Les "Idiotes" de la République

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Reda33000
  • Date de début Date de début
Moi ! Quand une roue est voilée, je la tâte pour voir si elle est réparable, si non, je la change.
Pour une femme je voudrais bien avoir l'occasion de faire pareil, c'est à dire voir sous les voiles si l'armature n'est pas défèctueuse, ensuite j'aviserais.

Un autre point de vue quand au phénomene du voile religieux...

Mais d'un certain côté ta réflexion est trop généraliste :

De qu'elles femmes voilées parle tu?

Si l'ont les traitent toutes de femmes soumises la aussi c'est de la géneralisation

Bref les deux points de vue que tu exposes sont faux,

Dans les femmes voilée t'en as qui l'ont fait par eux même mais la plupart c'est par une pression exterieur, pour etre tranquille avec les freres ou par la pression de la famille ou tout simplement pour qu'on les laisse tranquille...

Bref

C'est a elle de s'exprimer

pour quelqu'un qui accuse les autres de faire de la generalisation tu nes pas en reste bref tes propos te discreditent toi meme et pour ton info je parle de la majorité des femmes adultes voilées qui sassument qui sont independantes comme la plupart des françaises daujourdhui qui ont faites des etudes qui ont un parcours propre et qui chaque jour par leurs faits et gestes decident de leur propre vie je ne parle pas de la vision reductrice raciste et ethnocentrique qui veut faire croire que ce sont des idiotes soumises victimes de pressions comme tu dis ne disposant pas de leur libre arbitraire et ecrasées par le poids de leur culture et religion...

Bref je te remercie parce qu'en fin decompte tes propos vont dans mon sens en France on a infantilisé ces femmes pour mieux les stigmatiser et ta conclusion rejoint mon post parce que si tu acceptes qu'elles sexpriment alors que le gouvernement a affirmée comme toi dailleurs que les barbus les avaient contraintes a sortir manifester en faveur du voile on voit la la beaute de la chose il faut choisir soit ce sont des victimes idiotes soumises et consentantes ou des marionnettes embrigadées et faibles...le ou netant pas exclusif on peut tout envisager a la fois et les considerer comme des femmes vidées et detruites par lhorrible mâle musulman (c tellement pratique ça ça permet de faire dune pierre deux coups)

finalement excuse moi mais tu nas rien dit tu tes juste mordu la queue...:D en+avec un ton relativement pretentieux genre tu generalises tes points de vue sont faux et tout ça sans arguments...comprends bien que tu peux dire laissez ces femmes sexprimer et lorsqu'elles le font et que ça ne te plait pas de dire qu'elles sont manipulées et qu'elles subissent des pressions

déjà pour commencer, personne ne sait qui est dans l'erreur, mais on tend tous à se rapprocher de la vérité et de vivre en toute intégrité, et dans le respect de l'autre. et tes premières phrases que tu positionnes dans le jugement, sont assez révélatrices du ton que tu veux donner au débat.. mais soit, je vais quand meme te répondre quand tu parles de mes pseudos erreurs.

qui a parlé d'assimilation ? qui a parlé d'ethnocentrisme ? qui a parlé de modele supérieur ?
pourquoi toujours vouloir orienter le débat dans le meme sens.. persécution, supériorité.. il faut varier, et cesser continuellement de tomber dans un conflit, ou une guerre.

je pose des questions aux hommes qui veulent monopoliser ce débat et qui en donnent une orientation biaisée. je parle en tant que femme, une femme comme une autre, oublions la dimension de savoir si je suis voilée ou pas.. oublions la question de savoir quelle est mon opinion sur l'islam. je parle en tant que musulmane, et surtout en tant que femme.

alors oui, une femme voilée n'est pas inférieure, et la question n'est pas là.
et elle n'est pas non plus supérieure à la non voilée...

la question est de savoir comment elle le vit réellement, quelle vision on a sur elle, comment elle vit sa vie de femme barricadée.. et oui, car ce voile est un rempart visuel, et forcément, une raison d'exclure et d'etre exclue.. exclue d'une vie sociale, intellectuelle et on pose des barrieres..
tu parles de l'extérieur, et tu le sais bien.

je parle des hommes qui tirent les ficelles, parce qu'aujourd'hui hélas seuls les hommes s'expriment, et parlent de ce voile et de la condtion féminine. parce qu'hélas, les femmes sont souvent écartées.. parce que la parole est confiée à des hommes. et cela est regrettable, si vous écoutiez les femmes vous seriez surpris.

