L'usage du "tu" et du "vous" dans le coran

LeMagnifique

Soliman
VIB
La vérité n'appartient pas au historien ni aux rapporteur quelconque.

Tu devrais vraiment essayée un jour de lire le coran par toi même, ça te ferais du bien.
Il faut bien s'apuyer sur quelque chose pour étayer ses affirmations et ses spéculation,surtout concernant un sujet aussi simple que la Salat.Le Coran a été rapporté par ceux qui nous ont rapportés la Salat et sa gestuelle.

Si tu as une divergence dans l'histoire et dans les hadiths concernant la Salat, n'hésites pas a nous faire signe.

Si lire le Coran par moi meme me conduit a profaner les rites et a rendre halal ce qui est haram,je prefere lire le Coran par moi meme et a travers la Sunna authentique.
 
Dieu dit de prendre le Prophete (saw) comme modèle et de le suivre a travers le Coran dans ses actes et ses situations.
Comment tu fais pour prendre le messager (saw) comme modèle si tu rejetes toute la Sunna?
Tu va me repondre qu'il faut croire en Dieu unique,évidement personne ne te dira le contraire.Maintenant expliques nous pourquoi tu en es arrivés a profaner les rites et les prescriptions coranique,si ce n'est par ton refus de suivre la Sunna.

Si tu aurrais suivis la Sunna authentique,tu ne mangerais pas de porc et tu ne boirais pas de vin.Tu ferrais le ramadan et la priere en direction de la qibla comme tous les musulmans.
Tu irrais a la mosquée,pour faire réciter le coran ,le méditer et prier.
Je fais de mon mieux pour suivre mes pères dans le droit chemin, le bien.

Pas pour suivre ceux qui ont commencer a s'autoproclamer rapporteur de la science du prophète et inciter les gens a suivre leur passion sortant certainement de leurs père païens.

La sunna je l'ai rejetée justement car j'ai pas fermer les yeux quand mon seigneur m'a prévenu que seul lui enseigne son livre.

Ma mosquée c'est internet, pas besoin de se trouver dans un édifice pour venir échanger autour du coran.
 
Il faut bien s'apuyer sur quelque chose pour étayer ses affirmations et ses spéculation,surtout concernant un sujet aussi simple que la Salat.Le Coran a été rapporté par ceux qui nous ont rapportés la Salat et sa gestuelle.

Si tu as une divergence dans l'histoire et dans les hadiths concernant la Salat, n'hésites pas a nous faire signe.

Si lire le Coran par moi meme me conduit a profaner les rites et a rendre halal ce qui est haram,je prefere lire le Coran par moi meme et a travers la Sunna authentique.
C'est normal que tu préfères t'accrocher a ta sunna, car avec le coran seul tu risquerais fort d'être interpeller par de nombreux verset qui contredisent le folklore auquel tu t'es attacher.

le regard des gens mon amis eh oui... Le regard des gens... Que dirons les gens qui ne te vois plus pratiquer comme eux... On se sent si fort rattacher a une masse groupée, mais prend garde a toi, personne sera la au jugement pour te défendre, ça servira a rien de dire a Dieu : c'est de leur faute , j'y suis pour rien...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La sunna je l'ai rejetée justement car j'ai pas fermer les yeux quand mon seigneur m'a prévenu que seul lui enseigne son livre.

Justement ici Dieu dit que c'est le Messager qui enseigne le livre et la sagesse prophetique.
2. C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident.

En véritée vous ne suivez n'y le Coran n'y la Sunna.
 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est normal que tu préfères t'accrocher a ta sunna, car avec le coran seul tu risquerais fort d'être interpeller par de nombreux verset qui contredisent le folklore auquel tu t'es attacher.

le regard des gens mon amis eh oui... Le regard des gens... Que dirons les gens qui ne te vois plus pratiquer comme eux... On se sent si fort rattacher a une masse groupée, mais prend garde a toi, personne sera la au jugement pour te défendre, ça servira a rien de dire a Dieu : c'est de leur faute , j'y suis pour rien...
Désolé mais hormis 2 ou 3 contradictions,la Sunna est authentique.Vous rapportez toujours les memes choses et vos allegations peuvent se compter sur les doigts des mains,pas suffisant pour rejeter le tout en bloc.

Le regard des gens? Tu es serieux la?
Quant Dieu te prescrit une chose ce n'est pas pour la profaner.Tu l'as dis toi meme,tu manges du porc et de la viande haram,tu ne prie pas et ne fais pas le ramadan.Bref,tu profanes les rites et les prescriptions d'Allah volontairement.

Être musulman n’équivaut pas à se limiter aux rituels d’adoration ni à se contenter de croire, tout en n’agissant pas en fonction de cette croyance.
 
