les juifs et les chrétiens sont-ils mécréants ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
salam cher ami,

Justement, on ne peut pas présumer de ça, puisque Abraham ne vit pas à notre époque. Toutefois, si il apparaissait maintenant, ça serait intéressant de l'écouter nous raconter ce qui s'est passé réellement.

des tas de gens peuvent se réclamer d'Abraham, de Moshe, de Yeshoua et peuvent leur prêter des tas d'intentions ou de doctrines.
Ça ne veut pas dire que toutes ces doctrines sont vraies ni fausses.

la but de mes questions est de voir la différence entre Abraham le moushlam et la religion des mouslim.
je pense a cela, qu'enj'ai lue ton poste précédent !

wa bi salam

Tu as oublié d'affiner ta définition: quiconque ne croit pas en l'Islam est mécréant selon toi.
Comme le démontre ta citation:

_Mohamed est un prophète ou pas?

oui

_les juifs et les chretiens le reconnaissent ils?

non

_donc ils ne croient pas en la révélation de Dieu?

non,ils ne croient pas en la dernière.

_cela veut ils dirent qu'ils rejettent l'appel de Dieu?

oui, c'est pour ca qu'ils sont mécréants, en fait c'est eux qui le disent pas nous.

Tout ce que ce raisonnement démontrent, c'est que les juifs et chrétiens ne croient pas à Muhammad ni au Coran.

Maintenant, si il faut absolument croire à un homme mortel pour être qualifié de croyant, ça devient du gros shirk.

Si il faut croire à la Parole de Dieu, qu'on s'en tienne à la stricte Parole de Dieu. Si pour certain c'est dans le Coran, ça les regarde. Si c'est dans la Bible, ça les regarde aussi.

Personnellement je crois qu'il faut être sacrément culotté pour décréter qu'un tel est mécréant ou qu'un tel groupe est mécréant.
Parce que la mécréance en somme c'est un des critères qui servira au Jugement de Dieu. décréter la mécréance, c'est se substituer à Dieu.

Alors je mécroie ceux qui décrètent la mécréance ;)

Ne pas croire en Dieu est différent de ne pas croire en l'Islam. Pour toi, la mécréance n'est pas que dans le premier, elle est aussi dans le second.

Il se trouve des musulmans un peu plus nuancés que toi fort heureusement sur ce point.

Beaucoup de religions exigent que la loyauté du fidèle soit à la religion avant toute chose.
Ainsi, les religions condamnent ceux qui n'en sont pas membres... accessoirement, ils doivent croire à Dieu.

Tout ce que ce raisonnement démontrent, c'est que les juifs et chrétiens ne croient pas à Muhammad ni au Coran.

Maintenant, si il faut absolument croire à un homme mortel pour être qualifié de croyant, ça devient du gros shirk.

Si il faut croire à la Parole de Dieu, qu'on s'en tienne à la stricte Parole de Dieu. Si pour certain c'est dans le Coran, ça les regarde. Si c'est dans la Bible, ça les regarde aussi.

Personnellement je crois qu'il faut être sacrément culotté pour décréter qu'un tel est mécréant ou qu'un tel groupe est mécréant.
Parce que la mécréance en somme c'est un des critères qui servira au Jugement de Dieu. décréter la mécréance, c'est se substituer à Dieu.

Alors je mécroie ceux qui décrètent la mécréance ;)

Absolument rien à dire sur tout cela ;).

Beaucoup de religions exigent que la loyauté du fidèle soit à la religion avant toute chose.
Ainsi, les religions condamnent ceux qui n'en sont pas membres... accessoirement, ils doivent croire à Dieu.

Confusion qui se retrouve dans quasiment chaque geste de notre quotidien: l'incapacité à discerner le moyen de la fin.

La religion est un moyen, un outil pour accéder au transcendant, qui est la fin.

pour ne citer que le coran !
5.83 Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager , tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu´ils ont reconnu la vérité. Ils disent: "ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent .
ceux qui on une part de la révélation, et qu'ils l'on bien comprise, ne peut que croire au coran !;)

pour ne citer que le coran !
ceux qui on une part de la révélation, et qu'ils l'on bien comprise, ne peut que croire au coran !;)

C'est ce qui est écrit ;)

il ne faut pas oublier non plus ceux qui ont eu la même réaction en lisant la Bible...

De toute façon, nous sommes tous les mécréants d'une autre personne.

non on peut pas être mécréant d'autres personne,

on peut être mécréant que de la révélation de dieu,

cela cher ami, il faut le dire à ceux qui décident de qui est mécréant et qui ne l'est pas.

