Lois juives et musulmanes

suis le raisonnement stp

ok je vais suivre...!

-le bébé a 8 jours il fait une premiere poussé hormonale , c'est ce qu'on appel une premiere puberté , et comme par hasard tu as pharaon qui demande de faire une circoncision au huitieme jour

je n'ai jamais entendu dire qu'un bébé à son huitième jours faisait une poussée hormonale et encore moins d'une première puberté! parcontre!!! il arrive à certains nouveaux nés d'avoir une influence des hormones de la grossesse qui fait que le bébé peut avoir les seins qui gonfle,boutons ect...et peut même entrainer des rêgles pour les petites filles mais qui dure une fois et ce ne sont pas à proprement parlé des règles mais c'est rare donc ton argument tient pas la route!
de + la circoncision chez les juifs c'est le septième jours et non le huit.

-De plus la zone ou il demande de faire l'ablation , et une zone qui caracterise le male .
une zone tres sensible et en rapport au hormone male . Donc on cherche a desequilibré les taux d'hormone.

faux!!! le prépuce a aucun rapport avec les hormones,d'ailleurs au pire si l'enfant le fait plus tard ce sera la douleurs et la durée de cicatrisation
car le prépuce est un bout de chair qui recouvre le sexe et au septièmes jours c'est un bout de chair qui est sans nerf donc ca veut dire sans douleur et trés vite cicatrisé l'enfant sent rien!!!

parcontre si on tarde (comme la plus part des musulmans) ca laisse aux nerfs le temps de se produire et enveloppé le prépuce sans oublié que celui ci aura poussé sa chair sera plus épaisse et importante donc la douleur se fera sentir risque d'infection et cicatrisation + longue!
le prépuce sa fonction est de protégé le gland et le gardé humide ect...d'aprés certains dires! seulement ca peut aussi faire naitre des bactéries,maladies ect...



Une fois le prepuce retiré , tu as le gland exposé , qui lui va se mettre à perdre quelques caractéristiques pour essayer de compenser la perte du prepuce .

Quand on retire le prepuce , on ne retire pas juste un surplus de peau..... et les egyptiens etaient tres malin et observateur ( c'est mon avis)
les égyptiens étaient surtout bêtes et sans réflexion,comment peut on croire qu'on est un dieu et qu'il vont vivre éternellement emporté tout leur bien avec eux ect...! si ce n'est qu'ils étaient manipulés par des djins qui leur faisait croire et faire ce qu'ils voulaient d'eux!

je pense finalement que ton histoire a du vrai sauf qu'elle concerne pas les juifs mais plutot les pharaons qui se faisaient circoncire au huitièmes jours par les djins lol


et encore jte parle pas des traumatismes , ni des enfants qui sont mort de par cette pratique.

il n'y a aucun traumatisme si la circoncision se fait au septièmes jours contrairement à un vaccin ou l'enfant est terrorisé par les aiguilles et les blouses blanches
quand aux mort suite à cette intervention ça reste trés rare de nos jours et j'ai envie de dire que quand j'entend des parents chercher le moins cher pour cet acte ou le faire le plus tard 5/7 ans on ce demande qui est en tors le boucher qu'ils ont confondus avec un chirurgien ou eux qui ont attendu autant de temps par égoisme

des morts suite à une intervention chirurgicale il y en a tout les jours et partout dans le monde malheureusement et sur les interventions les + simples et soit disant facile comme la appendicite ou amygdale ...
 

minouwolf

Bladinaute averti
il n'y a aucun traumatisme si la circoncision se fait au septièmes jours contrairement à un vaccin ou l'enfant est terrorisé par les aiguilles et les blouses blanches
quand aux mort suite à cette intervention ça reste trés rare de nos jours et j'ai envie de dire que quand j'entend des parents chercher le moins cher pour cet acte ou le faire le plus tard 5/7 ans on ce demande qui est en tors le boucher qu'ils ont confondus avec un chirurgien ou eux qui ont attendu autant de temps par égoisme

j'ai pas dis que jetais pour les vaccins au contraire .

Par contre , le traumatisme tu as l'air de pensé qu'il n'est que psychologique .
ce que j'ai essayé de te demontré , c'est qu'il y a un traumatisme au niveau du corps et des hormones . Et forcement quand tu influes sur les hormones , tu joues sur la personnalité pssychique aussi

des morts suite à une intervention chirurgicale il y en a tout les jours et partout dans le monde malheureusement et sur les interventions les + simples et soit disant facile comme la appendicite ou amygdale ...

je suis contre le fait de retirer l'appendice , l'appendicite etant linflammation de l'appendice, donc sa se guerit , et l'appendice a des fonctions comme celle de produire des hormones.
et je suis contre le fait de retirer les amydales , les amydales sont des bases de defense immunitaire dans la sphere orl.

