jalouse de quoi ? c'est accessible à toutesJ ai l impression que certaines filles qui ne portent pas le voile sont jalouse de celle qui le porte
La posteuse parle d'une catégorie, celles qui le mettent avec des mauvaises intentions
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
jalouse de quoi ? c'est accessible à toutesJ ai l impression que certaines filles qui ne portent pas le voile sont jalouse de celle qui le porte
je constate que malheureusement pas mal de filles se voilent pour de mauvaises raisons , la foi n'entre pas en compte dans ce choix mais plutôt une envie de se marier par exemple ( ça ferait plus sérieuse selon elles ) ou encore pour se racheter une réputation parfois...j'enrage de voir l'utilisation du voile à des fins pas du tout religieuses ; et vous?
Ils/elles se rachètent pour certain(e)s COMME POUR CERTAINS et c'est plus courant chez les hommes maghrébins une nouvelles vie de petit(e)s saint(e)s hi hi mais ils/elles ne trompent personne.
J ai l impression que certaines filles qui ne portent pas le voile sont jalouse de celle qui le porte
L'impact pyschologique m'inquiète, une femme qui a appris a avoir honte jusqu'à son propre visage doit avoir un réel problème pour appréhender le monde extérieur. Un tissu ne protège de rien, ni de l'enfer, ni surtout de vous-même; et je crois que les extrémistes en général ont un grand ennemi, situé sous leur peau, sous leur raison: leurs pulsions.
je constate que malheureusement pas mal de filles se voilent pour de mauvaises raisons , la foi n'entre pas en compte dans ce choix mais plutôt une envie de se marier par exemple ( ça ferait plus sérieuse selon elles ) ou encore pour se racheter une réputation parfois...j'enrage de voir l'utilisation du voile à des fins pas du tout religieuses ; et vous?
j'aime, j'aime j'aimejalouse de quoi ? c'est accessible à toutes
La posteuse parle d'une catégorie, celles qui le mettent avec des mauvaises intentions
Comme tu dis bien "quoi que tu fasses tu seras critiqué, alors fais comme bon te semble"beaucoup de monde font beaucoup de chose pour de mauvaises raisons, a toi de les faire pour les bonnes raisons
Le voile intégral n'est certainement pas une prescription divine. Pourquoi subir leur regard? Ils sont les seuls responsables de leur comportement, ils n'ont qu'à baisser les yeux, on ne demande pas la lune.Pour toi mettre le voile c'est être extremiste
dis le moi si j'ai mal compris
le voile est une prescription divine
et quand on voit comment certains hommes se comportent à la vue d'une femme habillée plutôt classiquement ça fait peur, vaut mieux se couvrir pour notre bien.
Le voile intégral n'est certainement pas une prescription divine. Pourquoi subir leur regard? Ils sont les seuls responsables de leur comportement, ils n'ont qu'à baisser les yeux, on ne demande pas la lune.
J'ai été la première a en parler car c'est précisément celui-ci qui pose le plus de problemes (non pas en France) car il est étranger a notre culture. ^^où est ce que la posteuse ou les autres ont parlé de voile intégral??
J'ai été la première a en parler car c'est précisément celui-ci qui pose le plus de problemes (non pas en France) car il est étranger a notre culture. ^^
vaut mieux qu'elles soient voilées et couvertes même si c'est pas avec le bonne niya
que je partage aussiJe suis pas d'accord : l'habit ne fait pas le moine. Donc au contraire, vaut mieux ne pas etre voilée et avoir une bonne niya.
Ce n'est que mon avis![]()
Y en a pour qui c'est aussi une façon de cacher un physique ingrat parce qu'avec le voile vient très souvent la tenue sans forme qui cache bien les dites formes mais malheureusement pas les volumes et soyez honnêtes ce sont rarement les mieux gaulées qui sont habillées comme ça.
Ouais bon tu édulcores un peu mon propos mais finalement t'en arrives à la même conclusionMDR n'importe quoi. Je connais des filles voilées très bien foutues.
Le souci c'est que bien souvent avec le voile et donc les vêtements amples, quelques filles se laissent aller, surtout qu'en général elles épousent certaines valeurs en même temps: délaisser la vie d'ici bas, se concentrer sur la foi, renoncer à bcp de ses atouts, bien savoir cuisiner, ne pas sortir etc...
A la fin ce mode de vie fait qu'elles prennent des kilos plus facilement.
Le fait de ne pas montrer son corps pousse aussi à ne pas se mettre la pression pour être au "top".
