"ma maison est une prison"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Najiya
  • Date de début Date de début
Trouves toi un mari ça va faire du bien a tes nerfs et a tes aigreurs.

Il y a des gens qui récolteront de leur jeune que le fait de ne pas avoir manger et de ne pas avoir bu.
Au lieu de chercher la petite bête tu devrais te repentir de ce mauvais comportement et apprendre comment la femme musulmane doit se comporter envers ses sœurs en Allah et envers les créatures tout court car j'ai constaté que tu avais un comportement digne des filles qui squattent en bas des immeubles des cités sur ce forum.

Personne n'échappera au jugement d'Allah j'en ai conscience et c'est pour cela que je t'en parle car tu as l'air de l'oublier en dépliant ta langue la laissant libre de dire n'importe quoi et que tu ne veux pas ramasser alors crains Allah.

Pour info je ne me suis faite virer de nul part. Hallucination ? Peut être que tu as un début de schizophrénie en tout cas je te souhaite la guérison Allah ichafik.

Je ne cherche RIEN donc si tu n'es pas réellement celle qui cherche VOLONTAIREMENT les fitans cesse de me citer comme je te l'ai demandé et va sur un autre sujet.

;)

conjectures quand tu nous tiens....

aujourd'hui grace à internet l'islam est partout dans le monde et tout le monde peut se renseigner sur net, avant il a été bloqué et stoppé, il n'est pas rentré en europe s'était fait hermétique et a eu une vue extérieur sur lui, de nos jours comme par magie l'humanité est impregné de l'islam, salam

salut ,ça n'est pas la 1er fois que je te lis disant que grâce à internet , l'humanité est "imprégnée de l'islam " .
je passe sur le "comme par magie" mais pour l’imprégnation , à quoi tu vois ça ? concrètement , elle se traduit par quoi cette "imprégnation" ?
certains musulmans aiment à faire dans le bipolaire genre l'islam vs occident ... je vois en quoi l'occident a pu influencer le coté musulman mais elle consiste en quoi cette influence de l'islam sur l'occident qui , pour moi , n'existe que dans tes écrits ?
j'ai lu pour la 1ere fois le coran il y a 20 ans .je me suis toujours renseigné sur de nombreuses religions et autres "mouvements sectaires" et je me suis intéressé à nouveau à l'islam il y a 1, 5 an et effectivement , internet peut -être une bonne source pour apprendre mais franchement , je ne vois pas en quoi j'aurais été imprégné par ce que j'aurais pu lire . bien au contraire ...

peux tu me dire stp en quoi consiste concrètement cette imprégnation dont tu parles ?

Par magie si tu lis le coran Allah l'emploi aussi quand il a sauvé ceux qui ont suivi Lot (par magie)
najjaynahou wa ahlahou bi sa7ar (par magie), non une magie de satan mais par miracle d'Allah

Sinon l'Islam a changé depuis 20 ans, grace à internet on se renseigne sur toute toutes les écoles
L'infos circule facilement, pas besoin de se déplacer pour apprendre avec un savant, mais l'info te vient chez toi

Jadis l'empire a empeché la rentrée de l'islam et a gardé une image de lui et que Mohammed (as) est un faux...
Actuellement le monde dépasse le monde musulman en tout, SAUF en religion, il a tout à apprendre
salam

ok , merci pour ta réponse .
ici tu parles de 2 choses :

- les musulmans peuvent se renseigner plus facilement sur l'islam et ce que peuvent en dire les différentes écoles et les "grands savants"
(au passage je dois avouer que j'ai découvert ceux que vous appelez "hommes de sciences" ou "savants " ainsi que les haddiths , du coup je pense que si j'avais été musulman j'aurais été .... coraniste :) parce que les haddiths et les "hommes de science" heuuuu comment dire ... pour moi c'est du grand n'importe nawak . je dis ça à la lumière de ce que j'ai pu étudier de religions récentes où le gourou/prophète est encore vivant ou mort récemment : lis ce que peuvent dire des adeptes de leur prophète , c'est du pur délire . alors j'imagine ce que ça peut donner avec le système de témoignage du genre "c'est l'homme qui a vu l'homme qui a entendu l'homme qui a vu l'homme qui a entendu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ". c'est absolument pas fiable malgré ce que vous appelez "chaines de transmission" )
donc ok pour internet source de renseignements pour les musulmans

