Les menstrues et le champ de labour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mitouns
  • Date de début Date de début
Tout d'abord, il n' y a d'interdit dans le porc que sa viande "lahm alkhinzir".
La viande du porc est très riche en glycérides nocifs pour notre corps
le porc nous est très proche génétiquement, (normal puiqu'il descend des hommes damnés transformés en porcs, par Allah) et qu'il peut donc nous transmettre pas mal de maladies surtout virale, ténia auparavant (mieux controlée aujourd'hui);
Il peut aussi nous servir de xénogreffes
Un de ces jours on nous dira qu'il ne faut plus en consommer....

Et puis son interdiction parmi d'autres nous permet de distinguer entre ceux qui croient et ceux qui ne croient pas en Allah!
Salam,

J'aimerais savoir si c'est si compliqué d'accepter qu'Allah puisse nous interdire une chose sans qu'on en connaisse les raisons.
Pour ce qui me concerne le porc est interdit par Allah. Nous n'en connaissons pas les raisons et je pense qu'il n'est ni nécessaire d'en chercher une, ni d'en inventer une, à partir du moment où il n'y a aucun indice dans le coran.

juste deux petits détails :

l'ame n'existe pas et le nefs c'est le souffle de vie, ou tu respires et tu vis ou tu ne respire pas est tu es mort...

roh c'est l'esprit , c'est avec ton esprit que tu penses , réfléchis mémorise , etc...

et ce n'est pas la science des hommes mais celle d'Allah, youcef par exemple est celui qui est l'instigateur des sciences, il a reçu toute les sciences et les a donner aux hommes...

le serment d’Hippocrate rend hommage a Apollon , et Apollon le super beau gosse au corps parfait c'est Youssef ...

historiquement c'est celui qu'on nomme imhothep ... et l'endroit ou il enseignait ses sciences c'est une ville nommé kom Youssef encore aujourd'hui ...

comment tu dis ame en grec ?? ben tu ne le dit pas car c'est une invention tardive, psyché en grec c'est spirit en latin et donc esprit en français ...

dans le coran on ne parle que d'esprit et de souffle de vie ! roh et nafs...
Salam et merci pour la rectification,

Effectivement nafs se limite au corp biologiques la ou le rouh est l'esprit.

Âme et esprit oui techniquement u as sûrement raison, naïvement pour moi c'était pareil, merci pour la correction.

Salam et merci pour la rectification,

Effectivement nafs se limite au corp biologiques la ou le rouh est l'esprit.

Âme et esprit oui techniquement u as sûrement raison, naïvement pour moi c'était pareil, merci pour la correction.
en fait l'ame est une invention pour dire que des hommes sont supérieur a d'autre.

a la base l'ame ça devait vouloir dire la conscience ou l'humanité, bref la différence entre un civilisé adhérant à la doctrine d'Allah et un non civilisé inconscient et inhumain...

sinon très bien vu pour les menstrues!

salam mitouns....

moi ce que je trouves louche c'est que le même mot identique soit traduit une fois par menstrue et une autre fois par ménaupause? voir verset : et le mot traduit par "mentruation est un autre certes de la même racine mais pas écrit de la même manière.??? = يحضن

65.4 والءى يئسن من المحيض من نسائكم إن ارتبتم فعدتهن ثلثة أشهر والءى لم يحضن وأولت الأحمال أجلهن أن يضعن حملهن ومن يتق الله يجعل له من أمره يسرا
65.4 Quant aux femmes qui ont atteint la ménopause, si vous avez des doutes, leur temps d’attente sera de trois mois. Quant à celles qui n’ont pas de menstruations, et découvrent qu’elles sont enceintes, leur temps d’attente s’achève en donnant naissance. Quiconque révère DIEU, Il rend tout facile pour lui.

***comment un mot identique peut vouloir dire menstruation et ménopause = 2 opposés???

sachant que la racine qui précède المحيض qui est يئسن se traduit dans d'autres versets par "desespérer" (voir 5.3) donc le début du verset pourrait se traduire par quand à ceux qui désespèrent de المحيض de leurs femmes .... ? comment peux t'on désespérer des règles ou de la ménopause de sa femme ? Je pense qu'il s'agit plutôt "d'actes"... en sachant grâce au verset 2.222 que المحيض est un mal comme Allah nous le dit...
Salam ma sœur et merci,

Moi je pense que le mot traduit par menstrues/règles est correct, mais son usage changera en fonction du contexte du verset. Ici ils l'ont traduit par menaupose, ce qui est faux dans la forme mais dans le fond c'est correct, celle qui espère plus leur règles sont les ménopausée, celle qui les ont tj pas eu sont certain cas rare mais réel de femme ayant leur menstrues très très très tardivement.

Dans 2.222 la menstrues a pour role de viser le mal qu'elle enrôle dans le comportement.

La ou 65.4 la menstrues joue le rôle de repaire de calcul de temps, pour divorcer.

Quand dieu dis " ceux qui désespère" il parle pour les femmes qui sont soite menauposer et ont plus de règles, soite des jeunes femme qui passer un certain âge ont tj pas de règles ( il arrive qu'à 20 ans une fille soit mariée et a tj pas de menstrues ) a ce moment la, dieu leur donne pour repaire de temps la lune dont il en conteront trois apparition ( deux mois quoi ), ici ils traduisent shaar par mois mais c'est la lune qu'il faut suivre pour calculer le délais de divorce.

C'est comme la salât, tour dépend du contexte du verset qui influera sur le sens du mot.

en fait l'ame est une invention pour dire que des hommes sont supérieur a d'autre.

a la base l'ame ça devait vouloir dire la conscience ou l'humanité, bref la différence entre un civilisé adhérant à la doctrine d'Allah et un non civilisé inconscient et inhumain...

sinon très bien vu pour les menstrues!
J'en prend bonne note, merci pour l'info. :cool:

Bonjour,

qu'est-ce qui vous permet de dire cela des juifs du premier millénaire avant Jésus-Christ : avez-vous des écrits des historiens de l'époque, des textes anciens, des traces archéologiques ? Je suis très intéressé, surtout sur l'avarice des juifs (il y a en a forcément, mais pourquoi plus que chez les autres peuples ?)
Bonjour papoun,

En toute sincérité je le base uniquement sur le coran et la compréhension du message, donc c'est évidemment subjectif tout cela selon les points de vue.

Dieu dans le coran nous informe sur l'aspect falsificateur des juifs, qui tronque et falsifie la parole de dieu.

Dans mon étude personnel du coran j'en suis arriver a la conclusion de fond que l'islam n'est pas une voie emprunte de geste, rituel physique et autre mais une voie spirituel visant l'élévation de l'esprit, avec pour guide la parole de dieu.

La ou certain se sont arrêter au sens premier , apparent des mots, d'autre ont chercher le sens profond, le message qui se cache derrière.

