les juifs et les chrétiens sont-ils mécréants ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
Tu cherches la petite bête?
Tu met un verset au passé rien que pour dire tout els chretiens c'est des mécréants.tu contredis ainsi plusieurs versets même tous les savanst les traductions
Là tu crois avoir trouver une preuve.Mais c'est une preuve que tu fais parti des gens qui ne savent rien et qui tiennent un langage semblable aux chrétiens et aux juifs.
Un voile t'empêche d'ouvrir le coran par toi même.T'as pas le droit c'est interdit?par contre t autorisé à defendre l'absurde
fallait mettre un '1' devant le 13
sourate 2 verset 113

Tu vas inventé quoi dans ce verset.de meme ceux qui ne savent rien savent tous? lol

c'était juste une question, si tu cites la référence cite au moins la bonne.

d'après ton raisonnement on peut même pas dire qu'il ne sont pas mécréant, pourtant tu le fait, donc tu contredit le verset.

Tu viens de dire un verset du coran
Sourate 2
13. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Allah(swt) dit clairement que les chretiens ainsi que les juifs disent qu'ils ne tiennent rien alors qu'ils lisent Le livre(livre mère).

de même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur.

Notre communauté disent qu'ils ne tiennent sur rien.La preuve ils ne lisent pas le Livre mais lisent d'autres Livres sans se baser sur la parole de Dieu pour voir la vérité.

Sourate2
135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis(mohamed(sws) : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

Donc tous ensemble.
La parole qui unit est meilleure que la parole qui divise

Salem,

Je vois que tu cite souvent ce verset : pour exprimer " l'islam" par les versets, ( ce qui est bien)

Tu cite les versets mais tu l'explique pas; d'où les confusions.Il ne s'agit pas de " chrétiens" au sens moderne; il s'agit de nazaréens , ( la communauté de Muhamed)

c'est pour ca que dans ton esprit , tu sort ces versets en disant " Abraham était ni juif, ni chrétiens"....ca n'a pas de sens dans un contexte ou il n'y avaient justement que juifs , et chrétiens ou....judeo-chrétiens

Je te remet le sens des mots ( originel) avant " manipulation", la manipulation en question est d'avoir donner le sens du mot " associateur pour des Polytheistes mecquois, ce qui donner un doublon dans le verset, ( ce qui est pas possible), les scribes ont tardivement " manipuler les sens des mots, mais les mots sont encore dans le coran , et le sens ( different a base de Hadiths) donc :

- les chrétiens dans le coran sont nomme les " associateur" ( mushrikune)= chrétien trinitaire

- les "Nasara sont les nazaréens, la communauté de Muhamed , les premiers chrétiens ( arabes) messianique si tu veux de la branche ( Ismael)

Donc la communauté de Muhamed sont des " Chrétiens ( arabe ) dit " nazaréens" c'est des Judeo-nazaréens .

Je rectifie les versets ca nous donne :
Maintenant tu peux comprendre les versets que tu met :

Sourate2 135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Nazaréens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis(mohamed(sws) : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs ( Chrétiens)".

La le verset devient TRÈS cohérent, sinon ca fait un doublon entre Nasara/Mushrikune pour les scribes ( ca donne faussement) Chrétiens/Polytheiste, alors que le sens originel ( faire le test) est Nasara/Chrétiens

donc ici on a tout les parties en question :
- les juifs ( et le livre)
- Les Nasaras : qui est la communauté de Muhamed ( chrétiens judeo- messianiques arabes)
- les chrétiens trinitaire ( les associateurs ; ceux qui associes jésus et sa mere a Dieu)

donc : "Soyez Juifs ou Nazaréens , vous serez sur la voie debout.......la religion d'Abraham....et non point des chrétiens".
en Résumer être Musulman c'est être "Juifs ou Nazaréens ( chrétiens messianique) et non pas Chrétiens (trinitaire).

le mot hanif(an) qui pose souvent des problèmes de compréhension veut dire " hypocrisie", les hanifs sont pas une sorte de secte ou de groupe, ou une religion

Sempro
C'est pas moi qui se contredit mais c'est Allah(swt) d'apres toi mais tu n'arrives pas à entendre Ses versets
Sourate 18
56. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.
Sourate 3
112. Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel d'Allah ou d'un pacte conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère d'Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes d'Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé.