qu'un homme soit stigmatise parce que sa femme porte le voile.. laisse moi rire, ou bien tu vas me sortir l'exemple du concours de police. la seule qui est stigmatisée, c'est la femme qui le porte, et de là on doit se poser des questions. et avant de reprocher à l'autre, faisons notre analyse, réfléchissons, et demandons nous pourquoi ce voile augmente, et pourquoi il est devenu le symbole d'une lutte politique.

l'islam est religieux, aidons le à retrouver sa place. et le débat n'aura lieu avec paix et sérénité que quand tout le monde se sera apaisé. quand déjà dans notre communauté, personne ne regardera l'autre avec mépris.

quand au canada, il y a tant à dire, que je laisserai ce débat dans nos frontières françaises. car certaines décisions prises au canada comme laisser une communauté appliquer ses lois, prouve qu'on continue à les exclure.. mais cela est un autre débat

de plus, je ne caricature personne... je pose des questions.. et si on répond en se sentant agressé, c'est qu'on se sent concerné par cette image, et par cette quete de l'image du parfait petit musulman. mais comme tout le monde le sait bien, seul Dieu lit dans nos coeurs.

c trop facile et pratique de sattaquer aux hommes qui veulent monopoliser le debat comme tu dis la encore c ne pas se placer au centre du debat que de diaboliser et caricaturer l'homme musulman en+evite de faire des proces dintentions de quelle quete du parfait (et pourquoi petit ???? c mesquin...) muslman tu connais ma vie pour me dire que je cherche a etre musulman ou pas je te parle didentité culturelle et religieuse pas de pratiques et de la quete identitaire a laquelle tout le monde a droit enfin pour le Canada tu cites un fait hors contexte en apssant rapidement dessus si tu parles des accomodements raisonnables sache que le Canada est un pays qui respecte les differences qui experimente beaucoup de choses avec des succes et des rates parfois mais toujours de laudace ce nest pas un pays sclérosé par une mentalité rigide et rétrograde et pour dire que les communautés sont exclues au Canada franchement faut etre culottée ou bien devrais je dire stringuée c+dans lair du temps, tu devrais venir faire un tour a montreal ça fait chaud au coeur de voir tous ces gens vivrent ensemble dans le respect de leur diversité la societe canadienne nest pas une societe qui a peur comme la societe française et au Canada tu peux te sentir fier detre canadien quelque soit ton origine ta religion en tout cas l'hymne national nest jamais sifflé ici...

:D

Mais le truc c'est que justement les femmes qui contrairement a toi ne l'ont pas mis par conviction mais de force elle ne peuvent et ne s'expriment la plupart du temps pas...

Par crainte de honte, d'être battu, d'être rejeté, etc...

Alors que l'on peut être musulman sans pour autant avoir la barbe ou le voile..

C'est la le grand souci,

Comment faire pour arrête la soumission par tradition ?
Dans cette affaire ce n'est pas que le voile qui rentre en jeu mais la vie entiere et la facon dont la vie de ces femmes sont tracé...

c grave voila une femme voilée qui te parle delle de ses convictions de sa personnalité et toi au lieu de lecouter de discuter avec elle tu continues a anoner le refrain des femmes soumises et battues...c desesperant...et pour info je suis ni un frere ni un barbu je suis juste un gars concerné parce que je considere comme une injustice et je defends le droit de porter le voile ou de ne pas le porter avec la meme force..dailleurs g une anecdote quand ya eu la polemique du voile mon amie voulait a tout prix le porter a ce moment la tellement elle etait vénère et jen connais une autre Nawal que Dieu te garde tellement tu es chtarbée elle avait tellement les nerfs qu'elle aussi portait le voile parfois car elle se sentait attaquée dans son identité et un jour en bibliotheque elle a apporté un tapis et elle etait en train detudier puis elle a deroulé son tapis et elle sest mise a prier la bibliothecaire est venue toute offusquée non mais ça va pas vous vous croyez ou etc jetais pas la mais elle ma raconté...et ça c du Nawal tout craché...

Je veux parler de ces françaises voilées que l'on traite en France comme des femmes soumises sans volonté écrasées et paralysées par le poids des traditions et par le joug de la religion, manipulée par des hommes autoritaires et dominateurs, en fait elle est la la ségrégation et la stigmatisation pour ne pas dire le racisme de la société française qui dénie à ces femmes le droit d'exister différemment du modèle occidentale de penser librement on les fait passer pour de parfaites idiotes qui ne savent pas ce qu'elles font...et on se permet de penser a leur place et de leur dicter ce qui est bien pour elles...

je suis d'accord avec toi.

vive les voilées (et le non voilées aussi).

je viens de lire dans un sujet que michelle obama était obligée de mettre le voile catholique pour voir le pape, pourquoi on n'en s'indigne t-on pas mais par contre de simples citoyennes qui ne font de mal à PERSONNE on s'en offusquerait.