Ce qui a donner évidemment une compréhension complètement différente.

Si tu veux mon avis, les chrétiens ont approcher bien plus la vérité que les juifs et les musulman d'aujourd'hui, qui eux se sont arrêter a la forme du message.

Pour moi le Jésus des chrétien n'est pas venu abolir la loi, mais la corriger, car les enfants d'Israël l'ont justement déformer, faisant de leur culte un culte physique la ou le message s'adressait a l'esprit, au cœur.

Et les musulman ( sunnite, chiite, salafiste et compagnie ) ont suivis la même bêtise que les juifs.

Je n'ai pas besoin de preuve écrite, c'est en direct devant mes yeux chaque jour, le culte juif et sunnite tu peux pas le rater.

Sincèrement, plus t'argumente plus tu t'enfonce dans la contradiction.
C'est à démontrer.

Justement, demande toi plutot pourquoi un champignon vénéneux qui peut gravement nuit a ton corp en cas d'ingurgitation n'as pas trouver d'interdit mais par contre le porc non nocif au corp, oui. Et range moi stp tous les faux argument que tu pioche sur miraclecoran.com et ce genre de site tous plus mytho les uns que les autres.

Si l'interdit visait la santer Allah aurait alors citer tout les aliments a éviter, de même, Allah va pas permettre la consommation de porc en cas de nécessiter si ce dernier risquait de provoquer un malaise.

C'est que tu as lu mes explications en diagonale!

Je t'avais déjà dit qu'Allah a interdit en fait ce qui est de nature ambigue entre le mal et le bien comme le porc ou la drogue (alkhamr) qui contiennent certainement des bénéfices et un mal à la foi! Ces interdictions font gagner du temps à l'homme. Car il faut beaucoup d'études et beaucoup de temps avant que la science identifie les évalue.

Par contre les aliments franchement toxiques n'ont pas besoin d'interdiction alimentaire mais seulement des interdictions générales, parcequ'ils sont identifiables rapidement sans faire d'études, comme ce verset:

2.195. وَلاَ تُلْقُواْ بِأَيْدِيكُمْ إِلَى التَّهْلُكَةِ
et ne vous exposez pas, de votre propre initiative, à la destruction (2/195)

Allah a donner un remède pour le cœur appeler coran, un guide pour les pieux, le mode d'emploi pour sauver ton âme de l'enfer, pas un livre qui traite de maladie, d'aliment nocif ou pas, ni de science, hormis quelque exemple tirer de sa création qui sont citer en exemple pour que tu comprennes l'analogie faite avec ses mots.

Je te rappelle que Allah a aussi interdit ce qui est nocif pour le corps, telle que la drogue (alkhamr)! :stop:
A moins que tu l'as déjà halalisé.
Tu es un champion pour les fatwas apparemment.

Quand ton corp est malade c'est chez un médecin que tu te rend, a moins que tu sois de ceux qui récite le coran a voix haute en pensant que le coran guérira ta grippe ou ton angine? Le corp se soigne avec la science des hommes, celles qu'ils ont découvert de eux mêmes a travers la nature d'Allah qu'il a rendu compréhensible. Les aliments nocif s'apprennent avec la science des hommes, c'elles qu'ils ont acquis au fil du temps a force d'étudier la création de dieu.

Pas toujours facilement compréhensible!:stop: Pour ta gouverne sache qu'il a fallu attendre le 21 e siécle pour savoir qu'à petite dose l'alcool rien qu'un verre par jour, les cancer phryngo-laryngé augment de 168% !:defonce:

Encore une fois si tu lis le coran en t'imaginant que c'est un guide pour aussi soigner ou préserver ton corp c'est normal que tu relativise rien de ce que tu lis au sens littéraire, le coran s'adresse a ton nafs! Ton Corp a travers le coran n'est qu'un instrument servant a faire le bien et le mal avec, si il souffre c'est physiquement que ça se passe.

En revanche, si tu ressents de la peine parce que un enfoirer a tuer ton enfant ou un proche la c'est ton âme qui est toucher, et la justice qui te soulagera et non pas un corp saint, c'est pas la même douleur, ici ça touche a la douleur morale et la on rentre dans le vif du sujet qui concerne le coran.

Allah n'a rien oublié et certainement pas le corps qu'il faut aussi preserver du mal, ce que Allah appelle "RIJS".

Ou bien tu es aveugle ou bien tu ne veux pas voir, lis ce verset et regarde qu'Allah nous parle d'un produit provenant de l'abeille, qui est un remède pour le corps sans aucun doûte:

16.69.ثُمَّ كُلِي مِن كُلِّ الثَّمَرَاتِ فَاسْلُكِي سُبُلَ رَبِّكِ ذُلُلاً يَخْرُجُ مِن بُطُونِهَا شَرَابٌ مُّخْتَلِفٌ أَلْوَانُهُ فِيهِ شِفَاء لِلنَّاسِ إِنَّ فِي ذَلِكَ لآيَةً لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ
16.69. Butinez ensuite de toutes les fleurs et suivez en toute humilité les voies de votre Seigneur !» De leur abdomen est sécrétée une liqueur de diverses couleurs apportant une guérison pour les hommes .
N'y a-t-il pas là encore un signe pour des gens qui réfléchissent?

Par contre le verset suivant est clairement en faveur d'un remède pour le nafs:

17.82.وَنُنَزِّلُ مِنَ الْقُرْآنِ مَا هُوَ شِفَاء وَرَحْمَةٌ لِّلْمُؤْمِنِينَ وَلاَ يَزِيدُ الظَّالِمِينَ إَلاَّ خَسَاراً
17.82. Ce Coran que Nous révélons et qui apporte aux croyants guérison et miséricorde ne fait, en réalité, qu'aggraver la ruine des méchants.

En fait toi tu ne veux retenir que ce qui t'arrange, que les remède pour la nafs, et tu t'es complétement fourvoyé en croyant que tout est allégorie et métaphore!

Dernière édition:
Salam,

J'aimerais savoir si c'est si compliqué d'accepter qu'Allah puisse nous interdire une chose sans qu'on en connaisse les raisons.
Pour ce qui me concerne le porc est interdit par Allah. Nous n'en connaissons pas les raisons et je pense qu'il n'est ni nécessaire d'en chercher une, ni d'en inventer une, à partir du moment où il n'y a aucun indice dans le coran.

Je t'en donnes une qui devrait suffire:

Les interdictions servent entre autres de distinguer celui qui obéit à Allah de celui qui n'obéit pas, du croyant du négateur. Pour que les croyants se reconnaissent entre eux par des petits signes annociateurs apparents....

Par contre dans le coran il y a des indices, Allah a dit que la viande de porc est un rijs (un mal) le fruit du diable...
Et aussi que les porcs sont les descendants d'êtres humains transformés en porcs... ce qui donnes à refléchir

C'est à démontrer.

