ne fait que consolider ta foi.
donc oui, en tant que femme, j'ai le droit de dire, que ce débat quand il est mené par des hommes est biaisé, et étrangement peu de femmes participent.. je me demande pourquoi, par peur d'etre jugée, classée voire cassée.. et c'est bien dommage, car la parole est libre, et ne doit pas etre enfermée.
et oui, il y a des femmes qui le vivent très bien, tant mieux pour elles, et selon moi, ce sont celles qui l'ont choisi pour les bonnes raisons, meme si on sait pertinemment qu'un choix est conditionné par l'environnement, et que la pression meme sourde, existe..
pour ce qui est de me renseigner, je le fais tous les jours, et cela ne fait que pousser mon raisonnement et mon cheminement spirituel. pourquoi regarder ailleurs et ne pas voir la problématique là ou elle se pose et pourquoi elle se pose ?
et oui la france comme tu le dis n'est pas un *** exemple (lapsus, jeux de mots, va savoir) mais quel pays peut se vanter etre un bon exemple.
quand on voit ce qui se passe en angleterre, et ce que ce schéma a donné, on se dit que la reflexion doit se poser dans la paix et la sérénité.
Pour l'hypocrisie de la france, je te dirai qu'elle est à l'image de certains comportements tout simplement.. et que ce pays, malgré ce qu'on peut lui proposer a fait beaucoup, et des erreurs aussi, mais des erreurs qu'on peut aussi s'auto imputer quand on laisse passer l'inacceptable..
Ma question je la repose... qui est en droit aujourd'hui de parler mieux du voile que celles qui le portent ? elles peuvent en parler et doivent en parler. et tu te rendras compte, que ces femmes dont je fais partie, se posent bien des questions, et personne, ne peut se permettre de remettre en question la foi de l'autre.
ps : merci pour tes conseils, mais j'ai lu, peut etre meme au delà des lignes et toute la douceur de ton intervention, prouve bien qu'il y a un malaise. lequel ? je ne sais pas. vouloir monopoliser le débat, sequestrer la parole.
ps2 : quant à ma dernière reflexion, je la redis, à quand un petit guide du muslim parfait.. et à quand le respect de l'autre au delà de toute apparence. à quand le retour aux vraies valeurs, et non pas au conformisme, au côté grégaire. l'islam ne s'étale pas, ne se montre pas, il se vit à chaque instant.
Un autre point de vue quand au phénomene du voile religieux...
Mais d'un certain côté ta réflexion est trop généraliste :
De qu'elles femmes voilées parle tu?
Si l'ont les traitent toutes de femmes soumises la aussi c'est de la géneralisation
Bref les deux points de vue que tu exposes sont faux,
Dans les femmes voilée t'en as qui l'ont fait par eux même mais la plupart c'est par une pression exterieur, pour etre tranquille avec les freres ou par la pression de la famille ou tout simplement pour qu'on les laisse tranquille...
Bref
C'est a elle de s'exprimer
Je ne vois pas ou est l'arrogance tu n'as pas compris mon intervention c'est tout, il n'y a pas de quoi s'offusquer.Quand a la description désolé mais je ne vois pas de quoi tu parles.
omme je l'ai dis il faut mettre en evidence ce qui ne vas pas et quand tu nous parle de comportement qui ont causés ça, c'est possible mais expliques precisemment ce que tu veux dire.
ps ; notre Coran est effectivement le coeur de notre religion, notre trésor et notre seul salut.. simplement aujourd'hui, et cela se voit tous les jours, des energumenes, veulent imposer une manière de voir et de vivre l'islam avec des conseils pratiques. meler le spirituel au matériel, est quand meme preuve de décadence et de perte de sens. et il n'y a pas un musulman, mais des musulmans, qui selon leurs traditions, et leurs environnements, leur éducation vivent différemment.. et seul Dieu lit dans nos coeurs.
tant qu' une femme ne fait pas parler d' elle en mal, qu' elle n' a rien a se reprocher, qu' elle s' occupe soigneusement de son foyer, le reste n' est que détail.
et quand on est musulman, c' est pas pour faire la police ni pour montrer du doigt tel ou tel péché ou pécheur, mais c' est avant tout veiller a ne pas faire partie des pécheurs.
on a a imposer qu' a nous mêmes.
et qu'est ce qu'on peut reprocher à un homme ?? encore une fois avec tout le respect que je te dois.. pourquoi parler de la femme en terme d'image, de femme d'intérieur, de reproche, de conscience...
j'avoue avoir du mal à suivre... pour moi homme ou femme, homme et femme, ont les memes obligations et devoirs, et ce qu'on attend d'une femme est valable pour un homme..
quant au reste, oui c'est un détail..mais un gros détail qui fige les gens dans des cases, et au lieu de voir plus loin, on s'arrete aux apparences, ce qui est dommage..la foi à mon sens est invisible.
quand on est musulman, on se doit aussi de parler, de dire quand quelque chose nous contrarie, et on doit rester dans le droit chemin et consolider sa foi jour après jour..
et avant effectivement de regarder ailleurs, on regarde chez soi. mais ce combat intérieur est difficile à mener et on le voit tous les jours en lisant parfois des inepties
que Dieu nous guide sur le droit chemin.
c' est juste parce qu' on parlais de femme, l' homme et la femme ont des devoirs, mais différents et cela a plusieurs niveau. je me serai fait un plaisir de développer plus amplement mais le temps me manque là. mais je penses ne rien avoir a t' apprendre a ce sujet.
on se doit de parler, rappeler je suis d'accords mais pas juger.
amin que Dieu nous guide et nous protège.
bonne nuit.