L'islam et la théorie de l'évolution

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cammix
  • Date de début Date de début
T'es un mytho !!! Regarde c'est clair ici:
hahahahaha petit lache :D

Aller on va faire plus simple: Es que tu crois que c'est Allah qui a fait descendre Adèm(as) d'El janna et que c'est le premier homme, sans père, ni tout autre ancetre?
La ça va etre dur de continuer à faire l'hypocrite et jouer masqué sur bladi :D
Je pari que tu n'y répondras jamais, trop les chocotte de monter ton vrai visage :D

Dernière édition:
hahahahaha petit lache :D
Aller on va faire plus simple: Es que tu crois que c'est Allah qui a fait descendre Adèm(as) d'El janna et que c'est le premier homme, sans père, ni tout autre ancetre?
La ça va etre dur de faire l'hypocrite :D
Je pari que tu n'y répondras jamais :D
Re brave soldat ^^ tu ne dors pas encore ?
OUI, je crois en la création d'Adam par Dieu, mais pas dans le sens ou tu l'entends. Pour moi c'est une allégorie une parabole. Qui ne contredis en rien la théorie de l'évolution. Je vois mal Dieu parler d'évolution de génétique, d'adn à nos ancêtres.

PS: Allez va le crier sur les toits:eek:
PS2: Tu as perdu ton pari :p

Re brave soldat ^^ tu ne dors pas encore ?
OUI, je crois en la création d'Adam par Dieu, mais pas dans le sens ou tu l'entends. Pour moi c'est une allégorie une parabole. Qui ne contredis en rien la théorie de l'évolution. Je vois mal Dieu parler d'évolution de génétique, d'adn à nos ancêtres.

PS: Allez va le crier sur les toits:eek:
PS2: Tu as perdu ton pari :p
Petit lache :D Pourquoi ne pas avoir répondu à la seconde partie de la question? :D
Je te la remets ici:
Est que tu crois que Adèm (as) n'a pas de père? ou autre ancetre?
:D

Petit lache :D Pourquoi ne pas avoir répondu à la seconde partie de la question? :D
Je te la remets ici:
Est que tu crois que Adèm (as) n'a pas de père? ou autre ancetre?
:D
En plus d'être impoli, tu es dur de la feuille !!!
Re Elsawari,
Réfléchis une seconde, ma réponse est clair. Pour ménager tes neurones, je vais te donner la réponse.
Sidna Adam, qui est très proche de nous (-6000ans) est un grand singe évolué. Et on peut remonter comme ça jusqu'au premiers homo-spaiens il y a 150000 à 200000 ans.
Allez maintenant va dormir, c'est bon pour ta croissance.

En plus d'être impoli, tu es dur de la feuille !!!

Allez maintenant va dormir, c'est bon pour ta croissance.
L'hypocrite, le trompeur que tu es ne veux pas montrer son vrai visage à bladi? :D
POurquoi tu n'assumes pas le faite que tu ne crois pas qu'Adèm (as) soit le premier homme, sans père et sans autres type d'ancetre, pourquoi continuer à tromper les gens, c'est comme ça que tu fus éduqué , dans la malhonnêteté?

L'hypocrite, le trompeur que tu es ne veux pas montrer son vrai visage à bladi? :D
POurquoi tu n'assumes pas le faite que tu ne crois pas qu'Adèm (as) soit le premier homme, sans père et sans autres type d'ancetre, pourquoi continuer à tromper les gens, c'est comme ça que tu fus éduqué , dans la malhonnêteté?
C'était quoi ton ancien pseudo :prudent:
Si tu ne veux pas devoir en changer pour la énième fois, calme toi:)

Non ce n'est pas mon genre. Mais sache que si tu étais à coté, tu aurais le derrière tout rouge :D
Ne prend pas l'experience de ton enfance pour une réalité applicable aux autres :D
Mais comme tu es lache et tu l'as prouvé en ayant pas le courage d'assumer tes croyances devant tout le monde, je pense que tu dois avoir la vaillance d'un tigre virtuel :D

