mariage et mixité :on aura tout entendu..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum Akhi

Le probleme c est que tu prends au pied de la lettre ce qu ils disent sur cela mais tu n as pas compris le message qui se cache derriere cela.

Les Soufis craignent Allah,ce qu ils disent ne veut pas dire qu il ne faut pas le craindre,cela veut uniquement dire qu il faut faire des bonnes actions,adorer son Seigneur en priorite parce qu on l aime et non uniquement par peur et sans amour pour lui mon frere ;)

Wa Aleykoum Salam

Le problème c'est qu'il faut être claire dans se qu'il disent, pourquoi dire des choses et ensuite nous dire non! vous n'avez pas compris se qui se cache derrière cela! c'est drôle, car le soufisme est souvent considéré par les soufis eux-mêmes ou par les orientalistes, comme un « mysticisme islamique », afin de donner l’impression que l’Islam est entièrement ou partiellement une religion ésotérique (secrète), avec des rites dogmatiques compris seulement par une élite, les Soufis !

Ils ont oublié qu'Allah a fait l'éloge de Ses prophètes qui L'invoquaient pour obtenir Son Paradis et les préserver contre l'Enfer. Il a dit:

«Ils concourraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte…» Qur'an 21, 90.

tu as dit:"cela veut uniquement dire qu il faut faire des bonnes actions,adorer son Seigneur en priorite parce qu on l aime et non uniquement par peur et sans amour pour lui mon frere ;)"

MOI je te répond que personne ne peut adorer ALLAH l'exalté comme il est digne d'être réellement adoré. Mais il est adoré selon son commandement tel qu'il l'a ordonné.

Toute personne qui pratique des actes d’adoration autres que ceux apportés par le prophète mohammed salallahu 'alayhi wa sallam fait sans aucun doutes parties des sectes condamnées à l’enfer.

Toute personne qui pratique des actes d’adoration autres que ceux apportés par le prophète mohammed salallahu 'alayhi wa sallam fait sans aucun doutes parties des sectes condamnées à l’enfer.

Wow....

Tu condamnes une personne qui choisi d'adorer Dieu (peut importe le comment) a l'enfer ?!!!

Ta place a cote de Dieu c'est celle de gauche ou de droite?

Wow....

Tu condamnes une personne qui choisi d'adorer Dieu (peut importe le comment) a l'enfer ?!!!

Ta place a cote de Dieu c'est celle de gauche ou de droite?

Je ne dit pas à un musulman qu'il n'est plus un musulman pour un quelconque péché, si grand soit-il, tant qu'il ne le déclare pas licite.

" Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n’agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l’agrée pour vous " [sourate Az-Zumar :7]

" Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam comme religion pour vous " [sourate Al-Ma'ida :3]

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, après qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est clairement égaré. » (Al-Ahzâb, v.36)

« Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne croiront pas tant qu’ils ne t’auront pas pris comme juge de leurs désaccords et qu’ils n’éprouvent aucune gêne pour ce que tu auras décidé, et qu’ils s’y soumettent complètement. » (An-Nisâ’, v.65)

« Et il ne prononce rien sous l’effet des passions, ce n’est qu’une révélation qui lui est faite » (An-Najm, v.3-4)

« Ô vous les croyants ! Ne devancez pas Allah et Son messager. Et craignez Allah. Allah entend tout et Il sait tout. » (Al-Hujurât, v.1)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Celui qui dit sur le Coran son opinion ou ce qu'il ne sait pas, qu'il s'attende à voir sa place dans le Feu".

Quelqu'un a entendu parler de Tariq Ramadan ?
Dernièrement il a fait un speech assez intéressant, si ça intéresse du monde je posterai la vidéo.
Dieu nous a donné la mission d'être des gens bons, Ok. On doit donc vivre, grosso modo (excusez mon ignorance), de la façon suivante si j'ai bien compris :
- Respecter et aimer Allah, avec sincérité. Pas par peur.
- Être bons, les uns envers les autres (pas mentir, pas voler, pas tuer).
- Célébrer la vie, ce cadeau qu'il nous a fait.

