L'imam Hassan Iquiouissen va être expulsé...

Moi aussi j'en connais
Mais bon ils sont juste aisés , pas riches . Sinon ils sont corrompus ou harkis . Bref ils ont triché.
Il est question d'honneteté et de halal pas de riche ou de pauvre
Par exemple les riches ont tous de belles villas , mais l'achat d'une villa est usuraire donc haram. c dans ce sens que je le disais .
Me prends pas au mot stp.

Donc ça existe.. tu as prétendu l'inverse.
Une personne qui a les moyens peut s'acheter des maisons sans crédit.. même dans le cas de crédit halam et"ou des pbs d'honnêteté, corruption etc.. ça c'est eux et leur conscience.. Dans les faits ça reste des Musulmans..
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Moi aussi j'en connais
Mais bon ils sont juste aisés , pas riches . Sinon ils sont corrompus ou harkis . Bref ils ont triché.
Il est question d'honneteté et de halal pas de riche ou de pauvre
Par exemple les riches ont tous de belles villas , mais l'achat d'une villa est usuraire donc haram. c dans ce sens que je le disais .
Me prends pas au mot stp.
Pas si tu payes ta villa cash

Les musulmans n'ont pas le droit d'être riche, c'est bien la première fois que j'entends ça
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pas si tu payes ta villa cash

Les musulmans n'ont pas le droit d'être riche, c'est bien la première fois que j'entends ça
Et quel musulman peut payer sa ville cash en occident ? d'ou vient l'argent ?
Jamais dit que les musulmans n'ont pas le droit dêtre riches mais ne peuvent etre riches car tous les moyens pour le devenir sont haram. Nuance
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Donc ça existe.. tu as prétendu l'inverse.
Une personne qui a les moyens peut s'acheter des maisons sans crédit.. même dans le cas de crédit halam et"ou des pbs d'honnêteté, corruption etc.. ça c'est eux et leur conscience.. Dans les faits ça reste des Musulmans..
Oui c'est juste, tu as raison , ça reste des musulmans . Je me suis mal exprimée mais je me comprends.

Quant à payer sa villa cash, j'ai par contre connu personne .
 
Oui c'est juste, tu as raison , ça reste des musulmans . Je me suis mal exprimée mais je me comprends.

Quant à payer sa villa cash, j'ai par contre connu personne .

C'est plutôt rare de rencontrer des bladinautes qui reconnaissent cela.. c'est très bien je trouve ^^

Oui j'ai compris à peu près en gros pour toi ils ne sont pas Musulmans à partir du moment où certains-nes ne sont pas soumis aux règles de l'islam pour devenir riche et quand ils le sont..
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est plutôt rare de rencontrer des bladinautes qui reconnaissent cela.. c'est très bien je trouve ^^

Oui j'ai compris à peu près en gros pour toi ils ne sont pas Musulmans à partir du moment où certains-nes ne sont pas soumis aux règles de l'islam pour devenir riche et quand ils le sont..
Merci.
En fait je voulais pas dire qu'ils sont plus musulmans . Mais qu'ils ne deviennent pas riches par des moyens musulmans
Mais ils restent musulmans bien sur .
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Et quel musulman peut payer sa ville cash en occident ? d'ou vient l'argent ?
Jamais dit que les musulmans n'ont pas le droit dêtre riches mais ne peuvent etre riches car tous les moyens pour le devenir sont haram. Nuance
Des tas, t'as cru qu'ils vivaient tous dans des hlm? Faut sortir le dimanche

De quels moyens tu parles, certains ont des business
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Des tas, t'as cru qu'ils vivaient tous dans des hlm? Faut sortir le dimanche

De quels moyens tu parles, certains ont des business
Je connais tt plein qui vivent dans des villas . Mais c tous des credit usuraires . C de cela que je parle .
des musulmans qui ont des business j'en connais aucun . que des salariés. Vous vivez ou ? de quels business vous parlez
Sinon, je sors tous les jours ....
 
Et quel musulman peut payer sa ville cash en occident ? d'ou vient l'argent ?
Jamais dit que les musulmans n'ont pas le droit dêtre riches mais ne peuvent etre riches car tous les moyens pour le devenir sont haram. Nuance

J'en connais deux couples qui ont acheté cash pour un une seule villa et un autre deux villas une en principale l'autre en résidence secondaire pour les vacances.. Ils ont des entreprises et sont des Musulmans..
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je connais tt plein qui vivent dans des villas . Mais c tous des credit usuraires . C de cela que je parle .
des musulmans qui ont des business j'en connais aucun . que des salariés. Vous vivez ou ? de quels business vous parlez
Sinon, je sors tous les jours ....


Il y en a partout dans le monde réveille toi, dans quel trou paumé de suisse tu vis?

Alors toi tu focalises que sur les oays du gold au delas y'a plus rien
 
Selon l'islam et la sunna
Mais je veux pas entrer dans ce debat.

C'est pas interdit de devenir riche.. ce qui est mal ce serait les moyens d'y arriver.. et surtout comment est utilisé l'argent après, faut en donner une bonne partie en zakat etc..

Les Musulmans riches sont plus éprouvés que les Musulmans aux revenus modestes.. c'est sûre.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il y en a partout dans le monde réveille toi, dans quel trou paumé de suisse tu vis?

Alors toi tu focalises que sur les oays du gold au delas y'a plus rien
Je vis dans un village suisse ou le seul business halal est le vendeur de kebab.
Je focalise plus sur l'occident il me semble .
Les musulmans riches sont les monarchies , au dela effectivement a part les voleurs et les corrompus , et les moyens haram J'AI RIEN VU . :sournois:
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je vis dans un village suisse ou le seul business halal est le vendeur de kebab.
Je focalise plus sur l'occident il me semble .
Les musulmans riches sont les monarchies , au dela effectivement a part les voleurs et les corrompus , et les moyens haram J'AI RIEN VU . :sournois:

Ah tu parles des Musulmans milliardaires et"ou gouverneurs toi c'est pour ça on se comprends pas trop.. C'est clair eux ils vont bien morfler après pour toutes les injustices etc...
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je vis dans un village suisse ou le seul business halal est le vendeur de kebab.
Je focalise plus sur l'occident il me semble .
Les musulmans riches sont les monarchies , au dela effectivement a part les voleurs et les corrompus , et les moyens haram J'AI RIEN VU . :sournois:
Ça se prétend musulmane et ça dit que les musulmans riches sont soit voleurs ou corrompus,t'es jalouse?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ça se prétend musulmane et ça dit que les musulmans riches sont soit voleurs ou corrompus,t'es jalouse?

Et toi tu fais du takfir
Sinon , c'est pas un crime d'etre jalouse , On est toujours jaloux des gens meilleurs que soi . Meme si hamdollah ma situation n'est pas à plaindre
Mais qui sait . Faudrait se faire psychanaliser pour savoir . :D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu as quand meme insinué que la façon de devenir c'est de faire du haram, si tu veux pas rentrer dans des débats évites de dire n'importe quoi
je dis pas n'importe quoi . Mais je debats avec les personnes qui peuvent debattre
Sur ce post @DuneDuRif le fait . Merci a elle.

sinon , je dis ce que je veux sur le forum tant que je respecte ses regles. Si t'aime pas , t'es pas obligée de commenter ni d'insulter.
 
Haut