Les rois de l'astuce!

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Salaam


Tu a quoi à refaire dessus ?

Salam , tellement de truc que je pense qu'après le CT si elle repasse en contre visite je la vend :(
*Elle défie la nature niveau pollution ( faut que je lui change le filtre a gasoil et que je la décrasse )
Si j'ai un peu de chance c'est juste ça et pas les injecteurs ou la pompe
* Le parallélisme
* les 4 pneus a changer
* 2 soufflets à changer
* le roulement gauche

CT ? c'est quoi.
tu la transportes en camion et c'est bon: D

Le contrôle technique
 
Salam , tellement de truc que je pense qu'après le CT si elle repasse en contre visite je la vend :(
*Elle défie la nature niveau pollution ( faut que je lui change le filtre a gasoil et que je la décrasse )
Si j'ai un peu de chance c'est juste ça et pas les injecteurs ou la pompe
* Le parallélisme
* les 4 pneus a changer
* 2 soufflets à changer
* le roulement gauche



Le contrôle technique


C'est quoi comme voiture? Le filtre à gazole tu le fait toi même faut juste bien purger à la fin pour pouvoir redémarrer.

Pour le reste tu fait la total dans un centre auto tu leur achète les 4 pneu et tu leur apporte les deux soufflet+le roulement (que tu achète sur oscaro par exemple) y'a moyen de s'en sortir pour pas trop cher

Sinon faut avoir un copain bricoleur ;)
 
C'est quoi comme voiture? Le filtre à gazole tu le fait toi même faut juste bien purger à la fin pour pouvoir redémarrer.

Pour le reste tu fait la total dans un centre auto tu leur achète les 4 pneu et tu leur apporte les deux soufflet+le roulement (que tu achète sur oscaro par exemple) y'a moyen de s'en sortir pour pas trop cher

Sinon faut avoir un copain bricoleur ;)

Oui le filtre a gasoil je le change moi même pas de soucis sur ça , le reste dépendra du CT , si elle passe haut la main niveau pollution je ferais d'abord les pneu et les soufflet , les roulements un peu plus tard ( je connais pas de mécano et au garage je peux pas apporter mes propres pièces)
S'il y a contre visite , c'est mort
C'est une 205 de 92
Je vais y mettre des milles et des cents :(
 
Oui le filtre a gasoil je le change moi même pas de soucis sur ça , le reste dépendra du CT , si elle passe haut la main niveau pollution je ferais d'abord les pneu et les soufflet , les roulements un peu plus tard ( je connais pas de mécano et au garage je peux pas apporter mes propres pièces)
S'il y a contre visite , c'est mort
C'est une 205 de 92
Je vais y mettre des milles et des cents :(


Rachète une voiture! Sur le bon coin t'a un voiture avec le CT pour 500/1000 euros
 
Non non je peux la monter à 1200 parce que mis a part les soufflets , le roulement et les pneus, tout est refait a neuf dessus :)


Oki moi je t'ai dit au bas mot, c'est chaud les 205, c'est devenu n'imp' depuis 2 ans tu vois les 106/Saxo au meme prix voir moins, comme moi là je viens d'acheter une AX 1.5D 300 euros normalement je vais m'en tirer pour 500 euro avec CT+réparations :)
 
Oki moi je t'ai dit au bas mot, c'est chaud les 205, c'est devenu n'imp' depuis 2 ans tu vois les 106/Saxo au meme prix voir moins, comme moi là je viens d'acheter une AX 1.5D 300 euros normalement je vais m'en tirer pour 500 euro avec CT+réparations : )
Ben le truc c'est que les moteurs des 205 sont limite increvable
Bien entretenu , une 205 peut monter à 400 000 km et j'en ai vu plus d'une
La mienne a à peine 200 000 donc dans le monde des 205 , elle est loin d'être en fin de vie :)

( le kit de distri , la pompe a gasoil , les frein que ce soient plaquette et tambour , le frein à main , la vidange , les filtres , tout est refait donc je la mettrai pas à moins de 1200 si on me dit que je dois refaire la pollution :)
 
Ben le truc c'est que les moteurs des 205 sont limite increvable
Bien entretenu , une 205 peut monter à 400 000 km et j'en ai vu plus d'une
La mienne a à peine 200 000 donc dans le monde des 205 , elle est loin d'être en fin de vie :)

( le kit de distri , la pompe a gasoil , les frein que ce soient plaquette et tambour , le frein à main , la vidange , les filtres , tout est refait donc je la mettrai pas à moins de 1200 si on me dit que je dois refaire la pollution :)


Ok, bah tu devrait la refaire en fait avec ça tu devrait être tranquille deux ans si tout va bien...
 
