kalinepail
fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
salam je suis d'accord avec toi concerant l'âme cependant je ne suis pas d'accord de la définition que tu donnes à rouh et à nafsjuste deux petits détails :
l'ame n'existe pas et le nefs c'est le souffle de vie, ou tu respires et tu vis ou tu ne respire pas est tu es mort...
roh c'est l'esprit , c'est avec ton esprit que tu penses , réfléchis mémorise , etc...
et ce n'est pas la science des hommes mais celle d'Allah, youcef par exemple est celui qui est l'instigateur des sciences, il a reçu toute les sciences et les a donner aux hommes...
le serment d’Hippocrate rend hommage a Apollon , et Apollon le super beau gosse au corps parfait c'est Youssef ...
historiquement c'est celui qu'on nomme imhothep ... et l'endroit ou il enseignait ses sciences c'est une ville nommé kom Youssef encore aujourd'hui ...
comment tu dis ame en grec ?? ben tu ne le dit pas car c'est une invention tardive, psyché en grec c'est spirit en latin et donc esprit en français ...
dans le coran on ne parle que d'esprit et de souffle de vie ! roh et nafs...
pour moi rouh = souffle de vie, force de vie, même racine que le vent....souffle, force ...respiration dont DIEU nous à donné peu de connaissance (d'ailleurs dans un verset rouh est traduit par force ils n'ont pas pu faire autrement) et pas le nafs traduit par âme par les sunnites
et nafs = esprit qui est ne l'oublions pas incitatrice au mal..(sourate youssouf)..si l'on obéit à des plaisants discours qui égarent du chemin de DIEU par exemple
Si tu utilises ton nafs independamment de ton coeur qui est le siège de la raison selon moi tu peux faire beaucoup de mal....
Dernière édition: