Les religions du jugement n'ont pas de sens

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les plus grands psychopathes sont ceux qui ont toujours tout eu et qui ne supportent pas la frustration.

il y a eu des etudes au sujet des psychopathe
je ne me souvient plus trop les conclusions mais il s'agit de prediposition genetique et d'autre facteur comme l'environnement l'education

deja quand tu parle d'avoir tout eu il faudrait precisé qu'est ce que tout avoir
car un enfant demande des choses que les parents ou l'environnement ne savent pas toujours lui donné
ex etre reelement a son ecoute gagné sa confiance faire qu'il se sente en securité etc ...

tout eu ne veut pas dire le gaver et gater ... cela aussi fait parti du savoir dans l'education il faut savoir crée un part de vide de manque pour que l'enfant trouve sa place et puisse s'epanouir c pas moi qui le dit :
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salut Typologie. J'aime bien discuter avec toi. Même si on est jamais d'accord, au moins on a un échange d'idées courtois. Essaye juste d'être moins provocateur, hein. Heurter les gens n'est pas le but de ta recherche personnelle non?

Pour ce qui est de la responsabilité, je ne suis pas d'accord. Ce sont les hommes qui ont cette responsabilité. Il y a toujours eu des excès en tous genre parmi les croyants : les marchands chassés du temple chez les juifs, les croisés et la vente des indulgences chez les chrétiens, les guerres et épurations ethniques chez les Taoistes et Sun Yat Sen-istes (Chine des années 1930-1950)...Je ne parle même pas des dérives dans le monde actuel. Lorsque les hommes perdent la voie au point de vouloir être plus pieux que pieux, ils commentent des actes horribles au nom de leur Dieu en le salissant par la même occasion. Rien que pour cette raison ils méritent un jugement de Dieu.

De plus, ils ne sont pas sur Terre "pour" être jugés. C'est la finalité de leur voyage. Le train est arrivé en gare de "Maintenant tu vas manger" tout le monde descend. Tous les hommes ont le choix d'être bons, parce que ->

Les raisons que tu as évoquées telles que l'éducation, le cercle familial ou l'environnement culturel sont le fait des hommes. Les hommes façonnent leur entourage afin qu'il leur ressemble, en retour leur entourage fait pareil. On peut retourner la chose dans tous les sens, on en revient aux hommes. Toutefois, on a le choix de quitter notre cercle familier et devenir meilleurs si nous en ressentons le besoin. Je ne dis pas que c'est facile, mais c'est possible.

Quel est ton avis la dessus?

je me suis mal exprimer je ne dit pas que l'homme n'a pas de responsabilité
je dit quel est partager donc comment determiné ces part au final qui est responsable de nos erreurs ?

ce n'est pas moi qui a crée ma personnalité (autrement j'aurai choisi d'etre cool beau sympatique etc ...)
ma personnalité a eté crée par le vecu de mes ancetre au travers la genetique
mes parent et leur environement cutlurel et leur education
ces mon environnement et mes interaction avec autrui
etc ...
tout ce que l'on subi etant enfant et dont nous avons pas le recul necessair pour pouvoir lutter contre
c cela qui sera determinant et qui definira qui nous sommes malgrés nous et le plus souvent inconscient
determinera notre sensibilité et predisposition
et c cette inconscient qui nous dira comme agir et cela a notre insu
meme nos pensée prendron racine dans ce passé oublié


donc dans tout ca quel est le pourcentage de ma responsabilité quand j'agis ?
je suis sur que si l'on demandé a un psychopathe un homosexuel un transgenre un pedophile si il aurai voulu etre normal il te repondrai oui tout le monde veut etre bon beau sympatique juste etc ...
celui qui ne le veut pas a deja qu'il a un probleme donc quel est la cause et l'origine de se probleme
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
voir cette theorie sur la personnalité on voi que les religions mette tout sur le dos des individu
pour mieu le condamné alors que c loin d'etre aussi simple

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
pour resumé la video

1/les racine : c le temperament les predisposition genetique et l'epigenetique
rebelle ou docile

2/le tronc : besoin fondamentaux dont l'affection l'attachement :

manque affection sec epine :

dissonance : le monde est injuste :

