Erreur! L'alccol est resté longtemps controversé surtout à petite dose! mais si tu tires tes sources de doctissimo je comprends bien ton ignorance!
Tiens lis ce document tiré du journal de L'INSTITUT NATIONAL DU CANCER, dernière mise à jour juin 2013:
voici le lien :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&ved=0CFIQFjAC&url=http://www.e-cancer.fr/en/prevention/alcool/espace-professionnels-de-sante&ei=uABHUvzxKabF7Ab064CgAg&usg=AFQjCNFaaVq68SEQeSFZA0rCkv34mBfImQ&sig2=nVQ49eg5nbCRcIz531kv0A
Ceci pour l'alccol ils l'ont compris au 21 é siécle!
Pour le porc, il faudrait peut être attendre le 25é
Tu vois bien que si on doit nous baser que sur l'homme, il serait trop tard pour redresser la barque!
Heureusement qu'il y a des gens qui se basent en premier sur Allah:
Wa 3ala Allahi falyatawakkal almoutawakkilun
je ne lis pas doctissimo, moi je lis à la source le coran et la science confirmée.
Tu devrais faire ta mise à jour!
Tu parles pour rien dire.
« Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité". Et ils t’interrogent: "Que doit- on dépenser (en charité)?" Dis: "L’excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez » ( Coran , 2 : 219 ).
«ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. ةcartez- vous en, afin que vous réussissiez.
« Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité". Et ils t’interrogent: "Que doit- on dépenser (en charité)?" Dis: "L’excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez » ( Coran , 2 : 219 ).
Dis moi, quel est l'avantage dont parle Allah en évoquant le vin ( intoxiquant/drogue ) dont on en tire quelque avantage malgrer tout?
«ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. ةcartez- vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salâ. Allez- vous donc y mettre fin? » (Coran, 5 : 90-91)
Allez- vous donc y mettre fin? » (Coran, 5 : 90-91)
Dieu demanderais de mettre fin a quelque chose qu'il affirme lui même, apporterais quelque avantage?
T'es pas compris que c'est l'inimitié et la haine que peuvent provoquer ces substances inhaler, avaler en trois grande quantité qui est la cause du mal, du pêcher dont parle Allah??
Quand a ton site de science :
http://www.atlantico.fr/atlantico-l...r-permet-lutter-contre-depression-832373.html
On doit croire qui finalement? Ah bien sur le tiens c'est le top, c'est du pure, comme ton Bernard werber, un écrivain de fantasque qui serait une source très sérieuse pour prendre en compte la descente de l'homme du cochon.
5.60 Dis: «Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tâghût, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit».
61. Lorsqu'ils viennent chez vous, ils disent: «Nous croyons.» Alors qu'ils sont entrés avec la mécréance et qu'ils sont sortis avec. Et Allah sait parfaitement ce qu'ils cachent.
62. Et tu verras beaucoup d'entre eux se précipiter vers le péché et l'iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc mauvais ce qu'ils œuvrent!
63. Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites? Que leurs actions sont donc mauvaises!
61. Descriptif du singe, parfait mimétique, qui mimétise la voie d'Allah, s'imagine suivre l'islam, en mimant le faux pensant que c'est le vrai, se prenant pour un bon croyant alors qu'il est entrer dans la mécréance et en est sortie avec.
62. Tel des porc qui mange des gains illicite, des actes sale, a moins que t'imagine que dieu parle ici de bouffer de l'argent ou des pièce d'or, Ben oui, le coran est a prendre au sens strict apparent.
63. Le taghout dans toute sa splendeur, des gens de "science" qui s'imagine adorer dieu alors qu'ils adorent la diable, ils voient des "singes" et des "porc" devant eux mais en adorateur du taghout, s'en rende même pas compte, le diable est devenu leur dieu, l'enfer repeint en paradis, tiens ça me rappel quelque chose de semblable au pire crime pour dieu, carrément devant le meurtre.
Peut être t'as besoin que je te sorte tout les verset au sujet du taghout pour comprendre la rapport avec le porc et le singe? Peut être que ces verset suivant l'expression "singe et porc" ont été placer la au hazard? Peut'etre t'imagine tu que dieu va user de mot sans en donner leur sens dans son livre complet?
T'as raison, c'est mieux de croire en Bernard werber et sa théorie fantastique, digne successeur de Darwin, ou le singe laisse place a l'homme.
Prochaine fiction: la planète des porc, ou l'homme fut coloniser par des cochons avant de reprendre le flambeau du dominant.