L'homme qui laisse payer la femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LysBlanc
  • Date de début Date de début
Salâam,

Ça me choque encore... Souvent nous les femmes on teste les hommes, avec des "je vais payer", si l'homme laisse faire, sans rien dire je vous assure que la plupart des femmes le prennent mal (même si elles ne vont pas l'avouer)...

Vous n'assurez plus, messieurs!! Et quand j'entends qu'un homme me dit "c'est moitié-moitié" je ne cherche même pas à aller plus loin... Ce n'est même pas une question de profiter d'un homme, mais un homme fier ne cherche même pas à savoir qui va payer, il est mal à l'aise quand une femme paye pour lui...

Ce sont des valeurs qui se perdent chez les hommes avec ce capitalisme des mœurs...

:rolleyes:

Euh moi je teste personne avec des "je vais payer" ...

1er rdv, je bouge pas, et je vois si il agit comme un gentleman ou pas ... Après, c'est chacun son tour ... Faut pas abuser :-\

Salâam,

Ça me choque encore... Souvent nous les femmes on teste les hommes, avec des "je vais payer", si l'homme laisse faire, sans rien dire je vous assure que la plupart des femmes le prennent mal (même si elles ne vont pas l'avouer)...

Vous n'assurez plus, messieurs!! Et quand j'entends qu'un homme me dit "c'est moitié-moitié" je ne cherche même pas à aller plus loin... Ce n'est même pas une question de profiter d'un homme, mais un homme fier ne cherche même pas à savoir qui va payer, il est mal à l'aise quand une femme paye pour lui...

Ce sont des valeurs qui se perdent chez les hommes avec ce capitalisme des mœurs...

Tu es à côté de la plaque.Dis toi que beaucoup de filles n'acceptent pas qu'on paye à chaque pour elle ,et même elles tiennent à t'inviter pour une autre fois.

Je ne sortirai jamais avec une fille ,à qui je payerai tout.En premier je la trouve indigne ,puis je peux accepter si elle offre son entre-jambe à moi quand je veux.

Alors franchement l'histoire du test j'ai pas trop compris

Pour un 1er rendez vous je peux comprendre... ça donne une mauvaise 1ere impression sur la galanterie du mec ...

Mais qu'il paye à chaque fois faut pas déconner! Moi je me sentirais mal à l'aise en tout cas.

Au début je peux comprendre qu'un homme refuse mais par la suite faut s'imposer et payer qques sorties quand même...

Ou alors le truc sympa à faire c'est de le laisser payer toutes les sorties mais de lui faire des cadeaux souvent pour le remercier de tous ces gestes. ça peut même être gratuit mais qui touchent son coeur (genre quand on est nuls en cuisine, lui préparer une sublime boite de chocolat fait maison ou tricoter une écharpe alors qu'on sait rien faire de ses doigts à part casser en mille morceaux :D). Quand on est plus intimes, aussi une récompense spéciale une fois les lumières éteintes... :langue:
C'est très très (trop) romantique mais ça peut vraiment cimenter un couple.

Mais oui c' est sa les hommes sont devenue des radin ils ne veulent plus nous laisser profiter d' eux et puis quoi encore un homme qui paye pour sa vraie femme oui mais pour une "petite copine" ou "petit amie" a croire que y' a que notre compte en banque qui vous intéresse.

Tu as raison les valeurs se perdent les vraie femmes d' avant n' accepterai pas que l' homme la paye alors que elle n' est pas sa femme mais bon de nos jours la norme c' est que l'homme doit payer et la fille profite et tout le monde trouve sa normal.

Salâam,

ba faut être cohérent, on ne peux pas vouloir l'égalité et la parité et laisser ces messieurs payer pour nous.

Le moitié moitié ça ne me choque pas du tout, sans parler du fait que ce n'est pas parce que se sont des hommes qu'ils on plus d'argent que nous.

Pourtant dans l'Islam les biens et revenus de l'homme font partie du patrimoine commun des époux, et ceux de la femme non, ils sont propres à elle et quand elle dépense pour son mari ça devient une sadaqa, et elle n'a aucune obligation à ce niveau là contrairement à l'homme, même si la femme travaille (cfr Khadija ra, femme du Prophète saw).

Qui oserait dire que l'Islam n'est pas juste, etc etc (évidemment là je vise un cadre marital)

Désolée je n'ai pas pu répondre à tout le monde, y a tellement de messages.