Dernière édition:
Désolé mais hormis 2 ou 3 contradictions,la Sunna est authentique.Vous rapportez toujours les memes choses et vos allegations peuvent se compter sur les doigts des mains,pas suffisant pour rejeter le tout en bloc.

Le regard des gens? Tu es serieux la?
Quant Dieu te prescrit une chose ce n'est pas pour la profaner.Tu l'as dis toi meme,tu manges du porc et de la viande haram,tu ne prie pas et ne fais pas le ramadan.Bref,tu profanes les rites et les prescriptions d'Allah volontairement.

Être musulman n’équivaut pas à se limiter aux rituels d’adoration ni à se contenter de croire, tout en n’agissant pas en fonction de cette croyance.
D'accord si tu veux.:rolleyes:

Je vais pas y passer des siècles non plus.

Commence déjà par changer de comportement, a toujours essayer de coller des étiquettes aux gens, a citer les autres, a déformer ce qu'ils disent...

c'est facile de faire une série de génuflexion au tapis , même le plus mauvais des hommes sait le faire, améliorer sa conduite par contre c'est pas a la porter de tous.
 
Salam aleykoum a tous,
... Comment expliquer qu'ici Allah emploi le "tu" pour parler de salât si l'on suit la logique que ce pronom concerne justement uniquement prophète? Par cette logique, on pourrait donc en conclure que la salât ne concerne que les nabi, et pas nous même?
tout ça pour donner une vraie et reelle 'interpretation il faut etre musulman sunnite pour le savoir convertis toi et tu sera cool si tu veux que tu sois parmis les rescapés
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Mon dieu mon dieu , il faut corriger certains comme celui ce comme ce la

39.22Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l´Islam sunnite et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur... Malheur donc à ceux dont les coeurs sont endurcis contre le rappel d´Allah. Ceux-là sont dans un égarement évident.
 
Salam @mitouns

T'as dit que Fajr et isha: aube et crépuscule... Le prophete avait la mission de prêcher la parole de dieu, a ces deux moments précis,
Alors que Dieu a dit en parlant du jour de vendredi:

"Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salât du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce(4). Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!

"Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s’y dispersent et te laissent debout. Dis: «Ce qui est auprès d’Allah est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Allah est le Meilleur des pourvoyeurs».

Et pourquoi tu dis que la Salat du soir est réservé seulement au prophète (sws)??
 
Mon dieu mon dieu , il faut corriger certains comme celui ce comme ce la

39.22Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l´Islam sunnite et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur... Malheur donc à ceux dont les coeurs sont endurcis contre le rappel d´Allah. Ceux-là sont dans un égarement évident.

bah désolé! mais si je tape= coranistes dans google! je tombe sur " sectes "...alors si vous croyez que c'est mieux!

arff
 
Mon dieu mon dieu , il faut corriger certains comme celui ce comme ce la

39.22Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l´Islam sunnite et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur... Malheur donc à ceux dont les coeurs sont endurcis contre le rappel d´Allah. Ceux-là sont dans un égarement évident.

Salam insouciants;

Je vois que tu te fait piéger dans ta nouvelle discussion.....tu me fais rappeler un proverbe marocaine qui dit

"Il est parti pour la chasse mais il s'est fait chasser"

Bref, Cette verset peut aller aussi dans l'autre sens cher insouciants :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
bah désolé! mais si je tape= coranistes dans google! je tombe sur " sectes "...alors si vous croyez que c'est mieux!

arff
Mon dieu ou est le rapport avec se que je dit :sournois:? C'est quoi un cocoraniste ?


Un musulman qui cest donnée une étiqueté

Ou un musulman a qui on a donnée une étiqueté ?

61.7Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, alors qu´il est appelé à l´Islam?
Et Allah ne guide pas les gens injustes.


Ou
61.7Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, alors qu´il est appelé à l´Islam sunnite ? Et Allah ne guide pas les gens injustes.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Mon dieu mon dieu , il faut corriger certains comme celui ce comme ce la
39.22Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l´Islam sunnite et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur... Malheur donc à ceux dont les coeurs sont endurcis contre le rappel d´Allah. Ceux-là sont dans un égarement évident.
Salam insouciants,
Tu as trouvé ce verset où ?
 
Mon dieu ou est le rapport avec se que je dit :sournois:? C'est quoi un cocoraniste ?


Un musulman qui cest donnée une étiqueté

Ou un musulman a qui on a donnée une étiqueté ?

61.7Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, alors qu´il est appelé à l´Islam?
Et Allah ne guide pas les gens injustes.


Ou
61.7Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, alors qu´il est appelé à l´Islam sunnite ? Et Allah ne guide pas les gens injustes.


