Salam Lavoie,
Tu insinues que Marie a trompé Joseph?
Salam mitouns,
En attendant tu m'as parlé de mihrab et non de mizrah !
Le minbar sert à faire la khotba, le mihrab donne la direction de la prière et c'est aussi là en gnrl que se met celui qui guide à la prière. Et c'est justement le cas de Zacharie.
En photo minbar et mihrab.
J'ai oublié de te poser une question, qui je l'espère ne te froissera pas.
Est ce que tu crois au prophète Mohamed ?
Ps: J'ai mal à la tête
Salam UNIVERSAL,
Alors ton mal de tête, ça va mieux? J'espère que c'est pas moi Qui en suis la cause rassure moi?
sur la photo que tu postes le mihrab c'est justement NORMALEMENT ce perchoir qui sert a se faire entendre et qu'on a appeler minrab.
Mais la encore, de mihrab on est passer a une niche qui sert a indiquer la direction de la kabaa au fil du temps...
Le mihrab c'est précisément ce lieu sur laquel se tiens debout ( non pas debout physiquement nécessairement mais se tenir debout dans le sens d'affirmer ses positions, défendre sa cause... ) une personne prêchant la parole, la cause, la justice de dieu...
Un mihrab peu très bien se trouver dans un parc, un appartement, une mosquée, une église, un stade de foot ou une salle de concert, une salle de conférence... Bref le mihrab c'est ce lieu ou un parleur au nom de dieu se tiens et argumente, expose, explique, récite...
Alors évidement tu peux très bien avoir un mihrab qui sert a la bonne cause comme la mauvaise, forcément si t'as les gens qui enseigne le bon t'as aussi les autres qui enseigne le mauvais au nom de dieu.
Le mihrab est annexer a la salât dans le verset ou est citer zacharia, car la salât consiste a enseigner aux gens , a répondre a leur question, a établir une conexion entre la parole de dieu et l'esprit des gens de sorte a ce qu'ont leur purifie l'esprit avec la lumière de dieu. La zakat= purification ( spirituel ) d'où le faîte que tu retrouve cette notion très souvent au coter de la salât , car comme stipuler dans le coran, la salât sert au gens de passer des ténèbres vers la lumière ...
Hors qu'est ce que la lumière? c'est ce savoir du bien qui fait rayonner tes actes tour simplement, la lumière de dieu qui illumine ce qu'il y'a au plus profond de toi et te permet de discerner le bien du mal. Et évidement avant d'agir convenablement faut déjà que l'esprit sache ce qui est bon ou pas: c'est le rôle de la salat. Je le traduis par prêche, ce n'est pas vraiment son sens exact, la salat est précisément quelque chose qui établi une connexion, un lien entre l'homme et quelqu'un d'autre.
Ici contextuellement ce lien est avec Dieu, avec sa lumière, ses enseignements.
Pour illustrer cela, les musulmans a influence sunnites ont le vendredi droit a un prêche: c'est cela la salat dans sa forme.
Les chrétiens le dimanche pareil: c'est cela la salat dans sa forme.
Extrait du Coran, Aal-i-Imraan (3:39)
فَنَادَتْهُ الْمَلَائِكَةُ وَهُوَ قَائِمٌ يُصَلِّي فِي الْمِحْرَابِ أَنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكَ بِيَحْيَىٰ مُصَدِّقًا بِكَلِمَةٍ مِنَ اللَّهِ وَسَيِّدًا وَحَصُورًا وَنَبِيًّا مِنَ الصَّالِحِينَ
Fanadathu almalaikatu wahuwa qaimun yusallee fee almihrabi anna Allaha yubashshiruka biyahya musaddiqan bikalimatin mina Allahi wasayyidan wahasooran wanabiyyan mina alssaliheena
Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il
priait PRÊCHAIT dans le
Sanctuaire MIHRAB «Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien».
Pour bien comprendre faut déjà comprendre que ces anges sont apparu suite a une dua faite par zacharia, il l'a faite suite a ceci:
Extrait du Coran, Aal-i-Imraan (3:37)
فَتَقَبَّلَهَا رَبُّهَا بِقَبُولٍ حَسَنٍ وَأَنْبَتَهَا نَبَاتًا حَسَنًا وَكَفَّلَهَا زَكَرِيَّا ۖ كُلَّمَا دَخَلَ عَلَيْهَا زَكَرِيَّا الْمِحْرَابَ وَجَدَ عِنْدَهَا رِزْقًا ۖ قَالَ يَا مَرْيَمُ أَنَّىٰ لَكِ هَٰذَا ۖ قَالَتْ هُوَ مِنْ عِنْدِ اللَّهِ ۖ إِنَّ اللَّهَ يَرْزُقُ مَنْ يَشَاءُ بِغَيْرِ حِسَابٍ
Fataqabbalaha rabbuha biqaboolin hasanin waanbataha nabatan hasanan wakaffalaha zakariyya kullama dakhala AAalayha zakariyya almihraba wajada AAindaha rizqan qala ya maryamu anna laki hatha qalat huwa min AAindi Allahi inna Allaha yarzuqu man yashao bighayri hisabin
Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le MIHRAB, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit: «O Marie, d'où te vient cette nourriture?» - Elle dit: «Cela me vient d'Allah». Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.
Chaque fois que zacharia rentrais dans son mihrab, il constatait que miryem avait toujours près d'elle de nouveaux acquis en terme de bonne éducation ( nourriture ).
C'est envoyant cela qu'il fera la dua:
Extrait du Coran, Aal-i-Imraan (3:38)
هُنَالِكَ دَعَا زَكَرِيَّا رَبَّهُ ۖ قَالَ رَبِّ هَبْ لِي مِنْ لَدُنْكَ ذُرِّيَّةً طَيِّبَةً ۖ إِنَّكَ سَمِيعُ الدُّعَاءِ
Hunalika daAAa zakariyya rabbahu qala rabbi hab lee min ladunka thurriyyatan tayyibatan innaka sameeAAu aldduAAai
Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: «O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».
La nourriture dans le coran n'est pas physique, pas plus que la position debout, pas plus qu'un gros paquet de mot trompeur: c'est cela le langage des oiseaux.
Manger= agir en bien
Boire= penser convenablement.
mANGE= le mot français dénonce le sens profond et cacher de ce terme dans son contexte d'écriture sainte. Dans mange il y'a ANGE: c'est le comportement des anges.
bOIRe= vOIR la vérité ( dans son esprit , distinguer le faux du vrai ).
Bref voilà pourquoi zacharia en observant Marie a fais la dua que suit derrière lui quand il mourra une excellente descendance: qui agirais convenablement et enseignerait le bien.
Réfléchis au plus profond de toi: n'est ce pas de cela que l'humanité a besoin? Si le monde arabo musulman troquait leur génuflexion sur leur tapis contre le savoir qui mènent a la paix, n'aurions nous pas une excellente génération qui encourage a la paix et la prospérité?
A ta question sur Muhammad : NON. Je ne crois pas a ce personnage et son histoire factice autour de l'Arabie saoudite.
Muhammad est un adjectif, lier a la louange de dieu et non un nom qui désigne une personne.