Je t'avais déjà dit qu'Allah a interdit en fait ce qui est de nature ambigue entre le mal et le bien comme le porc ou la drogue (alkhamr) qui contiennent certainement des bénéfices et un mal à la foi! Ces interdictions font gagner du temps à l'homme. Car il faut beaucoup d'études et beaucoup de temps avant que la science identifie les évalue.

Par contre les aliments franchement toxiques n'ont pas besoin d'interdiction alimentaire mais seulement des interdictions générales, parcequ'ils sont identifiables rapidement sans faire d'études, comme ce verset:

Je te rappelle que Allah a aussi interdit ce qui est nocif pour le corps, telle que la drogue (alkhamr)!

Pas toujours facilement compréhensible! Pour ta gouverne sache qu'il a fallu attendre le 21 e siécle pour savoir qu'à petite dose l'alcool rien qu'un verre par jour, les cancer phryngo-laryngé augment de 168% !

Allah n'a rien oublié et certainement pas le corps qu'il faut aussi preserver du mal, ce que Allah appelle "RIJS".

Tu te contredis, ton âme souffrira dès que ton corps va mal justement.
En fait tu t'es complétement fourvoyé en croyant que tout est allégorie et métaphore!
Arrête ta mauvaise foi d'accord, y'a pas d'ambiguïté dans la création d'Allah, c'est ou nuisible ou non, ne me parle pas des excès, même bouffer du steak de manière excessive peut t'emmener des problème de santé a la longue.

Soit au moins Honnête dans tes argument, le porc y a pas d'ambiguïté, c'est une viande parfaitement comestible, trouve un autre prétexte pour justifier ta compréhension de son interdit, mais me la joue pas a la barbu avec leur fausse vérité.

L'alcool c'est pareil, je sais pas d ou tu sort tes inepties, sûrement encore de oumma.com et autre site de science a partie pris, la science démontré au contraire que l'alcool a mesure modérée a un effet bénéfique sur la santé, éviterais pas mal de maladie a long terme, même a raison d'un petit verre chaque jour.

La drogue comme l'alcool est interdite pour des raison de conscience! C'est la que le mal se situe, la ou tu perd ta raison et arrive a un stade d'inimitié, de haine, ou tu perd le sens de la compréhension qui t entour, d'où le faire de s'éloigner de la salat en état d ivresse pour arriver a comprendre ce que tu lis et dis!

La verset 2,195 merci de l'avoir tronquer, ça parle pas du tout de bouffe ou de destruction de corp mais destruction de rouh! Tu détruit tes bonnes actions par des mauvaise, tu tue ton esprit, ça parle pas du tout de corp la dedans.

Quand a ta dernière phrase ça s'est le summum, ton esprit, ton rouh c'est pas ton nafs! Ton nafs te fait ressentir ta douleur physique, quand t'es mort, t'es mort physiquement, mais ton rouh lui persiste, c'est lui qui sera amener devant dieu!

Quand t'es paralyser, le bras par exemple, tu peux même le brûler tu ressentira plus rien, le mécanisme qui amène l'information de la douleur a ton Cerveau est hs, ton esprit lui ressent plus rien et pourtant malgrer tout ton esprit continue a sentir de la peine d'avoir un bras paralyser par exemple. Tu confond tout, tu confond la science, l'islam, le nafs, le rouh, ça m'étonne pas, dans tes propos s'est pas a l'alcool que t'es intoxiquer mais t'es clairement encore sous l'influence du patrimoine sunnite, a part retirer deux salat et compris que couper la main du voleur était pas a prendre au sens propre, je vois pas de différence. Tu me fais penser au submitters qui se vente d'avoir rayer les hadith de leur vie, la ou leur compréhension est quasiment identique et influer de partout du sunnisme.

Si un gars comme magnifique t'as applaudis crois moi, c'est pas pour rien.

C'est à démontrer.

Je te rappelle que Allah a aussi interdit ce qui est nocif pour le corps, telle que la drogue (alkhamr)! :stop:

Pas toujours facilement compréhensible!:stop: Pour ta gouverne sache qu'il a fallu attendre le 21 e siécle pour savoir qu'à petite dose l'alcool rien qu'un verre par jour, les cancer phryngo-laryngé augment de 168% !:defonce:

Ou bien tu es aveugle ou bien tu ne veux pas voir, lis ce verset et regarde qu'Allah nous parle d'un produit provenant de l'abeille, qui est un remède pour le corps sans aucun doûte:

16.69.ثُمَّ كُلِي مِن كُلِّ الثَّمَرَاتِ فَاسْلُكِي سُبُلَ رَبِّكِ ذُلُلاً يَخْرُجُ مِن بُطُونِهَا شَرَابٌ مُّخْتَلِفٌ أَلْوَانُهُ فِيهِ شِفَاء لِلنَّاسِ إِنَّ فِي ذَلِكَ لآيَةً لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ
16.69. Butinez ensuite de toutes les fleurs et suivez en toute humilité les voies de votre Seigneur !» De leur abdomen est sécrétée une liqueur de diverses couleurs apportant une guérison pour les hommes .

Par contre le verset suivant est clairement en faveur d'un remède pour le nafs:

17.82.وَنُنَزِّلُ مِنَ الْقُرْآنِ مَا هُوَ شِفَاء وَرَحْمَةٌ لِّلْمُؤْمِنِينَ وَلاَ يَزِيدُ الظَّالِمِينَ إَلاَّ خَسَاراً
17.82. Ce Coran que Nous révélons et qui apporte aux croyants guérison et miséricorde ne fait, en réalité, qu'aggraver la ruine des méchants.

En fait toi tu ne veux retenir que ce qui t'arrange, que les remède pour la nafs, et tu t'es complétement fourvoyé en croyant que tout est allégorie et métaphore!

Je t'en donnes une qui devrait suffire:

Les interdictions servent entre autres de distinguer celui qui obéit à Allah de celui qui n'obéit pas, du croyant du négateur. Pour que les croyants se reconnaissent entre eux par des petits signes annociateurs apparents....

Par contre dans le coran il y a des indices, Allah a dit que la viande de porc est un rijs (un mal) le fruit du diable...
Et aussi que les porcs sont les descendants d'êtres humains transformés en porcs... ce qui donnes à refléchir
Ah oui donc l'homme descend du porc ... Darwin lui c'est le singe, toi c'est le porc... Si t'avais compris l'image, t'aurais tilter que la justement dieu parle de nous même, notre comportement, c'est cela qu'il compare a des porc et singe d'ailleurs.

Mais bon t'as raison, avant les hommes était des porc, ça donne a réfléchir... Moi je vais réfléchir a contacter la Warner bros, ça fera un métrage intéressant.

