L'homme qui laisse payer la femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LysBlanc
  • Date de début Date de début
Ah ca j'ai remarqué chez les français. En fait, je pense que c'est du à leur éducation.

Ils n'ont pas l'habitude de partager forcément.

Ex : si tu vas boire un café avec un/une amie arabe, c'est toujours un des 2 qui invite.
Avec les français, c'est chacun sa part.

Question de culture :)

Tiens j'en parlais justement avec un client tout à l'heure (je travaille dans la restauration).

Souvent il y a un groupe de collègues qui viennent déjeuner. Je disais que personnellement, quand je vais manger avec des amis ou des collègues, on ne se prend vraiment pas la tête dessus: un jour c'est moi qui paye, un jour c'est un autre, etc etc...
Et eux, à chaque fois qu'ils passent à la caisse (c'est sur un même ticket vu qu'ils sont à la même table), ils se mettent en file et chacun paye ce qu'il a consommé "alors, moi j'ai un plat et un café", "moi j'ai un plat et un dessert"... :D

Non mais mdr.

Franchement?
Ca vaut que dalle!
( bon ça va c'est pas comme si on avait pas l'habitude que je sois mechante lol)

mdrrrrrrrrrrrr Ca me fait penser à un truc en particulier et je suis juste pliée de rire toute seule devant mon PC...

Ben oui ici, ce n'est qu'un vaste théatre...
Show must go on Senseii;)

Bon je te confiance sur toute la ligne Ibnoucid :D
Mais bon t'es pas le seul homme sur le topic, y'a ibnbatata, miskine c'est un mec lui aussi!

Pour moi, cela ne vaut rien, non plus.

Bonne nuit la Ninja. ^^

Inconstance ça ne veut pas
Dire faire part d'un message
Privé.Pour moi c'est inadmissible.
Je suis souple, mais je n'accepte
Pas certaines choses.

Sur ce, bonne nuit.
Alors, maintenant que ton idée est faite, zappe-le!
Bonne nuit, Ibn.

je n'ai pas compris votre prise de têtes avec Ibnou : vous vous ressemblez trop : c'est sans doute là le probléme ;)
Tu vas pas t'y mettre, aux salades! :D

Salâam,

Ça me choque encore... Souvent nous les femmes on teste les hommes, avec des "je vais payer", si l'homme laisse faire, sans rien dire je vous assure que la plupart des femmes le prennent mal (même si elles ne vont pas l'avouer)...

Vous n'assurez plus, messieurs!! Et quand j'entends qu'un homme me dit "c'est moitié-moitié" je ne cherche même pas à aller plus loin... Ce n'est même pas une question de profiter d'un homme, mais un homme fier ne cherche même pas à savoir qui va payer, il est mal à l'aise quand une femme paye pour lui...

Ce sont des valeurs qui se perdent chez les hommes avec ce capitalisme des mœurs...

:rolleyes:

Si c'est systématique, c'est clair que ça craint :D
Mais de temps en temps s'il a plus de sous le pauvre, va falloir aller au quick plutôt au resto ou lui demander d'enfin arrêter de fumer mdrrr...

Je ne vaux rien :D
Mais, juste un homme marié
Qui parle de messages privés
Et squatte Bladi.
Ca vaut quoi ?

on va parler clairement

je t"ai juste provoquer sur le forum et tu te mais a péter les plombs

maintenant si tu savoir ce que je vaux c'est pas a moi qu'il faut demander mais plutôt

aux gens qui me connaisse sauf que personne me connais ici

les seuls mecs qui savent ce que je vaux ne squattent pas les forums ni même internet

je suis pas la pour raconter ma vie, je squatte ici pour changer d'air et ma

femme me prefere ici que dehors a faire je ne sais quoi ....

voila je suis désolé si je t'ai bléssé mais jamais j'aurais imaginer qu'une dispute sur un forum puisse blésser

evite de te faire de la pub sur mon dos

on se connais pas t'a pas a venir lacher ta moral alors que tu sais rien de moi

merci
Lâche-moi, j'ai eu ma dose de conneries ce soir!
Je ne te connais pas, et je parlais pas de toi personnellement, je m'en contrecarre de ta vie...Je parlais à Ibn qui se plaignait d'un comportement.
Si tu ne sais pas lire ou tu fais une crise de nombrilisme, va voir ailleurs si j'y suis, bordel!

