unquebecois
Psychopathe ET névrosé
dans le sens soumis a Dieu.
hahaha!
nous avançons !
et que signifie la soumission à Dieu?
Mes questions ont l'air insignifiantes mais pas tant que ça
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
dans le sens soumis a Dieu.
je pense a cela, qu'enj'ai lue ton poste précédent !salam cher ami,
Justement, on ne peut pas présumer de ça, puisque Abraham ne vit pas à notre époque. Toutefois, si il apparaissait maintenant, ça serait intéressant de l'écouter nous raconter ce qui s'est passé réellement.
des tas de gens peuvent se réclamer d'Abraham, de Moshe, de Yeshoua et peuvent leur prêter des tas d'intentions ou de doctrines.
Ça ne veut pas dire que toutes ces doctrines sont vraies ni fausses.
la but de mes questions est de voir la différence entre Abraham le moushlam et la religion des mouslim.
Tu as oublié d'affiner ta définition: quiconque ne croit pas en l'Islam est mécréant selon toi.
Comme le démontre ta citation:
_Mohamed est un prophète ou pas?
oui
_les juifs et les chretiens le reconnaissent ils?
non
_donc ils ne croient pas en la révélation de Dieu?
non,ils ne croient pas en la dernière.
_cela veut ils dirent qu'ils rejettent l'appel de Dieu?
oui, c'est pour ca qu'ils sont mécréants, en fait c'est eux qui le disent pas nous.
Ne pas croire en Dieu est différent de ne pas croire en l'Islam. Pour toi, la mécréance n'est pas que dans le premier, elle est aussi dans le second.
Il se trouve des musulmans un peu plus nuancés que toi fort heureusement sur ce point.
Tout ce que ce raisonnement démontrent, c'est que les juifs et chrétiens ne croient pas à Muhammad ni au Coran.
Maintenant, si il faut absolument croire à un homme mortel pour être qualifié de croyant, ça devient du gros shirk.
Si il faut croire à la Parole de Dieu, qu'on s'en tienne à la stricte Parole de Dieu. Si pour certain c'est dans le Coran, ça les regarde. Si c'est dans la Bible, ça les regarde aussi.
Personnellement je crois qu'il faut être sacrément culotté pour décréter qu'un tel est mécréant ou qu'un tel groupe est mécréant.
Parce que la mécréance en somme c'est un des critères qui servira au Jugement de Dieu. décréter la mécréance, c'est se substituer à Dieu.
Alors je mécroie ceux qui décrètent la mécréance![]()
Beaucoup de religions exigent que la loyauté du fidèle soit à la religion avant toute chose.
Ainsi, les religions condamnent ceux qui n'en sont pas membres... accessoirement, ils doivent croire à Dieu.
Absolument rien à dire sur tout cela.
pour ne citer que le coran !Tout ce que ce raisonnement démontrent, c'est que les juifs et chrétiens ne croient pas à Muhammad ni au Coran.
ceux qui on une part de la révélation, et qu'ils l'on bien comprise, ne peut que croire au coran !5.83 Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager , tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu´ils ont reconnu la vérité. Ils disent: "ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent .
Alors tu ne mécroies pas que je puisse mécroire ce qui voient des mécréants?![]()
Non, mais je ne mécroie pas le fait que je puisse être mécru par ceux qui voient des mécréants.
pour ne citer que le coran !
ceux qui on une part de la révélation, et qu'ils l'on bien comprise, ne peut que croire au coran !![]()
hahahaha!
et ceux qui voient des mécréants diraient: Mais crois, au lieu de mécroire![]()
non on peut pas être mécréant d'autres personne,C'est ce qui est écrit
il ne faut pas oublier non plus ceux qui ont eu la même réaction en lisant la Bible...
De toute façon, nous sommes tous les mécréants d'une autre personne.
non on peut pas être mécréant d'autres personne,
on peut être mécréant que de la révélation de dieu,
Arf je peux pas faire mieux![]()
bah tu peux certainement... et j'oserais même dire comme Yeshoua: Mais si, Mais si
![]()
De la racine de la piété s'élève un Arbre à âmes![]()
De la racine de la piété s'élève un Arbre à âmes![]()
Et il a planté très profond Sarah cine![]()
chacun est responsable de lui même !cela cher ami, il faut le dire à ceux qui décident de qui est mécréant et qui ne l'est pas.
Personnellement, je crois que je n'ai de compte à rendre qu'à Dieu. Il n'y que Dieu pour juger de la "qualité" de ma certitude et de ma confiance en Lui.
le sujet est éloquent: "les juifs et les chrétiens sont-ils mécréants ?"
