L'homme qui laisse payer la femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LysBlanc
  • Date de début Date de début
là j'avoue que c'est grave

C'est à peine croyable hein :malade:

mais tu n'as pas cherché est ce qu'ils vivent pas dans le même toit juste pour leurs enfants ou bien ils ont eu un vrai problème de partage de tâche financier entre eux {ça arrive souvent entre les couple mariés à ma connaissance.}

Si c'était le cas, ils ne seraient pas sortis diner avec leurs amis :rolleyes:

là j'avoue que c'est grave mais tu n'as pas cherché est ce qu'ils vivent pas dans le même toit juste pour leurs enfants ou bien ils ont eu un vrai problème de partage de tâche financier entre eux {ça arrive souvent entre les couple mariés à ma connaissance.}

oula c'est abusé toi, tu cherches des excuses à ce gars là, non mais attend franchement y a rien qui justifie un tel comportement. il pourrait quand même payer quelques euros le diner de sa femme, ca va pas le mettre dans le gouffre

oula c'est abusé toi, tu cherches des excuses à ce gars là, non mais attend franchement y a rien qui justifie un tel comportement. il pourrait quand même payer quelques euros le diner de sa femme, ca va pas le mettre dans le gouffre

Je cherche pas d'excuse ni à lui ni à elle.

Pour moi il a mal agit et je ne l'ai pas nier, mais des fois, ce genre d'acte peut être un Réaction d'une autre affaire qu'on connait pas.

Pour moi l'homme doit par galanterie payer pas la femme
en tt cas c rare qu'un homme ma laissé payé c arrivé 1 fois je l'ai mal pris et le mec qui ma servi na pas arreter de me regarder tellement il est choqué que c moi qui paie
cetai pas beaucoup du genre 5 euro mais le mec next d'ailleur il s'est avéré mauvais

Pour moi l'homme doit par galanterie payer pas la femme
en tt cas c rare qu'un homme ma laissé payé c arrivé 1 fois je l'ai mal pris et le mec qui ma servi na pas arreter de me regarder tellement il est choqué que c moi qui paie
cetai pas beaucoup du genre 5 euro mais le mec next d'ailleur il s'est avéré mauvais
L'homme est -souvent- à l'image de la femme en face.

Ah oui voilà.C'est ce que je voulais dire aussi.En face de toi tu as une personne qui va agir,parler,etc...en fonction de ce que tu lui donnes comme renseignements(gestuelle,façon de parler,contenu de tes paroles etc...),là la personne va composer avec tout ça.

Alors franchement l'histoire du test j'ai pas trop compris :D

Pour un 1er rendez vous je peux comprendre... ça donne une mauvaise 1ere impression sur la galanterie du mec ...

Mais qu'il paye à chaque fois faut pas déconner! Moi je me sentirais mal à l'aise en tout cas.

Au début je peux comprendre qu'un homme refuse mais par la suite faut s'imposer et payer qques sorties quand même...

tu veux dire qui se ressemble s'assemble
Pas de ça.

Lolita16 a parlé de galanterie. Je trouve ça beau. Ma monnaie "la gentillesse et la galanterie sont la moindre des choses qu'on doit offrir à l'humanité"... Mais ! Est-ce que toutes les femmes du monde méritent qu'on soit galant en leur compagnie ?

Une fois j'avais fais la connaissance d'un type avec qui j'étais allé boire un verre (il m'avait invité).

Il m'avait proposé de se faire un cinéma. J'avais accepté et je me suis dis que c'était l'occasion de faire le test : dans la file je lui ai dis "Je t'invite" il me fait "Ok".

Attendez... le pire en arrivant au guichet, il s'est mis a chercher sa carte étudiante et à dire au vendeur "faut que je la trouve, sinon elle va devoir payer plein tarif" :eeek:
Ces 2h qui suivirent j'me suis lâchée mdr je lui parlais comme de la *****, il n'y a plus eu aucun jeu de séduction.
La preuve, je n'ai plus jamais jamais répondu a ses invitations !

Et croyez moi c'était totalement inconscient, parce que je n'ai aucun problème avec l'argent, je suis loin d'être radine.

Mdr l'anecdote :D

Je pense quand même que toutes les filles ici sont d'accord pour dire que pour un 1er rdv ça la fout mal quand même !!!

