Ma fille mange avec la main gauche

Je suis d'accord avec toi avec tout sauf qu'il ne faut pas que les parents soient dures avec leur fille qui n'a que 13 mois!
à cet âge là on se cherche encore, la personnalité s'affirme et il faut y aller en douceur.
La laisser faire jusqu'à au moins 3-4 ans et ensuite discuter avec elle et lui expliquer que c'est dans les hadiths du Prophète sws (à cet âge là elle devrait quand même avoir des bases de Din si ses parents sont pratiquants).
Elle fera l'effort d'elle-même de manger avec la droite tu verra parce qu'elle aura compris pourquoi.

Je suis également d'accord avec toi. C'est pour cela que je disais que j'étais d'accord avec le fond mais pas avec la forme.
Perso j'ai des neveux qui étaient gauchers, sans jamais les brusquer ni rien on a petit à petit fait travailler leur main droite de manière très ludique et en expliquant avec des mots très simple. Aujourd'hui ils sont ambidextres et utilisent naturellement leur main droite pour manger et boire. Et ca ne les a en aucun point perturbé dans quoique ce soit. :mignon:

ma fille à 13mois et veux manger seule je la laisse faire mais elle utilise tout le temps sa main gauche. moi je me dis que ça veut rien dire elle est trop petite pour qu on sache déjà si elle est gauchere ou droitiere. mon mari il la fâche des qu elle utilise sa main gauche et il insiste bcp et du coup elle ne comprend pas et elle n ose plus rien faire et pleure.
est ce que c est vraiment des mnt qu'il faut la corriger ou ça ne veut rien. dire à son âge?

J'vous donnez un gros TOOOOOOOOZZZZZZZZZZZZ a toi et a ton mari.

Vous faites pitié.

Pauvre gosse meskina.

Bonne journée.

oui t as raison c est clair si son cerveau est gaucher il faut la laissée comme dieu l as créer pour ne pas la perturber. j en ai parler à mon mari ce matin devant sa maman. oui car il écoute toujours plus sa maman que moi et elle a appuyer mon point de vue et du coup il va attendre qu elle soit plus grande pour lui dire que c est préférable de manger de la main droite mais si pour tout le reste elle est gauchere on lui a dis qu il fallait la laisser...
ouf heureusement belle maman était ok avec moi.
mon mari à besoin de vacances 5ans que je le connais et 1semaine seulement il s est accordé il y a déjà 2an. je ne lui cherche pas d excuse mais il a vraiment besoin de se reposer pour être plus cool à la maison ;)

Je suis également d'accord avec toi. C'est pour cela que je disais que j'étais d'accord avec le fond mais pas avec la forme.
Perso j'ai des neveux qui étaient gauchers, sans jamais les brusquer ni rien on a petit à petit fait travailler leur main droite de manière très ludique et en expliquant avec des mots très simple. Aujourd'hui ils sont ambidextres et utilisent naturellement leur main droite pour manger et boire. Et ca ne les a en aucun point perturbé dans quoique ce soit. :mignon:

J'ai été éduquée comme tes neveux et aujourd'hui ma fille qui est gauchère est pareil que moi.
Nous mangeons de la main droite exclusivement mais nous faisons tout le reste de la main gauche et nous nous portons très bien. ;)

pureminded tu n as jamais eu des personnes dans ton entourage qui n as pas les même idée que toi et qu à force que cette personne insiste tu te pose la question
est ce moi ou lui qui a raison?
c est exactement ce qui c est passé pour ma fille et je suis venue ici pour voir vos avis.
mnt le problème est résolu on à trouvé un terrain d entente. je n ai rien contre les gaucher moi même je l étais mnt droitiere par obligation, mon frère est gaucher, mon neveu est gaucher , ma tante est gauchere bref dans ma famille bcp de q
gaucher alors elle tiens de moi ;) et la famille de mon mari que des droitier et il n à jamais connu dans son entourage un gaucher alors ça le perturbe, il crois que c est pas bien il pense pas que c est dieu qui a créé notre fille ainsi... car defois il a des idée très arrêté et il réfléchi pas... mai Personne n est parfais on a tous des défauts...