;)

Personnellement, je crois que je n'ai de compte à rendre qu'à Dieu. Il n'y que Dieu pour juger de la "qualité" de ma certitude et de ma confiance en Lui.

le sujet est éloquent: "les juifs et les chrétiens sont-ils mécréants ?"

Y a donc des gens qui se posent la question et pire qui y répondent positivement.

cela cher ami, il faut le dire à ceux qui décident de qui est mécréant et qui ne l'est pas.

;)

Personnellement, je crois que je n'ai de compte à rendre qu'à Dieu. Il n'y que Dieu pour juger de la "qualité" de ma certitude et de ma confiance en Lui.

le sujet est éloquent: "les juifs et les chrétiens sont-ils mécréants ?"

Y a donc des gens qui se posent la question et pire qui y répondent positivement.
chacun est responsable de lui même !

bonne nuit a toi, ou bonne journée a toi !

Tu réinventes l'histoire des religions, toi.

Juifs et chrétiens croient en Dieu. L'Islam vénère le même Dieu que celui des juifs et des chrétiens.

Qu'ils ne croient pas dans la personne du Messager de l'Islam ne signifie pas qu'ils ne croient pas en Dieu et en ses prophètes antérieurs.

Fais un effort conceptuel de différenciation.
ils rejettent le dernier message que Dieu leurs a adressé, ils ont donc renié...

le fait qu'ils rejettent un seul de ses messagers fait d'eux des rebelles donc des mécréants.

Alors je mécroie ceux qui décrètent la mécréance ; )

si Dieu t'envoies un ordre et que tu l'ignore en soutenant que le message n'est pas de Lui oui c'est de la mécréance, croire en ses messagers, en ses anges....... est une composante de la foi, c'est pas du tout du shirk.

tu crois en toi ou pas?

salam,

sèrieusement j'ai du mal à comprendre l'acharnement de certains à nier l'évidence !

allah à déjà donné une réponse claire à cette question, comment peut-on en discuter sur 40 pages ?...

« Les juifs disent : ‘Uzayr est fils d’Allah’. Et les chrétiens disent : ‘Le Christ est fils d’Allah’. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) * Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme Seigneur en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. » Le Repentir, v. 30, 31.

Ce verset prouve qu’ils sont des associateurs. Allah, gloire et pureté à Lui, a montré dans d’autres versets leur franche mécréance :

« Certes sont mécréants ceux qui disent : ‘Allah, c’est le Messie fils de Marie’ ! » La Table Servie, v. 17.

et

« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : ‘En vérité, Allah est le troisième de trois’ ! » La Table Servie, v. 73.

salam,

sèrieusement j'ai du mal à comprendre l'acharnement de certains à nier l'évidence !

allah à déjà donné une réponse claire à cette question, comment peut-on en discuter sur 40 pages ?...

« Les juifs disent : ‘Uzayr est fils d’Allah’. Et les chrétiens disent : ‘Le Christ est fils d’Allah’. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) * Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme Seigneur en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. » Le Repentir, v. 30, 31.

Ce verset prouve qu’ils sont des associateurs. Allah, gloire et pureté à Lui, a montré dans d’autres versets leur franche mécréance :

« Certes sont mécréants ceux qui disent : ‘Allah, c’est le Messie fils de Marie’ ! » La Table Servie, v. 17.

et

« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : ‘En vérité, Allah est le troisième de trois’ ! » La Table Servie, v. 73.

Vous serait-il possible de comprendre que ce que vous prenez comme vérité révélée n'est pour d'autres humains que billevesées... soit au moins plus des deux tiers de l'humanité actuellement vivante... et beaucoup plus si nous prenions l'âge des personnes prisent en compte ainsi que, ensuite, les taux d'anaphabétisme, les taux d'illétrisme et les taux d'incapacité à réflèchir par soi-même.

Si l'on juge l'arbre à ses fruits... Pourriez-vous juger vous-même ?

Vous serait-il possible de comprendre que ce que vous prenez comme vérité révélée n'est pour d'autres humains que billevesées... soit au moins plus des deux tiers de l'humanité actuellement vivante... et beaucoup plus si nous prenions l'âge des personnes prisent en compte ainsi que, ensuite, les taux d'anaphabétisme, les taux d'illétrisme et les taux d'incapacité à réflèchir par soi-même.

merci d'être venu confirmer ce qu'on arrête pas de dire.

ils rejettent le dernier message que Dieu leurs a adressé, ils ont donc renié...

le fait qu'ils rejettent un seul de ses messagers fait d'eux des rebelles donc des mécréants.

