Lille : femme marocaine de 60 ans tabassée par la police....

Normalement, les parents contrôles les sortis et les relations de leurs enfants.

à partir du moment où ceux ci ne sont plus sous la responsabilité de leur parent (plus sous le même toit): leurs déviances ne peuvent plus être mise sur le compte de la mauvaise éducation.. mais tant qu'ils le sont: si!

J'ai jamais dit que ce délinquant ne devait pas assumer ses actes. Juste que ses parents l'ont surement mal éduqué!

T'appelles quoi "parents exemplaires"?

Tu vas attacher ton gamin ? Tu lui inculques des valeurs, ne pas négliger la personnalité de l'enfant, son parcours de vie personnel, sa capacité à dire non, il est parfois aisé de camoufler à ses parents.

Ce n'est pas aussi simple, les parents ont un lourd fardeau déjà.
Parents exemplaires ? Qui inculquent des valeurs morales, essaie de faire de leur enfant un adulte qui va respecter la loi et l'ordre, veille à ce qu'il suivre un enseignement qui le mènera à la liberté professionnelle.

Un moment donné tu fais ce qu'il faut faire, si le gamin est sous influence, dérive et s'enlise dans un engrenage tu peux devenir un parent impuissant et malheureux. Je refuse que des parents qui ont fait leur maximum soit en plus victimes de la double peine de la culpabilité.

Tout n'est pas noir ou blanc, tu fais ce qu'il faut faire, tu restes présent pour éviter les conneries mais un moment donné, tu vas pas donné le biberon à vie.

Je parle de manière générale.

Tu vas attacher ton gamin ? Tu lui inculques des valeurs, ne pas négliger la personnalité de l'enfant, son parcours de vie personnel, sa capacité à dire non, il est parfois aisé de camoufler à ses parents.

Parents exemplaires ? Qui inculquent des valeurs morales, essaie de faire de leur enfant un adulte qui va respecter la loi et l'ordre, veille à ce qu'il suivre un enseignement qui le mènera à la liberté professionnelle.

Un moment donné tu fais ce qu'il faut faire, si le gamin est sous influence, dérive et s'enlise dans un engrenage tu peux devenir un parent impuissant et malheureux. Je refuse que des parents qui ont fait leur maximum soit en plus victimes de la double peine de la culpabilité.

Tout n'est pas noir ou blanc, tu fais ce qu'il faut faire, tu restes présent pour éviter les conneries mais un moment donné, tu vas pas donné le biberon à vie.

lol arretes de remonter le niveau je te prie je suis là pour me detendre.:rolleyes:

oui c'est vrai qu'a 18 ans tu es en permance avec eux.

Normalement, tant qu'il vit sous ton toit: tu dois savoir où il est et avec qui, en permanence! Et jusqu'à la fin du lycée: tu dois pouvoir le surveiller en permanence: ne pas l'autoriser à trainer en bas de l'immeuble avec n'importe qui, bon comportement, respect des profs, etc etc...

normalement, après ça: le bon comportement à l'age adulte viendra tout seul! Maintenant, ce mec là, il a la 20aine, et comme la plupart des délinquants, je ne serais pas étonnée d'apprendre qu'il a commencé trèèèès tôt (bien avant l'adolescence): les parents ont dont encore moins d'excuses!

Normalement, tant qu'il vit sous ton toit: tu dois savoir où il est et avec qui, en permanence! Et jusqu'à la fin du lycée: tu dois pouvoir le surveiller en permanence: ne pas l'autoriser à trainer en bas de l'immeuble avec n'importe qui, bon comportement, respect des profs, etc etc...

normalement, après ça: le bon comportement à l'age adulte viendra tout seul! Maintenant, ce mec là, il a la 20aine, et comme la plupart des délinquants, je ne serais pas étonnée d'apprendre qu'il a commencé trèèèès tôt (bien avant l'adolescence): les parents ont dont encore moins d'excuses!
A18 ans il passe 8 heures par jour au lycée donc c 'est impossible de tout
savoir.

tu peux te recentrer stp tu pars dans tous les sens.

Les débordements de la police ça arrive mais somme toute la police française est l'une des plus intègre au monde. S'il y'a eu débordement, c'est effectivement inadmissible.
D'un point de vue cynique on peut aussi se dire que si elle avait mieux élevé son gosse, les flics ne seraient pas venus chez elle...

En tout cas 100pur100arrifi, tous tes posts tournent autour de la victimisation communautaire.