pureminded tu n as jamais eu des personnes dans ton entourage qui n as pas les même idée que toi et qu à force que cette personne insiste tu te pose la question
c est exactement ce qui c est passé pour ma fille et je suis venue ici pour voir vos avis.
mnt le problème est résolu on à trouvé un terrain d entente. je n ai rien contre les gaucher moi même je l étais mnt droitiere par obligation, mon frère est gaucher, mon neveu est gaucher , ma tante est gauchere bref dans ma famille bcp de q
gaucher alors elle tiens de moi ;) et la famille de mon mari que des droitier et il n à jamais connu dans son entourage un gaucher alors ça le perturbe, il crois que c est pas bien il pense pas que c est dieu qui a créé notre fille ainsi... car defois il a des idée très arrêté et il réfléchi pas... mai Personne n est parfais on a tous des défauts...

ton mari est musulman? pratiquant? il connait son Din pour dire ou penser que parce qu'elle est gauchère ce n'est peut être pas Allah qui l'a crée comme ça? qui alors?? qui d'autre aurait le pouvoir de créer un humain? (je ne parle pas de conception du point de vue sexuel).

Il lui faut quand même une bonne dose de 3aquida et d'éducation religieuse avant de faire une fixette sur un "détail" qui se règle de toute façon très facilement mais avec de la patience et de la douceur.

Préférable pour le gaucher qui souhaite se conformer aux paroles de son Créateur. Tu as qqch contre cela?
Tu interprètes mal les paroles rapportés par les compagnons du prophètes (dans l'hypothèse que ce 7adith est sa7i7)...en tous cas il est nullement dit qu'il faut tout faire avec la main droite...quand elle sera grande elle pourra manger avec sa main droite, ce n'est pas compliqué (les français mangent bien avec la gauche, même si ils sont droitiers)...mais en attendant, laisse la grandir et se développement de manière convenable pour son équilibre...

Tu es entrain d'inverser le sens de ces deux hémisphères du cerveau Gauche-Droite d'un bébé! , j'espère que tu es bien consciente de cela ! :confus:
transformer une gauchère en droitière, mon Dieu c'est quoi cette nouvelle génération, nos parents n'auront jamais pensé à une chose aussi horrible!

OO
Sans vouloir être désagréable, il a fait des études ton mari ? où il s'est arrêté au Bac ?! :confus:

il est musulman non pratiquant il sait que tout viens de Dieu mais svt il juge ou critique sans voir plus loin que le bout de son nez. il est comme ça et la seule personne sur terre qui arrive à le raisonner c est sa maman sinon il n écoute personne et reste sur ses idées bonne ou pas.
pour lui c est mauvais si elle est gauchere mai ça y est il arrête de lui mettre la pression ça maman à réussi à le convaincre que ça n est pas dramatique et surtout pas à cet âge la qu'il faut la gronder car elle est en train de chercher à prendre de l autonomie et s il continu il va la bloquer...

il est musulman non pratiquant il sait que tout viens de Dieu mais svt il juge ou critique sans voir plus loin que le bout de son nez. il est comme ça et la seule personne sur terre qui arrive à le raisonner c est sa maman sinon il n écoute personne et reste sur ses idées bonne ou pas.
pour lui c est mauvais si elle est gauchere mai ça y est il arrête de lui mettre la pression ça maman à réussi à le convaincre que ça n est pas dramatique et surtout pas à cet âge la qu'il faut la gronder car elle est en train de chercher à prendre de l autonomie et s il continu il va la bloquer...
Pitiez, laisser votre fille grandir tranquillement et laisser là avoir une enfance normale, épanouie comme les entres enfants...

Elle est gauchère, et alors ? en France il y a 13% de gauchers et 77% de droitiers parmi la population

http://en.wikipedia.org/wiki/Left-handedness

ma fille à 13mois et veux manger seule je la laisse faire mais elle utilise tout le temps sa main gauche. moi je me dis que ça veut rien dire elle est trop petite pour qu on sache déjà si elle est gauchere ou droitiere. mon mari il la fâche des qu elle utilise sa main gauche et il insiste bcp et du coup elle ne comprend pas et elle n ose plus rien faire et pleure.
est ce que c est vraiment des mnt qu'il faut la corriger ou ça ne veut rien. dire à son âge?

Elle est encore petite!!!!
Sais tu pourquoi on doit manger de la main droite?