113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

Allah(swt) selon toi s'est contredit car tu n'arrives pas à entendre ni voir la parole d'Allah(swt) comme les autres tu vises celui qui rappel les versets d'Allah(swt) et toujours depuis quelques pages tu met aucun verset du coran.

Tu ne vois même pas l'orgueil qui est en toi.Petite créature,tu changes le verset au passé et tu continue à disputer la parole d'Allah(swt).

De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur.
Sourate 2 verset 113

Allah(swt) s'est-il contredit?
Allah(swt) ne généralise pas.tous ceux qui ont un langage de division sont ceux qui savent rien.
Comme je te l'ai dit , tu cherches la petit bête.

Sourate 2 verset 111
111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis(Mohamed(sws) : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".

Tu dis la même chose car tu supposes que nulle n'entrera au paradis que nous les soit disant musulmans(qui disputent la parole d'Allah(swt)),les autre sont condamnés en enfer.
Exactement la même parole qu'eux.Allah(swt) t'enseigne de ne pas avoir cette prétention car Allah(swt) emploi la négation
Le verset 112
112. Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés .

113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Tu as le même langage

Exemple de " manipulation sémantique" , faite dans le but d'une " Sira" tardif, par des scribes et copiste etc, etc

Pour comprendre le coran: certains se baseront sur les tafsirs et les hadiths, par conséquent aucune chance de comprendre ce qui est " réellement " écris dans le coran, aucune Chance. Sauf que c'est pas l'islam de Muhamed , ni le coran

exemple tout bete :
le sens originel
- les associateurs ( mushrikune) dans le coran sont les " chrétiens" trinitaire,

le sens " manipuler" ( hadiths, sira) :
-Les associateurs seraient les soi-disants polytheiste mecquois, ennemie de Muhamed , etc,etc. ce qui est historiquement faux , meme en terme d'histoire, le polytheisme ( statue) a disparu par les reconversions fin du 4 eme siecles.

autres manip:

Nasara = nasaréens , communauté de Muhamed ( Juifs messianiques) ou chrétiens messianique ( d'ou le nom de Jésus en Isaie, par rapport a Isaie ( voir livre de Isaie)
et non pas chrétiens ( des hadiths)

Toute l'histoire du coran tourne autour des juifs ( rabbiniques) et des chrétiens ( trinitaire) VS les juifs ( messianiques) et les chrétiens ( messianiques) qui forme les nasaras ; la communauté de Muhamed qui revendique la religion d'abraham ( musulman)

voila les bases. le reste ne tient sur " rien" ( dixit verset)

Super analyse......c'est comme si tu disais il n'y a que les arabes qui iront en coupe du monde 2010.

et tu deviens sérieux quand ?

Je crois qu'il a raison.

Il n'ya que celui qui aurrait ete soumis a Dieu qui sera parmis les gagnants le jour dernier (et ca concerne tout les gens depuis la creation jusqu'au jour dernier , et non seulement ceux ou tous ceux qui porte le label "musulman").

Mais je dirais pas que seulement eux entrerons au paradis , mais juste qu'ils seront parmis les gagnants , apres c'est seul Dieu qui decide de sa misericorde.

non seul les équipes qualifiés irons a la coupe du monde.

ca peut être n'importe quelle nationalité.

Hamdoulah,

Donc tu convient que la religion ou la coupe du monde ou le paradis, n'est pas réserver a une race, a un sexe, a une nationalité, a une zone géographique , etc, etc

et bien si tu a compris ca; c'est que tu viens de comprendre la religion d'Abraham ( l'islam), c'est exactement ce que prêcher Muhamed et le coran, et si tu remarque bien maintenant c'est exactement l'inverse, le contraire...!

Ca peut te choquer, mais l'islam est fini , avec la mort de Muhamed, ce qu'on appelle islam maintenant, c'est pas l'islam du coran , ni celui de muhamed...c'est " autre chose" , appellez le comme vous voulez, moi je l'appelle islamisme, d'autre intégrisme, d'autre bla bla.

