Ma femme est partie et veut divorcer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malik1534
  • Date de début Date de début
Aaa
A un moment on devient la captive d'un homme

consentante c toujours mieux ; )
Lol...naylaa tu as une vision spéciale du mariage...perso je n'ai jamais vu de cage autour de moi ni voulu fuir de mon éventuelle cage...je pense m'être mariée de mon plein gré quand même :D et pour de bonnes raisons

Celle qui fuit de son foyer ne s'est mariée que pour fuir celui de ses parents

Je vois pas en quoi un couple doit se transformer en attrape-moi-sinon-je-vais-m'échapper quelle horreur :confused: je préfère rester seule à ce moment-là, tranquille, sans "sda3 rass" et mon mari pareil

Lol...naylaa tu as une vision spéciale du mariage...perso je n'ai jamais vu de cage autour de moi ni voulu fuir de mon éventuelle cage...je pense m'être mariée de mon plein gré quand même :D et pour de bonnes raisons

Je vois pas en quoi un couple doit se transformer en attrape-moi-sinon-je-vais-m'échapper quelle horreur :confused: je préfère rester seule à ce moment-là, tranquille, sans "sda3 rass" et mon mari pareil
Lol a un moment tu es a lui, c'est la nature ; )

Hein

Hein que des couples damour de respect ca existe!!!

Je pense que là en fait, elle a soulevé tellement un problème tellement immense et grave que maintenant elle se demande meme si elle changeait d'avis comment pourrait-elle faire machine arrière. La peur, la culpabilité, ...

C'est comme si elle avait atteint un point de non retour de part tous les problèmes qu'elle a soulevé et que maintenant elle n'osera jamais revenir même si elle le voulait. C'est ca que je pense.

C'est pas évident de revenir après être parti je le conçois.
Et tes parents dans tout ça ont t-il contacté les parents de ta femme pour en parler?

sincèrement vous vivez trop dans l'espoir....

Elle est partit pendant 2 mois ....2 mois c'est pas une semaine
elle lui dit qu'elle veut divorcer et sa famille l'encourage a le faire .....

moi je suis juste réaliste et j'espère que Malik se réveillera
perso c'est une situation que je n’accepterai jamais ......être dans l'attente et au bon vouloir d'une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut c'est pas possible !!!!!
Chacun réagit différemment, lui a besoin de plus de temps il a raison au moins il aura tout tenté et pourra tourner la page plus facilement et sans regrets.

Mes parents considèrent que c'est elle qui est parti et que j'ai déjà fait le premier pas pour voir des parents mais que eux veulent plutôt le divorce. Aucune personne chez eux ne se dévoue ou je sais pas...donc je vais pas me casser la tête ni moi ni ma famille alors que la mienne est prêt à arranger les choses

Que dit la loi dans cette situation.

C'est celui qui demande le divorce qui paye l'addition !!! j'en pense ,

A voir **********

Dernière édition:
Mes parents considèrent que c'est elle qui est parti et que j'ai déjà fait le premier pas pour voir des parents mais que eux veulent plutôt le divorce. Aucune personne chez eux ne se dévoue ou je sais pas...donc je vais pas me casser la tête ni moi ni ma famille alors que la mienne est prêt à arranger les choses
dans ce cas même si elle voulait rentrer, ses parents lui diront, ils n'ont même pas cherché à te récupérer c'est peut être aussi ce qui l'a bloque. Il suffit qu'elle n'est pas de caractère ou qu'elle soit fragile pour ne rien n'oser tenter.
Autre hypothèse, elle ne veut tout simplement pas revenir, ça vient d'elle et personne d'autre.

Même si tu sais que c'est elle qui fait ton énergie et ta motivation de tous les jours ?.....

Salam

Peut-être qu'une solution pendant cette période de flottement est de t'occuper à autre chose, je dis pas qu'il faut stopper tout dialogue avec ta femme mais fais ton truc de ton côté, tout ne doit pas dépendre d'elle même si ça se passait bien entre vous je veux dire, trouve d'autres motivations.