Au yeux de la religion à laquelle tu adhère, certainement.
mais une personne qui suit la Parole de Dieu dans un autre livre que le tien, ça fait d'eux des mécréants face à Dieu?

si Dieu t'envoies un ordre et que tu l'ignore en soutenant que le message n'est pas de Lui oui c'est de la mécréance, croire en ses messagers, en ses anges....... est une composante de la foi, c'est pas du tout du shirk.

tu crois en toi ou pas?

associer la Parole de Dieu à un homme, c'est du shirk.. si pour toi ce n'en est pas tant mieux.

Pour te répondre directement, Dieu me parle mieux ou du moins je le comprend beaucoup mieux via la Bible.
C'est comme ça. Toi c'est le Coran, moi la Bible.

Dieu ne renie jamais Sa Parole. Et il se trouve que la Bible est la Parole de Dieu et c'est confirmé dans la Coran.

Au yeux de la religion à laquelle tu adhère, certainement.
mais une personne qui suit la Parole de Dieu dans un autre livre que le tien, ça fait d'eux des mécréants face à Dieu?
c'est pas le miens c'est celui de Dieu.

s'il ne suit pas le livre de Dieu oui c'est un mécréant.

associer la Parole de Dieu à un homme, c'est du shirk.. si pour toi ce n'en est pas tant mieux.

Pour te répondre directement, Dieu me parle mieux ou du moins je le comprend beaucoup mieux via la Bible.
C'est comme ça. Toi c'est le Coran, moi la Bible.

Dieu ne renie jamais Sa Parole. Et il se trouve que la Bible est la Parole de Dieu et c'est confirmé dans la Coran.
a chaque discutions que j'ai avec toi tu parles de shirk, a part toi personne n'en fait mention...le prophète est une créature de Dieu, Dieu est unique et n'a pas d'associé.

tu es libre de choisir le chemin que tu veux, ca m'attriste certes mais tel est la volonté de Dieu, qu'y puis je?

non, c'est pas la bible qui est mentionné comme véridique dans le Coran.

c'est pas le miens c'est celui de Dieu.

le tien: celui que tu utilise... j'ose croire que tu es assez intelligent pour avoir compris.

s'il ne suit pas le livre de Dieu oui c'est un mécréant.

a chaque discutions que j'ai avec toi tu parles de shirk, a part toi personne n'en fait mention...le prophète est une créature de Dieu, Dieu est unique et n'a pas d'associé.

bah oui ma perception que j'ai de Dieu me fait voir du Shirk...
mais pas à chaque conversation... seulement sur certains sujets. ;)
tu es libre de choisir le chemin que tu veux, ca m'attriste certes mais tel est la volonté de Dieu, qu'y puis je?

on peut s'enrichir mutuellement... du moins c'est comme cela que je le vois.
Personne n'a le monopole de la connaissance et à force de discuter et échanger, on finit par débroussailler et éclaircir bien des choses.
non, c'est pas la bible qui est mentionné comme véridique dans le Coran.

Alors on n'a pas lu le même coran.

le tien: celui que tu utilise... j'ose croire que tu es assez intelligent pour avoir compris.
c'est justement parce qu'il vient de Dieu que je l'utilise.

bah oui ma perception que j'ai de Dieu me fait voir du Shirk...
mais pas à chaque conversation... seulement sur certains sujets. ; )
ma foi si c'est comme ca que tu le vois, c'est pas la seul erreur que tu fais de toute façon. ;)

on peut s'enrichir mutuellement... du moins c'est comme cela que je le vois.
Personne n'a le monopole de la connaissance et à force de discuter et échanger, on finit par débroussailler et éclaircir bien des choses.
c'est ce que je pensais pendant un bon moment mais force est de constaté que pour ce qui est de religion les débats restes sensibles, le respect manque et au lieu de s'enrichir on s'appauvrit.

Alors on n'a pas lu le même coran.
alors c'est pas le Coran que t'as lu.

c'est justement parce qu'il vient de Dieu que je l'utilise.

Si tu le crois, y a pas de problèmes.

ma foi si c'est comme ca que tu le vois, c'est pas la seul erreur que tu fais de toute façon. ;)

Si je m'arrêtais à tous ceux qui disent que je fais des erreurs en religion, j'aurais été musulman sunnite, chiite, bahaï, catholique, baptiste, mormon, Témoin de Jéhovah etc... nommons donc toutes les religions.
Moi, j'ai mes preuves et je sais que Dieu est. Qu'on me dise que je suis dans l'erreur, ça ne me touche pas. Mais je me garderais bien de dire qu'une religion spécifique est dans l'erreur, car toutes les religions le sont, ne serait-ce que parce que les hommes ont décidé un jour de s'organiser pour représenter Dieu.

c'est ce que je pensais pendant un bon moment mais force est de constaté que pour ce qui est de religion les débats restes sensibles, le respect manque et au lieu de s'enrichir on s'appauvrit.