OO
Sans vouloir être désagréable, il a fait des études ton mari ? où il s'est arrêté au Bac ?! :confus:

ça n'a rien à voir avec les études.Y' a des personnes très connes et qui ont étudié très longtemps...

Je n'ai pas étudié,mais suis très intelligence et perspicace,un peu ceci un peu celà,et tout ça sans études(même pas le bac!):langue:

Salam

elle est encore petite! donc faut pas la traumatiser! :)

ma nièce s'était pareil! je lui disais simplement quand elle était en âge de comprendre! que pour manger c'était mieux avec la main droite! mais si elle voulait utiliser l'autre mains pour le reste! elle était libre d'utiliser sa main gauche!

petit à petit! elle a intégré cela dans sa tête! elle mange avec sa main droite! mais utilise la gauche pour tout le reste! elle a 10 ans mnt!

Salam

elle est encore petite! donc faut pas la traumatiser! :)

ma nièce s'était pareil! je lui disais simplement quand elle était en âge de comprendre! que pour manger c'était mieux avec la main droite! mais si elle voulait utiliser l'autre mains pour le reste! elle était libre d'utiliser sa main gauche!

petit à petit! elle a intégré cela dans sa tête! elle mange avec sa main droite! mais utilise la gauche pour tout le reste! elle a 10 ans mnt!

À part les superstitions d'ordre religieuses et/ou culturelles, y a t-il une raison rationnelle qui explique en quoi c'est mauvais de manger avec sa main gauche ?

Je suis gaucher, on m'a traumatisé à vouloir m'empecher d'utiliser ma main
gauche, je suis devenu dominant droitier mais le reflexe d'utiliser la main
gauche revient toujours, ma main droite fatigue et la gauche " prends la
main " si j'ose dire, le plus bizarre c'est à table, je " fais valser " les couverts
entre la main gauche et celle de droite, on dirait que je gongle avec mais
c'est involontaire.

Là je suis quasi bidextre, mais pas pour tous, là où c'est pratique c'est au
clavier.

main " si j'ose dire, le plus bizarre c'est à table, je " fais valser " les couverts
c'est involontaire.

clavier.

Tu es "BI" dans toutes les dimensions de ta vie :D

En ce qui me concerne, plus je vieillis, plus j'ai tendance à être authentique et a cesser de vouloir plaire aux autres...

Je suis pareil, j'ai longtemps accepté de jouer un jeu dommage que l'on ne
donne pas d' " oscar " pour ça, j'aurais bien mérité celui de l'homme le plus
crédible.

Mais c'est comme les acteurs et actrices qui jouent pendant trop d'années
un même rôle après c'est difficile de reprendre sa vie et de faire oublier ce
personnage que l'on a joué pendant une grande partie de sa vie.

Je suis pareil, j'ai longtemps accepté de jouer un jeu dommage que l'on ne
donne pas d' " oscar " pour ça, j'aurais bien mérité celui de l'homme le plus
crédible.

Mais c'est comme les acteurs et actrices qui jouent pendant trop d'années
un même rôle après c'est difficile de reprendre sa vie et de faire oublier ce
personnage que l'on a joué pendant une grande partie de sa vie.

tu n'as jamais eu peur de devenir complètement taré(e) ou encore schizophrène ???

À part les superstitions d'ordre religieuses et/ou culturelles, y a t-il une raison rationnelle qui explique en quoi c'est mauvais de manger avec sa main gauche ?

je ne vis et agit que sur le plan religieux!

donc je bases mes actions sur les enseignements religieux! mnt que certains trouve cela stupide! ça n'engage qu'eux! je n'irais pas dire aux gens dont les croyances sont autre que les miennes d'agir comme je l'entends!

j'estime qu'un muslim ayant des enfants doit leur inculquer les enseignements religieux auxquels il croit! l'enfant une fois grand choisira son cheminement de vie (que se soit ce que ses parent slui ont apprit ou l'opposé)

je ne vis et agit que sur le plan religieux!

donc je bases mes actions sur les enseignements religieux! mnt que certains trouve cela stupide! ça n'engage qu'eux! je n'irais pas dire aux gens dont les croyances sont autre que les miennes d'agir comme je l'entends!

j'estime qu'un muslim ayant des enfants doit leur inculquer les enseignements religieux auxquels il croit! l'enfant une fois grand choisira son cheminement de vie (que se soit ce que ses parent slui ont apprit ou l'opposé)

