Lois juives et musulmanes

minouwolf

Bladinaute averti
Tu te crois (peut-être) intelligent, mais en vérité tu es un ignorant. On est tous des ignorants sans exceptions selon les degrés, et le fait d'acquérir du savoir, te fera comprendre à quel point tu étais (on était) des ignorants auparavant, car même le plus intelligent, le plus instruit, le plus connaisseur, conservera encore en lui de l'ignorance.

Ce que j'ai dit est évident mais pour ceux qui peuvent le comprendre. Ta réplique ci-dessus est sans fondement.

vas dire ca à tes savants , ceux que tu n'oses à peine lever les yeux , tellement tu en as peur !
 

minouwolf

Bladinaute averti
Il y a des musulmans qui se font circoncire et d'autres qui ne le font pas, selon les familles. La nécessité de faire une circoncision dépend avant tout de la signification qu'on veut bien lui donner et celle-ci peut revêtir l'aspect spirituel, symbolique et communautaire.

dis moi c'est quoi laspect spirituel , symbolique et communautaire de la circoncision ?
 

minouwolf

Bladinaute averti
Que tu ne sois pas un musulman c'est un fait, d'ailleurs il y a plein dans ce forum, mais raconter du n'importe quoi concernant des hadiths c'est faire preuve d'une ignorance sur le sujet.

une petite question

imagines toi , on pratique(à la demande des parents) une circoncision sur un enfant et celui meurt

quel est la responsabilité des parents dans cette affaire ?
 
le pire c'est que le premier a demandé de le faire , c'est pharaon dans la bible... apres il me parle de tradition antérieur à l'islam
Je sais que tu as étudié la circoncision et son culte car je connais ton ami.
Mais @TIGELLIUS il va prétendre connaître mieux que toi la circoncision.

Tu as raison c'est le symbole de l'alliance de dieu avec la maison d'Israël.
C'est biblique. C'est pharaonique.
 
fais donc

1)oui
2)oui, sa parle aussi d'excision , de meutre de blaspheme etc oui
3)tu parles de ce que vous appelez la jahaliya , l'epoque de l'ignorance que vous integré à lislam
4) oui mais toi et ta sunnah allait contredire le coran
5)la sunnah contredis le coran en tout point
6) tout comme les chretiens qui se sont inventé 4 versions de l'evangiles , toi tu fais parti d'une 4eme version du prophete inventé par hanafi

Venant d'un islamophobe c'est un compliment petit minus.
 

minouwolf

Bladinaute averti
J'ai eu la patience de te répondre mais je me suis rendu compte que ce n'est plus la peine d'expliquer à des gens comme toi qui sont des islamophobes. D'ailleurs ici on a tout un clan qui ne méritent que le mépris.

tu commences à m'insulter , jpeux te comprendre dans le sens ou j'ai fais augmenter tes dissonances cognitive .

vas prendre un peu l'air , et reviens me voir ok ?
 
Je sais que tu as étudié la circoncision et son culte car je connais ton ami.
Mais @TIGELLIUS il va prétendre connaître mieux que toi la circoncision.

Tu as raison c'est le symbole de l'alliance de dieu avec la maison d'Israël.
C'est biblique. C'est pharaonique.

c'est bien avant;
Genèse
17.9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.

c'est que de l'écriture, l'alliance c'est le produit des 3 C contenu de 3 sortes de ciel

le groupe de deux (vous vous) et ce ciel magnétique passe à EZ pour un charge

le Coran ne reviens pas sur des acquis.

la Bible c'est les bases du courant électrique, (12 particules élémentaires) le Coran fabrique sur ces bases

le "vous" est une chose et plusieurs, et le doublement d'éclaire est normal (vous vous)
 
donc la necessité ; c'est faire une action pas obligatoire , mais si tu l'as fait pas tu auras des gros probleme ok

du coup , il y a la notion de contrainte qui joue dedans ?



regardes toi parler serieusement .