Deux poids deux mesures je dirais. ;)

J'aimerai aussi répondre à aboudinal que ce ne sont qu'une minorité de femmes qui sont forcées de mettre le voile (je suis désolée pour elle).
Mais comme d'habitude, ce sont les minorités qui se font entendre et forcément on généralise trop facilement.

je viens de lire dans un sujet que michelle obama était obligée de mettre le voile catholique pour voir le pape, pourquoi on n'en s'indigne t-on pas mais par contre de simples citoyennes qui ne font de mal à PERSONNE on s'en offusquerait.

J'aimerai aussi répondre à aboudinal que ce ne sont qu'une minorité de femmes qui sont forcées de mettre le voile (je suis désolée pour elle).
Mais comme d'habitude, ce sont les minorités qui se font entendre et forcément on généralise trop facilement.

moi aussi je suis daccord avec toi pourquoi on peut pas juste dire comme tu viens de le faire vive les femmes voilées et les femmes non voilées...deux poids deux mesures et pas pour les raisons qu'on veut bien avancer et faire croire..malheureusement...

moi aussi je suis daccord avec toi pourquoi on peut pas juste dire comme tu viens de le faire vive les femmes voilées et les femmes non voilées...deux poids deux mesures et pas pour les raisons qu'on veut bien avancer et faire croire..malheureusement...

Peut être parce que les gens aimerait voir le mal partout tout cela à cause des médias mais heureusement, il y a des personnes dans cette société qui ne se font pas avoir et qui prennent du recul avant de parler.

slt alyasa!

sans rentrer dans le débat sur le voile je voudrais juste apporter une petite précision!

le Vatican est un Etat catholique, en gros c'est un tout petit pays catholique, c'est l'équivalent de la Mecque pour les musulmans. il n'ya donc rien d'étonnant a ce que Michelle Obama mette un voile sur ses cheveux.

La France n'est pas un pays catholique mais laïque.

on en peux donc pas comparer le Vatican et la France, le Vatican est le siège du catholicisme mais pas la France.

en fait le Vatican(pour les catholique) serait plutôt comparable à la Mecque....

Peut être parce que les gens aimerait voir le mal partout tout cela à cause des médias mais heureusement, il y a des personnes dans cette société qui ne se font pas avoir et qui prennent du recul avant de parler.

oui ya des gens ouverts et qui ont voyagé ou cotoyé des musulmans et qui sont capables de faire la part des choses malheureusement cette foutue loi est passée en france et resultats des courses les filles et femmes voilées sont de+en+isolées et stigmatisées c ça qui menerve meme certains maghrebins ne veulent+etre vu accompagnés de filles ou femmes voilées de peur detre pris pour un taliban...et ça c pire que tout...

slt alyasa!

sans rentrer dans le débat sur le voile je voudrais juste apporter une petite précision!

le Vatican est un Etat catholique, en gros c'est un tout petit pays catholique, c'est l'équivalent de la Mecque pour les musulmans. il n'ya donc rien d'étonnant a ce que Michelle Obama mette un voile sur ses cheveux.

on en peux donc pas comparer le Vatican et la France, le Vatican est le siège du catholicisme mais pas la France.

en fait le Vatican(pour les catholique) serait plutôt comparable à la Mecque....

ah ok, merci pour l'infos shivvah ;).

En fait, je voulais rebondir sur ça pour dire qu'elles ont quand même porté le voile pour aller au vatican.

Oui pour la france, c'est vrai que c'est un état laïque (donc de liberté individuelle) tout comme l'angleterre mais justement en angleterre on laisse les femmes porter le voile tranquillement, d'après ce que m'a dit ma cousine qui est allée en angleterre en vacance.

c trop facile et pratique de sattaquer aux hommes qui veulent monopoliser le debat comme tu dis la encore c ne pas se placer au centre du debat que de diaboliser et caricaturer l'homme musulman en+evite de faire des proces dintentions de quelle quete du parfait (et pourquoi petit ???? c mesquin...) muslman tu connais ma vie pour me dire que je cherche a etre musulman ou pas je te parle didentité culturelle et religieuse pas de pratiques et de la quete identitaire a laquelle tout le monde a droit enfin pour le Canada tu cites un fait hors contexte en apssant rapidement dessus si tu parles des accomodements raisonnables sache que le Canada est un pays qui respecte les differences qui experimente beaucoup de choses avec des succes et des rates parfois mais toujours de laudace ce nest pas un pays sclérosé par une mentalité rigide et rétrograde et pour dire que les communautés sont exclues au Canada franchement faut etre culottée ou bien devrais je dire stringuée c+dans lair du temps, tu devrais venir faire un tour a montreal ça fait chaud au coeur de voir tous ces gens vivrent ensemble dans le respect de leur diversité la societe canadienne nest pas une societe qui a peur comme la societe française et au Canada tu peux te sentir fier detre canadien quelque soit ton origine ta religion en tout cas l'hymne national nest jamais sifflé ici...

