les juifs et les chrétiens sont-ils mécréants ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
Sourate 1

Maliku yaum ed-dine : le Maitre du jour du Jugement.

et non pas hiseb, le jour des comptes, je sais pas ou tu a vu hissab ou le " jour du hisseb", tu invente des mots maintenant ? ou vois tu écris?

Le " dine" en langage sumérien voulait dire " la plaine", c'est dans la plaine que se battaient les armées, pour savoir attendre l'issue du combat, c'est dans la plaine que les armées se " juger" se faisait... par dérivation en langue araméenne , c'est devenu le jugement", la justice.

Au lieu de prendre les mots du coran tel qu'ils sont et chercher le " vrai sens" toi, tu déforme pour arrivés au sens que tu " t'imagine"..quitte a creer des mots ( que tu vois pas) comme jour du hissab.

Religion se dit " millah" de toute façon et non pas Dine , coran : " Millata Ibrahim"...etc, etc

bref, force pas le texte coranique a dire ce que tu veux qu'ils disent. Commence par lire le coran dans la neutralité, après si tu veux faire du freestyle a la façon Docteur Ulemas.

lis sourate al kafiroun.
..................
"lakoum dinoukoum wa lya din"

Les juifs manquent de respect envers Ismael (psl), notre prophète et insultent Jésus (psl) etc.. mais continuent tout de même à pratiquer la loi juive.
Les chrétiens eux, ont un fils de Dieu et ne pratiquent pas la loi divine.

S'ils ont part au paradis ? Dieu décide et choisis qui il veut.
tu peut reformuler stp ?

j'ai du mal a comprendre :rouge:

@Je te rectifie ( pour la enieme fois) parce que tu t'obstines a mettre "religion " alors que c'est " justice"

verset 132 :"...........vous a rendu ( a la ) Justice ....."
(voir Livre de la Genese 15.6)
15.6 Abraham eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice. ( Dine)

Verset 256 : " Pas de peine dans la Justice" ( Ikrah = de la peine, pitiés, délaisser une personne) voir verset 216
la suite du verset est .." celui qui cherche ( la justice) se distinguer des ...."
Ikrah n'a jamais voulu dire " contraidre une personne" , a la limite ca voudrais dire " detester, bannir, " mais en aucun cas " nul contrainte dans la religion"

c'est plutôt " Personne ne sera délaisser par la Justice ", mais comme tu est trés influencer par la Sira, ..t'arrive meme plus a discerner le vrai du faux ( sans meme etre expert)
tout ca est cohérent et claire...bref je te laisse faire le reste des versets que tu cite

lis sourate al kafiroun.
..................
"lakoum dinoukoum wa lya din"

Ca veut dire :" Vous avez votre jugement, et j'ai le mien" ( c'est de la démocratie) qui veut dire en terme moderne :" chacun son avis" , le votre et le mien.

comme tu vois le coran étaient démocratique....vous l'avez transformer en " vous avez votre religion et j'ai la mienne". en gros je discute pas".ce qui est pas du tout pareil .!!

et oui.

Sourate 1

Maliku yaum ed-dine : le Maitre du jour du Jugement.

et non pas hiseb, le jour des comptes, je sais pas ou tu a vu hissab ou le " jour du hisseb", tu invente des mots maintenant ? ou vois tu écris?

Le " dine" en langage sumérien voulait dire " la plaine", c'est dans la plaine que se battaient les armées, pour savoir attendre l'issue du combat, c'est dans la plaine que les armées se " juger" se faisait... par dérivation en langue araméenne , c'est devenu le jugement", la justice.

Au lieu de prendre les mots du coran tel qu'ils sont et chercher le " vrai sens" toi, tu déforme pour arrivés au sens que tu " t'imagine"..quitte a creer des mots ( que tu vois pas) comme jour du hissab.

Religion se dit " millah" de toute façon et non pas Dine , coran : " Millata Ibrahim"...etc, etc

bref, force pas le texte coranique a dire ce que tu veux qu'ils disent. Commence par lire le coran dans la neutralité, après si tu veux faire du freestyle a la façon Docteur Ulemas.