- pour le reste du monde , tu ne dis pas en quoi consiste cette "imprégnation" dont tu parles assez souvent .
tu dis que le reste du monde aurait tout à apprendre du monde musulman en ce qui concerne la religion ... c'est déjà assez méprisant pour tous les croyants autres que les musulmans mais au delà de ça , je ne vois pas en quoi le monde aurait à apprendre quoi que ce soit de l'islam . vous aimez , enfin certains d'entre vous aiment opposer binairement système actuel vs islam . je suis loin d'apprécier complètement le système capitaliste sans coeur , totalement déshumanisé dans lequel nous vivons mais ça n'est pas pour autant que je vais adhérer à l'islam . comme si l'islam était la seule alternative à ce que nous vivons actuellement . c'est super réducteur !

donc d'après ce que tu dis , ton imprégnation du reste du monde par l'islam , concrètement , elle est inexistante .... j'ai l'impression que tu dis ça pour te rassurer ;) .

tout ce que vous avez écris est une insulte envers LA FEMME et L ISLAM ,ceux qui interpretent selon eux le coran et font de la femme un simple bien qu'ils devraient garder et proteger dans leur maisons sont les premiers responsables de ce qui arrive à la oumma ,ils ont affaibli la femme musulmane avec de mauvaises interpretations des ahadiths et du coran pour reduire la femme à leur merci la depourvant de sa personnalité et de sa dignité .Agissant ainsi ces gens ont créé une oumma faible engendrée par des femmes en tant que meres faibles et incapables de penser ou de reflechir sans la permission de l'homme ,des meres de familles sans presence qui n'existent pas seulement des personnes qui vivent comme des animaux !

Question : Pourriez-vous conseiller les femmes qui considèrent que la maison est une prison ?

Réponse : Oui. Ce que nous disons aux femmes est que Celui qui a fait de la maison une prison, si on peut utiliser cette expression, est Allah le Tout Puissant. Allah dit : « Et restez dans vos foyers. » Et dans le hadith rapporté du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) à propos des femmes : « Et leurs maisons sont meilleures pour elles. »
Et la femme est libre chez elle, elle se rend dans toutes les pièces de la maison et travaille en accomplissant les tâches ménagères, mais aussi pour elle-même. En quoi cela est-il une prison ?Oui, c’est une prison pour celle qui veut s’émanciper et être comme un homme.Et il est connu qu’Allah a accordé des spécificités aux hommes et des spécificités aux femmes, et Il a différencié les hommes et les femmes dans leur création, comportement, raisonnement et religion, en fonction de ce qu’implique la sagesse d’Allah.
La femme qui dit que rester chez elle est une prison, nous lui disons qu’elle est en opposition avec la Parole d’Allah : « Et restez dans vos foyers. » Comment pouvons-nous faire de l’ordre d’Allah une prison ? Mais comme nous l’avons dit, c’est une prison pour celle qui cherche à s’émanciper et à rejoindre les hommes. Sinon (pour les autres), rester à la maison est bonheur, pudeur, décence, éloignement des tentations, et du fait de voir les hommes, car lorsque la femme sort elle voit les hommes (et dit) : « c’est un beau jeune garçon…c’est un bel homme… il porte de beau vêtements… » et d’autres choses encore.
Elle est tentée par les hommes de la même manière que les hommes sont tentés par les femmes. Les femmes doivent craindre Allah et revenir à ce que leur Seigneur et Créateur, ainsi que le messager du Seigneur de l’univers leur ont dit à elles, et à d’autres qu’elles. Qu’elles sachent qu’elles rencontreront Allah et qu’Il leur demandera : « Qu’avez-vous répondu aux messagers ? » Et elles ne savent pas quand elles rencontreront Allah. La femme peut se lever au matin chez elle et être enterrée au soir, ou inversement. Que ces femmes craignent Allah ! Qu’elles délaissent les propagandes occidentales corruptrices, car lorsque les occidentaux ont mangé la chair de la perversion, ils nous ont donné les nerfs et les os (de la charogne de la perversion) que nous engloutissons après que les occidentaux l’aient dépouillée de tout profit.
Et aujourd’hui, ils espèreraient que leurs femmes soient comme la femme musulmane, chez elle, pudique et éloignée des lieux de tentations, mais comment le pourraient-ils ? Qu’avons-nous, alors que nous sommes musulmans, nous avons notre religion, notre existence, notre comportement, à courir derrière eux et à les suivre dans la perversion ? Gloire et pureté à Allah ! Il n’y a de force et de puissance qu’en Allah !