17.82. Ce Coran que Nous révélons et qui apporte aux croyants guérison et miséricorde ne fait, en réalité, qu'aggraver la ruine des méchants.e!
Il y a une erreur sur la traduction :
كلي من كل الثمرات
Ne veut pas dire butinez de toutes les fleurs ,mais : mangez de tous les fruits
Et puis ou vois tu que le coran apporte guérison ,?plein de croyant meurent de cancer ,hépatite ,grippe ,etc ...malgré des soins prodigués par la lecture du coran .

Arrête ta mauvaise foi d'accord, y'a pas d'ambiguïté dans la création d'Allah, c'est ou nuisible ou non, ne me parle pas des excès, même bouffer du steak de manière excessive peut t'emmener des problème de santé a la longue.

Soit au moins Honnête dans tes argument, le porc y a pas d'ambiguïté, c'est une viande parfaitement comestible, trouve un autre prétexte pour justifier ta compréhension de son interdit, mais me la joue pas a la barbu avec leur fausse vérité.

L'alcool c'est pareil, je sais pas d ou tu sort tes inepties, sûrement encore de oumma.com et autre site de science a partie pris, la science démontré au contraire que l'alcool a mesure modérée a un effet bénéfique sur la santé, éviterais pas mal de maladie a long terme, même a raison d'un petit verre chaque jour.

La drogue comme l'alcool est interdite pour des raison de conscience! C'est la que le mal se situe, la ou tu perd ta raison et arrive a un stade d'inimitié, de haine, ou tu perd le sens de la compréhension qui t entour, d'où le faire de s'éloigner de la salat en état d ivresse pour arriver a comprendre ce que tu lis et dis!

La verset 2,195 merci de l'avoir tronquer, ça parle pas du tout de bouffe ou de destruction de corp mais destruction de rouh! Tu détruit tes bonnes actions par des mauvaise, tu tue ton esprit, ça parle pas du tout de corp la dedans.

Quand a ta dernière phrase ça s'est le summum, ton esprit, ton rouh c'est pas ton nafs! Ton nafs te fait ressentir ta douleur physique, quand t'es mort, t'es mort physiquement, mais ton rouh lui persiste, c'est lui qui sera amener devant dieu!

Quand t'es paralyser, le bras par exemple, tu peux même le brûler tu ressentira plus rien, le mécanisme qui amène l'information de la douleur a ton Cerveau est hs, ton esprit lui ressent plus rien et pourtant malgrer tout ton esprit continue a sentir de la peine d'avoir un bras paralyser par exemple. Tu confond tout, tu confond la science, l'islam, le nafs, le rouh, ça m'étonne pas, dans tes propos s'est pas a l'alcool que t'es intoxiquer mais t'es clairement encore sous l'influence du patrimoine sunnite, a part retirer deux salat et compris que couper la main du voleur était pas a prendre au sens propre, je vois pas de différence. Tu me fais penser au submitters qui se vente d'avoir rayer les hadith de leur vie, la ou leur compréhension est quasiment identique et influer de partout du sunnisme.

Si un gars comme magnifique t'as applaudis crois moi, c'est pas pour rien.

Erreur! L'alccol est resté longtemps controversé surtout à petite dose! mais si tu tires tes sources de doctissimo je comprends bien ton ignorance!:(

Tiens lis ce document tiré du journal de L'INSTITUT NATIONAL DU CANCER, dernière mise à jour juin 2013:
voici le lien : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&ved=0CFIQFjAC&url=http://www.e-cancer.fr/en/prevention/alcool/espace-professionnels-de-sante&ei=uABHUvzxKabF7Ab064CgAg&usg=AFQjCNFaaVq68SEQeSFZA0rCkv34mBfImQ&sig2=nVQ49eg5nbCRcIz531kv0A

Le pourcentage d'augmentation du risque de cancer a été estimé par verre d'alcool (10 grammes d'alcool) consommé par jour.
Il est de 9% pour le cancer colorectal,
10% pour le cancer du sein,
28% pour celui de l'œsophage
et de 168% pour les cancers de la bouche, du pharynx et du larynx.
Cette augmentation est significative dès une consommation moyenne d'un verre par jour, il n'existe donc pas d'effet seuil, ni de consommation sans risque :
une consommation de 13g/jour (un peu plus d'un verre) est responsable de 1 100 décès.

Ceci pour l'alccol ils l'ont compris au 21 é siécle!

Pour le porc, il faudrait peut être attendre le 25é:rolleyes:

Tu vois bien que si on doit nous baser que sur l'homme, il serait trop tard pour redresser la barque!

Heureusement qu'il y a des gens qui se basent en premier sur Allah:

Wa 3ala Allahi falyatawakkal almoutawakkilun

je ne lis pas doctissimo, moi je lis à la source le coran et la science confirmée.

Tu devrais faire ta mise à jour!;)

Dernière édition:
Ah oui donc l'homme descend du porc ... Darwin lui c'est le singe, toi c'est le porc... Si t'avais compris l'image, t'aurais tilter que la justement dieu parle de nous même, notre comportement, c'est cela qu'il compare a des porc et singe d'ailleurs.

Mais bon t'as raison, avant les hommes était des porc, ça donne a réfléchir... Moi je vais réfléchir a contacter la Warner bros, ça fera un métrage intéressant.

5.60.قُلْ هَلْ أُنَبِّئُكُم بِشَرٍّ مِّن ذَلِكَ مَثُوبَةً عِندَ اللّهِ مَن لَّعَنَهُ اللّهُ وَغَضِبَ عَلَيْهِ وَجَعَلَ مِنْهُمُ الْقِرَدَةَ وَالْخَنَازِيرَ وَعَبَدَ الطَّاغُوتَ أُوْلَـئِكَ شَرٌّ مَّكَاناً وَأَضَلُّ عَن سَوَاء السَّبِيلِ
5.60. Dis : «Voulez-vous que je vous indique la pire des sanctions auprès de Dieu? C'est celle qui est réservée à ceux que Dieu a maudits, à ceux qui ont encouru Sa colère et dont Il fait des singes et des porcs, et à ceux qui adorent des idoles ! Voilà ceux qui sont voués au plus misérable des destins, ceux qui sont les plus éloignés du droit chemin !»

Rien ne dit dans ce verset que c'est métaphorique! C'est une authentique META ...MORPHOSE . C'est donc le premier sens littéral qui doit être pris!

Et ce n'est pas étonnant quand on voit que les singes et porcs sont très proches de l'homme depuis leurs comportement jusqu'à leur génétique!

Et ces transformations se font à chaque époque d'après ce verset qui contient une règle.

L'idée d'un scénario est déjà prise à peu près, tu devrais lire le roman de Bernard Werber : Le père de nos pères, un trés bon livre romancé bien sûr basé sur la science!:cool:

Il y a une erreur sur la traduction :
كلي من كل الثمرات
Ne veut pas dire butinez de toutes les fleurs ,mais : mangez de tous les fruits
Et puis ou vois tu que le coran apporte guérison ,?plein de croyant meurent de cancer ,hépatite ,grippe ,etc ...malgré des soins prodigués par la lecture du coran .