Tu te moque de moi ou quoi?

Je tes donner la definition du mot jugement en arabe.

Je tes expliquer le sens du mot ddine en arabe et dans le coran , et toi tu me parle du language sumerien??

Je ne force aucun texte coranique a dire ce que je veux , je ne lui donne que le sens que Dieu lui a donner et son sens arabe (puisque le coran est en langue arabe) , contrairement a toi qui aime souvent jouer avec le coran et le sens de ses versets, voila pourquoi je voulais pas entrer dans ton jeu.

Bref , je crois que c'est inutile de continuer a discuter avec toi.

Qu'allah nous guide tous.
Amicalement.

oui mais ils se base a la sourate une verset quatre pour dine !

traduction du livre de la Genese : Chapitre 15 verset 6
15.6 Abraham eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice. ( dine en langue araméenne , suffit de prendre le texte original)

Pourquoi Abraham , Dieu lui imputa la JUSTICE , dans la genèse et dans le coran (verset 256) , il lui imputa UNE RELIGION ?

Dieu a changer d'avis , de mot ? quand il s'agit de Muhamed ?

"

Tu te moque de moi ou quoi?

Je tes donner la definition du mot jugement en arabe.

Je tes expliquer le sens du mot ddine en arabe et dans le coran , et toi tu me parle du language sumerien??

Je ne force aucun texte coranique a dire ce que je veux , je ne lui donne que le sens que Dieu lui a donner et son sens arabe (puisque le coran est en langue arabe) , contrairement a toi qui aime souvent jouer avec le coran et le sens de ses versets, voila pourquoi je voulais pas entrer dans ton jeu.

Bref , je crois que c'est inutile de continuer a discuter avec toi.

Qu'allah nous guide tous.
Amicalement.

Tu trouvera la définition dans le dictionnaire arabe du mot dine par " religion"....! c'est tout a fait normale ! les dictionnaires arabes sont venu des siecles aprés le coran, donc c'est normale qu'il définissent " dine par religion".

Mais c'est faux. M'enfou du dictionnaire arabe, le coran donne la définition de ces propres mots. dine = justice

que les savants on changer le sens après coup, dans les dictionnaires , menfou! vu que c'est une fausse définition. orienter vers les hadiths et la sira.

( voir post a ce sujet)

Ca veut dire :" Vous avez votre jugement, et j'ai le mien" ( c'est de la démocratie) qui veut dire en terme moderne :" chacun son avis" , le votre et le mien.

comme tu vois le coran étaient démocratique....vous l'avez transformer en " vous avez votre religion et j'ai la mienne". en gros je discute pas".ce qui est pas du tout pareil .!!

et oui.

et "je n'adore pas ce que vous adorez", ca veut dire quoi?

dine a été traduit par religion, c'est quoi une religion?

millah = une religion
Millata = la religion ; millata Ibrahim ( dixit coran) = " la religion d'abraham"
qibla ne veut pas dire " orientation de priere" , mais veut dire " tradition" ( mode de vie)

etc, etc , faudrait demandez aux savants de refaire le dictionnaire arabes. parce qu'il est " faux"

Les juifs manquent de respect envers Ismael (psl), notre prophète et insultent Jésus (psl) etc.. mais continuent tout de même à pratiquer la loi juive.
Les chrétiens eux, ont un fils de Dieu et ne pratiquent pas la loi divine.

S'ils ont part au paradis ? Dieu décide et choisis qui il veut.

tu peut reformuler stp ?

j'ai du mal a comprendre :rouge:

Je réponds à la question du topic. Pourquoi sont-ils mécréant ? J'ai cité quelque éléments de réponse.

et "je n'adore pas ce que vous adorez", ca veut dire quoi?

Ca veut dire la meme chose, ce verset ne pose pas de problème !
ca veut dire je n'adore pas " Jésus " , et sa mère, mais j'adore Dieu!