3/les branches : mode adaptation : 3 principaux : (attraction repulsion)
acceptation (soumisssion docil ) croire son noyau
combat : lutte contre noyau
fuite evitement
cnv negociation :
conflit tension mauvaise foi mecanisme de defence :
lacher prise tension fuidité grand style :

4/les feuilles : capteur symptome perception emotion

pretexte fausse justification : ideologie : trone

sociologie : role du controle social :

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ceux qui symbolise la reussite social sont souvent des psychopath qui ont reussi a gerer leur pulsion
voir mindhunter dr


 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ça dépend de comment tu conçois le jugement, jugé pour être meilleur, ressentir le plaisir d'avoir réussi, ce n'est pas à prendre à la légère, l'instinct peut devenir un bonheur, pour ce qui est de la religion je suis d'accord. Ce n'est pas des compréhensions éphémères qui doivent être maître, il ne faut pas laisser les mots aux autres. Le jugement peut-être bénéfique, mais je suis d'accords qu'il ne faut pas laisser les imagination d'un autres, être seul juge.

je parlai du jugement dernier je ne comprend pas sa logique ni son interet
car comme tu le dit le but du jugement c de devenir meilleur meme la punition devrai etre un moyen de nous rendre meilleur pas de nous condamné a perpetuité au feu de l'enfer
donc quel interet d'etre juger a la fin des temps cela n'a aucun sens :

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pour pourvoir juger il faut se juger d'abord, c'est alors qu'on prends la préhension de ce que peut vivre l'autre, et c'est alors qu'on se rend compte de ce que vaut notre jugement. Il ne suffit pas d'entendre il faut voir, et participer à la situation, c'est alors que l'on voit la différence entre la réalité et l'imagination et les plan et que l'on révèle ce qu'on a en étant ce qu'on est.

oui je suis d'accord l'on doit se juger mais un jugement bienveillant ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie tout ce joue avant 7 ans, tu as eu qu'elle programmation ? Tu as quelle croyance ? T es pas obligé de suivre ce programme tu peux te reprogrammer.

c 'est ce que jessaie de faire me reprogrammer mais c long et c pas aussi simple

oui je suis d'accord tout ce joue les premiere année d'où le role trés important de l'education des parents sur le bien etre de l'enfant pourtant les parent neglige leur propre education et celui de leur enfant
 
C est long Oui ça marche et c est très puissant mais les vieux démons ressurgissent. Déjà sans rendre compte c est un grand pas bcp bcp vive sans s en rendre compte.. Ce qui marche le plus sont les révisions de croyances à travers le hypnose les remplacer par des nouvelles et les affirmations par la conscientisation, eft méditation tout ça te parles sûrement... À ce jour arrive que ma mère me menace de l enfer parce-que j ai pas prié mais je ressent plus l énergie qui va avec du coup ça marche de moins en moins
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C est long Oui ça marche et c est très puissant mais les vieux démons ressurgissent. Déjà sans rendre compte c est un grand pas bcp bcp vive sans s en rendre compte.. Ce qui marche le plus sont les révisions de croyances à travers le hypnose les remplacer par des nouvelles et les affirmations par la conscientisation, eft méditation tout ça te parles sûrement... À ce jour arrive que ma mère me menace de l enfer parce-que j ai pas prié mais je ressent plus l énergie qui va avec du coup ça marche de moins en moins

oui je connais mais pour l'instant je n'ai pas recour a l'hypnose
je prefere garder le controle et pour moi la methode que je trouve l
 
les religions qui pretendent que l'hommes est sur terre pour etre juger n'a pas de sens
car la grande majorité des actes des hommes sont le produit d'autre que lui :
education des parents
environnement culturelle
donc cela n'a pas de sens de lui en tenir rigueur car il ne fait qu'herité des tard de ses ancetres et de son environnement
Il n'en demeure pas moins que tu es comme les autres, tu prends le Coran comme une morale.
 
je parlai du jugement dernier je ne comprend pas sa logique ni son interet
car comme tu le dit le but du jugement c de devenir meilleur meme la punition devrai etre un moyen de nous rendre meilleur pas de nous condamné a perpetuité au feu de l'enfer
donc quel interet d'etre juger a la fin des temps cela n'a aucun sens :

Si tu ne comprends pas c'est ton problème. Dejà que tu réfutes la responsabilité humaine chargeant uniquement Adam.
 
Haut