dixit : " la circoncision n'est pas coranique mais la coutume a voulu que ....... 3 ecoles l'ont rendu obligatoire et 1 la rendu recommandé"

c'est hilarant pour des gens qui se reclament du monotheisme pur . AU fait pourquoi dieu a crée le prepuce à chaques petit garcon si vous de votre coté vous passez votre temps à le jeter dans la poubelle ?

je me permet de répondre même si ca m'est pas adressé

bien sur que c'est contraignant quand on le fait pas
celui qui n'y croit pas comme toi ou qui y adhère pas (j'en sais rien)
soit tu n'aura jamais de problème dans ta vie (ce que je te souhaite) et ca te réconfortera dans ton idée
soit tu a un problème lié à ça (ce que je te souhaite pas) et regrettera de ne pas y avoir adhéré

toi tu n'y crois pas ! d'autre y crois mais sont persuadé que ca arrive qu'au autres et encore d'autres,préfère ne pas prendre le risque
tous simplement

dieu swt a créé l'homme parfait et je suis d'accord avec toi quand tu dis "alors pourquoi?"

dieu swt nous a créés à la perfection et quand tu étudie l'anatomie tu te dis "comment ne pas croire en dieu quand tu a l'impression d'avoir une machine dans le corp ou chaque chose a un rôle bien définit comme si il communiqué entre eux et je te rejoins sur le fait qu'une ablation couperais (pour moi) cette communication qui affaiblirais le mécanisme

seulement voilà!!! dieu swt nous a laissé libre de nos actes,mais nous a insuflé de par notre père sidna adam as la base d'un savoir suivi par des messager pour complété tout ce que nous devrions savoir!
et bien sur dans le savoir de notre anatomie il y a l'hygiène !
si le prépuce sert à protégé allah relem le gland comme les avis que tu suis (et je dis pas que ses avis ont tors) si l'homme ne le lave pas (entre autre) peut le rendre malade voir des maladies mortel
d'ou la circoncision comme solution


vas dire ca à tes savants qui se prennent pour des demi dieux. tes rabb.... ceux qui legiférent à tour de bras

je me permet de répondre même si là aussi ça m'est pas adressé lol
pour ma part,en étudiant les avis des savant ça m'aide à comprendre certaines choses même si j'adhère pas totalement à leur avis,je suis pour les savants mais en ayant quand même mon libre choix de pensé donc je suis d'accord ni avec toi qui les rejettes totalement ni avec tigellius qui allah relem les suit aveuglément lol

je sais pas dans quelle case on me met lol

d'accord pour la nourriture .

mais la necessité de faire une circoncision , c'est mortel ? quel besoin physiologique ou autres ?

ben oui c'est mortel certaines maladie dû à des virus ou bactérie peuvent être mortel quand même! et parfois certaines maladies peuvent ne pas être mortel sauf qu'il y a des gens qui tarde à se faire soigné et en meurt!



une petite question

imagines toi , on pratique(à la demande des parents) une circoncision sur un enfant et celui meurt

quel est la responsabilité des parents dans cette affaire ?

pour un parent croyant il dira que c'est la volonté d'allah swt on a ni l'adresse ni l'heure ni les circonstance de sa mort!
pour d'autre ils culpabiliseront quand au choix du chirurgien


Je comprends ton idée. Mais ton anecdote renvoie à un principe de précaution.

Or ce que tu ne mentionnes pas , cest les milliard de personnes qui vivent avec leur prepuce qui n'ont pas eu cette affection.
oui je suis d'accord! mais ça prouve rien! il faudrait trouvé le nombre de ceux qui en sont mort ça nous éclairerait mieux lol
Regardes , avec le principe de précaution de récidive, on fait des ablations damydale , de vésicule, tout azimut.
Actuellement on a la mastectomie , cest a dire on fait des ablations des seins normaux par anticipation de cancer ?

Dis moi jusqu'où va ton avec ce principe de précautions et de prémunir les récidives?

