L'homme qui laisse payer la femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LysBlanc
  • Date de début Date de début
Pourtant dans l'Islam les biens et revenus de l'homme font partie du patrimoine commun des époux, et ceux de la femme non, ils sont propres à elle et quand elle dépense pour son mari ça devient une sadaqa, et elle n'a aucune obligation à ce niveau là contrairement à l'homme, même si la femme travaille (cfr Khadija ra, femme du Prophète saw).

Qui oserait dire que l'Islam n'est pas juste, etc etc (évidemment là je vise un cadre marital)

Désolée je n'ai pas pu répondre à tout le monde, y a tellement de messages.

Tu as très bien parlé macha Allah barak Allah oufik!

Qui te parle de se faire entretenir? :D
Je suis pour que les femmes bossent et s'epanouissent de leur coté.

Mais quand meme l'homme a le bon role dans l'histoire, il porte pas les enfants, il tombe pas enceinte , il se tape pas de vergetures, ni de kilos en trop, et plein et plein d'autres choses qui sont l'exclusivité feminine...
Puis en plus, l'homme moderne ne paie plus au resto?
On se fait avoir dans l'histoire, Mais bon, je le dirai jamais assez, les femmes comprennent le mot "indépendance" à l'envers.... Au lieu de garder ce qu'il y avait de plus cool dans les rapports hommes/femmes avec en plus une carrière et plus de perspectives qui s'offrent à elles d'un coté...
Elles se coupent l'herbe sous le pied toutes seules....

Heyyy, merci

Tu as vraiment très bien résumé la situation

Est-ce que j'ai demandé une égalité des sexes ?

Figure toi que non, chacun à sa place... L'homme et la femme ont des droits et devoirs différents, c'est ce qui fait leur si belle complémentarité.

Faut être sacrément aveuglé par le pseudo-féminisme occidental pour croire en l'égalité des sexes.

Aie, perfect !

JE crois n'avoir jamais vu un commentaire aussi parfait, aussi clairvoyant, depuis plus d'une année ici !

Merci

:cool:

ta rien compris je crois

c est ton raisonnement qui est simpliste

on dit que l homme peut payer (parfois c par galanterie , d autre fois ca lui fait plaisir , d autre fois il peut pas , d autre fois il veut pas )
deja q un homme s assume LUI tout seul c est deja excellent . On est en 2012 ,les temps sont dure pour tous.

Et toi ca te ferais pas plaisir de payer pour ceui que t aime ?
meme a mes ami que j aime je paie , et il n a jamais ete question qu on parle d argent .

Si tu veux qu un homme fasse sont taff de bonhomme , fais ton taff de bonnefemme .
L homme propose , la femme dispose chez les rebeu
accepte aussi de ne pas taffer
de rester a la maison , de preparer le diner et de l attendre
JE NE SAVAIS PAS QUE TU avais comme pseudo pogoss :D

je n accorde a l argent que l importance que cela doit avoir ni plus ni moins !

N'importe quoi... Si tu bosses y'a pas de raison qu'il paye paye paye et que toi tu fasses la belle. J'ai jamais attendu que mon mari paye pour moi. Meme s'il aime le faire, je me débrouille toujours pour payer avant. J'aime beaucoup payer pour lui mais surtout lui faire des cadeaux.

N'importe quoi... Si tu bosses y'a pas de raison qu'il paye paye paye et que toi tu fasses la belle. J'ai jamais attendu que mon mari paye pour moi. Meme s'il aime le faire, je me débrouille toujours pour payer avant. J'aime beaucoup payer pour lui mais surtout lui faire des cadeaux.

Machi b7al chi be3dine, elles veulent qu'on paie le restau TOUT le temps, veulent des cadeaux mais n'en font jamais. Un mec = pigeon pour elles :fou: heureusement y'en a qui ne se laissent pas faire ^^

Je vis pas vaec cette idée, c'est juste un constat.
Généralement, c'est monsieur qui se casse avec une femme avec la peau plus ferme une fois que la sienne a pris un peu d'age et qu'elle a courageusement porté ses enfants.
Et moi, j'aime pas les hommes tfaçon donc impossible qu'on me considère comme un accesoire ;)
ton père a fait ça ? le mien ne l'a pas fait en tout cas et dans mon entourage y a pas de couple comme ça. donc ton "généralement" je ne suis pas trop d'accord.

Retour