Hé ma cocotte je ne te suis plus, tu parles au sein du couple marié ou tu parles d'un couple en "création" (petits amis)
Parce que l'aGrument de m'Islam est bien joli mais il n'est valable que dans le cadre légal du mariage

Aussi parce que plus bas tu dis ça:
Vous n'assurez plus, messieurs!! Et quand j'entends qu'un homme me dit "c'est moitié-moitié" je ne cherche même pas à aller plus loin

J'avoue que j'ai du mal à te suivre, parce qu'avoir un petit ami en Islam, c'est pas bien hein :D... (oui oui d'un point Islamique hihihih)

Hé ma cocotte je ne te suis plus, tu parles au sein du couple marié ou tu parles d'un couple en "création" (petits amis)
Parce que l'aGrument de m'Islam est bien joli mais il n'est valable que dans le cadre légal du mariage

Aussi parce que plus bas tu dis ça:

J'avoue que j'ai du mal à te suivre, parce qu'avoir un petit ami en Islam, c'est pas bien hein :D... (oui oui d'un point Islamique hihihih)

Qui t'a parlé de "petit ami" ? :)

Tu peux discuter mariage avec un homme sans pour autant qu'il soit ton "petit ami" (contacts physiques etc).

Qui t'a parlé de "petit ami" ? :)

Tu peux discuter mariage avec un homme sans pour autant qu'il soit ton "petit ami" (contacts physiques etc).

Et donc tu parles d'un premier rdv :langue:

Dans ce cas c'est normal qu'un homme paye, le second rdv aussi , le troisième 7ta huwa mais il ne faut pas abuser les hommes ne frappent pas la monnaie. Une femme qui veut qu'un homme paie le resteau tout le temps est une gratteuse pour beaucoup d'hommes surtout si celle ci travail.

Salâam,

Eh bien moi je suis pour le moitié-moitié. Je ne laisse même pas payer mes copines pour moi et je leur paie rien non plus.
Il n'y a des cadeaux que pour les anniversaires ou les mariages ou les baptêmes.

Pour le reste, je fais une séparation pour tout.

Et honnêtement mon fiançé Inchallah, je lui paierai rien et je lui demanderai rien de me payer car je veux pas qu'il attende quoi que ce soit après moi.

Il faut bien se dire qu'on est à une époque où l'individualisme prime.

Les hommes font peur aux femmes et vice-versa.

Eh bien moi je suis pour le moitié-moitié. Je ne laisse même pas payer mes copines pour moi et je leur paie rien non plus.
Il n'y a des cadeaux que pour les anniversaires ou les mariages ou les baptêmes.

Pour le reste, je fais une séparation pour tout.

Et honnêtement mon fiançé Inchallah, je lui paierai rien et je lui demanderai rien de me payer car je veux pas qu'il attende quoi que ce soit après moi.

Il faut bien se dire qu'on est à une époque où l'individualisme prime.

Les hommes font peur aux femmes et vice-versa.

c'est flippant cette conception des relations

on s'entre paie tout même avec mes amies

tu fonctionnes comme ça aussi avec ta famille?

Ou alors le truc sympa à faire c'est de le laisser payer toutes les sorties mais de lui faire des cadeaux souvent pour le remercier de tous ces gestes. ça peut même être gratuit mais qui touchent son coeur (genre quand on est nuls en cuisine, lui préparer une sublime boite de chocolat fait maison ou tricoter une écharpe alors qu'on sait rien faire de ses doigts à part casser en mille morceaux : D). Quand on est plus intimes, aussi une récompense spéciale une fois les lumières éteintes... :languette:
C'est très très (trop) romantique mais ça peut vraiment cimenter un couple.

Euh ma belle ça ressemble à de la prostitution ça :prudent:

Franchement ça fait grave radin ce que tu dis! "Il me paye tout et en contre partie je lui offre des trucs ou je n'aurais pas à dépenser le moindre sous"

Je comprends pas comment on peut ne pas se sentir mal à l'aise que l'autre paye tout, tout le temps :confus:

Je suis de l'ancienne génération : je ne mets jamais la main dans mon portefeuille quand je sors avec un homme !

C'est déjà un cadeau que je lui fais d'être en sa présence.

Les femmes comme toi ont un nom sa s' appelle des matérialistes ou des profiteuses comme tu veut et tu est loin d' être un cadeau c' est un cadeau que un homme veuille bien de toi ouai.

Euh ma belle ça ressemble à de la prostitution ça

Franchement ça fait grave radin ce que tu dis! "Il me paye tout et en contre partie je lui offre des trucs ou je n'aurais pas à dépenser le moindre sous"

Je comprends pas comment on peut ne pas se sentir mal à l'aise que l'autre paye tout, tout le temps

ça me rappelle l'histoire d'une copine

son chéri de l'époque et elle sont nés à deux ou trois semaines d'écart

l'anniversaire de ma copine arrive et il l'emmène faire les boutiques en lui disant qu'elle pouvait prendre ce qu'elle voulait

et elle ne s'est pas privée :eek:

choquée, je lui demande ce qu'elle lui avait offert

sa réponse : 'il m'a moi'

:eek:

c'est flippant cette conception des relations

on s'entre paie tout même avec mes amies

tu fonctionnes comme ça aussi avec ta famille?

Mes amies ne paient ni ne m'offrent jamais rien sauf aux anniversaires ou mariage et moi je fais de même.