Si tu a compris que la coupe du monde n'est pas reserver qu'a une categorie, et bien tu a fais un grand pas dans la comprehension du coran.

tu veux dire les égyptiens? :D

salam cher ami!

Salut mon pote du Quebec oups du QueMec...les égyptiens sont exactement l'exemple du sous développement intellectuel vers lequel l'arabisation de l'islam nous a mener!

Ils vivent dans un monde " parallèle" pensant que sous l'étiquette d'arabes, ils représentent les arabes et les musulmans, ils vivent a base de " fatwa" , pendant qu'eux se regardent le nombril, les autres arabes avancent..

l'exemple du caillassage du bus algérien, supposer être des musulmans et frère et la négation et le chauvinisme qui en découlent est la preuve de ce " monde parallèle".

c'est pas arriver au 6 eme siècles, c'est arrivait en novembre 2009...c'est ca qui est grave.
le pire c'est qu'ils pensent représenter les arabes .

Je crois qu'il a raison.

Il n'ya que celui qui aurrait ete soumis a Dieu qui sera parmis les gagnants le jour dernier (et ca concerne tout les gens depuis la création jusqu'au jour dernier , et non seulement ceux ou tous ceux qui porte le label "musulman").

Mais je dirais pas que seulement eux entrerons au paradis , mais juste qu'ils seront parmi les gagnants , après c'est seul Dieu qui décide de sa miséricorde.

Ce que tu a pas compris , c'est qu'erre " musulman" c'est pas être soumis a Dieu, mais etre " intègre" vis a vis des écritures , être " musulman" c'est littéralement " etre complet, ne pas enlever des parties des écritures, donc de la parole de Dieu transmis a Abraham".

Etre soumis implique que tu écoute ton imam bêtement et obéir comme une chèvre, être " musulman c'est exactement l'inverse, c'est prendre toutes les écritures et ne pas diviser en " communauté" chrétienne, juifs, musulmane..

Toute la nuance est la.

Ce que tu a pas compris , c'est qu'erre " musulman" c'est pas être soumis a Dieu, mais etre " intègre" vis a vis des écritures , être " musulman" c'est littéralement " etre complet, ne pas enlever des parties des écritures, donc de la parole de Dieu transmis a Abraham".

Etre soumis implique que tu écoute ton imam bêtement et obéir comme une chèvre, être " musulman c'est exactement l'inverse, c'est prendre toutes les écritures et ne pas diviser en " communauté" chrétienne, juifs, musulmane..

Toute la nuance est la.

Tu a une partie de la reponse.

L'islam comme religion de Dieu (qui est l'unique d'ailleurs) est bien plus ancienne que les ecritures (Torah,Evangile, et coran) , donc Limiter l'islam aux ecritures est faux.

Voici un verset qui va dans ce sens :

19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte ! Sourate 3

Ici on vois tres bien que la religion de Dieu est/etait/sera toujours l'islam (soumission au seigneur) , et les gens se sont diviser en (juifs,chretiens , sunnites,chiites..ect) qu'apres avoir recu (ou connu) la vrai voie/religion.

Mais je suis d'accord avec toi qu'un "musulman" doit absolument se referer a tout les livres/messages de Dieu et non se limiter a un seul.

Tu a une partie de la reponse.

L'islam comme religion de Dieu (qui est l'unique d'ailleurs) est bien plus ancienne que les ecritures (Torah,Evangile, et coran) , donc Limiter l'islam aux ecritures est faux.

Voici un verset qui va dans ce sens :

19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte ! Sourate 3

Ici on vois tres bien que la religion de Dieu est/etait/sera toujours l'islam (soumission au seigneur) , et les gens se sont diviser en (juifs,chretiens , sunnites,chiites..ect) qu'apres avoir recu (ou connu) la vrai voie/religion.

Mais je suis d'accord avec toi qu'un "musulman" doit absolument se referer a tout les livres/messages de Dieu et non se limiter a un seul.

Il y a une " erreur" de traduction , même en arabe, c'est pas de ta faute, ni de personne, cette traduction vient des scribes, des hadiths qui sont venu après la mort de Muhamed,

la traduction exact tient dans le sens des mots avant " manipulation sémantique":

C'est pas : "b]19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam.
c'est plutot : " Certes, la justice (envers) Dieu est la perfection ( l'intégralité).