Non le coran ne contient pas des incantations pour guérir du cancer! je n'ai jamais dit celà!

Si on suit le coran il nous prévient de certaines maladies, et il est une guérison pour l'âme surtout! cependant le verset de l'abeille parle d'un vrai remède pour le corps.

Pour la traduction tu as raison , j'ai fait un copié collé sans vérifier le début du verset. je devrais faire attention la prochaine fois.

Non le coran ne contient pas des incantations pour guérir du cancer! je n'ai jamais dit celà!

Si on suit le coran il nous prévient de certaines maladies, et il est une guérison pour l'âme surtout! cependant le verset de l'abeille parle d'un vrai remède pour le corps.

Pour la traduction tu as raison , j'ai fait un copié collé sans vérifier le début du verset. je devrais faire attention la prochaine fois.
Donc comme tu reconnais l'erreur ,sais tu que les abeilles ne mangent pas les fruits mais butinent les fleurs ,
Comment se fait il que le coran ne le sache pas

Donc comme tu reconnais l'erreur ,sais tu que les abeilles ne mangent pas les fruits mais butinent les fleurs ,

En arabe la descendance peut s'appeler fruit (Dictionnaire le Lissan), et c'est le cas pour le pollen.

Le pollen est un gamétophyte. C'est le fruit dans le sens de la descendance de la plante.;)

Je corrrige donc la traduction:

16.69. Mangez ensuite de tout fruit et suivez en toute humilité les voies de votre Seigneur !» De leur abdomen est sécrétée une liqueur de diverses couleurs apportant une guérison pour les hommes .

Dernière édition:
En arabe la descendance peut s'appeler fruit (Dictionnaire le Lissan), et c'est le cas pour le pollen.

Le pollen est un gamétophyte. C'est le fruit dans le sens de la descendance de la plante.;)

16.69. Mangez ensuite de tout fruit et suivez en toute humilité les voies de votre Seigneur !» De leur abdomen est sécrétée une liqueur de diverses couleurs apportant une guérison pour les hommes .
Le pollen en arabe se dit :حبوب اللقاح
Aucune source n'indique que le pollen est un fruit ,il aurait été plus judicieux d'employer le terme exact au lieu de laisser subsister de tels flous .De la part d'un livre qui parle de clarte et précision ,de connaissance et perfection,je trouve cela plutôt non crédible .

J'ai oublie de signaler aussi que le pollen se récolte et ne se mange pas,comme dit dans le verset ,ce qui va dans le sens que c'est vraiment de fruit qu'il est question.

Bonsoir,

je viens de lire un article sur le sujet, dont voici un extrait...

Un lecteur du Chasseur Français nous écrit : « Je viens de lire, sous votre signature, dans le numéro de novembre, ceci : « Les ouvrières de la ruche sont incapables de percer la peau des fruits ; l’examen de leurs mandibules ou mâchoires suffit à montrer qu’elles ne peuvent attaquer les fruits sains. Si ceux-ci sont endommagés, c’est aux oiseaux ou aux guêpes qu’il faut s’en prendre ... Lorsque les abeilles se trouvent en présence de fruits déjà entamés, elles peuvent tenter d’en sucer le jus ... »

Au mois de juillet dernier, j’étais sur le point de vous écrire afin de vous demander de me faire connaître un moyen pour empêcher les abeilles (je ne dis pas les guêpes), de dévaster une partie de ma production fruitière. Seuls, les événements actuels m’ont fait perdre de vue cette préoccupation.

http://perso.numericable.fr/cf40/articles/4041/4041044A.htm

16.69. Mangez ensuite de tout fruit...

je sait que les abeilles sonts attirés par tous ce qui est sucré, et justement les fruits bien mûre sont sucrés.

Dernière édition:
Bonjour,

qu'est-ce qui vous permet de dire cela des juifs du premier millénaire avant Jésus-Christ : avez-vous des écrits des historiens de l'époque, des textes anciens, des traces archéologiques ? Je suis très intéressé, surtout sur l'avarice des juifs (il y a en a forcément, mais pourquoi plus que chez les autres peuples ?)
Salam ma sœur et merci,

Moi je pense que le mot traduit par menstrues/règles est correct, mais son usage changera en fonction du contexte du verset. Ici ils l'ont traduit par menaupose, ce qui est faux dans la forme mais dans le fond c'est correct, celle qui espère plus leur règles sont les ménopausée, celle qui les ont tj pas eu sont certain cas rare mais réel de femme ayant leur menstrues très très très tardivement.

Dans 2.222 la menstrues a pour role de viser le mal qu'elle enrôle dans le comportement.

La ou 65.4 la menstrues joue le rôle de repaire de calcul de temps, pour divorcer.

Quand dieu dis " ceux qui désespère" il parle pour les femmes qui sont soite menauposer et ont plus de règles, soite des jeunes femme qui passer un certain âge ont tj pas de règles ( il arrive qu'à 20 ans une fille soit mariée et a tj pas de menstrues ) a ce moment la, dieu leur donne pour repaire de temps la lune dont il en conteront trois apparition ( deux mois quoi ), ici ils traduisent shaar par mois mais c'est la lune qu'il faut suivre pour calculer le délais de divorce.

C'est comme la salât, tour dépend du contexte du verset qui influera sur le sens du mot.
celles qui ne les attendent plus c'est plutôt celle qui attendent un heureux événement ...

les ménopausées ne se posent plus ce genre de problème...

Le pollen en arabe se dit :حبوب اللقاح
Aucune source n'indique que le pollen est un fruit ,il aurait été plus judicieux d'employer le terme exact au lieu de laisser subsister de tels flous .De la part d'un livre qui parle de clarte et précision ,de connaissance et perfection,je trouve cela plutôt non crédible .

Voici des précisions:

@ثمر: الثَّمَرُ: حَمْلُ الشَّجَرِ.

Thamar en arabe c'est le produit d'un arbre par exemple ou même d'une personne signifiant sa descendance.

ثَمَرَةَ فُؤَاده، فيقولون: نعم؛ قيل للولد ثمرة لأَن الثمرة ما ينتجه الشجر

والولد ينتجه الأَب. وفي حديث عمرو بن مسعود قال لمعاوية: ما تسأَل عمن

ذَبُلَتْ بَشَرَتُه وقُطِعَتْ ثَمَرَتُه، يعني نسله،

Et le pollen contient les gamètes males, il s'agit bien de la descendance.

Tandis que l'abeille, elle mange bien le pollen qui est riche en protéines.

De même que l'abeille aime bien sucer les fruits qui sont fissurés ou déjà entamés par des oiseaux ou autres bestioles.