déjà pourquoi commencer ta réponse avec tant de persecution.. comme il est aisé de s'attaquer aux femmes qui veulent s'exprimer meme si elles ne vont pas dans ton sens.. le deux poids deux mesures habituelles.
qui a caricaturé ? je parlais d'un guide du parfait petit musulman à mettre entre les mains des plus jeunes afin que leur éducation commence tot.. c'est enfant, que ça rentre, du moins il parait.. de plus nous sommes tous petits devant Dieu, rien d'etrange à ce que je dise petit..

quels procés d'intentions ? pourquoi détourner le débat.. je dis pourquoi tant d'hommes prennent la parole, sur un sujet qu'ils ne peuvent maitriser entièrement. qu'y a t il de dérangeant dans ma question. la deuxieme partie de ma question, c'est pourquoi ils y mettent tant de virulence, et de passion ?
en parlant d'identité religieuse, est ce que celle ci doit etre la meme sachant que l'islam s'étend partout dans le monde, peut on demander à une pakistanaise d'avoir la meme identité que moi ? sachant que comme tu dis il y a l'identité culturelle.. et à ce moment là, comment faire. est qu'un musulman de bamako a la meme identité que celui d'istanbul ?? et est ce que la culture ne doit pas etre respectée. il y a un islam et plusieurs cultures..et j'ai l'impression qu'on tend vers la monoculture, et qu'on tente d'imposer la culture arabe, et l'identité arabe. est ce que c'est reellement sérieux ? est ce qu'on peut imposer une vision de l'islam par le monde.. sachant tous les courants existant dans l'islam.
la notion de voile est discutée, et discutable. et on peut relancer le débat, textes à l'appui, interprétations, avis de divers oulémas etc... mais le sens du débat, n'est il pas aussi ,de revoir les choses et se demander quel impact ce voile peut avoir en France

pour la mentalité canadienne, je te rejoins, un pays en mouvement, souvent en avance sur la france avec une autre mentalité, et d'autres visions.
de plus pourquoi le terme string dans ton inter, quel est le rapport ? tu opposes voile et string ? on peut en parler longuement, mais cette remarque est limite perfide et petite, mais bon, on ne va pas s'arreter là..et tu parles ensuite d'attaques ;)
quand je parle d'exclusion, c'est se demander quelle est l'attitude du canada, faire vivre en parallele des communautés différentes avec chacun ses lois, ses territoires et ses juridictions. je trouve ça dangereux et loin d'etre fédérateur.
de plus comparer le canada à la france, est difficile, leurs histoires sont différentes, et personne ne peut le nier.
pour terminer, je ne comprends pas pourquoi tu parles de tout et n'importe quoi.. quel est le rapport entre l'hymne sifflé et le voile... un signe politique, si je lis entre tes lignes ?

slt alyasa!

encore faudrait il saccorder sur la definition de la laicité est ce gommer tous les signes religieux ou les accepter de maniere egale ??? c tres discutable et le debat a vite ete tranché au profit de la definition qui arrangeait certains dailleurs souvent la France est+un pays catholique qu'il ne le devrait et la ça derange personne exemple lexemption dont beneficie lalsace et la lorraine en matiere de laicite a lecole...puisque des cours de catechisme se donne a lecole publique dans ces departements financés par letat français bien sur...

oui ya des gens ouverts et qui ont voyagé ou cotoyé des musulmans et qui sont capables de faire la part des choses malheureusement cette foutue loi est passée en france et resultats des courses les filles et femmes voilées sont de+en+isolées et stigmatisées c ça qui menerve meme certains maghrebins ne veulent+etre vu accompagnés de filles ou femmes voilées de peur detre pris pour un taliban...et ça c pire que tout...

Oui cette loi, comme je l'ai dit dans un autre poste, va ouvrir une autre porte.

Comme par exemple l'interdiction cette fois ci du voile dans les lieux publics.

Oui cette loi, comme je l'ai dit dans un autre poste, va ouvrir une autre porte.