Dine ne veut pas dire Religion, mais "Jugement" ( voir sourate 1) : le jour du jugement ( yaum ed-dine"

dine voulait dire ( araméen) une plaine, c'est la que les batailles se deroulaient pour Juger entre les militaires, aprés derivation du sens, c'est devenu " le jugement" ( justice), les tribunaux en araméen ( et hebreux) se disent bayt ed-dine ( maison de Justice)
donc deja Dine ne veut pas dire " religion" , religion se dis Millah ( Millata ibrahim)

Maintenant le mot islam ( racine slm) veut dire " pas amputer , sans défaut, " = intègre , donc parfait .

Donc ca donne comme mis plus haut et en liaison avec ce que j'ai dis plus haut dans le post :

" La justice de Dieu, est parfaite ( intègre") le jugement se fait donc suivant l'intégralité des écritures, sur lequel ( le livre) les chrétiens se sont divisés et les juifs ont juger Jésus et sa mère, etc etc...

si la traduction ( meme arabe) est fausse, comment un musulman ou un non musulmans peut comprendre le sens du coran ?...c'est pratiquement impossible

la preuve dans ce verset. sur lequel beaucoup de docteur se base

@Si les plus grands savants traduisent autrement que ce que je viens de mettre plus haut ces versets.

C'est que c'est des menteurs ou des ignorants.
Les mots et les sens se trouvent dans le coran , lui même,

Dire que le coran est sujet a " interprétation" est un prétexte de la part de ces même savant de faire passer leurs " interprétations", sans même respecter le coran.

Si tu trouve une incohérence ou une manipulation de ma part...je serai ravi que tu me le démontre. Sinon c'est que j'ai bon.

@Ibnossabil

Précision il n'y pas plusieurs livres , il y a 1 livre. Celui d'Abraham . les autres livres sont des traductions , des parties du livre ( exemple l'Évangile), le livre en question est le Miq'ra.

Maintenant je te met les versets dans le sens originels, et tout deviendra clair:

19. Certes, le jugement de Dieu est ( la ) perfection ( intégralité). Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte ! - Sourate 3

a) Certes le jugement de Dieu est l'intégralité. = des écritures, du livre ,
donc
b) Ceux ( les juifs) auxquels le livre ( Miqra) a était apporter se sont disputés ( les chrétiens), par agressivité entre eux ( juifs, chrétiens), qu'après avoir reçu la science ( le livre )

Ici la période n'est pas entre 571 et 629 ( période de Mohamed), mais entre 0 et 300 après Jésus, du livre ( Abraham) avant JC.

C'est pourtant clair, même en lisant le coran, suffit de remettre de l'ordre dans le sens des mots. Il s'agit pas du coran ( en arabe) de Muhamed, il s'agit du livre ( Tanakh-miqra, etc) AVANT.

Hamdoulah,

Donc tu convient que la religion ou la coupe du monde ou le paradis, n'est pas réserver a une race, a un sexe, a une nationalité, a une zone géographique , etc, etc

et bien si tu a compris ca; c'est que tu viens de comprendre la religion d'Abraham ( l'islam), c'est exactement ce que prêcher Muhamed et le coran, et si tu remarque bien maintenant c'est exactement l'inverse, le contraire...!

Ca peut te choquer, mais l'islam est fini , avec la mort de Muhamed, ce qu'on appelle islam maintenant, c'est pas l'islam du coran , ni celui de muhamed...c'est " autre chose" , appellez le comme vous voulez, moi je l'appelle islamisme, d'autre intégrisme, d'autre bla bla.

Si tu a compris que la coupe du monde n'est pas reserver qu'a une categorie, et bien tu a fais un grand pas dans la comprehension du coran.
les qualifiés pour le paradis s'appellent musulmans.

peu importe leurs nationalités.

@Ibnossabil

Précision il n'y pas plusieurs livres , il y a 1 livre. Celui d'Abraham . les autres livres sont des traductions , des parties du livre ( exemple l'Évangile), le livre en question est le Miq'ra.

