Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui Cest ce que je penszis je ne leurs ai jamais désobéi ni ingrat je les ai toujours écoute !Te battre ne veut pas dire casse la gueule à ton père non plu... mais je ne vois pas quel choix il a. Tu lui diras, ton role est fait tu m'a élevé jusqu'à que je sois un homme, maintenant je dois prendre mon destin entre mes mains et me préparer à m'occuper de toi quand le temps viendra... je ne crois pas que ça le travaillera pas pendant la nuit.
Sors de la discutions s il te plait. Bonne continuation.
Cest pas le sujet. Je ne cherche pas un professeur de français.Eh bien non ce n'est pas l'essentiel mon cher, le fond du sujet ne peut pas bien être compris sans la forme.
voyons voir... Le fond et la forme pas un sans l'autre, c'est cela la culture.
Effectivement je critique les vantards, tu n'avais pas besoin de parler d'un bac +6.Cest pas le sujet. Je ne cherche pas un professeur de français.
Mais vous avez vrziment in probleme a toujours tout critiquer Cest pas possible...
Cetait JuSte pour signifiée que j'avais mon appartement pendant 6 ans et que j'avais fini mes études (bac + 4) je ne vois pas en quoi je vais me venter d'aller étudier c'est tout à fait normal De nos Jours.Effectivement je critique les vantards, tu n'avais pas besoin de parler d'un bac +6.
Ils sont capables de le aire c'est pour ça que je dans mon cas je voulais savoir ce que lislam me demanderait de faire... Cest un cas de jurisprudence. Les imams me disent de fuir et attendre un peu avant de reprendre contact pour essayer de réparer ca, ils se remetterzont en question et verront le mal qu'ils me font subir sans s'en rendre compte peut être...Deux solutions: obéir ou te "rebeller"
Difficile de te conseiller. Il pourrait vraiment te tuer ???
C'est grave si c'est le cas et finir en faits divers.
Si vraiment tu penses au suicide autant penser à trouver du travail très loin et refaire ta vie ailleurs où on ne te retrouve pas.
Je connais un gars qui a divorcé d une femme qui lui a fait des papiers. Il s'est sauvé et à disparu car il savait que les frères de la nana allaient le tuer.
On peut pas savoir.
Et toi t'as l'air calé en monstruosité, je suppose que tu dois détenir un double cursus dans la branche : )Pour un bac + 6 il est très mauvais en Français je dois dire, il devrait s'appliquer un peu plus.
T'as consulté des imams ??Ils sont capables de le aire c'est pour ça que je dans mon cas je voulais savoir ce que lislam me demanderait de faire... Cest un cas de jurisprudence. Les imams me disent de fuir et attendre un peu avant de reprendre contact pour essayer de réparer ca, ils se remetterzont en question et verront le mal qu'ils me font subir sans s'en rendre compte peut être...
Ils s'en rendent difficilement compte puisque ce qu'ils font est de l'ordre du mécanisme, un simple mimétisme inconscient de coutumes anciennes. C'est à toi de faire évoluer la situation afin de les amener vers la Voie Droite : )Ils sont capables de le aire c'est pour ça que je dans mon cas je voulais savoir ce que lislam me demanderait de faire... Cest un cas de jurisprudence. Les imams me disent de fuir et attendre un peu avant de reprendre contact pour essayer de réparer ca, ils se remetterzont en question et verront le mal qu'ils me font subir sans s'en rendre compte peut être...
Salam, je vous écris ce soir car je suis dans le désespoir. Vous êtes mon dernier espoir avant que je me suicide tellement je souffre.
Je suis un homme de 26 ans, mes parents sont turques avec une culture très pesante.
Je suis allé étudié à Paris pendant 6 ans. J'ai fini mes études. Mes parents m'ont forcé à rendre mon appartement et rentrée chez eux.
Je leurs ai dit que je voulais garder mon indépendance, commencer à construire ma carrière.
Mon père, très stricte dans la religion, très égoïste se fiche de ce que je pense, et ce depuis que je suis allé étudié et que j'ai pris un appartement.
Cela fait 6 ans qu'il m'humilie, minfantilise, m'insulte, il m'a détruit moralement.
Il me dit que je suis un français car je suis loin de leurs culture.
J'ai toujours aimé ma solitude, jai toujours rêvé d'avoir mon chez moi. Ils sont à 40 minutes de Paris mais ´e comprennent pas.
Ils veulent me marier cette annne et si je ne veux pas ce sera l'année prochaine. Il veut que je fasse tout comme lui le veut, sans penser à moi.
Je ne veux plus de tout ca. J'aime énormément mes parents mais je n'arrive pas. Mon appartement me manque, mon indépendance me manque.