Y a donc des gens qui se posent la question et pire qui y répondent positivement.
ils rejettent le dernier message que Dieu leurs a adressé, ils ont donc renié...Tu réinventes l'histoire des religions, toi.
Juifs et chrétiens croient en Dieu. L'Islam vénère le même Dieu que celui des juifs et des chrétiens.
Qu'ils ne croient pas dans la personne du Messager de l'Islam ne signifie pas qu'ils ne croient pas en Dieu et en ses prophètes antérieurs.
Fais un effort conceptuel de différenciation.
Tout ce que ce raisonnement démontrent, c'est que les juifs et chrétiens ne croient pas à Muhammad ni au Coran.
Maintenant, si il faut absolument croire à un homme mortel pour être qualifié de croyant, ça devient du gros shirk.
Si il faut croire à la Parole de Dieu, qu'on s'en tienne à la stricte Parole de Dieu. Si pour certain c'est dans le Coran, ça les regarde. Si c'est dans la Bible, ça les regarde aussi.
Personnellement je crois qu'il faut être sacrément culotté pour décréter qu'un tel est mécréant ou qu'un tel groupe est mécréant.
Parce que la mécréance en somme c'est un des critères qui servira au Jugement de Dieu. décréter la mécréance, c'est se substituer à Dieu.
Alors je mécroie ceux qui décrètent la mécréance ; )
salam,
sèrieusement j'ai du mal à comprendre l'acharnement de certains à nier l'évidence !
allah à déjà donné une réponse claire à cette question, comment peut-on en discuter sur 40 pages ?...
« Les juifs disent : Uzayr est fils dAllah. Et les chrétiens disent : Le Christ est fils dAllah. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. QuAllah les anéantisse ! Comment sécartent-ils (de la vérité) * Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme Seigneur en dehors dAllah, alors quon ne leur a commandé que dadorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce quils Lui associent. » Le Repentir, v. 30, 31.
Ce verset prouve quils sont des associateurs. Allah, gloire et pureté à Lui, a montré dans dautres versets leur franche mécréance :
« Certes sont mécréants ceux qui disent : Allah, cest le Messie fils de Marie ! » La Table Servie, v. 17.
et
« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : En vérité, Allah est le troisième de trois ! » La Table Servie, v. 73.
Vous serait-il possible de comprendre que ce que vous prenez comme vérité révélée n'est pour d'autres humains que billevesées... soit au moins plus des deux tiers de l'humanité actuellement vivante... et beaucoup plus si nous prenions l'âge des personnes prisent en compte ainsi que, ensuite, les taux d'anaphabétisme, les taux d'illétrisme et les taux d'incapacité à réflèchir par soi-même.
Si l'on juge l'arbre à ses fruits... Pourriez-vous juger vous-même ?
ils rejettent le dernier message que Dieu leurs a adressé, ils ont donc renié...
le fait qu'ils rejettent un seul de ses messagers fait d'eux des rebelles donc des mécréants.
si Dieu t'envoies un ordre et que tu l'ignore en soutenant que le message n'est pas de Lui oui c'est de la mécréance, croire en ses messagers, en ses anges....... est une composante de la foi, c'est pas du tout du shirk.
tu crois en toi ou pas?
chacun est responsable de lui même !
bonne nuit a toi, ou bonne journée a toi !
c'est pas le miens c'est celui de Dieu.Au yeux de la religion à laquelle tu adhère, certainement.
mais une personne qui suit la Parole de Dieu dans un autre livre que le tien, ça fait d'eux des mécréants face à Dieu?
a chaque discutions que j'ai avec toi tu parles de shirk, a part toi personne n'en fait mention...le prophète est une créature de Dieu, Dieu est unique et n'a pas d'associé.associer la Parole de Dieu à un homme, c'est du shirk.. si pour toi ce n'en est pas tant mieux.
Pour te répondre directement, Dieu me parle mieux ou du moins je le comprend beaucoup mieux via la Bible.
C'est comme ça. Toi c'est le Coran, moi la Bible.
Dieu ne renie jamais Sa Parole. Et il se trouve que la Bible est la Parole de Dieu et c'est confirmé dans la Coran.
c'est pas le miens c'est celui de Dieu.
s'il ne suit pas le livre de Dieu oui c'est un mécréant.
a chaque discutions que j'ai avec toi tu parles de shirk, a part toi personne n'en fait mention...le prophète est une créature de Dieu, Dieu est unique et n'a pas d'associé.
tu es libre de choisir le chemin que tu veux, ca m'attriste certes mais tel est la volonté de Dieu, qu'y puis je?
non, c'est pas la bible qui est mentionné comme véridique dans le Coran.
c'est justement parce qu'il vient de Dieu que je l'utilise.le tien: celui que tu utilise... j'ose croire que tu es assez intelligent pour avoir compris.
ma foi si c'est comme ca que tu le vois, c'est pas la seul erreur que tu fais de toute façon.bah oui ma perception que j'ai de Dieu me fait voir du Shirk...
mais pas à chaque conversation... seulement sur certains sujets. ; )
c'est ce que je pensais pendant un bon moment mais force est de constaté que pour ce qui est de religion les débats restes sensibles, le respect manque et au lieu de s'enrichir on s'appauvrit.on peut s'enrichir mutuellement... du moins c'est comme cela que je le vois.