En clair , je suis contre les chirurgies barbare , et contre ces pratiques qui aboutissent a des points de non retour qui non pas de fondement serieux et logique .
 
j'ai pas dis que jetais pour les vaccins au contraire .

Par contre , le traumatisme tu as l'air de pensé qu'il n'est que psychologique .
ce que j'ai essayé de te demontré , c'est qu'il y a un traumatisme au niveau du corps et des hormones . Et forcement quand tu influes sur les hormones , tu joues sur la personnalité pssychique aussi

c'est pour ça qu'il est dit de le faire au septièmes jours! parceque le prépuce est encore qu'une petite chaire et sans anesthésie car pas de nerfs donc l'enfant n'a aucun souvenir pour se faire des traumatismes physique ou psychique et aucun danger du coté de l'anesthésie non plus!
je sais que certains je dis bien "CERTAINS" médecins tiennent des propos comme les tiens et d'autres médecins tiennent des propos contraire dont j'adhère




je suis contre le fait de retirer l'appendice , l'appendicite etant linflammation de l'appendice, donc sa se guerit , et l'appendice a des fonctions comme celle de produire des hormones.
et je suis contre le fait de retirer les amydales , les amydales sont des bases de defense immunitaire dans la sphere orl.

l'appendice et les amygdales sont retirés qu'en cas d'inflammation et si on retire pas c'est la mort assurés,je suis contre aussi certaines ablation si il y a une autre solution mais je suis pas extrémiste non plus!

En clair , je suis contre les chirurgies barbare , et contre ces pratiques qui aboutissent a des points de non retour qui non pas de fondement serieux et logique .

tu pense ainsi c'est ton droit et je respecte on échange et chacun défend son avis lol

je vais te raconter une petite anecdote!

j'avais une amie (j'étais petite) elle avait un frère 12 ans je crois par là... et il avait un phimosis à cet âge t'imagine la douleurs et le risque dû à l'anesthésie? la maman de ma copine quand elle a eu un autre petit garçon elle a circoncit à son septième jours et ils étaient pas du tout religieux!

donc pour te dire que tant que certaines choses ne nous touche pas de prés on peut avoir des convictions et principes mais le jour ou ça touche de prés on a des devoirs à la place!

comme dirais une amie "avant j'avais des principes et convictions,aujourd'hui j'ai des enfants"
 

minouwolf

Bladinaute averti
tu pense ainsi c'est ton droit et je respecte on échange et chacun défend son avis lol

je vais te raconter une petite anecdote!

j'avais une amie (j'étais petite) elle avait un frère 12 ans je crois par là... et il avait un phimosis à cet âge t'imagine la douleurs et le risque dû à l'anesthésie? la maman de ma copine quand elle a eu un autre petit garçon elle a circoncit à son septième jours et ils étaient pas du tout religieux!

donc pour te dire que tant que certaines choses ne nous touche pas de prés on peut avoir des convictions et principes mais le jour ou ça touche de prés on a des devoirs à la place!

comme dirais une amie "avant j'avais des principes et convictions,aujourd'hui j'ai des enfants"

Je comprends ton idée. Mais ton anecdote renvoie à un principe de précaution.

Or ce que tu ne mentionnes pas , cest les milliard de personnes qui vivent avec leur prepuce qui n'ont pas eu cette affection.

Regardes , avec le principe de précaution de récidive, on fait des ablations damydale , de vésicule, tout azimut.
Actuellement on a la mastectomie , cest a dire on fait des ablations des seins normaux par anticipation de cancer ?

Dis moi jusqu'où va ton avec ce principe de précautions et de prémunir les récidives?

Ps: petite anecdote , j'ai soigné des vésicules, des amygdales, des disques invertebraux (hernie) sans passer par des chirurgies violente, pourquoii ton ami ne sait pas soigner son fils de l'affection qui lavait toucher ? Elle est là la réponse..
 
j'ai pas dis que jetais pour les vaccins au contraire .

Par contre , le traumatisme tu as l'air de pensé qu'il n'est que psychologique .
ce que j'ai essayé de te demontré , c'est qu'il y a un traumatisme au niveau du corps et des hormones . Et forcement quand tu influes sur les hormones , tu joues sur la personnalité pssychique aussi



je suis contre le fait de retirer l'appendice , l'appendicite etant linflammation de l'appendice, donc sa se guerit , et l'appendice a des fonctions comme celle de produire des hormones.
et je suis contre le fait de retirer les amydales , les amydales sont des bases de defense immunitaire dans la sphere orl.

En clair , je suis contre les chirurgies barbare , et contre ces pratiques qui aboutissent a des points de non retour qui non pas de fondement serieux et logique .

