Les voilées par intérêt

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cielle
  • Date de début Date de début
je constate que malheureusement pas mal de filles se voilent pour de mauvaises raisons , la foi n'entre pas en compte dans ce choix mais plutôt une envie de se marier par exemple ( ça ferait plus sérieuse selon elles ) ou encore pour se racheter une réputation parfois...j'enrage de voir l'utilisation du voile à des fins pas du tout religieuses ; et vous?

On peut faire le constat d'une attitude hypocrite... Mais de la a m'enrager, il y a un monde... :rolleyes:

L'impact pyschologique m'inquiète, une femme qui a appris a avoir honte jusqu'à son propre visage doit avoir un réel problème pour appréhender le monde extérieur. Un tissu ne protège de rien, ni de l'enfer, ni surtout de vous-même; et je crois que les extrémistes en général ont un grand ennemi, situé sous leur peau, sous leur raison: leurs pulsions.

Ils/elles se rachètent pour certain(e)s COMME POUR CERTAINS et c'est plus courant chez les hommes maghrébins une nouvelles vie de petit(e)s saint(e)s hi hi mais ils/elles ne trompent personne.

Là on parle des filles on parle pas des mecs
si on veut parler des mecs, ya qu'à faire un nouveau post et y'en aura des trucs à dire
j'ai 3 exemples en frères musulmans en tête ex professionnels de la bicrav et qui maintenant insultent ma cousine de kafira parce qu'elle s'habille léger alors qu'il y a pas si longtemps que ça un d'entre eux lui lachait pas le grappin pour sortir avec elle

on se rachète pas en se sentant supérieure aux autres, elles ont fait des erreurs, si elles se sont vraiment repenties elle devraient faire preuve d'indulgence face aux autres parce qu'elles mm elles ont fait des erreurs par le passé
non au lieu de ça elles jouent les saintes nitouches alors que le casier il est lourd.
et ça insinue devant toi que t'es une fille de petite vertu parce que t'écoute de la musique :D

J ai l impression que certaines filles qui ne portent pas le voile sont jalouse de celle qui le porte

ya rien à jalouser en quoi une fille voilée serait jalousable de la part d'une non voilée ?
parce qu'elle a un voile ?
c qu'un tissu, ok c l'habit de la pudeur mais l'habit ne fait pas le moine

il y a des non voilées 10000 fois mieux que des voilées
alors faut arrêter de prendre la grosse tête parce qu'elles mettent un voile
ya rien d'exceptionnel à ça

L'impact pyschologique m'inquiète, une femme qui a appris a avoir honte jusqu'à son propre visage doit avoir un réel problème pour appréhender le monde extérieur. Un tissu ne protège de rien, ni de l'enfer, ni surtout de vous-même; et je crois que les extrémistes en général ont un grand ennemi, situé sous leur peau, sous leur raison: leurs pulsions.

Pour toi mettre le voile c'est être extremiste
dis le moi si j'ai mal compris
le voile est une prescription divine

et quand on voit comment certains hommes se comportent à la vue d'une femme habillée plutôt classiquement ça fait peur, vaut mieux se couvrir pour notre bien.

je constate que malheureusement pas mal de filles se voilent pour de mauvaises raisons , la foi n'entre pas en compte dans ce choix mais plutôt une envie de se marier par exemple ( ça ferait plus sérieuse selon elles ) ou encore pour se racheter une réputation parfois...j'enrage de voir l'utilisation du voile à des fins pas du tout religieuses ; et vous?

beaucoup de monde font beaucoup de chose pour de mauvaises raisons, a toi de les faire pour les bonnes raisons

les filles vous ne pensez pas qu'on se fait assez juger par les hommes de notre communauté et autres pour un oui ou pour non ... si on arretait de se descendre entre nous ... les autres le font déja assez malheureusement ! bonne journée à toutes

Quand j'en vois certaines , vraiment je ne comprends pas pourquoi elles portent. D'ailleurs Bruxelles est une boîte à filles voilées pourtant des jeans moulants, des vertes en cuirs près du corps, des chemises dans le pantalon etc etc etc...

Quel intérêt ?

Ben oui, ça attire les hommes. Preuve à l'appui plusieurs fois. Faut pas s voiler la face.

Pour toi mettre le voile c'est être extremiste
dis le moi si j'ai mal compris
le voile est une prescription divine

et quand on voit comment certains hommes se comportent à la vue d'une femme habillée plutôt classiquement ça fait peur, vaut mieux se couvrir pour notre bien.
Le voile intégral n'est certainement pas une prescription divine. Pourquoi subir leur regard? Ils sont les seuls responsables de leur comportement, ils n'ont qu'à baisser les yeux, on ne demande pas la lune.

j'en ai connu des filles comme ça qui pour cacher leur jeu porter un voile
c'est regretable, porter le voile ne veut plus rien dire vraiment c'est dommage parce que bcp sont sincères et elles donne une mauvaise image en faisait ça, c'est dégoutant.