Dis-lui voilà, on se donne tel nombre de jours/semaines, réfléchis bien de ton côté à ce que tu souhaites. Tu fais pareil et à l'issue de ce temps, vous avez une discussion d'adulte, clair et définitive. Sois franc et intègre, dis lui ce qu'elle représente pour toi. Si ça se solde par un divorce Allah ghaleb, tu auras tout fait pour essayer d'apaiser les choses et surtout tu auras été fidèle à toi-même.

Mais les rapports que tu décris là sont une perte de temps et ne t'apportent rien d'autre que de la confusion.

Mauvais pour le corps et l'esprit.

Tbaraka Allah

dans ce cas même si elle voulait rentrer, ses parents lui diront, ils n'ont même pas cherché à te récupérer c'est peut être aussi ce qui l'a bloque. Il suffit qu'elle n'est pas de caractère ou qu'elle soit fragile pour ne rien n'oser tenter.
Autre hypothèse, elle ne veut tout simplement pas revenir, ça vient d'elle et personne d'autre.
Donc tu penses que ma mère devrait contacter sa mère c'est ça ?

Salam

Peut-être qu'une solution pendant cette période de flottement est de t'occuper à autre chose, je dis pas qu'il faut stopper tout dialogue avec ta femme mais fais ton truc de ton côté, tout ne doit pas dépendre d'elle même si ça se passait bien entre vous je veux dire, trouve d'autres motivations.

Dis-lui voilà, on se donne tel nombre de jours/semaines, réfléchis bien de ton côté à ce que tu souhaites. Tu fais pareil et à l'issue de ce temps, vous avez une discussion d'adulte, clair et définitive. Sois franc et intègre, dis lui ce qu'elle représente pour toi. Si ça se solde par un divorce Allah ghaleb, tu auras tout fait pour essayer d'apaiser les choses et surtout tu auras été fidèle à toi-même.

Mais les rapports que tu décris là sont une perte de temps et ne t'apportent rien d'autre que de la confusion.

Mauvais pour le corps et l'esprit.

Tbaraka Allah
Qu'est ce que t'entends par les rapports que je décris ?

Qu'est ce que t'entends par les rapports que je décris ?

L'attitude immature de ta femme et le fait que tu rentres dans son jeu. Il faut discuter une seule fois, après avoir épuisé les démarches vis-à-vis de sa famille bien-sûr, de façon sereine et ferme. Si le divorce est sur la table, réglez ça en adultes, c'est-à-dire rapidement et dans la conciliation.

L'attitude immature de ta femme et le fait que tu rentres dans son jeu. Il faut discuter une seule fois, après avoir épuisé les démarches vis-à-vis de sa famille bien-sûr, de façon sereine et ferme. Si le divorce est sur la table, réglez ça en adultes, c'est-à-dire rapidement et dans la conciliation.
C est exactement cela mais le souci c est quil est dans lattente dun eventuel retour de son ex. Elle est parti elle assume et lui doit lui faire comprendre kel doit assumer ses choix plutot que de l'attendre gentiment

Elle na rien n'a solliciter
c'est un juge qui détermine ce que tu dois payer par rapport a tes ressources !!!!!
là encore que si le tord vient de ton coté ou demande de divorce !!

Un conseil pour Malik: je vous souhaite pas le divorce mais si vous en arrivez là, présentez vous devant le juge avec un accord que vous aurez passé à l'amiable avant, aussi bien sur l'argent que les biens si vous en avez. Sinon vous vous embarquez dans une galère qui va vous coûter bonbon.

Dernière édition:
Elle sait pas ce qu'elle veut difficile d'être mature avec quelqu'un qui ne l'est pas malheureusement. La preuve elle demande des choses à son avocat d'écrire des choses avec son avocat alors que l'on a même pas discuter des conséquences. Elle décide des choses et après elle me dit je veux pas te blesser etc

Retour