salem alekoum voila le frère a tout dit.
maintenant faut arrêter d'aller chercher des fatwa a droite a gauche ect... surtout en se servant de cheirk google on y trouve du tout et n'importe quoi.
je viens de trouver une fatwa qui nous interdit de manger des croissants a cause de leurs histoire un moment faut arrêté.
Allah nous a laissez le meilleurs des livre le coran vers lequel il fait se tourner.
Nous avons aussi l"exemple de notre prophète saw ainsi que sa sunna les hadith ect... (désolé au coraniste)
Tournons nous d abord vers sa avant de se tourner vers cheirk google.

Ensuite Allah n'a pas reduit la femme a une simple femme de menage qui s'eclate seulement dans ses tache ménagère au temps du prophète saw une femme na t elle pas combatu a ses côtés? Les femmes n allais elle pas au bataille? Les femmes n avais t elle pas des commerce?

Alors faut arrêté avec cette histoire de la femme reste chez elle et ne sort que 2 fois.

Question : Pourriez-vous conseiller les femmes qui considèrent que la maison est une prison ?

Réponse : Oui. Ce que nous disons aux femmes est que Celui qui a fait de la maison une prison, si on peut utiliser cette expression, est Allah le Tout Puissant. Allah dit : « Et restez dans vos foyers. » Et dans le hadith rapporté du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) à propos des femmes : « Et leurs maisons sont meilleures pour elles. »
Et la femme est libre chez elle, elle se rend dans toutes les pièces de la maison et travaille en accomplissant les tâches ménagères, mais aussi pour elle-même. En quoi cela est-il une prison ?Oui, c’est une prison pour celle qui veut s’émanciper et être comme un homme.Et il est connu qu’Allah a accordé des spécificités aux hommes et des spécificités aux femmes, et Il a différencié les hommes et les femmes dans leur création, comportement, raisonnement et religion, en fonction de ce qu’implique la sagesse d’Allah.
La femme qui dit que rester chez elle est une prison, nous lui disons qu’elle est en opposition avec la Parole d’Allah : « Et restez dans vos foyers. » Comment pouvons-nous faire de l’ordre d’Allah une prison ? Mais comme nous l’avons dit, c’est une prison pour celle qui cherche à s’émanciper et à rejoindre les hommes. Sinon (pour les autres), rester à la maison est bonheur, pudeur, décence, éloignement des tentations, et du fait de voir les hommes, car lorsque la femme sort elle voit les hommes (et dit) : « c’est un beau jeune garçon…c’est un bel homme… il porte de beau vêtements… » et d’autres choses encore.
Elle est tentée par les hommes de la même manière que les hommes sont tentés par les femmes. Les femmes doivent craindre Allah et revenir à ce que leur Seigneur et Créateur, ainsi que le messager du Seigneur de l’univers leur ont dit à elles, et à d’autres qu’elles. Qu’elles sachent qu’elles rencontreront Allah et qu’Il leur demandera : « Qu’avez-vous répondu aux messagers ? » Et elles ne savent pas quand elles rencontreront Allah. La femme peut se lever au matin chez elle et être enterrée au soir, ou inversement. Que ces femmes craignent Allah ! Qu’elles délaissent les propagandes occidentales corruptrices, car lorsque les occidentaux ont mangé la chair de la perversion, ils nous ont donné les nerfs et les os (de la charogne de la perversion) que nous engloutissons après que les occidentaux l’aient dépouillée de tout profit.
Et aujourd’hui, ils espèreraient que leurs femmes soient comme la femme musulmane, chez elle, pudique et éloignée des lieux de tentations, mais comment le pourraient-ils ? Qu’avons-nous, alors que nous sommes musulmans, nous avons notre religion, notre existence, notre comportement, à courir derrière eux et à les suivre dans la perversion ? Gloire et pureté à Allah ! Il n’y a de force et de puissance qu’en Allah !
Slm
Tu dois etre jeune pour idealiser ce genres de choses .