Maintenant je te met les versets dans le sens originels, et tout deviendra clair:

19. Certes, le jugement de Dieu est ( la ) perfection ( intégralité). Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte ! - Sourate 3

a) Certes le jugement de Dieu est l'intégralité. = des écritures, du livre ,
donc
b) Ceux ( les juifs) auxquels le livre ( Miqra) a était apporter se sont disputés ( les chrétiens), par agressivité entre eux ( juifs, chrétiens), qu'après avoir reçu la science ( le livre )

Ici la période n'est pas entre 571 et 629 ( période de Mohamed), mais entre 0 et 300 après Jésus, du livre ( Abraham) avant JC.

C'est pourtant clair, même en lisant le coran, suffit de remettre de l'ordre dans le sens des mots. Il s'agit pas du coran ( en arabe) de Muhamed, il s'agit du livre ( Tanakh-miqra, etc) AVANT.

Je ne vais pas entrer dans ce jeu , mais je n'est qu'une seule chose a te dire , c'est que tu a un coran bien unique a toi :)

Amicalement.

Sempro, ne le prends pas mal, mais dit ainsi, ça me fait penser à un supporter de foot qui affirme avant un match sa conviction que son équipe va gagner et se qualifier... ;)

En tout cas, plus sérieusement, je ne peux que te souhaiter que tu n'aies pas tort.

Bonne soirée.

Sempro, ne le prends pas mal, mais dit ainsi, ça me fait penser à un supporter de foot qui affirme avant un match sa conviction que son équipe va gagner et se qualifier... ; )

En tout cas, plus sérieusement, je ne peux que te souhaiter que tu n'aies pas tort.

Bonne soirée.
y a pas de mal,
sauf que là y a pas de nombre maximal de joueurs...seuls ceux qui se sont soumis a Dieu peuvent espérer le paradis.

je te remercie, je le souhaites aussi...Dieu tient Ses promesses contrairement aux hommes, pas de tricherie avec lui...

bonne soirée.

Je ne vais pas entrer dans ce jeu , mais je n'est qu'une seule chose a te dire , c'est que tu a un coran bien unique a toi :)

Amicalement.

Je ne voit pas de quel jeu tu parle, je t'explique par A + B , d'après le coran lui même que les mots écrits dans le coran n'est pas le sens qu'a voulu donner les scribes et les savants venu plus tard...

tu a les preuves sous tes yeux ( exemple, les mots " dine" , les mots " islam", etc,etc), On a tous le même coran,

Maintenant que tu ne veut pas faire l'effort de regarder, c'est une autre chose, mais tu ne peux pas dire que c'est mon coran.

Moi je lis le coran et je te dis que les " savants" sont des menteurs ( ou ignorant), et je te le démontre...Suffit de me contredire et de me prouver le contraire. c'est tout

Que tu puisse pas je le respecte.

No comment :).
L'art du littéralisme et ses dérives. Que ce postulat ne résiste pas une seconde à une pensée structurée et objective n'est visiblement pas un souci pour certains, adeptes du suivisme aveugle des opinions émises il y a des siècles et verrouillées à toute contestation.

Comme d'habitude, personne n'argumente ; je préfère qu'on me dis c'est faux et qu'on m'explique en quoi c'est faux...!

Faites appel mêmes aux Imams, aux grands savants, comment ils définissent le mot " dine" et le mot " islam" , etc, etc

S'ils définissent le mot dine par religion et Islam par une religion ,c'est que c'est de menteur.

Dine veut dire : justice, jugement, dettes ( diune) et non pas religion ( qui se dit ; millah)
Islam veut dire : intégrale, sans qu'il lui manque des parties, parfait, prendre l'intégralité , intègre vis a vis des écritures et non pas "soumis a Dieu"
Associateurs : veut dire les chrétiens trinitaire et non pas polythéiste de la Mecque

Tous ces mots sont dans le coran, celui ou ceux qui détournent le sens sont des menteurs ou des ignorants ( docteurs compris)

Apportez des arguments pour me démontrez le contraire.Sinon vous parlez dans le vide.
Avis aux amateurs.

Comme d'habitude, personne n'argumente ; je préfère qu'on me dis c'est faux et qu'on m'explique en quoi c'est faux...!