Oui mais c'est totalement irrationnel et contre nature de forcer un gaucher à utiliser sa main droite ! T'es d'accord avec moi que c'est tout sauf logique ! Dis moi que t'es capable de penser par toi même au moins ! Comme j'ai déjà dit, chez les cathos c'était le même délire à l'époque, ma mère recevait des coup règles sur les doigts lorsqu'elle écrivait de la main gauche à l'école...

c'est involontaire.

clavier.
je le savais , y a pas un domaine que tu n'es pas ou n'a pas fait:D

Oui mais c'est totalement irrationnel et contre nature de forcer un gaucher à utiliser sa main droite ! T'es d'accord avec moi que c'est tout sauf logique ! Dis moi que t'es capable de penser par toi même au moins ! Comme j'ai déjà dit, chez les cathos c'était le même délire à l'époque, ma mère recevait des coup règles sur les doigts lorsqu'elle écrivait de la main gauche à l'école...

non! je ne réfléchis pas par moi même! on me dicte un comportement et je le suis :rolleyes:

je ne vois pas en quoi manger avec la main droite puisse frustré un enfant? surtout si tu lui explique calmement et surtout quand il est en âge de comprendre certaines choses!

on ne dit pas non plus à l'enfant d'écrire avec la main droite et de nier qu'il est gaucher! j'ai dans la famille des gauchers!

le muslim doit utiliser sa main droite pour manger! c'est tout! si il veut écrire! pétrir! couper du bois! avec l'autre main! qu'il le fasse!

tu n'as jamais eu peur de devenir complètement taré(e) ou encore schizophrène ???

Un peu par moment, j'ai vu des psy qui ont été étonnés que je sois aussi bien
équilibré malgré ma situation et ce que j'ai vécu.

Mais des fois je craque et je " lache du lest ", je suis aussi dyslexique c'est
cette partie là qui craque en premier, ça se voit quand je tape au clavier,
mon écriture devient illisible, style au lieu d'écrire " maison " ça donne un truc
du genre " aiomsn ".:D

non! je ne réfléchis pas par moi même! on me dicte un comportement et je le suis :rolleyes:

je ne vois pas en quoi manger avec la main droite puisse frustré un enfant? surtout si tu lui explique calmement et surtout quand il est en âge de comprendre certaines choses!

on ne dit pas non plus à l'enfant d'écrire avec la main droite et de nier qu'il est gaucher! j'ai dans la famille des gauchers!

le muslim doit utiliser sa main droite pour manger! c'est tout! si il veut écrire! pétrir! couper du bois! avec l'autre main! qu'il le fasse!

Je m'excuse, tu ne peux pas m'empêcher de trouver ça débile. C'est du même niveau que de forcer un homme homo à épouser une femme car telle est la pseudo volonté divine. Je suis désolée, mais l'argument de la religion pour moi n'est pas valide, puisque pas rationnelle.

Je m'excuse, tu ne peux pas m'empêcher de trouver ça débile. C'est du même niveau que de forcer un homme homo à épouser une femme car telle est la pseudo volonté divine. Je suis désolée, mais l'argument de la religion pour moi n'est pas valide, puisque pas rationnelle.

ai-je dis que tu devais penser comme moi?

j'ai bien préciser! qu'un parent avec des convictions religieuses! une façon d'agir! à le droit d'inculquer à ses enfants ce en quoi il croit! ça ne fait pas de lui un monstre!

je pourrais pointer du doigt des nudistes qui impose la nudité à leur enfant! mais c'est leur façon de faire! tant que moi je ne suis pas exposer à cela! je m'en fiche

j'ai rarement vu des homos muslims pratiquant et soumis à Dieu! donc ta comparaison n'a pas de valeurs à mes yeux :)

une fois de plus! chacun mène sa barque comme bon lui semble! tu trouve cela irrationnelle! ok! c'est cool! moi je trouve cela normal! point!

le jour où une personne viendra t'imposer sa vision des choses alors que tu n'y crois pas! là tu pourras venir critiquer son mode de penser!

bref!

vous vous prétendez ouvert d'esprit! bla bla et pourtant vous êtes les plus sévères à l'égard de ceux dont le mode de vie et pensé est tout autre!

que tu trouve cela stupide libre à toi!

Retour