Ma question est :
Ai je le droit de leurs désobéir pour ne pas me marier ?
Et le plus important, ai je le droit de prendre mon appartement, pour etre loin de cette pression familiale qui m'a détruit? À condition de souvent leurs rendre visite ? Meme s'ils ne sont pas d'accord ?
Mon père m'a dit il y a trois jours : si tu sors de chez moi sans te marier, je te trouverai et tu tuerai de mes propres mains.
Il le fera et mon grand frère (qui est comme lui, le suivra).
Inchallah vous allez m'éclairer...
Y'a pas que chez vous, la culture de l'ignorance pré-islamique est très présente dans beaucoup de bleds.Chez nous les turcs, on confond bcp coutumes et religion. On a un mode de vie propre à nous. C'est comme ça.
Dans l'Islam, on a Le droit de désobéir si la personne qui t'ordonne ne suit pas les paroles de Dieu, même si ce sont tes parents.
Le suicide est un pêché, si tu crains vraiment Dieu tu ne devrais même pas y songer.
Tu es de Erzurum c'est une région très religieuse je crois.. essaie de dialoguer avec ton pere, si il y écoute pas essaie de trouver quelqu'un qui saurait le raisonner. Tu ne parles pas de ta mère, et elle, en pense quoi?
J'ai du mal à relever l orthographe ou autre type fake quand une personne évoque suicide et meutre ..Et toi t'as l'air calé en monstruosité, je suppose que tu dois détenir un double cursus dans la branche : )
Y"a des gens qui prennent plaisir à jeter ce genre de pics sûrement pour reproduire mécaniquement les humiliations qu'ils ont eux-même subi ... être dans l'empathie est trop coûteux pour eux. La spirale de la violence, c'est triste ... on la croise régulièrement sur ce forum, reflet affreux de notre environnement si cruel.J'ai du mal à relever l orthographe ou autre type fake quand une personne évoque suicide et meutre ..
Pfff un homme qui se plaint c'est pas un homme
Tu devrais avoir honte même virtuellement
Mais je te rassure y'a pire
Oui j ai lu et d autres aussi. Ca m a fait du mal pour lui.
Un homme doit être un démon sans coeur pour certainsOui j ai lu et d autres aussi. Ca m a fait du mal pour lui.
Une personne en détresse homme ou femme faut faire attention aux mots.
Y"a des gens qui prennent plaisir à jeter ce genre de pics sûrement pour reproduire mécaniquement les humiliations qu'ils ont eux-même subi ... être dans l'empathie est trop coûteux pour eux. La spirale de la violence, c'est triste ... on la croise régulièrement sur ce forum, reflet affreux de notre environnement si cruel.
Un homme n a pas le droit d'être en détresseUn homme doit être un démon sans coeur pour certains![]()
Hélas ces gens existent aussi en chair et en os, cf ces violeurs dans le bus ignorant les plaintes de leur proie ... C'est une manière d'être qui se développe chez bcp de personnes ayant évolué dans un environnement cruel. La détresse de l'autre ne donne pratiquement pas du tout envie de prendre soin au contraire, ça donne envie de l'achever car c'est ainsi que nous avons toujours vu faire ..."tu la fermes" est le message qui a été rabâché jusqu'à ce qu'il soit intériorisé et ce message sera transmis de génération en génération ...Je pense que certains ne réalisent pas et que ce n'est que du virtuel pour eux il y a un détachement ou alors pensent direct au fake.
Dans le doute je préfère m abstenir de commentaires flingueurs. Et puis d autres peuvent lire
Tout à fait, c'est affreux.Un homme n a pas le droit d'être en détresse
Un homme qui a subi toute sa vie la brimade familiale n a pas le droit d en avoir assez
Un homme sous emprise et tiraillé entre ses besoins et son père n a pas le droit de s exprimer
Certains ne réalisent pas qu'il y a des familles tortionnaires et que c'est limité le syndrome de Stocklom tout en ayant l envie de s échapper mentalement
Va avoir du discernement ou "force" quand t'as eu 20 ans de prison mentale et autoritarisme et peur.
Peut être que nous mêmes on subit ou avons subi et que de ce fait on devient sans empathie à l égard d autrui.Hélas ces gens existent aussi en chair et en os, cf ces violeurs dans le bus ignorant les plaintes de leur proie ... C'est une manière d'être qui se développe chez bcp de personnes ayant évolué dans un environnement cruel. La détresse de l'autre ne donne pratiquement pas du tout envie de prendre soin au contraire, ça donne envie de l'achever car c'est ainsi que nous avons toujours vu faire ..."tu la fermes" est le message qui a été rabâché jusqu'à ce qu'il soit intériorisé et ce message sera transmis de génération en génération ...