Dernière édition:
Erreur! L'alccol est resté longtemps controversé surtout à petite dose! mais si tu tires tes sources de doctissimo je comprends bien ton ignorance!:(

Tiens lis ce document tiré du journal de L'INSTITUT NATIONAL DU CANCER, dernière mise à jour juin 2013:
voici le lien : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&ved=0CFIQFjAC&url=http://www.e-cancer.fr/en/prevention/alcool/espace-professionnels-de-sante&ei=uABHUvzxKabF7Ab064CgAg&usg=AFQjCNFaaVq68SEQeSFZA0rCkv34mBfImQ&sig2=nVQ49eg5nbCRcIz531kv0A

Ceci pour l'alccol ils l'ont compris au 21 é siécle!

Pour le porc, il faudrait peut être attendre le 25é:rolleyes:

Tu vois bien que si on doit nous baser que sur l'homme, il serait trop tard pour redresser la barque!

Heureusement qu'il y a des gens qui se basent en premier sur Allah:

Wa 3ala Allahi falyatawakkal almoutawakkilun

je ne lis pas doctissimo, moi je lis à la source le coran et la science confirmée.

Tu devrais faire ta mise à jour!;)
Tu parles pour rien dire.

« Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité". Et ils t’interrogent: "Que doit- on dépenser (en charité)?" Dis: "L’excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez » ( Coran , 2 : 219 ).

«ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. ةcartez- vous en, afin que vous réussissiez.
« Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité". Et ils t’interrogent: "Que doit- on dépenser (en charité)?" Dis: "L’excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez » ( Coran , 2 : 219 ).

Dis moi, quel est l'avantage dont parle Allah en évoquant le vin ( intoxiquant/drogue ) dont on en tire quelque avantage malgrer tout?

«ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. ةcartez- vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salâ. Allez- vous donc y mettre fin? » (Coran, 5 : 90-91)
Allez- vous donc y mettre fin? » (Coran, 5 : 90-91)
Dieu demanderais de mettre fin a quelque chose qu'il affirme lui même, apporterais quelque avantage?

T'es pas compris que c'est l'inimitié et la haine que peuvent provoquer ces substances inhaler, avaler en trois grande quantité qui est la cause du mal, du pêcher dont parle Allah??

Quand a ton site de science :

http://www.atlantico.fr/atlantico-l...r-permet-lutter-contre-depression-832373.html

On doit croire qui finalement? Ah bien sur le tiens c'est le top, c'est du pure, comme ton Bernard werber, un écrivain de fantasque qui serait une source très sérieuse pour prendre en compte la descente de l'homme du cochon.

5.60 Dis: «Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tâghût, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit».

61. Lorsqu'ils viennent chez vous, ils disent: «Nous croyons.» Alors qu'ils sont entrés avec la mécréance et qu'ils sont sortis avec. Et Allah sait parfaitement ce qu'ils cachent.

62. Et tu verras beaucoup d'entre eux se précipiter vers le péché et l'iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc mauvais ce qu'ils œuvrent!

63. Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites? Que leurs actions sont donc mauvaises!

61. Descriptif du singe, parfait mimétique, qui mimétise la voie d'Allah, s'imagine suivre l'islam, en mimant le faux pensant que c'est le vrai, se prenant pour un bon croyant alors qu'il est entrer dans la mécréance et en est sortie avec.

62. Tel des porc qui mange des gains illicite, des actes sale, a moins que t'imagine que dieu parle ici de bouffer de l'argent ou des pièce d'or, Ben oui, le coran est a prendre au sens strict apparent.

63. Le taghout dans toute sa splendeur, des gens de "science" qui s'imagine adorer dieu alors qu'ils adorent la diable, ils voient des "singes" et des "porc" devant eux mais en adorateur du taghout, s'en rende même pas compte, le diable est devenu leur dieu, l'enfer repeint en paradis, tiens ça me rappel quelque chose de semblable au pire crime pour dieu, carrément devant le meurtre.

Peut être t'as besoin que je te sorte tout les verset au sujet du taghout pour comprendre la rapport avec le porc et le singe? Peut être que ces verset suivant l'expression "singe et porc" ont été placer la au hazard? Peut'etre t'imagine tu que dieu va user de mot sans en donner leur sens dans son livre complet?

T'as raison, c'est mieux de croire en Bernard werber et sa théorie fantastique, digne successeur de Darwin, ou le singe laisse place a l'homme.

Prochaine fiction: la planète des porc, ou l'homme fut coloniser par des cochons avant de reprendre le flambeau du dominant.

celles qui ne les attendent plus c'est plutôt celle qui attendent un heureux événement ...

les ménopausées ne se posent plus ce genre de problème...
Extrait du Coran, At-Talaaq (65:4)

وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِنْ نِسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ ۚ وَأُولَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَنْ يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ ۚ وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَلْ لَهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْرًا

Waallaee yaisna mina almaheedi min nisaikum ini irtabtum faAAiddatuhunna thalathatu ashhurin waallaee lam yahidna waolatu alahmali ajaluhunna an yadaAAna hamlahunna waman yattaqi Allaha yajAAal lahu min amrihi yusran

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

Si celle qui n'espèrent plus leur règles serait les femmes enceintes il aurait redondance dans le texte :

1. Femmes qui attendent un heureux événement.
2. Femmes qui ont toujours pas leur règles.
3. Femmes qui attendent un heureux événement.

Y'a un cas de trop la dedans.

Bonsoir,

je viens de lire un article sur le sujet, dont voici un extrait...

http://perso.numericable.fr/cf40/articles/4041/4041044A.htm

16.69. Mangez ensuite de tout fruit...

je sait que les abeilles sonts attirés par tous ce qui est sucré, et justement les fruits bien mûre sont sucrés.
Cela n'explique pas pourquoi le coran ne parle pas de : butiner les fleurs ,récolter le pollen et le miellat ,qui sont les activités principales des abeilles pour la fabrication du miel .Certes j'ai vu des abeilles se poser sur des gâteaux qui ont été plonges dans du sirop ,ou se poser sur certains céréales moulus ,
Maintenant si vous voulez a tout prix nous faire admettre que le pollen c'est un fruit ,cela ne va pas nous faire changer d'avis
Et le nectar
الرحيق
C'est un fruit aussi ?

Voici des précisions:

@ثمر: الثَّمَرُ: حَمْلُ الشَّجَرِ.

Thamar en arabe c'est le produit d'un arbre par exemple ou même d'une personne signifiant sa descendance.

ثَمَرَةَ فُؤَاده، فيقولون: نعم؛ قيل للولد ثمرة لأَن الثمرة ما ينتجه الشجر

والولد ينتجه الأَب. وفي حديث عمرو بن مسعود قال لمعاوية: ما تسأَل عمن

ذَبُلَتْ بَشَرَتُه وقُطِعَتْ ثَمَرَتُه، يعني نسله،

Et le pollen contient les gamètes males, il s'agit bien de la descendance.