Comme par exemple l'interdiction cette fois ci du voile dans les lieux publics.

non le voile ne sera jamais interdit dans les lieux publics, en revanche pour le niquab ou la burqua il y'a de fortes chance qu'il soient interdit.

pour l'école je trouve cela normal que le voile y soit interdit, l'école doit rester neutre et les religions n'y ont pas leurs places...

les religions ont du mal à s'entendre alors ce n'est pas la peine de ramener les conflits à l'école, d'autant plus qu'il s'agit d'enfants! en plus il s'agit des écoles publiques(et non pas des facs)

pour les administrations je ne vois pas pourquoi des femmes adultes et responsables n'auraient pas le droit de se voiler(mais ce n'est pas moi qui fais les lois)lol
dans les administrations publiques, elles devraient avoir le droit de porter le voile!

non le voile ne sera jamais interdit dans les lieux publics, en revanche pour le niquab ou la burqua il y'a de fortes chance qu'il soient interdit.

pour l'école je trouve cela normal que le voile y soit interdit, l'école doit rester neutre et les religions n'y ont pas leurs places...

les religions ont du mal à s'entendre alors ce n'est pas la peine de ramener les conflits à l'école, d'autant plus qu'il s'agit d'enfants! en plus il s'agit des écoles publiques(et non pas des facs)

pour les administrations je ne vois pas pourquoi des femmes adultes et responsables n'auraient pas le droit de se voiler(mais ce n'est pas moi qui fais les lois)lol
dans les administrations publiques, elles devraient avoir le droit de porter le voile!

Oui c'est vrai que c'est un sujet vraiment délicat.

Pour les banques je suis d'accord pour qu'elles l'enlèvent pour des mesures de sécurité.

déjà pourquoi commencer ta réponse avec tant de persecution.. comme il est aisé de s'attaquer aux femmes qui veulent s'exprimer meme si elles ne vont pas dans ton sens.. le deux poids deux mesures habituelles.
qui a caricaturé ? je parlais d'un guide du parfait petit musulman à mettre entre les mains des plus jeunes afin que leur éducation commence tot.. c'est enfant, que ça rentre, du moins il parait.. de plus nous sommes tous petits devant Dieu, rien d'etrange à ce que je dise petit..

quels procés d'intentions ? pourquoi détourner le débat.. je dis pourquoi tant d'hommes prennent la parole, sur un sujet qu'ils ne peuvent maitriser entièrement. qu'y a t il de dérangeant dans ma question. la deuxieme partie de ma question, c'est pourquoi ils y mettent tant de virulence, et de passion ?
en parlant d'identité religieuse, est ce que celle ci doit etre la meme sachant que l'islam s'étend partout dans le monde, peut on demander à une pakistanaise d'avoir la meme identité que moi ? sachant que comme tu dis il y a l'identité culturelle.. et à ce moment là, comment faire. est qu'un musulman de bamako a la meme identité que celui d'istanbul ?? et est ce que la culture ne doit pas etre respectée. il y a un islam et plusieurs cultures..et j'ai l'impression qu'on tend vers la monoculture, et qu'on tente d'imposer la culture arabe, et l'identité arabe. est ce que c'est reellement sérieux ? est ce qu'on peut imposer une vision de l'islam par le monde.. sachant tous les courants existant dans l'islam.
la notion de voile est discutée, et discutable. et on peut relancer le débat, textes à l'appui, interprétations, avis de divers oulémas etc... mais le sens du débat, n'est il pas aussi ,de revoir les choses et se demander quel impact ce voile peut avoir en France

pour la mentalité canadienne, je te rejoins, un pays en mouvement, souvent en avance sur la france avec une autre mentalité, et d'autres visions.
de plus pourquoi le terme string dans ton inter, quel est le rapport ? tu opposes voile et string ? on peut en parler longuement, mais cette remarque est limite perfide et petite, mais bon, on ne va pas s'arreter là..et tu parles ensuite d'attaques ;)
quand je parle d'exclusion, c'est se demander quelle est l'attitude du canada, faire vivre en parallele des communautés différentes avec chacun ses lois, ses territoires et ses juridictions. je trouve ça dangereux et loin d'etre fédérateur.
de plus comparer le canada à la france, est difficile, leurs histoires sont différentes, et personne ne peut le nier.
pour terminer, je ne comprends pas pourquoi tu parles de tout et n'importe quoi.. quel est le rapport entre l'hymne sifflé et le voile... un signe politique, si je lis entre tes lignes ?

