Mangez vous les escargots?

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
Oui et tu posteras la recette sur bladi .
J'ai une astuce pour les herbes aromatiques
IL ne faut pas les mettre direct dans la cocotte, mais dans une kamoussa , un genre de petit filet ou tu les regroupes, et dont tu extrais le jus tous les quart d'heure a peu près. Ca evites que les détritus s'incruste dans les coquilles ; le bouillon reste clean


okkk merci pour l'astuce Mims! :)

promis j'essaierai de la poster inchallah
 
Il faut que tu t'y remettes, ils pullulent, ils proliférent .Fais fonctionner la chaine alimentaire:langue:


lol franchement je sais pas trop les cuisiner j'attend que ma tante en refasse pour m'incruster chez elle, ça doit bien faire 6 mois que j'en ai pas remanger mais ça commence a faire long
En plus y'a pas longtemps j'ai retrouver les anciennes coquilles dans lesquels on les manger avant et ça ma bien redonné envie!
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
J'en ai pas mangé depuis quelques années, que je ne sais pas quelle serait ma réaction si j'en mangeais aujourd'hui. Si je serais dégoûtée ou..
Mais l'eau épicée j'aime biieeeen huuum, par contre la dernière fois que j'en ai bu je me suis brûlée la langue et aujourd'hui j'ai deux cicatrices dessus :pleurs:
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
J'en ai pas mangé depuis quelques années, que je ne sais pas quelle serait ma réaction si j'en mangeais aujourd'hui. Si je serais dégoûtée ou..
Mais l'eau épicée j'aime biieeeen huuum, par contre la dernière fois que j'en ai bu je me suis brûlée la langue et aujourd'hui j'ai deux cicatrices dessus :pleurs:

C'est pas vrai , t'as deux cicatrices depuis des années a cause de bebouch ,elles sont bien voyantes?
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
lol franchement je sais pas trop les cuisiner j'attend que ma tante en refasse pour m'incruster chez elle, ça doit bien faire 6 mois que j'en ai pas remanger mais ça commence a faire long
En plus y'a pas longtemps j'ai retrouver les anciennes coquilles dans lesquels on les manger avant et ça ma bien redonné envie!

T'avais gardé les coquilles ?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Quels sont vos préférés; le marrakchi , le boughel, la beboucha, autres ? Est - ce que vous les cuisinez vous meme? Vous est il deja arrivé d'en recolter ? ESt ce que vous buvez rwa , lbouillon dialhoum? Collectionnez vous les coquilles?Vous les mangez au cure dent ou en les aspirant? Trouvez vous cela dégueulasse ,si oui pourquoi?

Dites moi tout sur votre rapport avec les bebouch.

la préparation de montagnes du rif ?
je ne connais pas toutes ces façon de préparer l'escargot
j'aime celle de ma mère, mes tantes
épicé, avec des herbes, et su-ccu-lentes !
je n'en ai pas mangé depuis une eternité :(
si bien que si j'ai l'occasion prochainement, je note la recette précieusement (on sait jamais, même si les occas' d'en déguster se font rare)
j'adore les escargots
surtout arwa en fait

et je mange avec un cure dent, je pique "la queue" et je tire la larve cuite
miaaaaaaam

je n'en ai jamais recolté
mais ça doit être sympa comme promenade
tu risques pas d'en avoir beaucoup par ici à cette période
à moins qu'il pleuve

chaque fois que je parle d'excargot j'ai en tête un souvenir de gamine
dans les montagnes, une bassine ENORME (celle dans lesquelles on lave le linge sur ferraka hihi) de l'eau et à craquer d'escargots qui remontent sur le parois pour prendre la fuite
on s'amusait avec mes frères à les rattraper avant qu'ils se barrent
quest-ce qu'on se marrait :rouge:
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
la préparation de montagnes du rif ?
je ne connais pas toutes ces façon de préparer l'escargot
j'aime celle de ma mère, mes tantes
épicé, avec des herbes, et su-ccu-lentes !
je n'en ai pas mangé depuis une eternité :(
si bien que si j'ai l'occasion prochainement, je note la recette précieusement (on sait jamais, même si les occas' d'en déguster se font rare)
j'adore les escargots
surtout arwa en fait

et je mange avec un cure dent, je pique "la queue" et je tire la larve cuite
miaaaaaaam

je n'en ai jamais recolté
mais ça doit être sympa comme promenade
tu risques pas d'en avoir beaucoup par ici à cette période
à moins qu'il pleuve

chaque fois que je parle d'excargot j'ai en tête un souvenir de gamine
dans les montagnes, une bassine ENORME (celle dans lesquelles on lave le linge sur ferraka hihi) de l'eau et à craquer d'escargots qui remontent sur le parois pour prendre la fuite
on s'amusait avec mes frères à les rattraper avant qu'ils se barrent
quest-ce qu'on se marrait :ro uge:


Tu en parles comme si c'était le bon vieux temps et que tu ne connaitras plus jamais ces instants ,c'est émouvant.
Mais tu sais que tu peux toujours le faire , un jour de pluie ,vas en garrigue avec ton sac plastique et fais toi plaisir :D
Moi je compte inculquer le récoltage d'escargots a mes enfants. Ainsi que celui de louz (amandes)et de karmos(fiques) et de khoubbiz(feuilles de mauve). C'est primordial
 

lycia89

je t'aime
Quels sont vos préférés; le marrakchi , le boughel, la beboucha, autres ? Est - ce que vous les cuisinez vous meme? Vous est il deja arrivé d'en recolter ? ESt ce que vous buvez rwa , lbouillon dialhoum? Collectionnez vous les coquilles?Vous les mangez au cure dent ou en les aspirant? Trouvez vous cela dégueulasse ,si oui pourquoi?