Tandis que l'abeille, elle mange bien le pollen qui est riche en protéines.

De même que l'abeille aime bien sucer les fruits qui sont fissurés ou déjà entamés par des oiseaux ou autres bestioles.
Donc même les feuilles sont des fruits,Arretez de trouver des explications biscornues a ce qui est clair comme le dit le coran ,
حبوب اللقاح
الرحيق
الغلال
الزهر
Quatre éléments différents ,pourquoi voulez vous les mélanger pour faire coïncider avec une imprécision du livre et la justifier.

Extrait du Coran, At-Talaaq (65:4)

وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِنْ نِسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ ۚ وَأُولَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَنْ يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ ۚ وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَلْ لَهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْرًا

Waallaee yaisna mina almaheedi min nisaikum ini irtabtum faAAiddatuhunna thalathatu ashhurin waallaee lam yahidna waolatu alahmali ajaluhunna an yadaAAna hamlahunna waman yattaqi Allaha yajAAal lahu min amrihi yusran

Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

Si celle qui n'espèrent plus leur règles serait les femmes enceintes il aurait redondance dans le texte :

1. Femmes qui attendent un heureux événement.
2. Femmes qui ont toujours pas leur règles.
3. Femmes qui attendent un heureux événement.

Y'a un cas de trop la dedans.
y a pas un cas en trop c'est le découpage du texte qui est bidon ... il n'y a que 2 cas.

celles qui espèrent ne plus avoir leur règle c'est celle qui ne savent pas encore si elle sont enceinte ou ont un dérèglement qui retarde leur règle et doivent donc attendre trois mois , et celle qui sont enceinte , bien c'est clair ...

y a pas un cas en trop c'est le découpage du texte qui est bidon ... il n'y a que 2 cas.

celles qui espèrent ne plus avoir leur règle c'est celle qui ne savent pas encore si elle sont enceinte ou ont un dérèglement qui retarde leur règle et doivent donc attendre trois mois , et celle qui sont enceinte , bien c'est clair ...
Salam,

T'as raison, j'avais pas pris la lecture sous cette angles et ça tiens parfaitement la route. :)

C'est même beaucoup plus coherant.

Salam,

Il me semble bien qu'il y a trois cas.
Celles qui n'espèrent plus avoir de règles sont celles qui sont proches de la ménopause ou déjà ménopausées car en réalité le délais de trois mois n'est pas lié spécifiquement au fait de vérifier si la femme est enceinte mais c'est le délais prescrit par Allah pour toutes les femmes sauf celles qui ont commis la turpitude. 65:1

Le second cas est pour celles qui ont un dérèglement ou qui sont peut-être enceintes, et s'il elle sont enceintes elles passent sur le troisième cas c'est à dire attendre l'accouchement.

Cela n'explique pas pourquoi le coran ne parle pas de : butiner les fleurs ,récolter le pollen et le miellat ,qui sont les activités principales des abeilles pour la fabrication du miel .Certes j'ai vu des abeilles se poser sur des gâteaux qui ont été plonges dans du sirop ,ou se poser sur certains céréales moulus ,
Maintenant si vous voulez a tout prix nous faire admettre que le pollen c'est un fruit ,cela ne va pas nous faire changer d'avis
Et le nectar
الرحيق
C'est un fruit aussi ?

En fait tu ne veux pas comprendre et tu veux camper sur ta position qui te rassure.

Le mot fruit en français (dictionnaire CNRTL) peut avoir plusieurs sens dont:

> sens général: les produits issus de la terre, d'une façon générale et c'est ce qu'on désigne par THAMAR pluriel THIMAR en arabe . Ce mot est plus général et englobe tout ce que produit une plante ou un arbre y compris les feuilles, les fleurs, le bois, l'écorce...tout ce qui est utile pour l'homme.

D'ou الرحيق Le nectar est un fruit dans ce sens général en arabe.

> sens spécial :Produit comestible des végétaux que l'on consomme le plus souvent comme dessert en arabe on dit FAKIHATUN pluriel KAWAKIH فاكهة فواكه

Comme tu vois en langue arabe il existe deux mots différents pour le même terme en français qui désigne deux choses différentes mais proches.

Un exemple du coran est il y en a d'autres:

16.67.وَمِن ثَمَرَاتِ النَّخِيلِ وَالأَعْنَابِ تَتَّخِذُونَ مِنْهُ سَكَراً وَرِزْقاً حَسَناً إِنَّ فِي ذَلِكَ لآيَةً لِّقَوْمٍ يَعْقِلُونَ
16.67. Et des fruits (thamarat) du palmier et de la vigne vous tirez une boisson enivrante et une nourriture excellente. Il y a également en cela une leçon pour des gens qui raisonnent.

Les fruits de palmier dans le sens thamarat, est c'est le jus de palmier qui s'écoule quand on rase les palmes ( c'est la sève) est désigné ici comme thamar dans le sens général de ce que produit l'arbre.

Salam,

Il me semble bien qu'il y a trois cas.
Celles qui n'espèrent plus avoir de règles sont celles qui sont proches de la ménopause ou déjà ménopausées car en réalité le délais de trois mois n'est pas lié spécifiquement au fait de vérifier si la femme est enceinte mais c'est le délais prescrit par Allah pour toutes les femmes sauf celles qui ont commis la turpitude. 65:1

Le second cas est pour celles qui ont un dérèglement ou qui sont peut-être enceintes, et s'il elle sont enceintes elles passent sur le troisième cas c'est à dire attendre l'accouchement.
il y a un différence entre espéré ne plus avoir de règle et ne plus en avoir du tout ...

les femmes n'espèrent pas ne pas avoir de règle , c'est absurde comme raisonnement ...
regarde les ventes des test de grossesse...

en plus la ménopause c'est à 50 ans, et il y a des symptômes connu qui vont avec... à 25 ans une femme ne va se dire que: soit elle est enceinte, soit elle est ménopausée... ça n'a pas de sens...

regarde la femme d’Ibrahim, la question qu'elle se pose c'est comment pourrait elle attendre un enfant alors qu'elle est d'un age avancé...

Eh bien celle qui ont ces symptômes ne doivent pas approcher la salat, car elles sont comme dans un état d'ivresse!

Une fois ces signes passés elle peut prier.

j'imagine un soirée de burka's girl en afghanistan... cool les filles ce week end pas de mosquée, car c'est la pleine lune, on va faire la bringue et s'enivrer de notre ivresse corporelle jusqu'au petit matin...

Tu parles pour rien dire.

«ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. ةcartez- vous en, afin que vous réussissiez.

Dis moi, quel est l'avantage dont parle Allah en évoquant le vin ( intoxiquant/drogue ) dont on en tire quelque avantage malgrer tout?

D'abord ta traduction est fausse!