Lyllas (la posteuse) tu parles du début ou de tout le temps quand tu dis que c'est à l'homme de payer?

le mec là c'est juste un egoiste radin qui n'a aucun sens de la famille ni du devoir en gros c'est un looser

Est ce que j'ai dis qu'il est un héros ?

Je le défends pas, mais s'il y a pas vraiment une raison valable, même s'ils sont trop minimes à l'être.

Il doit assumer sa responsabilité vis à vis à sa femme, c'est son devoir.

Mais la vie est dur parfois ils doivent s'entraider entre eux, on partage tout mais compter sur une seule personne je suis pas de cette avis.

je le repete, y a aucune action qui justifie d'avoir un tel comportement.c'est tout simplement inacceptable

Pour moi y'en a plusieurs, la moindre des choses un conflit de gestion financière entre le couple et ils ont décidé que chacun assume ces propres charges, vu qu'il envisage pas le divorce, pour leurs enfants.

Est ce que j'ai dis qu'il est un héros ?

Je le défends pas, mais s'il y a pas vraiment une raison valable, même s'ils sont trop minimes à l'être.

Il doit assumer sa responsabilité vis à vis à sa femme, c'est son devoir.

Mais la vie est dur parfois ils doivent s'entraider entre eux, on partage tout mais compter sur une seule personne je suis pas de cette avis.

Pour moi y'en a plusieurs, la moindre des choses un conflit de gestion financière entre le couple et ils ont décidé que chacun assume ces propres charges, vu qu'il envisage pas le divorce, pour leurs enfants.

ok nous sommes d'accord sur ça, bien sur qu'il faut une entraide dans un couple mais c'est abusé quand même qu'il paye que sa part au resto alors qu'ils sont mariés en plus devant leurs amis. je m'imagine pas avec mon mari au resto chacun payant sa part :eek:

ok nous sommes d'accord sur ça, bien sur qu'il faut une entraide dans un couple mais c'est abusé quand même qu'il paye que sa part au resto alors qu'ils sont mariés en plus devant leurs amis. je m'imagine pas avec mon mari au resto chacun payant sa part :eek:

Moi n'en plus même si, je me mets dans une telle situation pareil je payerai sa part, mais en d'autre situation, je peux m'en passer si on arrive à décider que chacun s'assume lui même.

mettez les pieds sur Terre on est pas dans un eldorado !

vous pensez qu'on est les poches pleine ou quoi ?

lol je dis pas ça. bien sur que je suis pour que la femme aide son homme dans les dépenses de la vie quotidienne. c'est normal même mais faut pas abusé dans certains cas de figure comme celui du mec qui paye que sa part au resto (en plus ils sont mariés) quel tache ce mec, enfin bon.
on refera pas le monde :rolleyes:

J'aimerai juste savoir, au-delà de l'addition du restau hautement symbolique, à quel niveau vous envisagez de participer aux frais du ménage...Dans le cas (plutôt majoritaire) où vous travaillez les filles?

mais c'est normal que si la femme travaille participe aux frais de la maison comme tu dis bien mais c'est pas classe du tout que de se retrouver au resto avec son mari et que ce dernier paye que sa part. c'est franchement un manque de savoir vivre

mais c'est normal que si la femme travaille participe aux frais de la maison comme tu dis bien mais c'est pas classe du tout que de se retrouver au resto avec son mari et que ce dernier paye que sa part. c'est franchement un manque de savoir vivre
Je suis tout à fait d'accord, je me vois mal le faire...Par contre, je ne me sentirai pas diminué, ni en faute, si ma femme m'invitait elle à dîner la fois suivante. Même si je n'attends en aucun cas la contrepartie, qu'on soit clairs.

lol je dis pas ça. bien sur que je suis pour que la femme aide son homme dans les dépenses de la vie quotidienne. c'est normal même mais faut pas abusé dans certains cas de figure comme celui du mec qui paye que sa part au resto (en plus ils sont mariés) quel tache ce mec, enfin bon.
on refera pas le monde :rolleyes:

wa Mlle, wa lalla, j'ai condamné son acte et je lui donne pas raison, mais ce que je condamne surtout chez certaine femme, qui pense que l'homme doit prendre en charge sa femme en tout et globalité, si on sort c'est lui qui paye, si on part au ciné, au restau en voyage.. {je parle des couple non marié.} s'ils sont mariés, alors ajoute la pension le ravitaillement l'habillement des fois et vous madame qu' en es tu dans ça ?

c'est ce genre de mentalité qui fait ch*** et malheureusement je connais assez ! surtout chez certaines catégories.