De quelle victimisation tu parles toi???

C'est la réalité et les études le prouvent, les français d'origine maghrébines 8 fois plus contrôlé que le reste des français c'est normal ça pour toi???

Tu voudrais que ta mère se fasse tabasser comme cette pauvre femme pour la même raison pauvre m**** va !

Simplement parce que l'éducation n'est jamais et ne sera jamais parfaite.. Je ne demande pas aux gens d'petre parfait dans leur éducation.. mais y a un fossé entre une bonne éducation, et une éducation qui mène à la grande délinquance!

Et comme je l'ai dit: normalement, c'est aux parents de surveiller les fréquentations de leurs enfants.. :/ donc normalement, y a pas de mauvaise influence qui rentre en jeu.. Pas tant qu'il est sous le toit des parents!
Si qqun dévie APRES avoir quitté la maison: dans ce cas, j'admets que ce n'est pas à cause des parents, mais des rencontres et autre que celui ci aura fait. Mais ça parait assez logique

A18 ans il passe 8 heures par jour au lycée donc c 'est impossible de tout
savoir.

tu peux te recentrer stp tu pars dans tous les sens.

Je pensais qu'au lycée on y était pour travailler, non? C'est pas pendant les cours qu'il risque de devenir délinquant... sinon: ça se verrait dans les notes et commentaires des profs et/ou absence! et là: c'est aux parents d'agir!

Donc je ne vois pas en quoi le fait que les enfants passent 8h de leur temps au lycée puisse influer sur l'éducation des parents.... faudrait que tu m'éxpliques!

Je pensais qu'au lycée on y était pour travailler, non? C'est pas pendant les cours qu'il risque de devenir délinquant... sinon: ça se verrait dans les notes et commentaires des profs et/ou absence! et là: c'est aux parents d'agir!

Donc je ne vois pas en quoi le fait que les enfants passent 8h de leur temps au lycée puisse influer sur l'éducation des parents.... faudrait que tu m'éxpliques!

lol au lyçée tu n'as pas de vie social c'est nouveau ça!
tu ne fréquentes personnes.
tes parents ne peuvent etre toujours là.

Je n'ai pas cautionné l'acte , j'ai dis que l'IGPN est saisi.
mais reveillez vous un peu ,
Vous pensez réellement que lorsqu'il y a une affaire de cet envergure , on tape gentiment
à la Porte à 6 h du matin?

Je dis simplement que cela était prévisible et que si la mére avait refusé d'heberger son fils cette situation n'aurait pas eu lieu.

est ce plus clair?

l'islam içi , ou les origines n'ont rien a voir.

Là n'est pas la question que ces sales pourritures de djeja défoncent les portes à 6h du mat est une chose mais qu'ils en viennent à exploser la tête d'une mémé de 60 ans explique moi comment on en arrive là, faut faire la part des choses à un moment donné.

Moi j'te dis que les oirgines y sont pour beaucoup demande aux jeunes de quartiers qui se font contrôler ou embarquer pour tout et n'importe quoi à quoi ils ont droit en terme de propos racistes, sans parler des insultes les plus salace j'appelle pas ça une police mais des racailles en uniforme.

Là n'est pas la question que ces sales pourritures de djeja défoncent les portes à 6h du mat est une chose mais qu'ils en viennent à exploser la tête d'une mémé de 60 ans explique moi comment on en arrive là, faut faire la part des choses à un moment donné.

Moi j'te dis que les oirgines y sont pour beaucoup demande aux jeunes de quartiers qui se font contrôler ou embarquer pour tout et n'importe quoi à quoi ils ont droit en terme de propos racistes, sans parler des insultes les plus salace j'appelle pas ça une police mais des racailles en uniforme.
super , j'adore quand on confond tout.

je ne travaille pas pour l'IGPN donc je ne peux te dire comment cela c'est passé.
mais bon ce n'est pas la premiere fois que cela arrive.
Le racisme pour defendre un trafiquant c'est moyen quand meme.

Je ne sais pas si tu peux le faire un jour, mais soit juste pionne dans un collège/lycée pdt 1 mois et tu verras :D

Selon la version des policiers, elle s'est prise la porte en pleine figure quand ils sont venus chercher son fils...

article: http://www.nordeclair.fr/Actualite/2012/06/20/y-a-t-il-eu-violence-policiere-lors-d-un.shtml

photo: en pièces jointes
Pauvre dame , comment une porte peut provoquer 2 bleus de chaque coté sans toucher au nez au milieu ?
S'en prendre à une mere de famille :eek:

La faute est à ces bledards qui innonde l'Europe de drogue et nourissent ces trafiques!
C'est la bàs qu'il faut agir !