Faites appel mêmes aux Imams, aux grands savants, comment ils définissent le mot " dine" et le mot " islam" , etc, etc

S'ils définissent le mot dine par religion et Islam par une religion ,c'est que c'est de menteur.

Dine veut dire : justice, jugement, dettes ( diune) et non pas religion ( qui se dit ; millah)
Islam veut dire : intégrale, sans qu'il lui manque des parties, parfait, prendre l'intégralité , intègre vis a vis des écritures et non pas "soumis a Dieu"
Associateurs : veut dire les chrétiens trinitaire et non pas polythéiste de la Mecque

Tous ces mots sont dans le coran, celui ou ceux qui détournent le sens sont des menteurs ou des ignorants ( docteurs compris)

Apportez des arguments pour me démontrez le contraire.Sinon vous parlez dans le vide.
Avis aux amateurs.

Je n'ai suivi tes échanges depuis le début, alors en résumé, quelle position défends-tu ? Tu considères les non-musulmans comme des mécréants destinés à l'enfer, comme notre ami Sempro, ou tu es un peu plus nuancée ?

Avec un pseudo comme le tien (on est compatriotes :)), j'espère la seconde option ;).

Je ne voit pas de quel jeu tu parle, je t'explique par A + B , d'après le coran lui même que les mots écrits dans le coran n'est pas le sens qu'a voulu donner les scribes et les savants venu plus tard...

tu a les preuves sous tes yeux ( exemple, les mots " dine" , les mots " islam", etc,etc), On a tous le même coran,

Tu dis "al ddine" veut dire jugement.

D'abord jugement en arabe veut dire "hokm" (حكم)

"Yawmo addin", ne veut pas dire jour du jugement, c'est plutot " yawmo alhissab"

voici quelques versets du coran ou le mot "addine" apparait"

132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "Ô mes fils, certes Dieu vous a choisi la religion (ddine): ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis"(moslimine) ! (à Dieu). sourate 2
256. Nulle contrainte en religion(ddine)! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient. sourate 2
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion (ddine) de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs. sourate 9
40. Vous n'adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l'appui desquels Dieu n'a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n'appartient que Dieu. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion(ddine) droite; mais la plupart des gens ne savent pas. sourate 12
52. C'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre; c'est à Lui que l'obéissance perpétuelle(ddine) est due. Craindriez-vous donc, d'autres que Dieu ? sourate 16
3. C'est à Dieu qu'appartient la religion(ddine) pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage de Dieu". En vérité, Dieu jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Dieu ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.sourate 39
26. et qui déclarent véridique le Jour de la Rétribution(ddine),sourate 70

dans la langue arabe:

dana , yadino , dinan : دان ،يدين ،دينا
Ca veut dire : s'humilier, se soumettre, suivre sans resister,obeir....

Donc d'apres cette difinition et les verset du coran si tu n'aime pas le mot religion , tu peux peux bien choisir le mot voie de Dieu (sous laquelle la personne se soumet , s'humilie a Dieu, suit les lois et les commandent de Dieu et les obeit)

Donc yawmo al ddine , sera le jour ou tout le monde sera soumis , humilie devant Dieu.

Voici in autre verset ou tu peux le voir clairement :
161. Dis : "Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Dieu et qui n'était point parmi les associateurs.sourate 6
قُلْ إِنَّنِي هَدَانِي رَبِّي إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ دِيناً قِيَماً مِّلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفاً وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

No comment : ).
L'art du littéralisme et ses dérives. Que ce postulat ne résiste pas une seconde à une pensée structurée et objective n'est visiblement pas un souci pour certains, adeptes du suivisme aveugle des opinions émises il y a des siècles et verrouillées à toute contestation.

"no comment" avec commentaire c'est plus "no comment". :D

y a que toi qui semble t'en indigner, puisque le mécréant ne croit pas il s'en fou du "verrouillage de la pensée" même millénaire.

Les juifs manquent de respect envers Ismael (psl), notre prophète et insultent Jésus (psl) etc.. mais continuent tout de même à pratiquer la loi juive.
Les chrétiens eux, ont un fils de Dieu et ne pratiquent pas la loi divine.