Khamr ne se traduit pas par vin, mais par drogue dans le sens général. La Khamr ici est ce qui voile le cerveau. et en général ce qui couvre ou voile, d'ou le nom de khimar , chale qu'on met sur la tête dans le sens couverturre.

Et en traduisant par vin, tu réduit l'interdiction faisant disparaitre du coup toutes les autres drogues, marijuana, héroine, et j'en passe.
Après tu viens faire des raisonnements!:confused:

Maintenant de quel avantage Allah parle?

Sache que les drogues ont plusieurs utilisations en médecine, entre autres en psychiatrie, en anesthésie et j'en passe, utiles pour l'homme.

«ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. ةcartez- vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salâ. Allez- vous donc y mettre fin? » (Coran, 5 : 90-91)
Allez- vous donc y mettre fin? » (Coran, 5 : 90-91)

Dieu demanderais de mettre fin a quelque chose qu'il affirme lui même, apporterais quelque avantage?

T'es pas compris que c'est l'inimitié et la haine que peuvent provoquer ces substances inhaler, avaler en trois grande quantité qui est la cause du mal, du pêcher dont parle Allah??

Tu confonds tout! :confused:

N'as tu pas vu la laison entre toutes ces interdiction dans ce verset, le point commun?
Ici Allah parle des addictions en particulier et il est normal de parler de ce qui en découle comme comportement inimité et haine entre autres.

Quand a ton site de science :

http://www.atlantico.fr/atlantico-l...r-permet-lutter-contre-depression-832373.html

On doit croire qui finalement? Ah bien sur le tiens c'est le top, c'est du pure,

Quelles questions!
Croire aux deux bien sûr! Allah l'a déjà dit Les drogues ont des avantages et leur mal est supérieur à leurs avantages.

Si tu veux sortir de la depression et avoir un cancer de la gorge, bois du vin!:defonce:

comme ton Bernard werber, un écrivain de fantasque qui serait une source très sérieuse pour prendre en compte la descente de l'homme du cochon.

la c'est la pure mauvaise foi!:stop:

Tu m'avais parlé de scénario pour Warner bross, je t'ai parlé de Bernard werber! Mais je n'ai jamais dit que c'est ma source d'informations! D'ailleurs dans ce roman inspiré de sciences, je connaissais déjà les informations scientifiques tirés directement de revues scientifiques.

5.60 Dis: «Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tâghût, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit».

61. Lorsqu'ils viennent chez vous, ils disent: «Nous croyons.» Alors qu'ils sont entrés avec la mécréance et qu'ils sont sortis avec. Et Allah sait parfaitement ce qu'ils cachent.

62. Et tu verras beaucoup d'entre eux se précipiter vers le péché et l'iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc mauvais ce qu'ils œuvrent!

63. Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites? Que leurs actions sont donc mauvaises!

61. Descriptif du singe, parfait mimétique, qui mimétise la voie d'Allah, s'imagine suivre l'islam, en mimant le faux pensant que c'est le vrai, se prenant pour un bon croyant alors qu'il est entrer dans la mécréance et en est sortie avec.

62. Tel des porc qui mange des gains illicite, des actes sale, a moins que t'imagine que dieu parle ici de bouffer de l'argent ou des pièce d'or, Ben oui, le coran est a prendre au sens strict apparent.

63. Le taghout dans toute sa splendeur, des gens de "science" qui s'imagine adorer dieu alors qu'ils adorent la diable, ils voient des "singes" et des "porc" devant eux mais en adorateur du taghout, s'en rende même pas compte, le diable est devenu leur dieu, l'enfer repeint en paradis, tiens ça me rappel quelque chose de semblable au pire crime pour dieu, carrément devant le meurtre.

Peut être t'as besoin que je te sorte tout les verset au sujet du taghout pour comprendre la rapport avec le porc et le singe? Peut être que ces verset suivant l'expression "singe et porc" ont été placer la au hazard? Peut'etre t'imagine tu que dieu va user de mot sans en donner leur sens dans son livre complet?

Seulement tu ne veux voir que le coté spirituel et comportemental! Et tu laisses toujours le coté physique matériel sans aucun indice textuel divin!

Tu ne fais que suivre tes envies en réduisant tout le coran à un unique sens spirituel, alors que nous baignons dans la matière! Du coup tu abroges la moitié du message divin!

T'as raison, c'est mieux de croire en Bernard werber et sa théorie fantastique, digne successeur de Darwin, ou le singe laisse place a l'homme.

Prochaine fiction: la planète des porc, ou l'homme fut coloniser par des cochons avant de reprendre le flambeau du dominant.

Moi je crois en Allah et c'est Allah qui dit que les singes et cochons descendent des humains!

Toi tu peux mécroire en cette information que tu veux isoler de son sens premier sans aucun indice divin textuel, à part tes envies, et croire du coup au Taghut!

Je sais maintenant que tu es un falsificateur du message divin un pseudocoraniste et je t'ai à l'oeil.;) mais saches que tu n'égareras que ceux qui voudront te suivre, jamais les vrais croyants!

Moi je crois en Allah et c'est Allah qui dit que les singes et cochons descendent des humains!

Toi tu peux mécroire en cette information que tu veux isoler de son sens premier sans aucun indice divin textuel, à part tes envies, et croire du coup au Taghut!

Je sais maintenant que tu es un falsificateur du message divin un pseudocoraniste et je t'ai à l'oeil.;) mais saches que tu n'égareras que ceux qui voudront te suivre, jamais les vrais croyants!

salam

moi je suis le meilleur, moi je crois en Allah, et ceux qui ne pensent pas comme MOI sont des falsificateurs...lool quelle suffisance! quel orgueil, quel manque d'humilité! t'en rends tu compte? non à te lire je ne penses pas :(

juste un petit rappel qui ne te fera pas de mal car à te lire ici ....Il me semble que tu te prenne pour un petit dieu à dire qui est croyant et qui est falsificateur? Lis tu dans les coeurs? ta compréhension du qu'ran est terre à terre.... mais cela ne veut pas dire que tu sois un mécréant peut être n'as tu pas saisi la porté du message!

Un autre rappel

DIEU SEUL JUGERA DE NOS DIVERGEANCES.....

Qui es tu pour faire un procès d'intention à mitouns? Si tu n'es pas d'accord avec sa compréhension cela ne veut pas dire que tu as raison et qu'il a tord!

un autre rappel

DIEU DETESTE les orgueilleux..... les imbus de leur personnes, les suffisants à eux même et ceux qui se prennent pour des rabb à la place du RABB suprême....

Donc toi qui te VANTES d'obéir à DIEU met en pratique tout ces rappels tu seras plus crédible..... L'élu....

ps :le qu'ran est un guide et une guérison pour les coeurs pour purifier le nafs comme c'est écrit dans le qu'ran que tu es censé lire : donc pour purifier l'esprit = le spirituel....spirit ;)
que la paix (la vrai) soit sur toi....!!!

Dernière édition:
Retour