Et dire que tu subis de ta famille c'est tabou comme si elle était sacralisee alors que ce sont des humains comme les autres et pire ce sont des circonstances agravantes en tant que famille de t'en prendre à un membre de ta famille fusse t il ton enfant car il y a un lien d autorité et affectif.Tout à fait, c'est affreux.
Pourtant on lit bien sa culpabilité à chacun de ses messages .. il parle même de réparation alors que c'est lui-même qui a subi un préjudice incommensurable.
C'est exactement ce que je dis ... y'a des études où l'on observe clairement cela sur IRM ... des personnes ayant subi et qui face à la détresse de leurs propres enfants manifestent plutôt des pics de stress qui ont tendance à les faire entrer dans une rage ... alors que ceux ayant évolué dans un environnement secure ont des pics d'ocytocine face à la détresse de leurs enfants ... et ont envie de câliner, consoler ...Peut être que nous mêmes on subit ou avons subi et que de ce fait on devient sans empathie à l égard d autrui.
Oui derrière nos écrans il y a des humains ....
Oui et c'est auprès de ta famille que tu devrais retrouver des forces pour affronter les aléas de la vie ... c'est pourquoi en Islam les liens familiaux sont si sacrés : maltraiter sa famille, c'est piétiner ces liens en l’occurrence ici le père piétine le lien et le fils .... culpabilise et cherche à réparer!Et dire que tu subis de ta famille c'est tabou comme si elle était sacralisee alors que ce sont des humains comme les autres et pire ce sont des circonstances agravantes en tant que famille de t'en prendre à un membre de ta famille fusse t il ton enfant car il y a un lien d autorité et affectif.
Çà doit rappeler le mal subi et donc un rejet de la détresse de l autre ??C'est exactement ce que je dis ... y'a des études où l'on observe clairement cela sur IRM ... des personnes ayant subi et qui face à la détresse de leurs propres enfants manifestent plutôt des pics de stress qui ont tendance à les faire entrer dans une rage ... alors que ceux ayant évolué dans un environnement secure ont des pics d'ocytocine face à la détresse de leurs enfants ... et ont envie de câliner, consoler ...
Oui notamment mais ce n'est pas une fatalité, il est toujours possible de sortir de ce mode automatique, c'est ce à quoi nous invite la religion ... "ne pas suivre aveuglément nos parents"Çà doit rappeler le mal subi et donc un rejet de la détresse de l autre ??
Le père voit que son fils ou objet lui échappe et exercé une pression et menaces comme un vulgaire gangster. C'est grave. Pour le coup je ne ressens aucune empathie face à ce type de personnes. Je peux juste rationnaliser sur la reproduction de schémas familiaux et culturels.Oui et c'est auprès de ta famille que tu devrais retrouver des forces pour affronter les aléas de la vie ... c'est pourquoi en Islam les liens familiaux sont si sacrés : maltraiter sa famille, c'est piétiner ces liens en l’occurrence ici le père piétine le lien et le fils .... culpabilise et cherche à réparer!
Dans ce cas vu le mode de fonctionnement type secte à part la distance je ne vois pas.Oui notamment mais ce n'est pas une fatalité, il est toujours possible de sortir de ce mode automatique, c'est ce à quoi nous invite la religion ... "ne pas suivre aveuglément nos parents"
Je suis d'accord qu'il est important de souligner qu'ici c'est le père (s'il est sain d'esprit) qui est responsable du conflit.Le père voit que son fils ou objet lui échappe et exercé une pression et menaces comme un vulgaire gangster. C'est grave. Pour le coup je ne ressens aucune empathie face à ce type de personnes. Je peux juste rationnaliser sur la reproduction de schémas familiaux et culturels.
Bien-sûr aucune culpabilité le père n'est pas un Dieu vivant et à failli à son rôle de sécurité mentale et affective. Le contrat est rompu pour moi.
Je suis musulman Cest pour ça que je suis ici. Pour connaître les droits. Sinon je serai deja parti. J'ai peur de allah.
J'ai un peu d'espoir, le père n'est peut-être pas si mauvais ... cela dit s'il reste dans son délire, sauver sa peau s'impose par une prise de distance je suis d'accord.Dans ce cas vu le mode de fonctionnement type secte à part la distance je ne vois pas.
Dialoguer ? Mdr
Va dialoguer avec ton geôlier qui t'a mis au fond du trou et qui te dit que l hbess cest bien
Dans ce cas peut être qu un imam turc pourrait intervenir ??J'ai un peu d'espoir, le père n'est peut-être pas si mauvais ... cela dit s'il reste dans son délire, sauver sa peau s'impose par une prise de distance je suis d'accord.