Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
retourne au bled avec et tu la répareQuelqu'un a une astuce pour réparer ma voiture pour pas cher ?![]()
retourne au bled avec et tu la répare: D
Quelqu'un a une astuce pour réparer ma voiture pour pas cher ?![]()
elle risque de claquer en route
Et imagine la gueule du CT après ça![]()
Salaam
Tu a quoi à refaire dessus ?
CT ? c'est quoi.
tu la transportes en camion et c'est bon: D
Salam , tellement de truc que je pense qu'après le CT si elle repasse en contre visite je la vend
*Elle défie la nature niveau pollution ( faut que je lui change le filtre a gasoil et que je la décrasse )
Si j'ai un peu de chance c'est juste ça et pas les injecteurs ou la pompe
* Le parallélisme
* les 4 pneus a changer
* 2 soufflets à changer
* le roulement gauche
Le contrôle technique
C'est quoi comme voiture? Le filtre à gazole tu le fait toi même faut juste bien purger à la fin pour pouvoir redémarrer.
Pour le reste tu fait la total dans un centre auto tu leur achète les 4 pneu et tu leur apporte les deux soufflet+le roulement (que tu achète sur oscaro par exemple) y'a moyen de s'en sortir pour pas trop cher
Sinon faut avoir un copain bricoleur![]()
Oui le filtre a gasoil je le change moi même pas de soucis sur ça , le reste dépendra du CT , si elle passe haut la main niveau pollution je ferais d'abord les pneu et les soufflet , les roulements un peu plus tard ( je connais pas de mécano et au garage je peux pas apporter mes propres pièces)
S'il y a contre visite , c'est mort
C'est une 205 de 92
Je vais y mettre des milles et des cents![]()
Oui je sais , c'est juste qu'elle a une valeur sentimentaleRachète une voiture! Sur le bon coin t'a un voiture avec le CT pour 500/1000 euros
Oui je sais , c'est juste qu'elle a une valeur sentimentale
Je vais faire au moins cher et système D et ensuite je verrais :-(
Bah c'est sur qu'une 205 diesel normalement ça se garde, mais franchement y'a des fou de ces voitures y'a moyen de la vendre 600/800 euros ta voiture dans l'état
A voir
Non non je peux la monter à 1200 parce que mis a part les soufflets , le roulement et les pneus, tout est refait a neuf dessus![]()
Ben le truc c'est que les moteurs des 205 sont limite increvableOki moi je t'ai dit au bas mot, c'est chaud les 205, c'est devenu n'imp' depuis 2 ans tu vois les 106/Saxo au meme prix voir moins, comme moi là je viens d'acheter une AX 1.5D 300 euros normalement je vais m'en tirer pour 500 euro avec CT+réparations : )
Les AX ont aussi un super moteur par contre la tôle c'est du papier mâché![]()
Ben le truc c'est que les moteurs des 205 sont limite increvable
Bien entretenu , une 205 peut monter à 400 000 km et j'en ai vu plus d'une
La mienne a à peine 200 000 donc dans le monde des 205 , elle est loin d'être en fin de vie
( le kit de distri , la pompe a gasoil , les frein que ce soient plaquette et tambour , le frein à main , la vidange , les filtres , tout est refait donc je la mettrai pas à moins de 1200 si on me dit que je dois refaire la pollution![]()
Oki moi je t'ai dit au bas mot, c'est chaud les 205, c'est devenu n'imp' depuis 2 ans tu vois les 106/Saxo au meme prix voir moins, comme moi là je viens d'acheter une AX 1.5D 300 euros normalement je vais m'en tirer pour 500 euro avec CT+réparations![]()
Bah le moteur c'est le même qua les 106/saxo TUD5 c'est de la bombe mais oui t'a raison, moi je flippe en AX je roule tout doux depuis que j'ai casser celle de ma maman![]()
Engouement pour quelle voiture ?pourquoi ça , cette engouement, c'est pour alimenter le marché des petit taxi de ville au Maroc ?
Ben oui et non parce que comme je te disais si elle passe pas la pollution après décrassage , faudra que je l'emmène chez le dieseliste et là punaiz c'est pas donnéOk, bah tu devrait la refaire en fait avec ça tu devrait être tranquille deux ans si tout va bien...
pourquoi ça , cette engouement, c'est pour alimenter le marché des petit taxi de ville au Maroc ?
Ben oui et non parce que comme je te disais si elle passe pas la pollution après décrassage , faudra que je l'emmène chez le dieseliste et là punaiz c'est pas donné![]()
Ben j'ai passé le CT y a 2 mois , j'ai eu une contre visite pour plusieurs trucs y compris la pollutionNormalement ça devrait le faire c'est une vieille voiture, ton pot est bon?
Un copain avait cartonné son AX en sortant d'un parking contre un poteau ( mais tout doucement) elle avait le coffre complètement défoncé![]()
Ben j'ai passé le CT y a 2 mois , j'ai eu une contre visite pour plusieurs trucs y compris la pollution
après avoir fait les réparations ( sauf pollution , je pensais qu'une vidange et un décrassage classique suffirait, j'ai zappé de changer le filtre a gasoil) j'ai passé la contre visite , refusé pour pollution donc là j'ai plus de CT
Je vais lui faire un décrassage plus coriace et llà je la repasse , je verrais ce que ça donnera
Le pot est sale mais bon![]()
Lol et oui coffre en plastique et tout, mais ça va là je suis content l'AX que j'avait avant était une 1.0i essence alors déjà elle consommait (en mono-point) et les trains avant c'était de la ***** pas de barre stab ! la version 1.5D à quand même une barre stabilisatrice.
depuis le début, je vois qu'on affaire a un connaisseur :co ol:
Lol et oui coffre en plastique et tout, mais ça va là je suis content l'AX que j'avait avant était une 1.0i essence alors déjà elle consommait (en mono-point) et les trains avant c'était de la ***** pas de barre stab ! la version 1.5D à quand même une barre stabilisatrice.
Bah t'a juste à changer le filtre à gazole et ça devrait filer, au pire tu achète une bombe de métal 5, sa rénove psychologiquement le moteur et tadam : )
L'avantage avec ses vieilles voitures c'est qu'elles consomment que dalle :co ol:
Rénovation psy ?![]()
Désolé Coucou d'avoir détourné ton post en post mécanique auto , j'arrête le HS![]()
OuaisNan ça va métal5 c'est un bon produit, mais des fois tu vois des conneries (bombes ou autres) c'est plus pour faire jolie ^^
Ro t'es mignonbah non, votre discussion est utile et intéressante
je ne suis pas propriétaire du sujet, il est a ceux qui y participent![]()