Y en a pour qui c'est aussi une façon de cacher un physique ingrat parce qu'avec le voile vient très souvent la tenue sans forme qui cache bien les dites formes mais malheureusement pas les volumes et soyez honnêtes ce sont rarement les mieux gaulées qui sont habillées comme ça.

Y en a pour qui c'est aussi une façon de cacher un physique ingrat parce qu'avec le voile vient très souvent la tenue sans forme qui cache bien les dites formes mais malheureusement pas les volumes et soyez honnêtes ce sont rarement les mieux gaulées qui sont habillées comme ça.

MDR n'importe quoi. Je connais des filles voilées très bien foutues.

Le souci c'est que bien souvent avec le voile et donc les vêtements amples, quelques filles se laissent aller, surtout qu'en général elles épousent certaines valeurs en même temps: délaisser la vie d'ici bas, se concentrer sur la foi, renoncer à bcp de ses atouts, bien savoir cuisiner, ne pas sortir etc...
A la fin ce mode de vie fait qu'elles prennent des kilos plus facilement.

Le fait de ne pas montrer son corps pousse aussi à ne pas se mettre la pression pour être au "top".

MDR n'importe quoi. Je connais des filles voilées très bien foutues.

Le souci c'est que bien souvent avec le voile et donc les vêtements amples, quelques filles se laissent aller, surtout qu'en général elles épousent certaines valeurs en même temps: délaisser la vie d'ici bas, se concentrer sur la foi, renoncer à bcp de ses atouts, bien savoir cuisiner, ne pas sortir etc...
A la fin ce mode de vie fait qu'elles prennent des kilos plus facilement.

Le fait de ne pas montrer son corps pousse aussi à ne pas se mettre la pression pour être au "top".
Ouais bon tu édulcores un peu mon propos mais finalement t'en arrives à la même conclusion :)

Je suis pas d'accord : l'habit ne fait pas le moine. Donc au contraire, vaut mieux ne pas etre voilée et avoir une bonne niya.

Ce n'est que mon avis ;)

c'est parce que tu associe le hijab à la piété, presque perfection
alors qu'il n'en est rien
le hijab est un fard, une obligation nous nous devons de nous y plier tout comme nous ne buvons pas d'alcool, ne mangeons pas de viande de porc etc
une fille qui porte le hijab n'est pas une fille forcément pieuse, moutadayina
c'est les gens qui croient ça, en voyant une mouhtajiba directement ils font l'association avec la piété
quand on voit quelqu'un qui ne mange pas de viande non halal, on lui met pas l'étiquette de moutadayine

Je suis tout à fait d'accord il vaut mieux ne pas être voilée et avoir une bonne niya
mais le mieux c'est quand même d'être voilée avec une bonne niya
beaucoup de femmes non voilées se rassurent en se disant que comme elles ont un bon comportement, elles sont mieux que certaines voilées qui sont loin d'être des exemple
et se confortent dans leur position
Il ne faut pas regarder les autres mais regarder les obligations religieuses.

on s'arrête trop sur les apparences, hijab pas hijab
alors que le plus important n'est pas dans le hijab, la religion est plus profonde que ça.

N'importe quoi.
comment tu sais comment elles sont gaulées si tu n'y vois rien ?

c'est parce que tu associe le hijab à la piété, presque perfection
alors qu'il n'en est rien
le hijab est un fard, une obligation nous nous devons de nous y plier tout comme nous ne buvons pas d'alcool, ne mangeons pas de viande de porc etc
une fille qui porte le hijab n'est pas une fille forcément pieuse, moutadayina
c'est les gens qui croient ça, en voyant une mouhtajiba directement ils font l'association avec la piété
quand on voit quelqu'un qui ne mange pas de viande non halal, on lui met pas l'étiquette de moutadayine

Je suis tout à fait d'accord il vaut mieux ne pas être voilée et avoir une bonne niya
mais le mieux c'est quand même d'être voilée avec une bonne niya
beaucoup de femmes non voilées se rassurent en se disant que comme elles ont un bon comportement, elles sont mieux que certaines voilées qui sont loin d'être des exemple
et se confortent dans leur position
Il ne faut pas regarder les autres mais regarder les obligations religieuses.

on s'arrête trop sur les apparences, hijab pas hijab
alors que le plus important n'est pas dans le hijab, la religion est plus profonde que ça.