Tous les chrétiens n'adorent pas ( dans le sens de Dieu ) Jésus, les protestants, les juifs messianiques, les nazaréens, les samaritains, etc, etc..

donc " je n'adore pas ce que vous adorez" , concerne les chrétiens ( trinitaires) .rien de particulier.

15.6 Abraham eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice. ( dine en langue araméenne , suffit de prendre le texte original)

Pourquoi Abraham , Dieu lui imputa la JUSTICE , dans la genèse et dans le coran (verset 256) , il lui imputa UNE RELIGION ?

"
de quelles verset tu me parle ?

et quelle sens tu lui donne ?

Ca veut dire la meme chose, ce verset ne pose pas de problème !
ca veut dire je n'adore pas " Jésus " , et sa mère, mais j'adore Dieu!

Tous les chrétiens n'adorent pas ( dans le sens de Dieu ) Jésus, les protestants, les juifs messianiques, les nazaréens, les samaritains, etc, etc..

donc " je n'adore pas ce que vous adorez" , concerne les chrétiens ( trinitaires) .rien de particulier.

rien de particulier mis a part que chacun sa religion.

rien de particulier mis a part que chacun sa religion.

Le coran ne dis pas " chacun sa religion" il dis " chacun son jugement".... c'est pas pareil!
Maintenant si tu veux traduire et comprendre le coran comme tu veux! c'est a toi de voir

Dine ne veut pas dire "religion" et le savant ou limam qui t'explique le coran on te disant que ca veut dire " religion" ...c'est un grand menteur. change d'Imam.

tunisie99 a dit:

pas "La justice" mais plutôt "à justice" dans le sens de mériter quelque chose :

Moi j'ai dans la Torah :
"Et il eut foi en l’Éternel, et l’Éternel lui en fit un mérite."
On parle ici de la promesse de la terre d'Israel !

Le coran ne dis pas " chacun sa religion" il dis " chacun son jugement".... c'est pas pareil!
Maintenant si tu veux traduire et comprendre le coran comme tu veux! c'est a toi de voir

Dine ne veut pas dire "religion" et le savant ou limam qui t'explique le coran on te disant que ca veut dire " religion" ...c'est un grand menteur. change d'Imam.

ou alors c'est toi le menteur et ca semble beaucoup plus probable.

ou alors c'est toi le menteur et ca semble beaucoup plus probable.

Si "ed-dine" veut dire religion donc la sourate 1 voudrais dire :

"Maliku Yaum ed-dine , Le Maitre du jour de la religion" ? ou le Maitre du jour du jugement.

le jour de la religion ca veut rien dire du tout! le jour du jugement tous le monde connait
qui est le menteur ?

donc celui qui traduis dine par religion et les dictionnaires ( arabes) qui donnerai cet definition sont des menteurs....jusqu'au jour ou tu me demontre ce que veut dire " le jour de la religion"...

autre chose a dire ?

Si "ed-dine" veut dire religion donc la sourate 1 voudrais dire :

"Maliku Yaum ed-dine , Le Maitre du jour de la religion" ? ou le Maitre du jour du jugement.

le jour de la religion ca veut rien dire du tout! le jour du jugement tous le monde connait
qui est le menteur ?

donc celui qui traduis dine par religion et les dictionnaires ( arabes) qui donnerai cet definition sont des menteurs....jusqu'au jour ou tu me demontre ce que veut dire " le jour de la religion"...

autre chose a dire ?
ou dans le sens : le rois aujourd'hui de la religion non ?

pas "La justice" mais plutôt "à justice" dans le sens de mériter quelque chose :

Moi j'ai dans la Torah :
"Et il eut foi en l’Éternel, et l’Éternel lui en fit un mérite."
On parle ici de la promesse de la terre d'Israel !

Tout a fait d'accord avec toi. le terme exact est " a Justice" dans la traduction dans le sens de mérite. ce qui explique les verset 256 ( S2) et les autres terme de " dine"
c'est de ca que parle le coran / et Genèse 15.6

Le Jugement de Dieu est la perfection ( sourate 3.19) (inna ed-dina inda al-lah el islam).