Salâam,

Ça me choque encore... Souvent nous les femmes on teste les hommes, avec des "je vais payer", si l'homme laisse faire, sans rien dire je vous assure que la plupart des femmes le prennent mal (même si elles ne vont pas l'avouer)...

Vous n'assurez plus, messieurs!! Et quand j'entends qu'un homme me dit "c'est moitié-moitié" je ne cherche même pas à aller plus loin... Ce n'est même pas une question de profiter d'un homme, mais un homme fier ne cherche même pas à savoir qui va payer, il est mal à l'aise quand une femme paye pour lui...

Ce sont des valeurs qui se perdent chez les hommes avec ce capitalisme des mœurs...

:rolleyes:

A partir du moment où ce n'est pas sa femme il lui doit rien et elle ne doit rien attendre de lui!
La femme revendique son indépendance et veut être l'égal de l'homme mais quand il s'agit de payer l'homme doit assurer.

Je ne suis pas d'accord il faut être juste!

A partir du moment où ce n'est pas sa femme il lui doit rien et elle ne doit rien attendre de lui!
La femme revendique son indépendance et veut être l'égal de l'homme mais quand il s'agit de payer l'homme doit assurer.

Je ne suis pas d'accord il faut être juste!

Malgré l'indépendance financière, pour la plupart des hommes, la femme ne sera toujours rien de plus qu'un simple accessoire.
Et moi je pense qu'il faut payer ses faire valoir ;) Ca c'est juste..

on va parler clairement

je t"ai juste provoquer sur le forum et tu te mais a péter les plombs

maintenant si tu savoir ce que je vaux c'est pas a moi qu'il faut demander mais plutôt

aux gens qui me connaisse sauf que personne me connais ici

les seuls mecs qui savent ce que je vaux ne squattent pas les forums ni même internet

je suis pas la pour raconter ma vie, je squatte ici pour changer d'air et ma

femme me prefere ici que dehors a faire je ne sais quoi ....

voila je suis désolé si je t'ai bléssé mais jamais j'aurais imaginer qu'une dispute sur un forum puisse blésser

J'aime rire et je n'accepete pas
Certaines choses. Je ne suis ni ton
Copain ni ton frère. Tu veux rigoler.
Ok, mais de là à faire de part de
Notre message privé, c'est juste
Inadmissible. C'est clair, j'espère.
Sur ce bonne nuit.

C'est en se fesant payer que tu seras traité comme un simple accessoire!

Après chacun à une fierté plus ou moins développé!

Rien à voir avec la fierté là dedans...
T'en as une conceptioon bien particlière de la fierté.
Les femmes pseudo "feministes" se font du mal toute seuile à s'imposer ce genre de choses. Une femme est une princesse et un mec doit faire des pieds et des mains pour l'avoir.
Et je persiste et signe, pour un homme que tu paies ou non, que tu gagnes plus de fric ou non, tu seras toujours qu'un accessoire
*

Rien à voir avec la fierté là dedans...
T'en as une conceptioon bien particlière de la fierté.
Les femmes pseudo "feministes" se font du mal toute seuile à s'imposer ce genre de choses. Une femme est une princesse et un mec doit faire des pieds et des mains pour l'avoir.
Et je persiste et signe, pour un homme que tu paies ou non, que tu gagnes plus de fric ou non, tu seras toujours qu'un accessoire
*

C'est en attribuant une somme à ta valeur que tu seras traité comme un objet.Si pour toi faire des pieds et des mains pour t'obtenir rime avec te payer des choses cela en dit long. Monsieur aura intérêt à avoir le compte en banque rempli!

C'est en attribuant une somme à ta valeur que tu seras traité comme un objet.Si pour toi faire des pieds et des mains pour t'obtenir rime avec te payer des choses cela en dit long. Monsieur aura intérêt à avoir le compte en banque rempli!