je te reproche de detourner le debat tu me renvoies mon argument tu parles de monoculture toute seule jen ai pas parlé loin dela tu fais la these et lantithese de ce qui te plait trop facile la encore sil te plait parts de ce que jecris tu as une tendance a extrapoler et a diverger qui frole lincomprehension et quand tu comprends pas demande moi nessaie pas de lire entre mes lignes comme tu dis tu le fais tres mal avec une propension exagerée a la deformation,

quand je parle de string ne te sens pas visée je fais juste un clin doeil (si je puis me permettre) au string portées par les adolescentes en classe qui sort souvent du jean a la limite du ridicule et du vulgaire en+de pousser a lhypersexualisation qui est bien+degradante pour la femme et une violence bien+perfide que ne le sera tout ce que vous pouvez imaginer sur le voile,

qund je parle dhymne sifflé c pour te repondre puisque tu dis que les communautés sont exclues au Canada affirmation fausse et denuée de tout fondement ya bien+de passerelles entre elles qu'en France la gouvernbeur general du Canada +haut poste est tenu par une haitienne dorigine et le fait que chaque communaute ait son espace dexpression et daffirmation nest en rien incompatible a lexpression et lepanouissement dune identité canadienne car tu fais le calcul blamable et malhonnete de penser qu'une communaute ne sepanouit qu'au detriment des autres et qu'il faut fondre ces communautés dans lidentité nationale française sinon elle la menace voila la rethorique française vis a vis de limmigration en un mot tu prones lassimilation comme projet et vue de lesprit ce qui est assez triste et dommageable...

comment peut on détourner le débat vu que déjà je réponds à ton post en posant des questions ? et tu n'y réponds pas..
je parle de monoculture, quand toi tu parles d'identité culturelle, et religieuse..

de plus, pourquoi ne pas répondre, et personnaliser le débat... soit je déforme, j'amplifie, comme tu le veux. je ne vais pas rentrer dans ce jeu. et je comprends bien, voire très bien.. te demander, encore une fois, un homme prend le controle et la femme doit demander. je te rassure mon cerveau hamdoulillah fonctionne bien...quant à lire entre les lignes, bien obligée de le faire avec tes clins d'oeil successifs. autant dire les choses franchement.

pour le string, je trouve ça limite comme comparaison,et comme clin d'oeil dans un sujet qui traite du voile. ou alors pour toi le voile n'est qu'un bout de tissu et n'a pas de sens religieux et tu le compares à un sous vetement ? ou bien tu oublies que le string à mon sens, n'est pas un signe ostentatoire religieux..
de plus meme si je ne cautionne pas le string apparent pour les jeunes filles, souvent pour elles ils ne représentent rien, et l'hypersexualisation est vue par les hommes..

pour ta fin, tu interpretes.. encore une fois... je te dis juste que le modele viable peut etre, et encore j'en doute au canada n'est pas transposable en france, pour des raisons que tu cites toi meme. et d'autres...

pourquoi parler de supériorité ? pourquoi me faire dire ce que je ne dis pas ? l'amalgame est l'arme du faible.
qui es tu pour penser à ma place ? qui a parlé d'assimilation ? je suis contre l'assimilation, loin de là... mais trouver des pistes de réflexion et une paix tout simplement. ton attitude et ta facilité à me mettre dans une case est deconcertante et révélatrice de ton post
tu parles des idiotes de la République, et bien ces femmes dont tu parles au début
du post, j'en fais partie.. n'en déplaise à beaucoup. et aujourd'hui, il est temps aussi qu'on regarde les choses et en face et tout ton discours, ton mépris mesquin pour la France, les femmes ne fait que desservir l'islam.

et pour terminer, au lieu de m'attaquer, de me faire dire des choses abominables et de me servir la soupe habituelle et le discours classique.. et de rebondir sur des détails, tu répondais à ma question..

pourquoi en tant qu'homme, ce débat suscite t il cette vive émotion perceptible au delà de l'écran ?

de plus, pourquoi ne pas répondre, et personnaliser le débat... soit je déforme, j'amplifie, comme tu le veux. je ne vais pas rentrer dans ce jeu. et je comprends bien, voire très bien.. te demander, encore une fois, un homme prend le controle et la femme doit demander. je te rassure mon cerveau hamdoulillah fonctionne bien...quant à lire entre les lignes, bien obligée de le faire avec tes clins d'oeil successifs. autant dire les choses franchement.

pour le string, je trouve ça limite comme comparaison,et comme clin d'oeil dans un sujet qui traite du voile. ou alors pour toi le voile n'est qu'un bout de tissu et n'a pas de sens religieux et tu le compares à un sous vetement ? ou bien tu oublies que le string à mon sens, n'est pas un signe ostentatoire religieux..
de plus meme si je ne cautionne pas le string apparent pour les jeunes filles, souvent pour elles ils ne représentent rien, et l'hypersexualisation est vue par les hommes..

pour ta fin, tu interpretes.. encore une fois... je te dis juste que le modele viable peut etre, et encore j'en doute au canada n'est pas transposable en france, pour des raisons que tu cites toi meme. et d'autres...