Je suis tout à fait d'accord, je me vois mal le faire...Par contre, je ne me sentirai pas diminué, ni en faute, si ma femme m'invitait elle à dîner la fois suivante. Même si je n'attends en aucun cas la contrepartie, qu'on soit clairs.

Oui et y a rien de plus banal que de s'inviter au resto, je t'invite, tu m'invites mais de sortir sa carte et de dire je paye juste ma part c'est quoi ce mec j'ai envie de dire en plus le pire c'est qu'ils sont mariés :eek:

wa Mlle, wa lalla, j'ai condamné son acte et je lui donne pas raison, mais ce que je condamne surtout chez certaine femme, qui pense que l'homme doit prendre en charge sa femme en tout et globalité, si on sort c'est lui qui paye, si on part au ciné, au restau en voyage.. {je parle des couple non marié.} s'ils sont mariés, alors ajoute la pension le ravitaillement l'habillement des fois et vous madame qu' en es tu dans ça ?

c'est ce genre de mentalité qui fait ch*** et malheureusement je connais assez ! surtout chez certaines catégories.

je partage ton point de vue sur ça, de toute façon une femme qui a un tant soit peu de bon sens, elle laissera pas son homme prendre tout en charge sinon c'est une idiote. il faut que le partage se fasse sans calcul, naturellement.

je partage ton point de vue sur ça, de toute façon une femme qui a un tant soit peu de bon sens, elle laissera pas son homme prendre tout en charge sinon c'est une idiote. il faut que le partage se fasse sans calcul, naturellement.

ben sans calcule provoque des probleme je prefère etre direct et honnete que laisser les choses à la dernière minute.

Certes ça déplait mais quand même avant de franchir le pas vers une relation sérieuse et à voir des problèmes tellement bête !

que se soit lui ou moi qui paye me m'en tape compéltemet par contre lui il aime pas qd je paye
la premiére fois c lui qu'a payé , la deuxiéme j'ai payé il a vraiment pas aimé, et méme qu'il a boudé un bon moment

Moi aussi une fois il m'a ralé dessus et pour son annniversaire je le lui ai offert une montre baah il ma dit pourquoi t'as fait sa :*o

Salâam,

Ça me choque encore... Souvent nous les femmes on teste les hommes, avec des "je vais payer", si l'homme laisse faire, sans rien dire je vous assure que la plupart des femmes le prennent mal (même si elles ne vont pas l'avouer)...

Vous n'assurez plus, messieurs!! Et quand j'entends qu'un homme me dit "c'est moitié-moitié" je ne cherche même pas à aller plus loin... Ce n'est même pas une question de profiter d'un homme, mais un homme fier ne cherche même pas à savoir qui va payer, il est mal à l'aise quand une femme paye pour lui...

Ce sont des valeurs qui se perdent chez les hommes avec ce capitalisme des mœurs...

:rolleyes:
Les femmes se sont battues pendant des années pour être égales à l homme, qu'elles assument :) . Sinon , j'attends pas après un homme pour me payer un resto ou un ciné.

Pourtant dans l'Islam les biens et revenus de l'homme font partie du patrimoine commun des époux, et ceux de la femme non, ils sont propres à elle et quand elle dépense pour son mari ça devient une sadaqa, et elle n'a aucune obligation à ce niveau là contrairement à l'homme, même si la femme travaille (cfr Khadija ra, femme du Prophète saw).

Qui oserait dire que l'Islam n'est pas juste, etc etc (évidemment là je vise un cadre marital)

Désolée je n'ai pas pu répondre à tout le monde, y a tellement de messages.

elle est belle l'égalité des sexes tant désirée ...

Est-ce que j'ai demandé une égalité des sexes ?

Figure toi que non, chacun à sa place... L'homme et la femme ont des droits et devoirs différents, c'est ce qui fait leur si belle complémentarité.

Faut être sacrément aveuglé par le pseudo-féminisme occidental pour croire en l'égalité des sexes.

Retour