Moi je ne le sais pas et je l'ai dit à l'autre bibronné qui affirmait connaitre l'ancetre, comme toi d'ailleurs et tous les 2 ridiculisés :D

ecoute mon grand, j'imagine que dans ton univers posé une question non pertinente dans le but de mettre tes detracteur sur la defensive est un exploit, mais dna sle monde de la science cela s'appelle juste poser une question stupide.

comme je l'ai dit plus haut ta question ne peut etre envisagé qu'apres avoir defini ce qu'est un etre humain.

tu parle de nous ? alors nous sommes des homo sapiens sapiens, et il me semble que notre prédécesseur etait l'homo sapiens.

par contre est ce que l'homme ou plutot l'humanité est apparu quand des hominidé ont commencé à metter des habits (version Biblique), faire du feu ? des outils en pierre, des maisons ?

à quelle moment l'homme est apparu rellement.

la science a mis en évidence toute une serie de filiation d'hominidés dont tu trouvera la liste n'importe ou sur le net, qui remet évidement en cause la création qui est censé faire apparaitre l'homme d'un seul coup en mettant en evidence n'on pas un mes de pultiple ancetres, a ce stade la connaitre l'ancetre direct de l'homme peut etre interressant, mais est bien inutile pour demontrer quoique ce soit

ta stratégie est classique de la part des religieux essayer de reduire une problématique complexe à un choix de type oui ou non. En effet aucune personne un peu sérieuse ne répondra oui ou non au vu de la complexité reelle de la réponse.
et le religieux de penser qu'il est super intelligent alors qu'en fait il est juste cretin ou manipulateur...
vu le ton que tu emploi je penche pour la première solution.

Pour prétendre cela il faut avoir le cerveau malade, d'un nolife qui passe sa vie ici à pondre des thread dans l'unique but est celui de nourrir son égo et de se sentir exister, a tel point que quand un de ses thread souvent débile, provocateur et pervers ne "marche pas" et bien mr s'énerve et pete un cable.

tu parle de toi sur ce thread non ?
en tout cas vu la phrase en gras c'est plutot toi qui pete un cable

Ce thread est aussi révélateur que tout ceux auxquels tu participes, l'important pour toi ici n'est pas d'échanger d'apprendre ou d'informer, mais juste de briller d'avoir un peu de vie sociale.

dixit le type qui pose inlasablement une question stupide et non pertinente pour le seul but d'apparaitre dans un thread.

tu connait le proverbe c'est l'hopital qui se fout d ela charité ?

Tu dis à un moment connaitre la réponse et quand on te le demande, tu ne sais plus, puis sous la pression, tu balances un lien minable pour lequel tu as honte et quand on te démontre les choses en te donnant des sources universitaires, tu oses les dénigrer :D
C'est ce qu'on nomme un bouffon :D

la realité c'est que tu ne connais pas la reponse, tu essayes d'eluder en insultant les gens. donc si on etait aussi bete que toi on irais directmeen tà la conclusion la creation ne peut pas exsiter parce que Elsawari ne sais pas d'ou venait les epouse des enfants d eAdam.[/quote]

Un certain temps après que le singe se mit sur ses deux jambes, Dieu lui insuffla l'esprit et lui donna le nom d'Adam. Un nouvel être vient de voir le jour, divin par son esprit et animal par son corp. L'intermédiare entre le monde céleste et le monde terrestre. C'est pourquoi Dieu commanda aux anges de se prosterner devant ce qu'on désormais homme et l'invita à vivre au paradis.

Un certain temps après que le singe se mit sur ses deux jambes, Dieu lui insuffla l'esprit et lui donna le nom d'Adam. Un nouvel être vient de voir le jour, divin par son esprit et animal par son corp. L'intermédiare entre le monde céleste et le monde terrestre. C'est pourquoi Dieu commanda aux anges de se prosterner devant ce qu'on désormais homme et l'invita à vivre au paradis.
Puis, il tomba sur une gonzesse et un serpent, discutant sous un pommier.

Et ce fut le bordel.