Je suis pas d'accord : l'habit ne fait pas le moine. Donc au contraire, vaut mieux ne pas etre voilée et avoir une bonne niya.
Ce n'est que mon avis![]()
Y en a pour qui c'est aussi une façon de cacher un physique ingrat parce qu'avec le voile vient très souvent la tenue sans forme qui cache bien les dites formes mais malheureusement pas les volumes et soyez honnêtes ce sont rarement les mieux gaulées qui sont habillées comme ça.
Comme de nombreux hommes j'ai l'il aiguisé avec scanner intégré tu penses sincèrement qu'on ne voit pas les volumes nonobstant ces cache- misère ?N'importe quoi.
comment tu sais comment elles sont gaulées si tu n'y vois rien ?
c'est parce que tu associe le hijab à la piété, presque perfection
alors qu'il n'en est rien
le hijab est un fard, une obligation nous nous devons de nous y plier tout comme nous ne buvons pas d'alcool, ne mangeons pas de viande de porc etc
une fille qui porte le hijab n'est pas une fille forcément pieuse, moutadayina
c'est les gens qui croient ça, en voyant une mouhtajiba directement ils font l'association avec la piété
quand on voit quelqu'un qui ne mange pas de viande non halal, on lui met pas l'étiquette de moutadayine
Je suis tout à fait d'accord il vaut mieux ne pas être voilée et avoir une bonne niya
mais le mieux c'est quand même d'être voilée avec une bonne niya
beaucoup de femmes non voilées se rassurent en se disant que comme elles ont un bon comportement, elles sont mieux que certaines voilées qui sont loin d'être des exemple
et se confortent dans leur position
Il ne faut pas regarder les autres mais regarder les obligations religieuses.
on s'arrête trop sur les apparences, hijab pas hijab
alors que le plus important n'est pas dans le hijab, la religion est plus profonde que ça.
Béh tu vois moi je pourrais pas m'habiller comme ca en tant que femme voilée. Parce que, selon moi, le voile c'est pas uniquement cacher ses cheveux...ben tu vois moi quand je me suis voilée, je respectais pas du tout les conditions du hijab
je cachais uniquement mes fesses mais la forme de mes cuisses était à la vue de tous
je me maquillais et je me maquille toujours aujourd'hui moins mais je me maquille toujours
je pense que si on pensait à toutes les choses qu'on doit corrger avant de mettre le voile personne ne le mettrait
l
Béh tu vois moi je pourrais pas m'habiller comme ca en tant que femme voilée. Parce que, selon moi, le voile c'est pas uniquement cacher ses cheveux...
Chacun s'y met comme il le veut. Je ne dis pas que sa manière de le porter est bonne ou pas mais je ne pourrai pas le porter de cette manière. Bien sur qu'on ne peut pas passer du coq à l'ane mais, pour moi, porter le voile c'est plus que cacher ses cheveux. Et meme en me fixant un "niveau minimum" en le portant, je pense etre prete à le mettre un jour.et avec ce raisonnement tu ne pourra jamais passer de ta condition de maquillage, brushing etc pour passer directement au hijab chari3, ample, long et bien couvrant, eh bien tu ne le portera jamais....
Il faut y aller progressivement, on ne passe pas d'une condition de non voilée maquillée à une condition de voilée de façon chari3a.
Il faut des étapes, étapes que ces filles gravissent doucement et peut être aussi surement![]()
Chacun s'y met comme il le veut. Je ne dis pas que sa manière de le porter est bonne ou pas mais je ne pourrai pas le porter de cette manière. Bien sur qu'on ne peut pas passer du coq à l'ane mais, pour moi, porter le voile c'est plus que cacher ses cheveux. Et meme en me fixant un "niveau minimum" en le portant, je pense etre prete à le mettre un jour.
Je me suis mal exprimée je voulais dire sa méthode de mettre progressivement le voile ^^non mais faut dire les choses comme elles le sont, cette manière de le porter avec maquillage ou en cachant seulement les fesses n'est pas bonne du tout!!
mais faut y aller progressivement.
Je te le souhaite inchaAllah![]()
Pas besoin de se voiler pour cacher ses formes,Y en a pour qui c'est aussi une façon de cacher un physique ingrat parce qu'avec le voile vient très souvent la tenue sans forme qui cache bien les dites formes mais malheureusement pas les volumes et soyez honnêtes ce sont rarement les mieux gaulées qui sont habillées comme ça.