Ce que je veux dire c'est que pour moi, le voile demande de ne pas se maquiller, ne pas mettre de tenues trop osées, etc. Il suppose qu'on cherche a se dérober du regard d'autrui et non pas le contraire.

Et sincèrement je ne suis pas prête a faire tous ces sacrifices. Allah isem7 lya mais je suis réaliste. Tandis que d'autres le porte et ne respecte pas ce que cela implique.

Après personne n'est parfait je ne dis pas le contraire mais voila pour moi il faut un minimum. On va dire encore que je ne suis pas Allah pour juger du minimum et dire ce que le voile implique ou pas mais encore une fois ca reste ma perception des choses et qui, je pense, n'est pas si loin que ca de ce que prone l'Islam. :)

ben tu vois moi quand je me suis voilée, je respectais pas du tout les conditions du hijab
je cachais uniquement mes fesses mais la forme de mes cuisses était à la vue de tous
je me maquillais et je me maquille toujours aujourd'hui moins mais je me maquille toujours

je pense que si on pensait à toutes les choses qu'on doit corrger avant de mettre le voile personne ne le mettrait

l

ben tu vois moi quand je me suis voilée, je respectais pas du tout les conditions du hijab
je cachais uniquement mes fesses mais la forme de mes cuisses était à la vue de tous
je me maquillais et je me maquille toujours aujourd'hui moins mais je me maquille toujours

je pense que si on pensait à toutes les choses qu'on doit corrger avant de mettre le voile personne ne le mettrait

l
Béh tu vois moi je pourrais pas m'habiller comme ca en tant que femme voilée. Parce que, selon moi, le voile c'est pas uniquement cacher ses cheveux...

mdrrrrr

oui ça peut te rassurer! :cool:

Béh tu vois moi je pourrais pas m'habiller comme ca en tant que femme voilée. Parce que, selon moi, le voile c'est pas uniquement cacher ses cheveux...

et avec ce raisonnement tu ne pourra jamais passer de ta condition de maquillage, brushing etc pour passer directement au hijab chari3, ample, long et bien couvrant, eh bien tu ne le portera jamais....

Il faut y aller progressivement, on ne passe pas d'une condition de non voilée maquillée à une condition de voilée de façon chari3a.
Il faut des étapes, étapes que ces filles gravissent doucement et peut être aussi surement ;)

et avec ce raisonnement tu ne pourra jamais passer de ta condition de maquillage, brushing etc pour passer directement au hijab chari3, ample, long et bien couvrant, eh bien tu ne le portera jamais....

Il faut y aller progressivement, on ne passe pas d'une condition de non voilée maquillée à une condition de voilée de façon chari3a.
Il faut des étapes, étapes que ces filles gravissent doucement et peut être aussi surement ;)
Chacun s'y met comme il le veut. Je ne dis pas que sa manière de le porter est bonne ou pas mais je ne pourrai pas le porter de cette manière. Bien sur qu'on ne peut pas passer du coq à l'ane mais, pour moi, porter le voile c'est plus que cacher ses cheveux. Et meme en me fixant un "niveau minimum" en le portant, je pense etre prete à le mettre un jour.

Chacun s'y met comme il le veut. Je ne dis pas que sa manière de le porter est bonne ou pas mais je ne pourrai pas le porter de cette manière. Bien sur qu'on ne peut pas passer du coq à l'ane mais, pour moi, porter le voile c'est plus que cacher ses cheveux. Et meme en me fixant un "niveau minimum" en le portant, je pense etre prete à le mettre un jour.

non mais faut dire les choses comme elles le sont, cette manière de le porter avec maquillage ou en cachant seulement les fesses n'est pas bonne du tout!!
mais faut y aller progressivement.

Je te le souhaite inchaAllah ;)

non mais faut dire les choses comme elles le sont, cette manière de le porter avec maquillage ou en cachant seulement les fesses n'est pas bonne du tout!!
mais faut y aller progressivement.

Je te le souhaite inchaAllah ;)
Je me suis mal exprimée je voulais dire sa méthode de mettre progressivement le voile ^^

Inchallah merci c'est gentil :)

Pas besoin de se voiler pour cacher ses formes,
et le voile ne les empêche pas de prendre soin d'elle et faire du sport

Que les femmes mettent le voile pour cacher des choses c 'est un fait, ou peut être elles ont eu un déclic pour changer, donc c 'est un premier pas.
Aujourd'hui on sait aussi que c'est plus difficile pour les femmes de se marier à un certain âge.
Personne est parfait, ALlah i Hdi koul wahad.

Retour