Que tu sois contre ça te regarde. Quand il y a nécessité d'opérer il faut le faire. Laisser une appendice enflammée longtemps, si on ne l'opère pas elle peut se transformer en Péritonite et cela peut conduire au trépas.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Que tu sois contre ça te regarde. Quand il y a nécessité d'opérer il faut le faire.

c'est quoi la necessité selon toi ? et tu faits le lien avec la circoncision qui n'en est pas une ok ?

Laisser une appendice enflammée longtemps, si on ne l'opère pas elle peut se transformer en Péritonite et cela peut conduire au trépas.

est ce que j'ai besoin de repondre à ca ?
 
Dernière édition:
c'est quoi la necessité selon toi ?

Est-ce nécessaire de répondre à cette question ? Tu poses une question dont tu connais la réponse. Je vais tout de même te répondre sans l'aide d'internet : Selon moi la nécessité consiste à effectuer une action qui en soi n'est pas obligatoire, mais que si on la fait pas il risque d'avoir des gros problèmes.

Par exemple on ne t'oblige pas à travailler, mais si tu ne le fais pas tu auras des problèmes de subsistance. Parfois on n'aime pas faire une chose, mais il s'avère nécessaire de la faire si on souhaite atteindre un objectif. La circoncision n'est pas coranique, mais la coutume adoptée par l'Islam a été rendue obligatoire par certaine école de fiqh, alors que l'école hanafite l'a rendue recommandée.
 
jprefere me dire que tu joues , car niveau argumentaire .....:D

Je ne joue pas contrairement à certains d'entre vous. Quant aux argumentaires cela dépend avec qui on est en face et si ça veut la peine. Il suffit de lire les 215 pages du sujet de la Terre plate, pour se rendre compte de la perte de temps face à certaines personnes obtuses.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Est-ce nécessaire de répondre à cette question ? Tu poses une question dont tu connais la réponse. Je vais tout de même te répondre sans l'aide d'internet : Selon moi la nécessité consiste à effectuer une action qui en soi n'est pas obligatoire, mais que si on la fait pas il risque d'avoir des gros problèmes.

donc la necessité ; c'est faire une action pas obligatoire , mais si tu l'as fait pas tu auras des gros probleme ok

du coup , il y a la notion de contrainte qui joue dedans ?

Par exemple on ne t'oblige pas à travailler, mais si tu ne le fais pas tu auras des problèmes de subsistance. Parfois on n'aime pas faire une chose, mais il s'avère nécessaire de la faire si on souhaite atteindre un objectif. La circoncision n'est pas coranique, mais la coutume adoptée par l'Islam a été rendue obligatoire par certaine école de fiqh, alors que l'école hanafite l'a rendue recommandée.

regardes toi parler serieusement .

dixit : " la circoncision n'est pas coranique mais la coutume a voulu que ....... 3 ecoles l'ont rendu obligatoire et 1 la rendu recommandé"

c'est hilarant pour des gens qui se reclament du monotheisme pur . AU fait pourquoi dieu a crée le prepuce à chaques petit garcon si vous de votre coté vous passez votre temps à le jeter dans la poubelle ?
 
jprefere me dire que tu joues , car niveau argumentaire .....:D

Tu te crois (peut-être) intelligent, mais en vérité tu es un ignorant. On est tous des ignorants sans exceptions selon les degrés, et le fait d'acquérir du savoir, te fera comprendre à quel point tu étais (on était) des ignorants auparavant, car même le plus intelligent, le plus instruit, le plus connaisseur, conservera encore en lui de l'ignorance.
 
donc la necessité ; c'est faire une action pas obligatoire , mais si tu l'as fait pas tu auras des gros probleme ok
du coup , il y a la notion de contrainte qui joue dedans ?

Tu vas dans le désert et tu manques d'eau. Personne ne t'oblige à la chercher, mais la nécessité te poussera à le faire sinon tu vas mourir. Dans ce cas il y a une "contrainte" subtile.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Tu vas dans le désert et tu manques d'eau. Personne ne t'oblige à la chercher, mais la nécessité te poussera à le faire sinon tu vas mourir. Dans ce cas il y a une "contrainte" subtile.

donc cette contrainte , joue sur le fait de rendre obligatoire meme si le danger n'est pas immediat ?

ou metterais tu las notion de besoin à ce stade ?
 

minouwolf

Bladinaute averti
Tu te crois (peut-être) intelligent, mais en vérité tu es un ignorant. On est tous des ignorants sans exceptions selon les degrés, et le fait d'acquérir du savoir, te fera comprendre à quel point tu étais (on était) des ignorants auparavant, car même le plus intelligent, le plus instruit, le plus connaisseur, conservera encore en lui de l'ignorance.

vas dire ca à tes savants qui se prennent pour des demi dieux. tes rabb.... ceux qui legiférent à tour de bras
 
regardes toi parler serieusement .

dixit : " la circoncision n'est pas coranique mais la coutume a voulu que ....... 3 ecoles l'ont rendu obligatoire et 1 la rendu recommandé"

c'est hilarant pour des gens qui se reclament du monotheisme pur . AU fait pourquoi dieu a crée le prepuce à chaques petit garcon si vous de votre coté vous passez votre temps à le jeter dans la poubelle ?

