Les parisiennes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mims
  • Date de début Date de début
C'est clair que c'était vraiment le passage le plus choquant, mais leurs témoignages mettaient aussi en évidence qu'il existe vraiment une distinction qui se fait entre les occupantes des différents arrondissements, et elle est faite par les parisiennes elles-même .

C'est clair mais le 20emme c'est pas Bagdad on avais l'impression qu'elle partais en Irak alors que cette arrondissement à part quelques quartiers difficile il est plutôt paisible,calme et surtout il y'a l'un des cimetières les plus connu de France et plein d'artistes on résider dans cette arrondissement ( Edit Piaf,Charles Trenet ) et j'en passe.

Le jour où j ai débarqué à Paris, primo ça pue, c est la Cour des Miracles trop de fous, tu regardes quelqun il te devisage limite veut se battre, les gens te poussent, prêts a t arracher un bras au passage, ne surtout pas s excuser quand on bouscule quelqun(on reconnait les provinciaux fraichement arrivés car il s excuse au debut) Et surtout ce qui m a le plus marqué, j ai jamais vu autant de blacks de ma vie, j ai cru que j étais en Afrique noire quelque soit l arrondissement ou tu vas....Les filles sont plus sophistiquées pas vulgaires au contraire, j avoue j admire, car elles doivent sacrifier de leur sommeil, mais toujours a la pointe de la mode faut l avouer....

En revanche la Courneuve, c est un veritable cauchemar, Drancy...Ils se croient a Harlem les pauvres.....et veulent se la jouer gangsters...

Je pense que quelques personnes ont du voir ce documentaire diffusé en ce moment sur France4, qui avait pour légère ambition de comparer les femmes de Paris et de déterminer cequi les caractérisaient en fonction de l'arrondissement où elles vivaient. Personnellement, je trouvais que les témoignages manquaient un peu de couleurs , la diversité des nationalités n'étant pas du tout représenté . Dans le prolongement du sujet de ce film et sur le même ton frivole, on pourrait se poser la question suivante :Qu'est ce qui distingue la Bladinette parisienne de la bladinette provinciale, la parisienne est-elle plus tendance, plus hype, plus trendy, plus classe que sa consoeur ?:D

faut que je regarde le doc t'as pas un lien ??
ça m'interesse :rolleyes:

faut que je regarde le doc t'as pas un lien ??
ça m'interesse :rolleyes:

Je n'ai pas pris le soin de vérifier si une redif' est prévue ou si il est présent sur les sites de partage de vidéos. Mais si tu veux toi- même faire une recherche, le titre du doc est " Les parisiennes" doc. Diffusé sur France 4.

Le jour où j ai débarqué à Paris, primo ça pue, c est la Cour des Miracles trop de fous, tu regardes quelqun il te devisage limite veut se battre, les gens te poussent, prêts a t arracher un bras au passage, ne surtout pas s excuser quand on bouscule quelqun(on reconnait les provinciaux fraichement arrivés car il s excuse au debut) Et surtout ce qui m a le plus marqué, j ai jamais vu autant de blacks de ma vie, j ai cru que j étais en Afrique noire quelque soit l arrondissement ou tu vas....Les filles sont plus sophistiquées pas vulgaires au contraire, j avoue j admire, car elles doivent sacrifier de leur sommeil, mais toujours a la pointe de la mode faut l avouer....

En revanche la Courneuve, c est un veritable cauchemar, Drancy...Ils se croient a Harlem les pauvres.....et veulent se la jouer gangsters...

moi jhabite paris mais j'aime pas.

j'aurai bien aimé vivre ailleurs comme dans le sud.

Ca va pas qu'est ce qui te prends ?