Un certain temps après que le singe se mit sur ses deux jambes, Dieu lui insuffla l'esprit et lui donna le nom d'Adam. Un nouvel être vient de voir le jour, divin par son esprit et animal par son corp. L'intermédiare entre le monde céleste et le monde terrestre.
C'est avec ce raisonnement que bien des croyants concilient sciences et religion.
Mais pour le malheur de l'humanité, il y a des littéralistes, et avec eux la discussion est impossible.

@LeMagnifique :

Le chien provient uniquement de loups. Et Coppinger a été contredit il y a deux ans, grâce à la génétique.

L'ancienne théorie de l'origine du chien plaçait la séparation entre le loup et le chien à 100 000 ans de notre ère. Ce qui plaçait effectivement "l'apparition" du chien bien avant sa domestication.

Sauf que les récentes études génétiques (2012) réalisées sur le sujet amène l'apparition du chien vers 18-19000 ans. Ce qui correspond à la date de sa domestication, à un ou deux millénaires près.

@LeMagnifique :

On a des traces d'êtres vivant bien avant l'ère cambrienne. La vie existait avant, seulement elle a été réduite à n"ant par une catastrophe quelconque (probablement la chute d'un astéroide, mais ceci reste une hypothèse).

L'explosion cambrienne est le résultat de la presque totale disparition de la vie sur Terre. Et de sa réémergence via les bactéries vivant près des volcans océaniques.

@MagicBus :

Ce qui est étonnant, c'est que mêmes certains dogmes des plus conservateurs, comme le catholicisme, ont admis l'évolution (le premier a été Jean-Paul 2 il me semble) comme étant une théorie scientifique correcte (pour une vérité donnée, comme on dit).

La position officielle de l'église catholique, et Dieu sait que je suis loin d'en être un admirateur patenté, est que la religion ne peut s'insinuer dans la science et inversement. Et que dans le cas des croyants, les découverts scientifiques ne devraient, justement, que conforter le croyant dans sa foi et non l'inverse.

Ce qui est mon cas, mais pas seulement. Pour rappel, 40% des doctorants (en science) sont religieux. Certes, ce n'est pas une majorité, mais on est loin de la propagande athée que certains veulent nous faire croire.

Il n'y a pas d'argument sérieux contre le fait évolutif. Et encore moins de théorie alternative crédible.

Tous les êtres vivants sont apparentés comme le montrent la génétique, l'embryologie, la physiologie, les neurosciences, l'immunologie ou l'anatomie comparée.

Les espèces apparaissent puis disparaissent et ce depuis des centaines de millions d'années comme le montre la paléontologie.

Même les récits écrits de la création ont évolué au cours de l'évolution spirituelle des hommes. Les lire comme s'il s'agissait de vérités scientifiques et non de paraboles, c'est ça la mécréance.

Quand je pense que les théologiens sunnites qui débitent de telles âneries obscurantistes se nomment eux même "savants", alors que le monde arabe a produit tant de savoir positif au moyen age, c'est vraiment la honte !

Non j'ai compris mais faire de la métaphysique sur quelque chose d'aussi concret que la science c'est useless

Ouais tu comrpends rien a ce que tu lis

attends je te la remets

• Une proposition réfutable est réputée être une hypothèse scientifique. Si elle est réfutée elle cesse d'être valide. Il suffirait ainsi d'un seul fossile de lapin ou de poule trouvé dans des couches géologiques datées de l'ère secondaire pour invalider l'idée d'évolution des espèces (ou bien la pertinence de la méthode de datation).
  • En revanche, une proposition non réfutable (irréfutable au sens logique) est catégorisée comme méta-physique (ce qui ne signifie pas qu'elle soit illégitime; ainsi en est-il des univers parallèles en 2013).

je vois pas ou il parle de metaphysique dans son critere de refutabilité

non seulement tu ne connaissais pas ce gars et sa pensée en plus tu critiques quelqu'un a qui la pensée sicetifique moderne doit enormement

allez retourne te coucher

le monde arabe a produit tant de savoir positif au moyen age, c'est vraiment la honte !