Non ce n'est pas exclusivement ça ... justement c'est un des trucs les moins importants mais si un type n'est meme capable de faire un effort sur une chose qui d'un point de vue intime/personnel ne coute rien alors ça en dit long sur son degré de volonté d'implication dans une relation. Et sa capacité à " se donner" sentimentaklement parlant. Et encore plus sur sa generosité, et pire son, rapport à l'argent.
C'est comme si tu voulais avoir des amis mais que tu etais incapable de leur servir un verre d'eau quand ils viennent chez toi.
En effet, je ne vise que les hommes très riche mais très intelligents, très beaux, très genereux, très talentueux ect ect ect ect
Concernant ma valeur, ne t'en soucie guère, elle est juste inestimable.
Je suis une ******** prétentieuse, oui je sais ;)

Non ce n'est pas exclusivement ça ... justement c'est un des trucs les moins importants mais si un type n'est meme capable de faire un effort sur une chose qui d'un point de vue intime/personnel ne coute rien alors ça en dit long sur son degré de volonté d'implication dans une relation. Et sa capacité à " se donner" sentimentaklement parlant. Et encore plus sur sa generosité, et pire son, rapport à l'argent.
C'est comme si tu voulais avoir des amis mais que tu etais incapable de leur servir un verre d'eau quand ils viennent chez toi.
En effet, je ne vise que les hommes très riche mais très intelligents, très beaux, très genereux, très talentueux ect ect ect ect
je suis une ********, je sais. ;)

Servir un verre d'eau à tes amis c'est de l'hospitalité se faire entretenir constamment en est une autre! Il faut un juste-milieu!

Servir un verre d'eau à tes amis c'est de l'hospitalité se faire entretenir constamment en est une autre! Il faut un juste-milieu!

Qui te parle de se faire entretenir? :D
Je suis pour que les femmes bossent et s'epanouissent de leur coté.

Mais quand meme l'homme a le bon role dans l'histoire, il porte pas les enfants, il tombe pas enceinte , il se tape pas de vergetures, ni de kilos en trop, et plein et plein d'autres choses qui sont l'exclusivité feminine...
Puis en plus, l'homme moderne ne paie plus au resto?
On se fait avoir dans l'histoire, Mais bon, je le dirai jamais assez, les femmes comprennent le mot "indépendance" à l'envers.... Au lieu de garder ce qu'il y avait de plus cool dans les rapports hommes/femmes avec en plus une carrière et plus de perspectives qui s'offrent à elles d'un coté...
Elles se coupent l'herbe sous le pied toutes seules....

Qui te parle de se faire entretenir? :D
Je suis pour que les femmes bossent et s'epanouissent de leur coté.
Mais quand meme l'homme a le bon role dans l'histoire, il porte pas les enfants, il tombe pas enceinte , il se tape pas de vergetures, ni de kilos en trop, et plein et plein d'autres choses qui sont l'exclusivité feminine...
Puis en plus, l'homme moderne ne paie plus au resto?
On se fait avoir dans l'histoire, Mais bon, je le dirai jamais assez, les femmes comprennent le mot "indépendance" à l'envers.... Au lieu de garder ce qu'il y avait de plus cool dans les rapports hommes/femmes avec en plus une carrière et plus de perspectives qui s'offrent à elles d'un coté...
Elles se coupent l'herbe sous le pied toutes seules....

C'est de la foutaise le concept de pseudo indépendante! Ce que tu énumère le fait de porter l'enfant et tout le reste relève de la nature de la femme! En aucun cas on doit le faire payer à l'homme.

Personnellement, avant le mariage l'homme n' a pas à acheter monts et merveilles pour sa dulcinée. Après c'est autre chose car c'est sa femme et ses obligations envers elles sont toutes autres!

C'est de la foutaise le concept de pseudo indépendante! Ce que tu énumère le fait de porter l'enfant et tout le reste relève de la nature de la femme! En aucun cas on doit le faire payer à l'homme.

Personnellement, avant le mariage l'homme n' a pas à acheter monts et merveilles pour sa dulcinée. Après c'est autre chose car c'est sa femme et ses obligations envers elles sont toutes autres!

Payer un resto, c'est monts et merveilles pour toi?:D
Puis c'est toi qui parle d'égalité, d'indépendance ou que sais je...
Si on suit ce discours, alors ayé on enlève à l'homme toutes ses responsabilités et ses devoirs. Là ou on demandera à une femme de surtout toujours honorer les siennes en plus de sa carrière... On perd vraimlent dans cette histoire Mazighra
Faut pas déconner, on a de la ressources nous les femmes, mais on est pas sur-humaines non plus.
C'est à l'homme d'assurer la sécurité du foyer, meme si sa femme gagne mieux que lui, je suis pour le fait qu'on lui laisse toujours porter sa famille sur le dos!

Retour