S'ils ont part au paradis ? Dieu décide et choisis qui il veut.

Je n'ai suivi tes échanges depuis le début, alors en résumé, quelle position défends-tu ? Tu considères les non-musulmans comme des mécréants destinés à l'enfer, comme notre ami Sempro, ou tu es un peu plus nuancée ?

Avec un pseudo comme le tien (on est compatriotes :)), j'espère la seconde option ;).

Je considère personne comme mécréants, ni porter de jugements, je parle du contenu du coran et du sens de l'islam ( originel)

Je dis que l'islam ( d'Abraham) prôner par Muhamed est FINI après la mort de Mohamed, et l'islam de nos jours n'est pas celui prôner dans le coran , parce que le sens des mots a était " changer" , volontairement ou involontairement je ne sais pas !

L'islam est né avec Abraham et mort avec Muhamed , non pas par la faute de Muhamed, mais par la fautes des gens venu après, qui on dénature l'islam et le sens.

¨Par conséquent les musulmans et les non musulmans ne pourront jamais comprendre le coran , parce que l'histoire des hadiths, la sira est trop dans leurs inconscients pour pouvoir lire " d'une façon neutre" le coran.

Tu dis "al ddine" veut dire jugement.

D'abord jugement en arabe veut dire "hokm" (حكم)

"Yawmo addin", ne veut pas dire jour du jugement, c'est plutot " yawmo alhissab"

voici quelques versets du coran ou le mot "addine" apparait"

132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "Ô mes fils, certes Dieu vous a choisi la religion (ddine): ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis"(moslimine) ! (à Dieu). sourate 2
256. Nulle contrainte en religion(ddine)! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient. sourate 2
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion (ddine) de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs. sourate 9
40. Vous n'adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l'appui desquels Dieu n'a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n'appartient que Dieu. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion(ddine) droite; mais la plupart des gens ne savent pas. sourate 12
52. C'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre; c'est à Lui que l'obéissance perpétuelle(ddine) est due. Craindriez-vous donc, d'autres que Dieu ? sourate 16
3. C'est à Dieu qu'appartient la religion(ddine) pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage de Dieu". En vérité, Dieu jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Dieu ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.sourate 39
26. et qui déclarent véridique le Jour de la Rétribution(ddine),sourate 70

dans la langue arabe:

dana , yadino , dinan : دان ،يدين ،دينا
Ca veut dire : s'humilier, se soumettre, suivre sans resister,obeir....

Donc d'apres cette difinition et les verset du coran si tu n'aime pas le mot religion , tu peux peux bien choisir le mot voie de Dieu (sous laquelle la personne se soumet , s'humilie a Dieu, suit les lois et les commandent de Dieu et les obeit)

Donc yawmo al ddine , sera le jour ou tout le monde sera soumis , humilie devant Dieu.

Voici in autre verset ou tu peux le voir clairement :
161. Dis : "Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Dieu et qui n'était point parmi les associateurs.sourate 6
قُلْ إِنَّنِي هَدَانِي رَبِّي إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ دِيناً قِيَماً مِّلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفاً وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

Sourate 1

Maliku yaum ed-dine : le Maitre du jour du Jugement.

et non pas hiseb, le jour des comptes, je sais pas ou tu a vu hissab ou le " jour du hisseb", tu invente des mots maintenant ? ou vois tu écris?

Le " dine" en langage sumérien voulait dire " la plaine", c'est dans la plaine que se battaient les armées, pour savoir attendre l'issue du combat, c'est dans la plaine que les armées se " juger" se faisait... par dérivation en langue araméenne , c'est devenu le jugement", la justice.

Au lieu de prendre les mots du coran tel qu'ils sont et chercher le " vrai sens" toi, tu déforme pour arrivés au sens que tu " t'imagine"..quitte a creer des mots ( que tu vois pas) comme jour du hissab.

Religion se dit " millah" de toute façon et non pas Dine , coran : " Millata Ibrahim"...etc, etc

bref, force pas le texte coranique a dire ce que tu veux qu'ils disent. Commence par lire le coran dans la neutralité, après si tu veux faire du freestyle a la façon Docteur Ulemas.

Retour