Ma famille c'est autre chose, mes parents m'ont élevé tout donné et ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui et eux je ne compte pas mes sous pour eux :intello:

C'est pas flippant c'est normal.

Quand je serai mariée Inchallah et si ça arrive un jour.

Je ne veux pas que mon mari ou que moi sentons qu'un d'entre nous fait plus pour l'autre.

Je fais 50/50 pour tout et les seules choses pour lesquels j'accepterai un compte commun : achat immobilier et avenir des enfants.

l'anniversaire de ma copine arrive et il l'emmène faire les boutiques en lui disant qu'elle pouvait prendre ce qu'elle voulait

et elle ne s'est pas privée :eeek:

:eeek:

Mdr tu m'en avais deja parlé
Difficile d'oublier ce genre de cas :D

Mes amies ne paient ni ne m'offrent jamais rien sauf aux anniversaires ou mariage et moi je fais de même.

Ma famille c'est autre chose, mes parents m'ont élevé tout donné et ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui et eux je ne compte pas mes sous pour eux :intellllo:

Je ne veux pas que mon mari ou que moi sentons qu'un d'entre nous fait plus pour l'autre.

Je fais 50/50 pour tout et les seules choses pour lesquels j'accepterai un compte commun : achat immobilier et avenir des enfants.

C'est clair que ce discours ça fait fuir les hommes (et pas qu'eux)

Tu as l'air radine

et elle ne s'est pas privée :e ek:

:eek:
Moi je dis que c'est un bonne michtonneuse. Et elle a trouvé un pigeon. :intello:
Y a l'offre et la demande!

Ma famille c'est autre chose, mes parents m'ont élevé tout donné et ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui et eux je ne compte pas mes sous pour eux :intello:

je ne vois vraiment pas mes relations avec mes proches comme un carnet de comptes
donc oui pour moi, c'est flippant

encore plus avec un conjoint

après, de mes yeux, l'argent n'a pas une valeur supérieure
c'est peut-être pour ça que je ne comprends pas

je ne vois vraiment pas mes relations avec mes proches comme un carnet de comptes
donc oui pour moi, c'est flippant

encore plus avec un conjoint

après, de mes yeux, l'argent n'a pas une valeur supérieure
c'est peut-être pour ça que je ne comprends pas

En réalité j'agis avec les gens comme ils agissent avec moi.

Tu crois que je calcule tout ce que je dépense pour ma famille non non non !

Moi je dis que c'est un bonne michtonneuse. Et elle a trouvé un pigeon. :intello:
Y a l'offre et la demande!

bien justement non
ce n'en est pas une
elle est sorti avec les pires clochards de la ville
vu son physique, elle aurait pu avoir qui elle voulait
en ce moment, elle sort avec un type qui ne l'invite même pas pour un café et ça ne la choque pas
c'est juste qu'elle est comme ça, elle ne s'aventure pas dans des réflexions intensives
on lui propose de prendre, elle prend
on ne lui propose rien, elle ne trouve pas ça grave

En réalité j'agis avec les gens comme ils agissent avec moi.

Tu crois que je calcule tout ce que je dépense pour ma famille non non non !

si tes copines fonctionnent comme ça, tu as raison de faire pareil

mais de là à dire 50/50 avec mon mari, etc
j'ai un peu du mal

tu occultes les grandes différences de salaire
que l'un soit au chômage ou soit malade
que l'un décide d'arrêter de travailler pour les enfants
que l'un en fasse plus à la maison et permette ainsi à l'autre de mieux se consacrer au travail
etc

Euh ma belle ça ressemble à de la prostitution ça :prudent:

Je comprends pas comment on peut ne pas se sentir mal à l'aise que l'autre paye tout, tout le temps :confus:

J'avoue que là pour le coup, ça fait effectivement prostituée.

Qui t'a parlé de "petit ami" ? : )

Ca reste un premier rencart... c'est haram en Islam donc laisse l'Islam en dehors de ça si tu veux un vrai débat.

Maintenant si toi tu lui dis "je vais payer" de deux choses l'une, soit il dit ok, en se disant ok je paierai la prochaine fois
Soit il insiste pour que ça soit lui.

Si il dit ok tu ne vois pas d'avenir avec lui?:D

Pourquoi ne pas rien dire, et attendre de voir ce qu'il fait, plutôt que de jouer les "boloss" en disant, c'est moi je paie... ça me rappelle coco: combien i va payer papa combien? :D allez vas le dire à toute l'école!

Enfin bon

Les femmes comme toi ont un nom sa s' appelle des matérialistes ou des profiteuses comme tu veut et tu est loin d' être un cadeau c' est un cadeau que un homme veuille bien de toi ouai.

c'est qu'il serre les poings le petit !

On se connait tous les deux pour te mettre de juger ?

bon....

je mesure combien ? ma taille de soutien gorge? mon parfum préféré ? la taille de mes tangas ?

et que ça saute...non mais !:D

Retour