Je ne peut pas être d'accord car j'ai énormément appris en fréquentant différents forums et groupes de personnes et je leur en suit très reconnaissant en particulier les bladinautes.

alors c'est pas le Coran que t'as lu.

bah oui, mais je le lis sans hadiths :D

salam,

et

Ça prouve 3 choses :

- que les associateurs sont les chrétiens trinitaire. et non pas les polythéiste ( de la Mecque), et donc que la Sira et les hadiths sont une pure " invention", la preuve !

- que le coran étaient prêcher auprès de chrétiens ( trinitaire) anciens nabatéens ( voir le verset ( dis sataniques) : dixit coran : " et cette troisième .

- et que le coran devaient être en plusieurs versions ( ou exemplaire), Les 2 versets sont identiques, et parle de la même choses , d'une façon différentes.

Le messie ( Jésus) et sa mère (Marie)/ et le 3eme des 3 ( Dieu) = TRINITAIRE

soit le copiste a recopiez la même chose en changeant la fin
soit il y avait des versions du coran et donc plusieurs "messager"

Ça prouve 3 choses :

- que les associateurs sont les chrétiens trinitaire. et non pas les polythéiste ( de la Mecque), et donc que la Sira et les hadiths sont une pure " invention", la preuve !

- que le coran étaient prêcher auprès de chrétiens ( trinitaire) anciens nabatéens ( voir le verset ( dis sataniques) : dixit coran : " et cette troisième .

- et que le coran devaient être en plusieurs versions ( ou exemplaire), Les 2 versets sont identiques, et parle de la même choses , d'une façon différentes.

Le messie ( Jésus) et sa mère (Marie)/ et le 3eme des 3 ( Dieu) = TRINITAIRE

soit le copiste a recopiez la même chose en changeant la fin
soit il y avait des versions du coran et donc plusieurs "messager"

Y a un problème... peux-tu me confirmer que des "chrétiens trinitaires" qui croyaient à la trinité étant Yeshoua Dieu et Marie ont bien existé ?

parce que dans les communautés chrétiennes que je connais (évangéliques, catholiques, juives messianique), cet énoncé est une aberration aussi répugnante pour eux que pour un musulman.
Marie n'a jamais été une déesse dans le christianisme "occidental".

salam,

je le comprends tout à fait, et là n'est pas mon sujet !

je m'adressais dans ce post à ceux qui, comme moi, ont foi en la véracité du coran !

ps: je ne suis pas là pour juger les arbres, mais je pense qu'on peut toujours trier les fruits...;)

Si je m'arrêtais à tous ceux qui disent que je fais des erreurs en religion, j'aurais été musulman sunnite, chiite, bahaï, catholique, baptiste, mormon, Témoin de Jéhovah etc... nommons donc toutes les religions.
Moi, j'ai mes preuves et je sais que Dieu est. Qu'on me dise que je suis dans l'erreur, ça ne me touche pas. Mais je me garderais bien de dire qu'une religion spécifique est dans l'erreur, car toutes les religions le sont, ne serait-ce que parce que les hommes ont décidé un jour de s'organiser pour représenter Dieu.
pour adorer pas pour représenter

Je ne peut pas être d'accord car j'ai énormément appris en fréquentant différents forums et groupes de personnes et je leur en suit très reconnaissant en particulier les bladinautes.
sur ce forum j'ai appris que de musulmans en ce qui concerne l'islam.

bah oui, mais je le lis sans hadiths : D
qu'est ce que je te disais? :rolleyes:

pour adorer pas pour représenter

Je maintiens représenter et je suis formel... Juste un tout petit exemple

qu'écrit-on au début des fatwas:
Au nom du Dieu miséricordieux.
C'est plus que clair. Et c'est comme ça dans chaque religion.

qu'est ce que je te disais? :rolleyes:
Le Coran est pour les musulmans la Parole de Dieu, mais la Parole de Dieu n'est pas la Parole de Dieu sans les paroles humaines que sont les hadiths?

ça n'a aucun sens! allons!

Est-ce que le Coran se suffit à lui seul? reformulons: Est-ce que la Parole de Dieu se suffit à elle-même?

Puisque le Coran est un rappel il est important de se référer au sujet du rappel, histoire de constater que le rappel est bien un rappel. Autrement si c'est quelque chose de nouveau, c'est de l'Innovation.

Mais y en a qui préfèrent se fier aux paroles humaines plus ou moins authentiques pour redéfinir ce qui était clair à la base.

Alors selon toi un musulman qui ne se fit qu'au Coran n'est pas un musulman?

Retour