donc la necessité ; c'est faire une action pas obligatoire , mais si tu l'as fait pas tu auras des gros probleme ok
du coup , il y a la notion de contrainte qui joue dedans ?
regardes toi parler serieusement .
dixit : " la circoncision n'est pas coranique mais la coutume a voulu que ....... 3 ecoles l'ont rendu obligatoire et 1 la rendu recommandé"
c'est hilarant pour des gens qui se reclament du monotheisme pur . AU fait pourquoi dieu a crée le prepuce à chaques petit garcon si vous de votre coté vous passez votre temps à le jeter dans la poubelle ?
je me permet de répondre même si ca m'est pas adressé
bien sur que c'est contraignant quand on le fait pas
celui qui n'y croit pas comme toi ou qui y adhère pas (j'en sais rien)
soit tu n'aura jamais de problème dans ta vie (ce que je te souhaite) et ca te réconfortera dans ton idée
soit tu a un problème lié à ça (ce que je te souhaite pas) et regrettera de ne pas y avoir adhéré
toi tu n'y crois pas ! d'autre y crois mais sont persuadé que ca arrive qu'au autres et encore d'autres,préfère ne pas prendre le risque
tous simplement
dieu swt a créé l'homme parfait et je suis d'accord avec toi quand tu dis "alors pourquoi?"
dieu swt nous a créés à la perfection et quand tu étudie l'anatomie tu te dis "comment ne pas croire en dieu quand tu a l'impression d'avoir une machine dans le corp ou chaque chose a un rôle bien définit comme si il communiqué entre eux et je te rejoins sur le fait qu'une ablation couperais (pour moi) cette communication qui affaiblirais le mécanisme
seulement voilà!!! dieu swt nous a laissé libre de nos actes,mais nous a insuflé de par notre père sidna adam as la base d'un savoir suivi par des messager pour complété tout ce que nous devrions savoir!
et bien sur dans le savoir de notre anatomie il y a l'hygiène !
si le prépuce sert à protégé allah relem le gland comme les avis que tu suis (et je dis pas que ses avis ont tors) si l'homme ne le lave pas (entre autre) peut le rendre malade voir des maladies mortel
d'ou la circoncision comme solution
vas dire ca à tes savants qui se prennent pour des demi dieux. tes rabb.... ceux qui legiférent à tour de bras
je me permet de répondre même si là aussi ça m'est pas adressé lol
pour ma part,en étudiant les avis des savant ça m'aide à comprendre certaines choses même si j'adhère pas totalement à leur avis,je suis pour les savants mais en ayant quand même mon libre choix de pensé donc je suis d'accord ni avec toi qui les rejettes totalement ni avec tigellius qui allah relem les suit aveuglément lol
je sais pas dans quelle case on me met lol
d'accord pour la nourriture .
mais la necessité de faire une circoncision , c'est mortel ? quel besoin physiologique ou autres ?
ben oui c'est mortel certaines maladie dû à des virus ou bactérie peuvent être mortel quand même! et parfois certaines maladies peuvent ne pas être mortel sauf qu'il y a des gens qui tarde à se faire soigné et en meurt!
une petite question
imagines toi , on pratique(à la demande des parents) une circoncision sur un enfant et celui meurt
quel est la responsabilité des parents dans cette affaire ?
pour un parent croyant il dira que c'est la volonté d'allah swt on a ni l'adresse ni l'heure ni les circonstance de sa mort!
pour d'autre ils culpabiliseront quand au choix du chirurgien
Je comprends ton idée. Mais ton anecdote renvoie à un principe de précaution.
Or ce que tu ne mentionnes pas , cest les milliard de personnes qui vivent avec leur prepuce qui n'ont pas eu cette affection.
oui je suis d'accord! mais ça prouve rien! il faudrait trouvé le nombre de ceux qui en sont mort ça nous éclairerait mieux lol
Regardes , avec le principe de précaution de récidive, on fait des ablations damydale , de vésicule, tout azimut.
Actuellement on a la mastectomie , cest a dire on fait des ablations des seins normaux par anticipation de cancer ?
Dis moi jusqu'où va ton avec ce principe de précautions et de prémunir les récidives?
Ps: petite anecdote , j'ai soigné des vésicules, des amygdales, des disques invertebraux (hernie) sans passer par des chirurgies violente, pourquoii ton ami ne sait pas soigner son fils de l'affection qui lavait toucher ? Elle est là la réponse..
bon! faut pas non plus abusé lol l'ablation des seins pour évité le crabe c'est n'importe quoi!! sachant que le cancer peut se développé partout dans le corps allah y sterna