Je me regarde oui et alors. Ce que j'ai dit est la vérité. Les écoles se basent sur des hadiths.
 
donc cette contrainte , joue sur le fait de rendre obligatoire meme si le danger n'est pas immediat ?

ou metterais tu las notion de besoin à ce stade ?

Il y a la contrainte qui est bien définie et le besoin est un des degrés de cette contrainte subtile Si je ne me nourris pas il y a un gros risque que je meure. Le besoin de nourriture est donc nécessaire.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Il y a la contrainte qui est bien définie et le besoin est un des degrés de cette contrainte subtile Si je ne me nourris pas il y a un gros risque que je meure. Le besoin de nourriture est donc nécessaire.

d'accord pour la nourriture .

mais la necessité de faire une circoncision , c'est mortel ? quel besoin physiologique ou autres ?
 
vas dire ca à tes savants qui se prennent pour des demi dieux. tes rabb.... ceux qui legiférent à tour de bras

Non, je l'ai dit à toi en personne, parce que ta réponse me montre bien une irritation de ta part, venant de ton Ego qui n'aime pas être traité d'ignorant. Pourtant c'est vrai. Si tu ne reconnais pas mes propos comme étant une évidence, car je me suis inclus aussi la-dedans, alors je ne peux rien pour toi.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Non, je l'ai dit à toi en personne, parce que ta réponse me montre bien une irritation de ta part, venant de ton Ego qui n'aime pas être traité d'ignorant. Pourtant c'est vrai. Si tu ne reconnais pas mes propos comme étant une évidence, car je me suis inclus aussi la-dedans, alors je ne peux rien pour toi.

je sais que je suis ignorant , mais quand en face de moi on se targue d'evidence , et que en meme temps vous connaissez pas grand chose au sujet .
disons qu'il est naturel que je monte sur vous :D
 
d'accord pour la nourriture .

mais la necessité de faire une circoncision , c'est mortel ? quel besoin physiologique ou autres ?

Je vais faire encore une fois un rappel :

1) La circoncision n'est pas coranique.
2) Des hadiths en parlent.
3) L'Islam a adopté cette coutume qui était présente avant la révélation du Coran.
4) Le Coran ne préconise pas une "altération" de la Création.
5) Le Coran prévaut sur les hadiths qui rentreraient en contradiction avec le Livre.
6) Je suis de l'avis de l'école Hanafite qui ne rends pas la circoncision obligatoire.
 
je sais que je suis ignorant , mais quand en face de moi on se targue d'evidence , et que en meme temps vous connaissez pas grand chose au sujet .
disons qu'il est naturel que je monte sur vous :D

Tu te crois (peut-être) intelligent, mais en vérité tu es un ignorant. On est tous des ignorants sans exceptions selon les degrés, et le fait d'acquérir du savoir, te fera comprendre à quel point tu étais (on était) des ignorants auparavant, car même le plus intelligent, le plus instruit, le plus connaisseur, conservera encore en lui de l'ignorance.

Ce que j'ai dit est évident mais pour ceux qui peuvent le comprendre. Ta réplique ci-dessus est sans fondement.
 
d'accord pour la nourriture .

mais la necessité de faire une circoncision , c'est mortel ? quel besoin physiologique ou autres ?

Il y a des musulmans qui se font circoncire et d'autres qui ne le font pas, selon les familles. La nécessité de faire une circoncision dépend avant tout de la signification qu'on veut bien lui donner et celle-ci peut revêtir l'aspect spirituel, symbolique et communautaire.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Je vais faire encore une fois un rappel :

1) La circoncision n'est pas coranique.
2) Des hadiths en parlent.
3) L'Islam a adopté cette coutume qui était présente avant la révélation du Coran.
4) Le Coran ne préconise pas une "altération" de la Création.
5) Le Coran prévaut sur les hadiths qui rentreraient en contradiction avec le Livre.
6) Je suis de l'avis de l'école Hanafite qui ne rends pas la circoncision obligatoire.

fais donc

1)oui
2)oui, sa parle aussi d'excision , de meutre de blaspheme etc oui
3)tu parles de ce que vous appelez la jahaliya , l'epoque de l'ignorance que vous integré à lislam
4) oui mais toi et ta sunnah allait contredire le coran
5)la sunnah contredis le coran en tout point
6) tout comme les chretiens qui se sont inventé 4 versions de l'evangiles , toi tu fais parti d'une 4eme version du prophete inventé par hanafi
 
Haut