Personne n'a le monopole de la connaissance et à force de discuter et échanger, on finit par débroussailler et éclaircir bien des choses.
alors c'est pas le Coran que t'as lu.Alors on n'a pas lu le même coran.
c'est justement parce qu'il vient de Dieu que je l'utilise.
ma foi si c'est comme ca que tu le vois, c'est pas la seul erreur que tu fais de toute façon.![]()
c'est ce que je pensais pendant un bon moment mais force est de constaté que pour ce qui est de religion les débats restes sensibles, le respect manque et au lieu de s'enrichir on s'appauvrit.
alors c'est pas le Coran que t'as lu.
salam,
sèrieusement j'ai du mal à comprendre l'acharnement de certains à nier l'évidence !
allah à déjà donné une réponse claire à cette question, comment peut-on en discuter sur 40 pages ?...
« Les juifs disent : Uzayr est fils dAllah. Et les chrétiens disent : Le Christ est fils dAllah. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. QuAllah les anéantisse ! Comment sécartent-ils (de la vérité) * Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme Seigneur en dehors dAllah, alors quon ne leur a commandé que dadorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce quils Lui associent. » Le Repentir, v. 30, 31.
Ce verset prouve quils sont des associateurs. Allah, gloire et pureté à Lui, a montré dans dautres versets leur franche mécréance :
« Certes sont mécréants ceux qui disent : Allah, cest le Messie fils de Marie ! » La Table Servie, v. 17.
et
« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : En vérité, Allah est le troisième de trois ! » La Table Servie, v. 73.
Ça prouve 3 choses :
- que les associateurs sont les chrétiens trinitaire. et non pas les polythéiste ( de la Mecque), et donc que la Sira et les hadiths sont une pure " invention", la preuve !
- que le coran étaient prêcher auprès de chrétiens ( trinitaire) anciens nabatéens ( voir le verset ( dis sataniques) : dixit coran : " et cette troisième .
- et que le coran devaient être en plusieurs versions ( ou exemplaire), Les 2 versets sont identiques, et parle de la même choses , d'une façon différentes.
Le messie ( Jésus) et sa mère (Marie)/ et le 3eme des 3 ( Dieu) = TRINITAIRE
soit le copiste a recopiez la même chose en changeant la fin
soit il y avait des versions du coran et donc plusieurs "messager"
Vous serait-il possible de comprendre que ce que vous prenez comme vérité révélée n'est pour d'autres humains que billevesées... soit au moins plus des deux tiers de l'humanité actuellement vivante... et beaucoup plus si nous prenions l'âge des personnes prisent en compte ainsi que, ensuite, les taux d'anaphabétisme, les taux d'illétrisme et les taux d'incapacité à réflèchir par soi-même.
Si l'on juge l'arbre à ses fruits... Pourriez-vous juger vous-même ?
pour adorer pas pour représenterSi je m'arrêtais à tous ceux qui disent que je fais des erreurs en religion, j'aurais été musulman sunnite, chiite, bahaï, catholique, baptiste, mormon, Témoin de Jéhovah etc... nommons donc toutes les religions.
Moi, j'ai mes preuves et je sais que Dieu est. Qu'on me dise que je suis dans l'erreur, ça ne me touche pas. Mais je me garderais bien de dire qu'une religion spécifique est dans l'erreur, car toutes les religions le sont, ne serait-ce que parce que les hommes ont décidé un jour de s'organiser pour représenter Dieu.
sur ce forum j'ai appris que de musulmans en ce qui concerne l'islam.Je ne peut pas être d'accord car j'ai énormément appris en fréquentant différents forums et groupes de personnes et je leur en suit très reconnaissant en particulier les bladinautes.
qu'est ce que je te disais?bah oui, mais je le lis sans hadiths : D
pour adorer pas pour représenter
Le Coran est pour les musulmans la Parole de Dieu, mais la Parole de Dieu n'est pas la Parole de Dieu sans les paroles humaines que sont les hadiths?qu'est ce que je te disais?![]()