Sinon comment fait une femme
Lors qu'elle doit sortir pour travailler?

salem alekoum voila le frère a tout dit.
maintenant faut arrêter d'aller chercher des fatwa a droite a gauche ect... surtout en se servant de cheirk google on y trouve du tout et n'importe quoi.
je viens de trouver une fatwa qui nous interdit de manger des croissants a cause de leurs histoire un moment faut arrêté.
Allah nous a laissez le meilleurs des livre le coran vers lequel il fait se tourner.
Nous avons aussi l"exemple de notre prophète saw ainsi que sa sunna les hadith ect... (désolé au coraniste)
Tournons nous d abord vers sa avant de se tourner vers cheirk google.

Ensuite Allah n'a pas reduit la femme a une simple femme de menage qui s'eclate seulement dans ses tache ménagère au temps du prophète saw une femme na t elle pas combatu a ses côtés? Les femmes n allais elle pas au bataille? Les femmes n avais t elle pas des commerce?

Alors faut arrêté avec cette histoire de la femme reste chez elle et ne sort que 2 fois.

Salamo 'aleyki,

Haha haha j'ai bien ri quand j'ai vu la tête de ce Hizbi.
Justement c'est toi qui apprend ta science via Google car ce Rachid Abou Houdayfa n'a jamais étudié auprès d'un savant, il est très présent sur la toile et surtout suivi par des ignorants.

Les frères tel que Mehdi Abou Abdarahman l'ont très bien réfuté avec preuves et lui contrairement a ce Hizbi il a étudié et est recommandé par des grands mashaykhs.

La femme n'a jamais été réduite a faire du ménage et les femmes n'ont jamais combattu mais soignaient et nourrissaient les combattants par besoin car il y avait un manque de moyen.

Slm
Tu dois etre jeune pour idealiser ce genres de choses .

Sinon comment fait une femme
Lors qu'elle doit sortir pour travailler?

Le Prophete (as) a dit à la fin la femme pourra aller de Syrie en Iraq seul sans rien craindre
Le Prophete (as) a dit aussi à la fin, la femme pourra faire le pelerinage meme sans mahram (tuteur)

Voila, si on considere qu'on est à la fin, et on est à la fin, car pour le pelerinage suffit de prendre l'avion
Aussi en temps de paix les femmes peuvent circuler le plus normalement du monde
Bloquer les femmes sont des mauvaises habitudes bédouines, rien à voir avec l'Islam

la Mecque est mixte depuis toujours, les hommes et les femmes prient ensemble, y'a pas de murs, de rideaux....la Mosquée du Prophète Saws était mixte, les femmes priaient derrière les hommes et d'ailleurs nous continuons encore aujourd'hui dans des maisons de grandes familles dans la cour...

les bédouins ont une obsession avec la femme mais celà date de la jahiliyya je crois....le Prophète Saws a recadré les choses avec la Révélation mais ils reviennent au temps de la jahiliyya en rendant haram ce qui est halal et vice versa...

la femme musulmane a été libérée par l'Islam, elle n'est plus un objet qu'on doit cacher, violenter, acheter, c'est plus un caniche béni oui oui, la femme musulmane on l'écoute, elle éduque des nations comme toutes les femmes de ce monde, elle soigne, elle enseigne, les femmes du Prophète Saws enseignaient aux hommes, les sahabiyyates et les tabiyyates aussi, des femmes responsables, lettrées, qui participaient à la vie de la oummah, transmettaient aussi l'Islam et ce en toute mixité...de grandes femmes savantes étaient des théologiennes et enseignaient à des hommes et des femmes en Egypte et partout dans le monde musulman....