pourquoi parler de supériorité ? pourquoi me faire dire ce que je ne dis pas ? l'amalgame est l'arme du faible.
qui es tu pour penser à ma place ? qui a parlé d'assimilation ? je suis contre l'assimilation, loin de là... mais trouver des pistes de réflexion et une paix tout simplement. ton attitude et ta facilité à me mettre dans une case est deconcertante et révélatrice de ton post
tu parles des idiotes de la République, et bien ces femmes dont tu parles au début
du post, j'en fais partie.. n'en déplaise à beaucoup. et aujourd'hui, il est temps aussi qu'on regarde les choses et en face et tout ton discours, ton mépris mesquin pour la France, les femmes ne fait que desservir l'islam.

et pour terminer, au lieu de m'attaquer, de me faire dire des choses abominables et de me servir la soupe habituelle et le discours classique.. et de rebondir sur des détails, tu répondais à ma question..

pourquoi en tant qu'homme, ce débat suscite t il cette vive émotion perceptible au delà de l'écran ?

je vais repondre a ta question en premier car jai limpression que tu es en train datteindre tes limites vu que tu te montres de+en+desagreable et agressive...
la reponse est etrange pourquoi en tant qu'homme je ne serais pas aussi concerné par ce debat qui me touche puisqu'il touche des femmes de ma communauté et une injustice doit toucher tout le monde maintenant tu affirmes (une fois nest pas coutume...) que cela genere une emotion perceptible au dela de lecran libre a toi daffirmer ce que tu veux le probleme cest que tu prends tes affirmations pour des verites absolues qui ne peuvent ni ne doivent etre contredites mais si tu me voyais chez moi tu verrais que je suis loin de lemotivite dont tu maffubles a vrai dire je fais autre chose en meme temps (jespere que tu vas pas extrapler sur ça aussi) la soupe habituelle c plutot toi qui la sert excuse moi c encore ton point de vue deagreable une fois de +mais pas+pertinent que ça tu fais dans la facilité une fois de+tu prends aussi la posture de victime je te dis des choses abominables ???excuse moi de pas etre daccord avec toi et de ne pas plier sous le vide de tes arguments qui sont+de lordre de la persuasion et du ressenti personnel tu maccuses de mepris pour la France et les femmes la encore tu te discredies totalement dabord jai jamais meprisé les femmes c absolument ridicule je te mets au defi de citer une parole de ma part ou c le cas finalement ça souligne encore la pauvreté de tes arguments quand a la France excuse moi de ne pas lencenser je suis tres critique a legard de certaines choses que je trouve detestable et justement indigne de ce que fut la France mais la encore tu nes pas capable de discernement c tout ou rien quand a dire que lamalgame est larme du faible encore une facilite de ta part ou tu veux te donner le beau rôle mais je suis entierement daccord avec toi encore faudrait il savoir qui fait lamalgame de toi ou moi essaie un peu de textraire de ta vision unilaterale des choses tu verrais dans quelle faiblesse argumentaire tu tenlises...
pour ton info le mot idiote est entre guillemets et utilisé de maniere ironique et sarcastique pour souligner le tort qui leur est fait de la a affirmer que c un mepris de ma part je vois que tu sautes alègrement et sans gene le pas avec une legereté qui frise linconscience pour ne pas dire un certain mot entre guillemets tu maccuses de te mettre dans une case et tu te genes pas pour le faire..tout en contradiction fidele a ton style...on va dire comme dhab...enfin quand a desservir l'islam tu maccordes trop de credits...mais bon pourquoi pas si tu peux me coller ça aussi sur le dos...

tu n'as toujours pas répondu à ma question ?

pourquoi tant de passion ? et pourquoi tant de lignes pour m'affubler de tant de défauts..

si je tai repondu...tu es vraiment desesperante peut etre que je nais pas repondu comme tu le desires mais la bon il faudrait peut etre menvoyer par mp la reponse pour que je te reponde de maniere satisfaisante...

ya pas de reglements de compte moi je me place sur le plan de la discussion et je te rends compte de tes dires seulement c tout...