Oki moi je t'ai dit au bas mot, c'est chaud les 205, c'est devenu n'imp' depuis 2 ans tu vois les 106/Saxo au meme prix voir moins, comme moi là je viens d'acheter une AX 1.5D 300 euros normalement je vais m'en tirer pour 500 euro avec CT+réparations :)

pourquoi ça , cette engouement, c'est pour alimenter le marché des petit taxi de ville au Maroc ?
 
Bah le moteur c'est le même qua les 106/saxo TUD5 c'est de la bombe mais oui t'a raison, moi je flippe en AX je roule tout doux depuis que j'ai casser celle de ma maman :confus:


Un copain avait cartonné son AX en sortant d'un parking contre un poteau ( mais tout doucement) elle avait le coffre complètement défoncé :D
 
Normalement ça devrait le faire c'est une vieille voiture, ton pot est bon?
Ben j'ai passé le CT y a 2 mois , j'ai eu une contre visite pour plusieurs trucs y compris la pollution
après avoir fait les réparations ( sauf pollution , je pensais qu'une vidange et un décrassage classique suffirait, j'ai zappé de changer le filtre a gasoil) j'ai passé la contre visite , refusé pour pollution donc là j'ai plus de CT
Je vais lui faire un décrassage plus coriace et llà je la repasse , je verrais ce que ça donnera

Le pot est sale mais bon :)
 
Un copain avait cartonné son AX en sortant d'un parking contre un poteau ( mais tout doucement) elle avait le coffre complètement défoncé :D


Lol et oui coffre en plastique et tout, mais ça va là je suis content l'AX que j'avait avant était une 1.0i essence alors déjà elle consommait (en mono-point) et les trains avant c'était de la ***** pas de barre stab ! la version 1.5D à quand même une barre stabilisatrice.
 
Ben j'ai passé le CT y a 2 mois , j'ai eu une contre visite pour plusieurs trucs y compris la pollution
après avoir fait les réparations ( sauf pollution , je pensais qu'une vidange et un décrassage classique suffirait, j'ai zappé de changer le filtre a gasoil) j'ai passé la contre visite , refusé pour pollution donc là j'ai plus de CT
Je vais lui faire un décrassage plus coriace et llà je la repasse , je verrais ce que ça donnera

Le pot est sale mais bon :)


Bah t'a juste à changer le filtre à gazole et ça devrait filer, au pire tu achète une bombe de métal 5, sa rénove psychologiquement le moteur et tadam :)
 
Lol et oui coffre en plastique et tout, mais ça va là je suis content l'AX que j'avait avant était une 1.0i essence alors déjà elle consommait (en mono-point) et les trains avant c'était de la ***** pas de barre stab ! la version 1.5D à quand même une barre stabilisatrice.

depuis le début, je vois qu'on a affaire a une personne intéressé du domaine :cool:
 
Lol et oui coffre en plastique et tout, mais ça va là je suis content l'AX que j'avait avant était une 1.0i essence alors déjà elle consommait (en mono-point) et les trains avant c'était de la ***** pas de barre stab ! la version 1.5D à quand même une barre stabilisatrice.

L'avantage avec ses vieilles voitures c'est qu'elles consomment que dalle :cool:
Bah t'a juste à changer le filtre à gazole et ça devrait filer, au pire tu achète une bombe de métal 5, sa rénove psychologiquement le moteur et tadam : )

Rénovation psy ? :D
 
Ouais :D Nan ça va métal5 c'est un bon produit, mais des fois tu vois des conneries (bombes ou autres) c'est plus pour faire jolie ^^

Le truc c'est que j'ai déjà mis du nettoyant d'injecteur dans le reservoir donc je veux pas y mettre trop de produit , si je rajoute en plus du metal5 dans l'huile j'ai peur de flinguer ma caisse :(
 
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