Merci insouciants, car oui je confirme je suis bien guidée. quand je suis perdue, c'est Allah qui me guide! quand j'appelle à l'aide, c'est Allah qui me secoure! quand on m'agresse, c'est Allah qui me protège!

al hamdoulil lâh!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam insouciants;

Je vois que tu te fait piéger dans ta nouvelle discussion.....tu me fais rappeler un proverbe marocaine qui dit

"Il est parti pour la chasse mais il s'est fait chasser"

Bref, Cette verset peut aller aussi dans l'autre sens cher insouciants :)
Salam ordinaire

Sa reste subjective, ;)

Moi je fait pas parti d'un groupes politique, je dis ce que je pense, je force personne a me croire ;)
 
Salam,

Si je suis cette logique de compréhension, Dieu aurais dû conjuguer les verset des ablution avec un "tu" puisque la mécanique de lecture par le verset que tu cites si j'en suis ta logique voudrais que l'on prenne exemple sur lui.

Dans ce cas, pourquoi les ablution = "vous"

Et la salât = tu?

Les ablutions sont purement physiques bien que l'intention doit y être, alors que la prière est individuelle, elle est propre à chaque musulman bien que les gestes soient les "memes"
Wa Allah wa 3lem
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je viens de le voir....Le mec a donné un conseil, c'est a à prendre ou à laisser tout simplement, en plus je pense qu'il s'adresse à un esprit libre comme le tien

J'ai rien contre le verset mais le raturage....:confused:
Mon dieu je te remette se qui a dit tout ça pour donner une vraie et reelle 'interpretation il faut etre musulman sunnite pour le savoir convertis toi et tu sera cool si tu veux que tu sois parmis les rescapés

Ou est ce que Allah dit dans le coran qui faut être musulman sunnite ?

Le mec je le connais est je connaît sa politique
 
Mon dieu je te remette se qui a dit tout ça pour donner une vraie et reelle 'interpretation il faut etre musulman sunnite pour le savoir convertis toi et tu sera cool si tu veux que tu sois parmis les rescapés

Ou est ce que Allah dit dans le coran qui faut être musulman sunnite ?

Le mec je le connais est je connaît sa politique

ahh c'est le mot complémentaire= sunnite

qui te gène ?
 
ahhh ok.
sunnite....

mais moi je suis musulmane. Toi aussi @ordinaire,?

pourquoi sunnite alors ?

il y a des musulmans sunnite et non ?

coucou MillaNaya, :mignon:
Allah swt nous a appeler dans le Coran musulmans alors pourquoi on va délaisser cette appellation.
on m a dis qu il vaut mieux delaisser les appellation quand on vois que ça crée des divisions.
qu' Allah swt nous guide et qu il nous protèges des gens qui cherche la divsions entre les musulmans.
 
Salam @mitouns

T'as dit que Fajr et isha: aube et crépuscule... Le prophete avait la mission de prêcher la parole de dieu, a ces deux moments précis,
Alors que Dieu a dit en parlant du jour de vendredi:

"Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salât du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce(4). Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!

"Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s’y dispersent et te laissent debout. Dis: «Ce qui est auprès d’Allah est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Allah est le Meilleur des pourvoyeurs».

Et pourquoi tu dis que la Salat du soir est réservé seulement au prophète (sws)??
Salam ordinaire,

La salat du rassemblement, pour moi, est un prêche qui avait lieu une fois par semaine dans un lieu très fréquenter ( comme les marchés a l'époque ) pour appeler les gens a embrasser l'islam.

Il fallait bien qu'un jour soit consacrer a se rendre dans un milieu fréquenter pour faire connaître la parole divine.

Le restant, c'était un Rdv Quotidient qui avait lieu deux fois par jours, ou le messager s'y rendait pour prêcher, pour réciter la parole de dieu.

Sinon je n'ai pas dis que la salat du soir était réserver au prophete, je dis que les deux moments de salat décris dans le coran ( fajr et isha) était des moments de prêche qui ne concerne que le nabi/messager qui avait pour mission de délivrer le message aux gens.

D'où l'emploi du "tu" dans les versets qui enjoint des informations pour la salat ( période, intonation de voix, organisation en groupe en cas de danger ...)

Nous, actuellement avons la révélation au complet, pouvons accéder et invoquer ( invoquer = consulter la parole divine entre autre)
A tout moment puisque le livre est dorénavant au complet dans nos mains, ce qui n'était pas le cas a l'époque ou la révélation se transmettais petit a petit et donc nécessitait un Rdv Quotidient pour la transmettre car transmettre un gros livre comme le coran en un jour est chose impossible.
 
Haut