Mangez vous les escargots?

Quels sont vos préférés; le marrakchi , le boughel, la beboucha, autres ? Est - ce que vous les cuisinez vous meme? Vous est il deja arrivé d'en recolter ? ESt ce que vous buvez rwa , lbouillon dialhoum? Collectionnez vous les coquilles?Vous les mangez au cure dent ou en les aspirant? Trouvez vous cela dégueulasse ,si oui pourquoi?

Dites moi tout sur votre rapport avec les bebouch.

beuhhh manger des limaces toutes gluantes affreux je me demande comment on a eu l'idée de manger ce truc lol
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Non, mais je le considére comme l'animal qui ressemble le plus à un organe sexuel féminin.



Il est mou

Il a une cavité

Il est mouillé parfois


Il est meilleur quand c'est chaud

J'ai horreur des escargots, a l'ail, au bouillon a la marocaine, n'importe comment, j'ai de la peine pour ces petites betes...

Ta description...me degoute encore plus :malade:
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Quels sont vos préférés; le marrakchi , le boughel, la beboucha, autres ? Est - ce que vous les cuisinez vous meme? Vous est il deja arrivé d'en recolter ? ESt ce que vous buvez rwa , lbouillon dialhoum? Collectionnez vous les coquilles?Vous les mangez au cure dent ou en les aspirant? Trouvez vous cela dégueulasse ,si oui pourquoi?

Dites moi tout sur votre rapport avec les bebouch.


J'aime le bebouche au Maroc je m'en régale sans parler du bon bouillon c'est drôle c'est un des rares "plats" que je trouve bon dehors que faît à la maison.
Ajouté des pommes de terre que j'épice et sale en accompagnement un délice.LOL!
Je l'ai mange en aspirant mais quand certains sont bien cachés faut bien utiliser l'aiguilles.

Cuisiné, non je n'aime pas bouillir des bêtes vivantes en plus faut les "laver" 7 fois.
Ma grand-mère me le faisait quand elle était encore au plus grand de sa forme.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Lol entre mecs on se comprend.:D

C'est Nwidiya qui m'a incité , sinon j'aurais jamais dit un truc pareil.

Safi ;wallah ma n3awed.
 

brigsty

££ KAN3JABNI $$
Ya rabbi salama!!

Min jebdti ad lkhbar !!

Jamais entendu parlé.
YA rabi salama pk ? o_O
C'est ce qu'une X m'a deja dit quand elle n'a pas eu lmistarat (les regles :D) etquand ça a fait un retard inhabituel elle a pris ghlala et bingo ..
On demande au bladinetes MRM la confirmation LOL
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
J'aime le bebouche au Maroc je m'en régale sans parler du bon bouillon c'est drôle c'est un des rares "plats" que je trouve bon dehors que faît à la maison.
Ajouté des pommes de terre que j'épice et sale en accompagnement un délice.LOL!
Je l'ai mange en aspirant mais quand certains sont bien cachés faut bien utiliser l'aiguilles.

Cuisiné, non je n'aime pas bouillir des bêtes vivantes en plus faut les "laver" 7 fois.
Ma grand-mère me le faisait quand elle était encore au plus grand de sa forme.

Tu les laves 7 fois ??? Ce n'est pas une obligation !!! Ca a l'air juste d'un rituel née d'une tradition transmise de mère en fille.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
YA rabi salama pk ? o_O
C'est ce qu'une X m'a deja dit quand elle n'a pas eu lmistarat (les regles :D) etquand ça a fait un retard inhabituel elle a pris ghlala et bingo ..
On demande au bladinetes MRM la confirmation LOL

OUi ,je demande confirmation aussi.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Tu les laves 7 fois ??? Ce n'est pas une obligation !!! Ca a l'air juste d'un rituel née d'une tradition transmise de mère en fille.

Je ne les laves pas puique je ne les cuisines pas.:langue:
Par contre lorsque j'étais plus jeunes je l'ai aimaient encore plus au fil du temps j'aime mais à un degrè inférieur.=)
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Je ne les laves pas puique je ne les cuisines pas.:langue:
Par contre lorsque j'étais plus jeunes je l'ai aimaient encore plus au fil du temps j'aime mais à un degrè inférieur.=)

A ce rythme , à 30 ans , tu vomiras tout escargot qui atteindrait ton oesophage par mégarde.

