Je suis d'accord avec toi avec tout sauf qu'il ne faut pas que les parents soient dures avec leur fille qui n'a que 13 mois!
à cet âge là on se cherche encore, la personnalité s'affirme et il faut y aller en douceur.
La laisser faire jusqu'à au moins 3-4 ans et ensuite discuter avec elle et lui expliquer que c'est dans les hadiths du Prophète sws (à cet âge là elle devrait quand même avoir des bases de Din si ses parents sont pratiquants).
Elle fera l'effort d'elle-même de manger avec la droite tu verra parce qu'elle aura compris pourquoi.
Je suis également d'accord avec toi. C'est pour cela que je disais que j'étais d'accord avec le fond mais pas avec la forme.
Perso j'ai des neveux qui étaient gauchers, sans jamais les brusquer ni rien on a petit à petit fait travailler leur main droite de manière très ludique et en expliquant avec des mots très simple. Aujourd'hui ils sont ambidextres et utilisent naturellement leur main droite pour manger et boire. Et ca ne les a en aucun point perturbé dans quoique ce soit.