Tu parles de la sourate "el kafiroun" ??? Si c'est le cas, le Coran dit bien "à vous votre religion et à moi la mienne": "lakum dinikoum wa lya din"

Le mot employé "Din"... signifie religion et non jugement !!!

Humm.... on devrait te croire à toi alrs ?! Jpense que c'est toi le grand menteur... quoi que tu te rends même pas compte que tu mens... c'est bien ça le pire...

Sur ce... Allah ou 3alam...

ou dans le sens : le rois aujourd'hui de la religion non ?

Le Roi du jour du Jugement.

Psaumes 96 :" L'éternel juge les peuples avec droiture"; voir psaumes 93-1 , psaumes 97.1, psaumes 99.1; psaumes 47.9

Mathieu 25 :" Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

Isaie 26.22 " Mon âme vous a désiré pendant la nuit, et au dedans de moi mon esprit vous cherchait ; car, lorsque vos jugements s’exercent sur la terre, les habitants du monde apprennent la justice."

etc,etc

Tu parles de la sourate "el kafiroun" ??? Si c'est le cas, le Coran dit bien "à vous votre religion et à moi la mienne": "lakum dinikoum wa lya din"

Le mot employé "Din"... signifie religion et non jugement !!!

Humm.... on devrait te croire à toi alrs ?! Jpense que c'est toi le grand menteur... quoi que tu te rends même pas compte que tu mens... c'est bien ça le pire...

Sur ce... Allah ou 3alam...

Ok si ca te fais plaisir. Je vais pas faire 100 pages pour un mot aussi evident .*
Sourate 1 : le Roi du jour du Jugement ( Dine).
Si vous voulez voir " le Roi du jour de la Religion", et bien , faites comme vous pensez.
On peut pas faire plus clair comme explication.Salem

Sens originel des mots :

Juste en cherchant un peu sur le net :

un endroit caractérisé par: béit dine, maison de la justice, Palais de justice. Béite séfér, maison du livre, école.

autre extrait :

résidence solide, pas une tente ni une soucca.
- épouse: béito zo ichto, sa "maison" c'est sa femme (Guittine 52b).
- renouveau: ki tivné bayite 'hadache, quand tu bâtiras une maison nouvelle (Dévarim 22,8).On en compte les développements: béite richone, chéni, chélichi.
- famille: iche ou véito baou, lui et sa maison vinrent (Chémote 1,1). Béné véito, les membres de sa famille.
- souci pour la famille: lé veiti (Béréchite 30,30).
- famille spirituelle et yeshiva: béite Hillel, la yéchiva de Hillél. Béite Yisrael, le peuple d'Israël.
- clan et descendance: béite Aharone halelou, maison d'Aharone, louez (Psaume 135,19).
- le Temple (héikhal) ou "maison" de la sainteté: 'horbane béite chéni, la destruction désastreuse du second Temple. Béite habé'hira, la maison choisie (par D;ieu, le Temple). Kol dor ché éino nivné béite ha miqdache bé yamav, méâline âlav kéilou hou hé'hrivo, toute génération dans laquelle le Temple n'a pas été reconstruit, c'est comme si c'était elle qui l'avait détruit (Yérouchalayim Yoma 1,1).
- matrice qui va développer la vie (comme ré'hem).
- endroit qui reçoit (nartiq): batim la béri'him, creux pour y placer les barres (Chémote 26,29). Les batim qu'il y a dans le boitier des téfillines pour y recevoir le texte de la Torah.
- un endroit caractérisé par: béit dine, maison de la justice, Palais de justice. Béite séfér, maison du livre, école.
- l'endroit le plus précieux : béite qodéche qodachim, l'endroit le plus central du Temple. Beit ché yéche bo séfer Torah o téfilin assour léchaméche bo éte ha mita, une chambre dans laquelle il y a un livre de la Torah ou des téfilines, il est interdit d'y avoir le lit (dans lequel on a des rapports).