C'est vrai qu'il yen a qui par un phénoméne inexpliqué , on n'arrive pas à aspirer et le recours à l'aiguille ou au cure dent est indispensable.
Mais moi par fierté quand je suis à table , je le pose entier et je passe au suivant :)
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
A ce rythme , à 30 ans , tu vomiras tout escargot qui atteindrait ton oesophage par mégarde.

C'est vrai qu'il yen a qui par un phénoméne inexpliqué , on n'arrive pas à aspirer et le recours à l'aiguille ou au cure dent est indispensable.
Mais moi par fierté quand je suis à table , je le pose entier et je passe au suivant :)

Non je ne serai pas ecoeuré des escageots.
T'en manges dehors ou chez toi?
Que veut dire lmsakhen, instruisez moi !

Même moi je pense l'avoir compris.
 
Quels sont vos préférés; le marrakchi , le boughel, la beboucha, autres ? Est - ce que vous les cuisinez vous meme? Vous est il deja arrivé d'en recolter ? ESt ce que vous buvez rwa , lbouillon dialhoum? Collectionnez vous les coquilles?Vous les mangez au cure dent ou en les aspirant? Trouvez vous cela dégueulasse ,si oui pourquoi?

Dites moi tout sur votre rapport avec les bebouch.

Moi ce que je préfère dans les escargots, ce sont leur sauce .. surtout quand elle est bien piquante mmm :loove:

Sinon, je les mange au cure dent et j'aime tellement ça que même si c'est dégueulasse, c'est marliche :D

D'ailleurs ça me manque, car bizarrement je ne les mange que lorsque je vais au Maroc, maintenant que j'y pense o_O
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Non je ne serai pas ecoeuré des escageots.
T'en manges dehors ou chez toi?


Même moi je pense l'avoir compris.

J'en mange chez ma mère ici trés ocasionnelement et surtout au Maroc.

Lmsakhen, je traduirais ça par "ce qui réchauffe " , les épices ?
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
J'en mange chez ma mère ici trés ocasionnelement et surtout au Maroc.

Lmsakhen, je traduirais ça par "ce qui réchauffe " , les épices ?

Pareille surtout au Maroc je m'en suis régalé il y a quelques jours.
Je me suis toujours demandé ce que pensait les touristes de nous voir manger les escargeots déjà qu'à l'étranger on se moque des français mangeurs d'escargeots et de cuisses de grenouilles mais nous alors...=)

Bon t'as toujours un bon niveau en arabe.:)
 
Quels sont vos préférés; le marrakchi , le boughel, la beboucha, autres ? Est - ce que vous les cuisinez vous meme? Vous est il deja arrivé d'en recolter ? ESt ce que vous buvez rwa , lbouillon dialhoum? Collectionnez vous les coquilles?Vous les mangez au cure dent ou en les aspirant? Trouvez vous cela dégueulasse ,si oui pourquoi?

Dites moi tout sur votre rapport avec les bebouch.
j'adore les escargot et ça me remonte à mes souvenirs d'enfance :) finir le 1er bol et en redemander un 2 éme et ensuite lebloul dialo

mnt je le cuisine autrement avec du beur à l'ail c très bon aussi
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
brakna allah y3amarha dar :) wakha mkharjin 3lihoum bazaf dyal nokat ,
wjada lhadra dyalhoum chwiya ghriba loll wa7ad nhar kant la3ab m3a wajdi billard , badal maygoul la canne gal 3agaz 7ma9it 3lih badahk
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
looool !

une chitana cette nwidiya, c'est ce que tu veux dire ? :D


Nwidiya , c'est la petite diablotine qui se trouve au dessus de mon epaule gauche et qui crie plus fort que l'ange à droite.
Quand elle s'adresse a moi ,c'est pour que je dise ou que je fasse une chose de khanza comme elle :D
 
Haut