Et non c pas perso toi je te connais ni
d'Adam
ni de Eve
ni meme de la pomme...:D

nos sœurs sont loin d' êtres des "idiotes" leurs drame c' est de vivre au milieu d' idiots, tant au niveau des personne de leurs propres communauté que des personnes l' extérieur.

c' est elle qui souffre le plus, alors que l' islam est la religion qui l' a libérée dans la passé. faut arrêter de lui mettre le pression et la laisser s' épanouir a son rythme.

mauvaise idee je la tape elle va crier a lagression machiste
je me fais taper elle va proclamer haut et fort sa victoire
dans tous les cas je suis perdant...

un coup je vais lallonger mais je lui ferais pas ce plaisir...:

Dis donc comment tu parle de ma copine, toi :D

Bon d'habitude je me mêle pas des conversations des autres(enfin si il m'arrive de m'incruster)et je vais pas commencer aujourd'hui...c'est un coup à se prendre des coups de balais sur la tête et par les deux:D

pleine de conneries moi ce soir...

bonne soirée à vous deux en tout cas.

si je tai repondu...tu es vraiment desesperante peut etre que je nais pas repondu comme tu le desires mais la bon il faudrait peut etre menvoyer par mp la reponse pour que je te reponde de maniere satisfaisante...

ya pas de reglements de compte moi je me place sur le plan de la discussion et je te rends compte de tes dires seulement c tout...

Et non c pas perso toi je te connais ni
d'Adam
ni de Eve
ni meme de la pomme...:D

mon dieu... une femme desesperante, mais qui pense, ça doit etre dur pour toi.. je ne veux pas ma réponse, je veux la tienne... outre le fait que tu te sentes solidaire... et dans ce cas là, l'es tu de toutes les femmes ?

je ne t'écrirai pas de mp, meme si tu me le supplies..

une discussion c'est répondre pas me rendre compte de mes dires, je te rassure, je suis consciente ;)

et encore l'histoire de la pomme.. tu en deviens toi aussi desespérant.

Dis donc comment tu parle de ma copine, toi

Bon d'habitude je me mêle pas des conversations des autres(enfin si il m'arrive de m'incruster)et je vais pas commencer aujourd'hui...c'est un coup à se prendre des coups de balais sur la tête et par les deux:D

pleine de conneries moi ce soir...

bonne soirée à vous deux en tout cas.

Bonne soiree a toi aussi je crois que jai eu ma dose pour ce soir
bon mais quand au je mincruste pas je te crois qu'a moitie...je suis meme sur que c +fort que toi...:D

j'ai des gants de boxe si vous voulez: D

Me tapez pas, je m'en vais sur la pointe des pieds...lol

tu sais bien que je suis pacifiste moi :D

mauvaise idee je la tape elle va crier a lagression machiste
je me fais taper elle va proclamer haut et fort sa victoire
dans tous les cas je suis perdant...

un coup je vais lallonger mais je lui ferais pas ce plaisir...: D

que de préjugés meme dans l'humour ;)

Bonne soiree a toi aussi je crois que jai eu ma dose pour ce soir
bon mais quand au je mincruste pas je te crois qu'a moitie...je suis meme sur que c +fort que toi...

t'es fou toi, j'ai une tête à me prendre la tête à 5h30 du mat :D

non à cette heure ci, je sors des conneries(pas mal mm)mais j'évite les sujets épineux, pas de politique et pas de religion(ceux là c'est pour la journée):D

mon dieu... une femme desesperante, mais qui pense, ça doit etre dur pour toi.. je ne veux pas ma réponse, je veux la tienne... outre le fait que tu te sentes solidaire... et dans ce cas là, l'es tu de toutes les femmes ?

je ne t'écrirai pas de mp, meme si tu me le supplies..

une discussion c'est répondre pas me rendre compte de mes dires, je te rassure, je suis consciente ;)

et encore l'histoire de la pomme.. tu en deviens toi aussi desespérant.

une femme qui pense me gene ???? pfff tu en es reduite a ça excuse moi mais si tu tabrites derriere ta condition de femme pour jouer les victimes avec moi c vraiment indigne dune femme qui se dit intelligente donne tes arguments impose toi par la force et la perspicacité de tes idees c trop facile de jouer a la victime derriere ta condition de femme que bien sur en tant que bon marocain je suis censé meprisé tu joues le cliché a fond...
pour la pomme tu viens de montrer qu'en+detre rigide tu es impermeable a lhumour...bref tu deviens de moins en moins interessante..en+tu as la stupidité de croire que je minteresse a ton mp...pff franchement ta cru que c noel aujourdhui moi je depasse de loin tes reves erotiques les+fous...:D
le jour ou jen serais a solliciter ton mp sur bladi tuez moi SVP..

nos sœurs sont loin d' êtres des "idiotes" leurs drame c' est de vivre au milieu d' idiots, tant au niveau des personne de leurs propres communauté que des personnes l' extérieur.

c' est elle qui souffre le plus, alors que l' islam est la religion qui l' a libérée dans la passé. faut arrêter de lui mettre le pression et la laisser s' épanouir a son rythme.

merci cousin enfin un peu de bon sens...

Retour