Ps: petite anecdote , j'ai soigné des vésicules, des amygdales, des disques invertebraux (hernie) sans passer par des chirurgies violente, pourquoii ton ami ne sait pas soigner son fils de l'affection qui lavait toucher ? Elle est là la réponse..

bon! faut pas non plus abusé lol l'ablation des seins pour évité le crabe c'est n'importe quoi!! sachant que le cancer peut se développé partout dans le corps allah y sterna
 
c'est bien avant;
Genèse
17.9
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17.10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.

c'est que de l'écriture, l'alliance c'est le produit des 3 C contenu de 3 sortes de ciel

le groupe de deux (vous vous) et ce ciel magnétique passe à EZ pour un charge

le Coran ne reviens pas sur des acquis.

la Bible c'est les bases du courant électrique, (12 particules élémentaires) le Coran fabrique sur ces bases

le "vous" est une chose et plusieurs, et le doublement d'éclaire est normal (vous vous)
Quand j'ai dit pharaonique je disais digne de pharaon mais si je t'ai parlé de l'alliance avec la maison d'Israël tu imagines bien que je connaissais le passage de la Génèse.

Bref c'est satanique de faire parti de cette alliance mutilatoire.
Moi je ne compte pas faire parti de la maison d'Israël.
 
@magicnanou

Arrête de boire de l'eau qui déchire les entrailles.
Tu nous dessers un enseignement nauséabond au sujet des bienfaits de la circoncision.
Tu ne t'en rends pas compte.
Tu n'essaierais pas de nous convaincre que la propreté fait partie de la foi?
 
@magicnanou

Arrête de boire de l'eau qui déchire les entrailles.
j'ai pas compris excuse moi!

Tu nous dessers un enseignement nauséabond au sujet des bienfaits de la circoncision.
Tu ne t'en rends pas compte.
Tu n'essaierais pas de nous convaincre que la propreté fait partie de la foi?
heu!!! écoute moi bien toi le monsieur je sais tout et monsieur croyez moi sur parole car mes paroles sont vraies et les vôtres de la *****!

j'ai en aucun moment dit que tes paroles étaient "nauséabonde" malgré que tu avance des tas de trucs tirés on dirait d'une décharge !! j'ai bouché mon nez mis des gouttes à mes yeux et lue tes écrits avec respect alors fais en de même avec moi ou passe ton chemin!
 
heu!!! écoute moi bien toi le monsieur je sais tout et monsieur croyez moi sur parole car mes paroles sont vraies et les vôtres de la *****!

j'ai en aucun moment dit que tes paroles étaient "nauséabonde" malgré que tu avance des tas de trucs tirés on dirait d'une décharge !! j'ai bouché mon nez mis des gouttes à mes yeux et lue tes écrits avec respect alors fais en de même avec moi ou passe ton chemin!
La Vérité te fait mal aux oreilles?
J'ai dit que tu déverses un enseignement nauséabond, c'est un simple constat que je fais.
Je parle de ton enseignement pas d'autres choses.
Si un enseignement est nauséabond que devrait-on dire?

Si tu veux on compare ton enseignement et le mien pour voir lequel des deux est nauséabond, c'est sur que tu vas reculer.
 
La Vérité te fait mal aux oreilles?

la vérité? lol quel prétentieux doublé d'arrogance!!!
J'ai dit que tu déverses un enseignement nauséabond, c'est un simple constat que je fais.
Je parle de ton enseignement pas d'autres choses.
Si un enseignement est nauséabond que devrait-on dire?

Si tu veux on compare ton enseignement et le mien pour voir lequel des deux est nauséabond, c'est sur que tu vas reculer.

franchement j'en ai vu des arrogants mais j'ai jamais vu un qui serais digne d'être leur chef bazzzz!!!!!

TON ENSEIGNEMENT/MON ENSEIGNEMENT :D j'ai pas d'enseignement,je suis libre de mes pensées je pense pas à travers les autres!
 
franchement j'en ai vu des arrogants mais j'ai jamais vu un qui serais digne d'être leur chef bazzzz!!!!!