Tu es encore la a provoquer les gens pour rien et ouvertement !

et toi qui te vantais de porter le hijjab ! bravo ahlik

j'ai eté avertie a cause de cas soc comme toi donc je t'ignores et le reste aussi ;

wa salam

d'une part je ne me suis JAMAIS vanté de porter le hijjab!
et puis ça n'a rien à voir la dedans !

encore tu serais fine, mais non tu l'es pas du tout

'fin bon, tu m'as gavé ! je peux plus te voir en peinture :rolleyes:

car des fois je suis gentille, tu n'as pas remarqué?:roue::

si ça t'arrive c'est vrai !!! :cool:

sorry j'étaus pas là

d'une part je ne me suis JAMAIS vanté de porter le hijjab!
et puis ça n'a rien à voir la dedans !

encore tu serais fine, mais non tu l'es pas du tout

'fin bon, tu m'as gavé ! je peux plus te voir en peinture :rolleyes:

si ça t'arrive c'est vrai !!! :cool:

sorry j'étaus pas là

oui c'est ca moi non plus je peux plus te voir ni en peinture ni en quoi que ce soit, mais tu me cite tout le temps faut dire que je t'attire

bref

wa salam

Moi j'ai une image faussée très glamour, trés branchée de la Parisienne moderne du XXI ème siècle , une conclusion biaisée construite sur des idées véhiculées par les médias : Paris ville fashion , ville des lumiéres , ville d'artistes .Mais ici à l'expression la bladinette parisienne ,je ne donne que son sens géographique, et j'invite les membres de bladi.net à m'ouvrir les yeux par le jeu de la comparaison avec sa voisine provinciale que je connais beaucoup mieux:langue: .
Et je crois que tu as des choses à me révéler

moi aussi, étant une provinciale et originaire du sud-est qui plus est, j'avais et j'ai cette image là des parisiennes...et mes amies parisiennes dans la vraie vie (qui sont, à part une, des françaises) correspondent assez bien à cette image là...

quant aux bladinettes....je ne me prononcerai pas...je n'ai donc rien à t'apprendre...mais je te conseille d'en rencontrer, tu serais surpris...:D

p.s ma seule amie bladinette ET parisienne est une provinciale mais elle ne rougirait pas dans l'acception " honnêtement stylée" de la parisienne....

Aussi n'ai-je AUCUN complexe à aller à paris en tant que sudiste...au contraire, j'ai plus la pression quand je sors à Aix en provence, où les filles sont les PLUS BELLES et les plus STYLEES de france que quand j'arrive à paris (où je vais très souvent...)

c'est bien d'habiter à paris, mais faut aussi en avoir les moyens si on veut se distinguer du reste de la france. La bladinette parisienne n'est pas plus classe que la bladinette provinciale. Toutes les deux achètent leurs fringues chez H&M :D

c'est bien d'habiter à paris, mais faut aussi en avoir les moyens si on veut se distinguer du reste de la france. La bladinette parisienne n'est pas plus classe que la bladinette provinciale. Toutes les deux achètent leurs fringues chez H&M : D

non pas moi ! du tout, moi c'est beaucoup plus distingué voyons !

du H&M pffffff trop peu pour moi ;)

:D

moi aussi, étant une provinciale et originaire du sud-est qui plus est, j'avais et j'ai cette image là des parisiennes...et mes amies parisiennes dans la vraie vie (qui sont, à part une, des françaises) correspondent assez bien à cette image là...

quant aux bladinettes....je ne me prononcerai pas...je n'ai donc rien à t'apprendre...mais je te conseille d'en rencontrer, tu serais surpris...:D

p.s ma seule amie bladinette ET parisienne est une provinciale mais elle ne rougirait pas dans l'acception " honnêtement stylée" de la parisienne....

Aussi n'ai-je AUCUN complexe à aller à paris en tant que sudiste...au contraire, j'ai plus la pression quand je sors à Aix en provence, où les filles sont les PLUS BELLES et les plus STYLEES de france que quand j'arrive à paris (où je vais très souvent...)

Bien sur que les parisiennes sont les plus stylée et les plus jolies ;)

Paris c'est quand meme la capitale de la mode !!!!!!

Les sudistes allala ! toujours autant de complexes

mais bon, faut dire que moi j'aime pas paris j'aurais preferer vivre dans un coin tranquille du sud de la france.