comment ces petits d'Hommes qui n'ont pas peur d'Allah Soubhana wa ta'âla en mentant sur sa religion peuvent ils avoir peur des femmes? de la Femme? c'est elle qui leur a appris à se laver les fesses, qui leur a appris à parler, à marcher, à se tenir debout?

qu'Allah les guérissent car Il est le Guérisseur....

mais par pitié ne mentez pas sur la religion, ouvrez un Coran et lisez...lisez la sira an Nabawi ...

Le Prophete (as) a dit à la fin la femme pourra aller de Syrie en Iraq seul sans rien craindre
Le Prophete (as) a dit aussi à la fin, la femme pourra faire le pelerinage meme sans mahram (tuteur)

Voila, si on considere qu'on est à la fin, et on est à la fin, car pour le pelerinage suffit de prendre l'avion
Aussi en temps de paix les femmes peuvent circuler le plus normalement du monde
Bloquer les femmes sont des mauvaises habitudes bédouines, rien à voir avec l'Islam
A tu la reff des hadith stp ?

Salamo 'aleyki,

Justement c'est toi qui apprend ta science via Google car ce Rachid Abou Houdayfa n'a jamais étudié auprès d'un savant, il est très présent sur la toile et surtout suivi par des ignorants.

Les frères tel que Mehdi Abou Abdarahman l'ont très bien réfuté avec preuves et lui contrairement a ce Hizbi il a étudié et est recommandé par des grands mashaykhs.

La femme n'a jamais été réduite a faire du ménage et les femmes n'ont jamais combattu mais soignaient et nourrissaient les combattants par besoin car il y avait un manque de moyen.

Walekoum salem
1er chose j'ai mis cette vidéo, car si tu avais pris le temps de la regarder il a parlé de la valeur de la femme et au final il a tout dit....
2 eme chose je n'ai rien appris sur Google est-ce que tu me connais pour affirmer ce genre de choses ?
3eme chose te crois-tu si savante pour dire que ceux qui suivent ou écoute simplement Rachid Abou Houdayfa son forcement ignorants ?
Ensuite relis ce que j'ai écrit j'ai justement affirmé que nous n'avons pas été crée pour être réduites à faire le ménage.
Pour ce qui est du combat de la femme si je te dis Nusayba bint ka'b est ce qu'elle n'a pas combattu auprès du prophète saw dans la bataille d'Uhud ?
Alors, avant de répondre prend un minimum de temps pour réfléchir et essayé de comprendre ce que les gens ont écrit au lieu de chercher à avoir raison à tout prix.

Google est un excellent moyen pour s'informer, c'est l'école de l'universalité, on trouve des livres, les avis des savants anciens et récents, les différentes écoles... tout est sur le net, pourquoi avoir ce complexe
Internet est surement un signe de la fin des temps pour ceux qui savent lire les paraboles prophétiques et leurs symbolisme

Cherches les prophéties de Mohammed (as) pour la fin des temps, en effet à ce moment les femmes pourront faire le pelerinage sans mahram, Mohammed a prévu que des lois ne sont pas figés, la djizya par exemple elle sera aboli avec le retour de Jesus et ainsi de suite, salam
La memoire nous joues parfois des toure ....

Salamo 'aleyki,

Justement elle s'appelle Haha93

vos clash entre apprentis sheikh de net me fait bien penser au Rappeur Booba qui réfute Rohff .

Tu va vite en besogne ce n'est pas un clash.
Et puis au lieu d'écoute le clash des rappeur écoute plutôt nos sheikh ;)

c'est la meme chose sauf que les autres c'est la rue et eux c'est le dine.
Vos sheikh d'arabie saoudite ne m'interesse pas lol
je prefere etudié auprès d'eux directement sans passser par cheikh samsumg et cheikh google

Retour