C'est toi et les autres qui, s'en cessent accusent le Hamas de se servir de la population civile de bouclier humain, nient la situation démographique de la bande de Ghaza (qui a déjà été amputé de Isdoud et de Askalon et risque maintenant d'être amputé de Ghaza-ville) dont la densité est une des plus élevée au monde.
Ça, ce sont tes mots que tu places à la bouche des autres.
Personne ici n'ignore le blocus de Gaza et personne n'ignore leurs conditions. Hamas a servi à Israël une opportunité d'or pour prouver que ce les israéliens ont besoin d'une "solution finale". Bravo et continuez de tomber dans le panneau de ces gens tout en étant hypocrites et faire semblant d'en avoir quelque chose à foutre des palestiniens et de leurs bébés.
Et comme tu adores les chambres d'éco d'opinion, tu es totalement aveuglé par ça car tu ne prends jamais la peine de faire un tour dans les opinions contraires
aux nôtres (oui, car
tout le monde ici est pro-palestinien en premier, y compris ceux que tu considères comme des "le7assas" au service des juifs) et comment ils traitent la même information qu'on a devant nous.
Cette opération était pile-poil avant le virement politique de l'Arabie Saoudite, qui était à saboter à tous prix et qui forçait la main aux saoudiens en quelques sortes de mettre une halte à cette étape. Les politiques saoudiens ne sont pas dupes, ils ont bien vu cela et ils ont vu qui était derrière cela : L'Iran entre autres. Si tu suivais également les opinions politiques professionnelles
arabes , au lieu de te cantonner dans ton monde idéal où les islamistes sont gentils et unis, avec un gentil khalife Qatarien cette fois-ci.
Et si tu suivais ce que vos héros du Hamas faisaient, leur Michaal avait même félicité la Turquie pour sa
"normalisation constructive" de la Turquie, ben oui, un bon outil des autres sauf celui de son peuple palestinien sait s'adresser aux medloulines directement (Maroc, ou comment
vous voyez le Maroc) sans passer par les canaux diplomatiques et comment l7ess la capa, le vrai l7iss, aux mouvements islamistes même quand ils normalisent.