Je pense que quelques personnes ont du voir ce documentaire diffusé en ce moment sur France4, qui avait pour légère ambition de comparer les femmes de Paris et de déterminer cequi les caractérisaient en fonction de l'arrondissement où elles vivaient. Personnellement, je trouvais que les témoignages manquaient un peu de couleurs , la diversité des nationalités n'étant pas du tout représenté . Dans le prolongement du sujet de ce film et sur le même ton frivole, on pourrait se poser la question suivante :Qu'est ce qui distingue la Bladinette parisienne de la bladinette provinciale, la parisienne est-elle plus tendance, plus hype, plus trendy, plus classe que sa consoeur ?:D

peut etre mais perso je trouve la provinciale ds certains cas plus" naturelle " et plus " humaine "

j'ai vu le reportage (merci lillah)
il était pas mal,j'a apprécié
mais quelle frustration de ne voir que des françaises chics et minces !
genre à paris elles sont toutes comme dans le reportage ? à paris ya pas de boudin qui s'habille comme un sac ? ya pas de black ? ya pas d'arabes ?
mon oeil ! O_o

heureusement yavait une serveuse (pour représenter les couches inférieurs comparé à la femme qui travail dans la presse ou étudiante à la sorbonne, la poètesse and co) mais comme par hasard, la serveuse parisienne est aussi une comédienne

j'ai bien aimé le poète (dont j'ai oublié le nom, le mec un peu bouboul et barbu, en plus il est cru dans ses propos, j'adore) quand il dit qu'un couple c'est comme une omelette : le blanc et le jaune melangé ! elle me parle bien cette image :rouge:
par contre je sais pas qui de l'homme ou de la femme est le jaune ou le blanc ! ça me travail un peu ça ....
le jaune c'est gras
le blanc c'est bourré de protéine .... à tout le coups je suis le jaune ! mdr :D

j'ai vu le reportage (merci lillah)
il était pas mal,j'a apprécié
mais quelle frustration de ne voir que des françaises chics et minces !
genre à paris elles sont toutes comme dans le reportage ? à paris ya pas de boudin qui s'habille comme un sac ? ya pas de black ? ya pas d'arabes ?
mon oeil ! O_o

heureusement yavait une serveuse (pour représenter les couches inférieurs comparé à la femme qui travail dans la presse ou étudiante à la sorbonne, la poètesse and co) mais comme par hasard, la serveuse parisienne est aussi une comédienne

j'ai bien aimé le poète (dont j'ai oublié le nom, le mec un peu bouboul et barbu, en plus il est cru dans ses propos, j'adore) quand il dit qu'un couple c'est comme une omelette : le blanc et le jaune melangé ! elle me parle bien cette image :rouge:
par contre je sais pas qui de l'homme ou de la femme est le jaune ou le blanc ! ça me travail un peu ça ....
le jaune c'est gras
le blanc c'est bourré de protéine .... à tout le coups je suis le jaune ! mdr :D
dans paris même tu trouveras pas d'arabes voyons !! ni de noirs lol

:D. T'as su répondre à la question je pense. Le jaune c'est celui aussi qui a bon goût , qui a de la consistance.

De mon point de vue, les provinciales, et en particulier les filles du sud-est (Avignon, Aix, Marseille, Monptellier, Perpignan etc...), sont beaucoup plus belles, plus coquettes et beaucoup plus sympathiques que les parisiennes.
Elles ont le contact plus facile, et elles ont une joie de vivre communicative, à cela s'ajoute leur charmant petit accent.
Les parisiennes sont à l'image de leur ville, renfermées, agressives, mal dans leur peau et artificiellement inaccéssibles (comme le prix de l'immobilier).

De mon point de vue, les provinciales, et en particulier les filles du sud-est (Avignon, Aix, Marseille, Monptellier, Perpignan etc...), sont beaucoup plus belles, plus coquettes et beaucoup plus sympathiques que les parisiennes.
Elles ont le contact plus facile, et elles ont une joie de vivre communicative, à cela s'ajoute leur charmant petit accent.
Les parisiennes sont à l'image de leur ville, renfermées, agressives, mal dans leur peau et artificiellement inaccéssibles (comme le prix de l'immobilier).

:rolleyes:

Ca prouve que tu t'es arrete a l'image exterieur sans chercher a connaitre mieux .. si on va dans les cliches je prefere la parisienne etant plus reflechie que l'ecervelee de sudiste.... eh oui les cliches ont la vie dure

Retour