Dites moi tout sur votre rapport avec les bebouch.
moi je ne bois que lrwa, j'aime pas trop l'escargot en lui même . mais seulement au bled :)
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Et ouais, on en a dans le teston nous : D

J'y vais avec des habits pourris, les baskets c'est même pas la peine que j'en parle, elles foutent la honte. Bref, une vraie clandette, avec son sac plastique :

Vla la dégaine de clampin que tu dois avoir :D

Tu parles mais je suis sur que t'en mets 10 dans le plastique , tu fais que le tenir meme ,c'est ta grand mere qui doit aller au fourneau :langue:
 
S

Soomy

Non connecté
Quels sont vos préférés; le marrakchi , le boughel, la beboucha, autres ? Est - ce que vous les cuisinez vous meme? Vous est il deja arrivé d'en recolter ? ESt ce que vous buvez rwa , lbouillon dialhoum? Collectionnez vous les coquilles?Vous les mangez au cure dent ou en les aspirant? Trouvez vous cela dégueulasse ,si oui pourquoi?

Dites moi tout sur votre rapport avec les bebouch.
beurk

goûté une fois, recraché aussitôt....
 
Vla la dégaine de clampin que tu dois avoir : D

Tu parles mais je suis sur que t'en mets 10 dans le plastique , tu fais que le tenir meme ,c'est ta grand mere qui doit aller au fourneau :lan gue:

Ah j'avoue, je fais pitié xD

Mais tié fada toi ! =D Je les lui ramasse depuis que je suis petite, mais c'est elle qui les cuisine, ça c'est sûr XD

Tu cherches l'embrouille toi à m'emboucaner comme ça hein ? :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Tu en parles comme si c'était le bon vieux temps et que tu ne connaitras plus jamais ces instants ,c'est émouvant.
Mais tu sais que tu peux toujours le faire , un jour de pluie ,vas en garrigue avec ton sac plastique et fais toi plaisir :
Moi je compte inculquer le récoltage d'escargots a mes enfants. Ainsi que celui de louz (amandes)et de karmos(fiques) et de khoubbiz(feuilles de mauve). C'est primordial

ça fait des années que je n'en ai pas mangé
je te deteste mims !


louz j'en ai mangé des "fraiches" ya pas longtemps
ça a un gout de reviens-y ce truc (je ne rafolle pas des amandes sèches pourtant)
c'est galère à avoir l'amande, faut casser tout ce qui l'entoure (avec un marteau de chantier, au grand maux les grands remèdes ! :D)

en arabe (darija) on différencie la figue de 1ere saison et celle de 2e saison ??
(mes parents et les anciens en font tout une montagne de celle de 1e saison, rbachwa, j'ai jamais vu un européen s'extasier devant ça :D, ou peut-être les paysans)

ça sert à quoi la feuille de mauve ?
 

MagicMike

Energie positive
J'en ai becter hier tout droit sorti du Djbel,dans une grosse marmite Boubouche avec riz à volonté accompagné de l'accessoire majeur pour les déguster l'épingle pour sortir l'escargot de sa coquille.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
ça fait des années que je n'en ai pas mangé
je te deteste mims !


louz j'en ai mangé des "fraiches" ya pas longtemps
ça a un gout de reviens-y ce truc (je ne rafolle pas des amandes sèches pourtant)
c'est galère à avoir l'amande, faut casser tout ce qui l'entoure (avec un marteau de chantier, au grand maux les grands remèdes ! :D)

en arabe (darija) on différencie la figue de 1ere saison et celle de 2e saison ??
(mes parents et les anciens en font tout une montagne de celle de 1e saison, rbachwa, j'ai jamais vu un européen s'extasier devant ça :D, ou peut-être les paysans)

ça sert à quoi la feuille de mauve ?

Les amandes j'arrive a les peter avec les dents , ou sinon en pleine nature avec une pierre

oui il y a le karmos blanc et le chettoui noir.

Ca sert a faire la khoubbiza , on dit tibi en tamazight, ca se marie avec tabitast les epinards. Tu vois ce que c'est ?
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Ah j'avoue, je fais pitié xD

Mais tié fada toi ! =D Je les lui ramasse depuis que je suis petite, mais c'est elle qui les cuisine, ça c'est sûr XD

Tu cherches l'embrouille toi à m'emboucaner comme ça hein ? :D

non , c'est bon ,reste tranquille . Je te chambre un peu c'est tout :langue:
 
J'adorais petite ces bébêtes, j'en faisais des bouchées d'aspiration lol

J'ai du faire une erreur de jeunesse à l'époque d'aimer ça.

Quand on me réponds : ce soir c'est escargots : dans ma tête je me dis : géniale je jeune ...:D
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
C'est pas vrai , t'as deux cicatrices depuis des années a cause de bebouch ,elles sont bien voyantes?

Oui! :( Et bien au début elles étaient verdâtres, ensuite elles commençaient à devenir plus foncées jusqu'à virer limite au noir.. et là les cicatrices se sont estompées mais elles sont toujours présentes.
 
Haut