(http://www.modia.org/jerusalem/maison/maison6.html)

dans le coran vous retrouver tout ces mots : dine, séfer ( scribes), nissa ( femmes), etc, etc

Le Roi du jour du Jugement.

Psaumes 96 :" L'éternel juge les peuples avec droiture"; voir psaumes 93-1 , psaumes 97.1, psaumes 99.1; psaumes 47.9

Mathieu 25 :" Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

Isaie 26.22 " Mon âme vous a désiré pendant la nuit, et au dedans de moi mon esprit vous cherchait ; car, lorsque vos jugements s’exercent sur la terre, les habitants du monde apprennent la justice."

etc,etc
bon je vais faire un petit éphore avec toi pour voie si tu a raison ?

pour toi Millat = religion sait cela ?

2.120 Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu´à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c´est la direction d´Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n´auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

Wa Lan Tarđá `Anka Al-Yahūdu Wa Lā An-Naşārá Ĥattá Tattabi`a Millatahum Qul 'Inna Hudá Allāhi Huwa Al-Hudá Wa La'ini Attaba`ta 'Ahwā'ahum Ba`da Al-Ladhī Jā'aka Mina Al-`Ilmi Mā Laka Mina Allāhi Min Wa Līyin Wa Lā Naşīrin

Suffit de cherchez un peu : wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Beth_din

Extrait :
Beth Din, aussi écrit Beit Din, est la translitération de l'hébreu ,בית דין, qui signifie maison du jugement et désigne un tribunal religieux.

La forme la plus connue et la plus répandue est le Beth Din rabbinique (composé de rabbins), mais l'institution existe également avec quelques variantes chez les Juifs karaïtes, qui n'ont pas de rabbins.
Sommaire
[masquer]

* 1 Origine
* 2 Organisation
* 3 Juges
* 4 De nos jours
* 5 Liens externes

Origine [modifier]

La Torah raconte que Jethro avait conseillé à Moïse de déléguer la majorité de son pouvoir judiciaire à des cours de justice et de n'agir qu'en tant que juge suprême. Ce qu'il fit rapidement. Un des commandements divins relatés dans le Deutéronome 16:18 est d'établir des juges et des officiers aux portes de chaque cité de la terre d'Israël après sa conquête.
.

Dine = Jugement. POINT .

bon je vais faire un petit éphore avec toi pour voie si tu a raison ?

pour toi Millat = religion sait cela ?

2.120 Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu´à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c´est la direction d´Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n´auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

Wa Lan Tarđá `Anka Al-Yahūdu Wa Lā An-Naşārá Ĥattá Tattabi`a Millatahum Qul 'Inna Hudá Allāhi Huwa Al-Hudá Wa La'ini Attaba`ta 'Ahwā'ahum Ba`da Al-Ladhī Jā'aka Mina Al-`Ilmi Mā Laka Mina Allāhi Min Wa Līyin Wa Lā Naşīrin

Millatahum ici ne veut ni dire Religion, ni dire Jugement....ca veut dire : leurs discours
La racine ici est mallal , qui veut dire " dicter, parler, énumérer, ) une dictée en arabe de nos jour se dit "ya- malou", c'est pas la meme racine.

la racine de religion est Millah et non Mallal? VOIR le verset Millata Ibrahim dans le coran

Nasara ne veut pas dire chrétiens mais nazaréens ( nasrani) sur internet ( voir la difference)

ca nous donne :

Les juifs et les nazaréens ne sont pas content de toi, jusqu'à ce que tu suivent leurs discours (...) dis : " c'est la voie de Dieu qui est la Voie" ( ...)

Bref je vais pas refaire le travail ( de bédouin) des scribes , du 8 eme siècles, Si eux n'ont pas fait correctement leurs boulot...Moi je suis pas scribes ou copiste bédouins.

Et pour ce que ca interresse les " insertions" de nazaréens , nasrani, chrétiens voir ici :
IMPORTANT :

http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/Ahl-al-Kitab_'gens-du-livre'.htm

Si tu a une réclamation a faire c'est a eux! arrête de jouez a cache /cache

Retour