Cette phrase débile et qui n'a aucun sens, ni de réalité historique, discrédite tout la pavé prétentieux que tu as pondu.
Comme toi aussi tu es un ultra religieux du darwinisme et un adorateur du nonoss sacré, tu pourras peut etre nous dire ou est ton idole? :D
Qui est l'ancetre directe des Hommes?

Ouais tu comrpends rien a ce que tu lis

attends je te la remets

• Une proposition réfutable est réputée être une hypothèse scientifique. Si elle est réfutée elle cesse d'être valide. Il suffirait ainsi d'un seul fossile de lapin ou de poule trouvé dans des couches géologiques datées de l'ère secondaire pour invalider l'idée d'évolution des espèces (ou bien la pertinence de la méthode de datation).
  • En revanche, une proposition non réfutable (irréfutable au sens logique) est catégorisée comme méta-physique (ce qui ne signifie pas qu'elle soit illégitime; ainsi en est-il des univers parallèles en 2013).

je vois pas ou il parle de metaphysique dans son critere de refutabilité

non seulement tu ne connaissais pas ce gars et sa pensée en plus tu critiques quelqu'un a qui la pensée sicetifique moderne doit enormement

allez retourne te coucher
écoute mon grand les vrai scientifiques n'étudient pas systématiquement la métaphysique ils passés leur temps à faire des manip lire de la biblio rédiger des rapports.. enfin bref quelquechose de productif sir le plan scientifique comme je l'ai déjà dit tu te la péte alors que tu n'as jamais fais quoique se soit. parce que tu as lu um livre...

Il n'y a pas d'argument sérieux contre le fait évolutif. Et encore moins de théorie alternative crédible.

Tous les êtres vivants sont apparentés comme le montrent la génétique, l'embryologie, la physiologie, les neurosciences, l'immunologie ou l'anatomie comparée.

Les espèces apparaissent puis disparaissent et ce depuis des centaines de millions d'années comme le montre la paléontologie.

Même les récits écrits de la création ont évolué au cours de l'évolution spirituelle des hommes. Les lire comme s'il s'agissait de vérités scientifiques et non de paraboles, c'est ça la mécréance.

Quand je pense que les théologiens sunnites qui débitent de telles âneries obscurantistes se nomment eux même "savants", alors que le monde arabe a produit tant de savoir positif au moyen age, c'est vraiment la honte !

"Il n'y a pas d'argument sérieux contre le fait évolutif. Et encore moins de théorie alternative crédible."

la complexité irréductible des élements de base d'une cellule par exemple

c'est aps un argument serieux c'est un argument tres tres lourd

c'est *** pour un gars qui se la raconte rat de labo comem toi de meme pas connaitre les pierres fondatrices de la science moderne

tu connais Ockham au moins?

écoute mon grand les vrai scientifiques n'étudient pas systématiquement la métaphysique ils passés leur temps à faire des manip lire de la biblio rédiger des rapports.. enfin bref quelquechose de productif sir le plan scientifique comme je l'ai déjà dit tu te la péte alors que tu n'as jamais fais quoique se soit. parce que tu as lu um livre...

il parle pas de metaphysique point barre

t'es aps credible allez va donner des lecons a d'autres

Cette phrase débile et qui n'a aucun sens, ni de réalité historique, discrédite tout la pavé prétentieux que tu as pondu.
Comme toi aussi tu es un ultra religieux du darwinisme et un adorateur du nonoss sacré, tu pourras peut etre nous dire ou est ton idole? :D
Pourquoi tu renies les science. N'est ce pas grâce à la science que tu utilises un pc. Si la science est un mensonge, on aurait pas la technologie qu'on a actuellement. Tu ne vas me dire que la terre est plate.

Il n'y a rien de débile a rappeler le passé scientifique du monde arabe.

Il y a en effet des scientistes qui font du darwinisme une philosophie de l'existence. Pour ma part, j'ai foi en notre Seigneur et en lui seul.

S'agissant de l'évolution des hominidés, tu trouveras réponse à tes questions dans les ouvrages de vulgarisation scientifique.

Ton agressivité et l'absence de tout argument ne sert pas ton propos.

Retour