Simplement parce que l'éducation n'est jamais et ne sera jamais parfaite.. Je ne demande pas aux gens d'petre parfait dans leur éducation.. mais y a un fossé entre une bonne éducation, et une éducation qui mène à la grande délinquance!

Et comme je l'ai dit: normalement, c'est aux parents de surveiller les fréquentations de leurs enfants.. :/ donc normalement, y a pas de mauvaise influence qui rentre en jeu.. Pas tant qu'il est sous le toit des parents!
Si qqun dévie APRES avoir quitté la maison: dans ce cas, j'admets que ce n'est pas à cause des parents, mais des rencontres et autre que celui ci aura fait. Mais ça parait assez logique

arrête de croire que j'ai supprimé mes messages par respect pour ton génie, la relou, je supprime toujours mes messages, chacun ses tics et tocs....toi par exemple t'es une petite facho qui regarde de manière condescendante les maghrébines car quand tu as dis "AlhamdouliLah JE NE SUIS PAS MAGHReBINE" tu vas pas me faire avaler a moi que c'etait un geste amical et un compliment....nan nan, tu l'as dis car tu penses du mal des maghrébines et car l'article cité confirme ta pensée et car tu te crois au dessus du lot....et tu penses que cette mama maghrébine mérite des coups....car les mamas maghrébines élèvent mal leurs enfants....

pourtant tu as oublié de me parler de tes origines et tu as oublié de répondre a cette question, pourquoi et comment sous le même toit, peuvent grandir un futur ministre et un futur dealeur....

Mwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

justement sa mére l'a porté 9 mois dans son ventre, il aurait du reflechir et savait trés bien qu'en faisant le choix d'etre dealer, il prenait des risques pour sa famille, ils le savent tous ces dealers que les flics en cas de soupcon viennent defoncé la porte de ton domicile et en general ya beaucoup de degats matériel et humain

j'imagine la scene quand ces forces de l'ordre rentrent, tt le monde se met a hurler et a cogiter forcement ya des coups, malheureusement la mere en voulant proteger son fils s'en est pris plein le visage que ce soit des coups et la porte bien sur qu'elle a pris au niveau du front et du nez

quand on donne la vie a un enfant , il faut en prendre soin jusqu'au bout, cad l'eduquer de la naissance a l'adolescence et non fermer les yeux

l'enquete en dira plus sur les coups pris par la mere

Je suis desolé rochival je connais des personnes à qui s'est arrivé et jamais personne ne s'est fait tabassé de la sorte donc ne dis pas n'importe quoi.

Les ""policiers"" sont formés poure agir comme il se doit en toute situation, on leur appris à fracasser la tête d'une vieille qui l'ouvre un peu trop c'est ça??

et comment surveilles tu les tiens ?

tu peux me donner des conseilles ?

Arrête ton ironie, parce que si tu ne surveilles pas les fréquentations de tes enfants: tu as VRAIMENT besoin de conseils!

Mes parents ont surveillés nos fréquentations. Nous ont interdit de sortir tard dans la nuit, ils savaient avec qui on était en permanence, nous ont interdit de fréquenter certaines personnes (en nous expliquant pourquoi), etc etc.. Une fois la confiance gagné: ils ne filtraient plus autant, sachant que de nous même nous ne fréquentions pas de "mauvaises" personnes (ayant compris que c'était dans notre interêt).
Mais pour le coup (concernant le sujet initial du post): ça m'étonnerait bien que la madame avait assez confiance en son fils pour le laisser choisir seul ses fréquentations.. :rolleyes:
Alhamdullillah, je ne les en remercierais jamais assez! Jeune, on ne comprend pas forcement pourquoi mais plus tard, en regardant comment ont dévié certains: on en est bien content!!!!

Bref, pour ma part, pas encore d'enfants, mais inchAllah, quand ça sera le cas: je serais intransigeante quant aux fréquentations de ceux ci! inchAllah y a Rab!

super , j'adore quand on confond tout.

je ne travaille pas pour l'IGPN donc je ne peux te dire comment cela c'est passé.
mais bon ce n'est pas la premiere fois que cela arrive.
Le racisme pour defendre un trafiquant c'est moyen quand meme.
Les activités illegales du fils justifie que la violence a l'encontre de sa mere ?

Retour