TON ENSEIGNEMENT/MON ENSEIGNEMENT :D j'ai pas d'enseignement,je suis libre de mes pensées je pense pas à travers les autres!
Tu donnes un enseignement sur les prétendus bienfaits de la circoncision.
J'ai lu et je trouve ça nul comme argumentation.
 

minouwolf

Bladinaute averti
bon! faut pas non plus abusé lol l'ablation des seins pour évité le crabe c'est n'importe quoi!! sachant que le cancer peut se développé partout dans le corps allah y sterna

tu te permets de repondre à la place d'une personne .alors que personne ta demander ton avis , ni moi ni lui.

j'ai gardé que ta reponse au message que je tavais fait.

je t'avais parlé de principe de precaution ou de premunir des recidives, et le parallele entre cette medecine et la circoncision . et c'est ca ta reponse que tu me fais ?
est ce que tu es serieuse ?
 
Quand j'ai dit pharaonique je disais digne de pharaon mais si je t'ai parlé de l'alliance avec la maison d'Israël tu imagines bien que je connaissais le passage de la Génèse.

Bref c'est satanique de faire parti de cette alliance mutilatoire.
Moi je ne compte pas faire parti de la maison d'Israël.

c'est pas une vraie maison, ni Israël

Israël est né du doublement de Jacob
 
La Vérité te fait mal aux oreilles?

quand on lit ce sont les yeux qui en prennent un coup pas les oreilles! et non!! c'est une vérité pour toi pas pour moi et c'est ton manque de respect qui me fait mal aux oreilles! moi je n'ai jamais insulté ou manqué de respect à qui que ce soit qui est soit pas d'accord avec moi!


J'ai dit que tu déverses un enseignement nauséabond, c'est un simple constat que je fais.

quand on a de la m.... dans les yeux normal qu'on voit que de la m.... !!!
Je parle de ton enseignement pas d'autres choses.
Si un enseignement est nauséabond que devrait-on dire?

moi je dirais "va te lavé les yeux ils sont pleins de m....

Si tu veux on compare ton enseignement et le mien pour voir lequel des deux est nauséabond, c'est sur que tu vas reculer.

non merci!!! je suis déjà asser gentille d'avoir perdue du temps avec toi! et mes yeux vont pas me le pardonné!

Tu donnes un enseignement sur les prétendus bienfaits de la circoncision.
J'ai lu et je trouve ça nul comme argumentation.

c'est ton droit!! tout comme je trouve tes arguments sans intérêt tu en a tout à fait le droit! mais la différence entre toi et moi,c'est que moi je m'énerve pas ni t'insulte! parceque je m'en fout complètement que tu adhère ou pas!

tu te permets de repondre à la place d'une personne .alors que personne ta demander ton avis , ni moi ni lui.

mdrrrrrrrrr!!! créé une charte ou il est interdit d'intervenir dans des interventions qui nous est pas destinés non mais j'hallucine là!!! faut que j'ouvre un poste pour demandé l'âge des intervenants lol

j'ai gardé que ta reponse au message que je tavais fait.

je t'avais parlé de principe de precaution ou de premunir des recidives, et le parallele entre cette medecine et la circoncision . et c'est ca ta reponse que tu me fais ?
est ce que tu es serieuse ?

parle autrement avec respect gros prétentieux et tu aura SI je veux une réponse!
 
non merci!!! je suis déjà asser gentille d'avoir perdue du temps avec toi! et mes yeux vont pas me le pardonné!



c'est ton droit!! tout comme je trouve tes arguments sans intérêt tu en a tout à fait le droit! mais la différence entre toi et moi,c'est que moi je m'énerve pas ni t'insulte! parceque je m'en fout complètement que tu adhère ou pas!



parle autrement avec respect gros prétentieux et tu aura SI je veux une réponse!
Je trouve mon argument très bon au contraire : la circoncision est une mutilation, c'est satanique de faire couler le sang pour espérer se rapprocher du Créateur.

Que penses-tu de cette argumentation?
Réponds moi s'il te plaît en toute innocence.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@magicnanou l hygiene du prepuce negliger serait mortel ? Qu es ce qui faut pas lire et surtout comment s embeter a trouver c est acte utile donc invente tout sorte d escuse idiote les unes que les autres
 
Haut