Bon, maintenant que tout ça a été dit. J'ai l'impression que certaines personnes ne voient que les 2 premiers points : baissez les yeux, inquiétez-vous que l'autre ne vous "mitraille" pas du regard, etc... Bon, et la célébration de la vie, elle est où ?
On dirait que pour certains les Autres, tous, sont coupables jusqu'à preuve du contraire. Où est passée la présomption d'innocence ?
Peut-être à ce mariage y'a-t-il un homme respectueux, peut-être même un vrai musulman aussi, qui vous parlerait de manière respectueuse et de choses intéressantes. Autre chose que le foot ou la météo par exemple. L'homme de votre vie. Que vous n'auriez jamais connu si ce mariage était non-mixte.
Je parle pas de le sauter sur la table où est posé le gâteau de mariage. Je parle ici de faire connaissance, rencontrer du monde. Tous les mecs ne viennent pas à un mariage pour rentrer au bras d'une fille voyons !
Allah ne nous a pas interdit de profiter de la vie, personne ne me fera croire ça. Alors oui, quand y'a un mariage non-mixte je ne vois aucun problème à y aller, parce que très souvent je rencontre des gens super-intéressants, qui sont ici dans un moment de joie. Je ne suis jamais rentré ou ai même pensé à draguer une fille à un mariage, sérieusement. Il n'empêche, j'ai discuté avec plein de femmes très intéressantes qui ont parfois "sauvé" ma soirée. Je me rappelle d'un exemple précis où le mariage ressemblait à un colloque pour médecins marocains - je veux pas faire de généralisation, mais les conversations me faisaient l'effet d'un somnifère. Ben j'étais bien content qu'il y ait des filles à qui je pourrais parler. JUSTE parler. Oui, des mecs comme ça y'en a aussi.
Bref. Allah ne nous a pas déposé sur cette Terre juste pour vivre dans l'inquiétude, la méfiance et - permettez-moi le terme - la ségrégation. Je pense qu'il aimerait aussi qu'on prenne le temps de vivre et de se connaître les uns les autres, hommes comme femmes, parce qu'avant d'avoir un sexe, certains semblent oublier que nous sommes tous des créations de Dieu. Nous sommes tous, d'une certaine façon, frères et soeurs - avec nos peines, nos joies, nos névroses et nos éclats de génie. Célébrer la vie, c'est aussi aller à la rencontre de ces choses-là, donner un peu plus d'intérêt à l'âme des gens et en donner un peu moins à leur corps (j'entends ici par corps, pour ceux qui n'auraient pas compris, le sexe qui caractérise une personne).
Voilà. Désolé pour le roman.

Le problème mon frère c'est que les gens oublient que ce qui est interdit c'est de se retrouver tout seul avec un membre du sexe opposé enfermé pendant longtemps. (c'est pas parceque je vais dire bonjour à mon frère chez lui, et je trouve seulement sa femme que je vais me jeter sur elle) ou de danser dans les bras d'une femme qui n'est pas la tienne. La mixité en soi n'est pas interdite tant qu'on ne se colle pas non plus et d'autres règles à respecter. D'après certains il ne faudrait même pas prendre les transports en communs.

Je ne dit pas à un musulman qu'il n'est plus un musulman pour un quelconque péché, si grand soit-il, tant qu'il ne le déclare pas licite.

Voila ce que tu a dis : "Toute personne qui pratique des actes d’adoration autres que ceux apportés par le prophète mohammed salallahu 'alayhi wa sallam fait sans aucun doutes parties des sectes condamnées à l’enfer."

Ce que je comprend c'est que toute personne qui adore Dieu (mais pas comme toi tu le fais, ou avec d'autres actes en plus , que toi tu ne pratique pas) est condamnes a l'enfer.

" Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n’agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l’agrée pour vous " [sourate Az-Zumar :7]

Je vois pas la relation de ce verset avec ce que tu avance.

" Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam comme religion pour vous " [sourate Al-Ma'ida :3]

celui la aussi!!

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, après qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est clairement égaré. » (Al-Ahzâb, v.36)

« Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne croiront pas tant qu’ils ne t’auront pas pris comme juge de leurs désaccords et qu’ils n’éprouvent aucune gêne pour ce que tu auras décidé, et qu’ils s’y soumettent complètement. » (An-Nisâ’, v.65)

« Et il ne prononce rien sous l’effet des passions, ce n’est qu’une révélation qui lui est faite » (An-Najm, v.3-4)

« Ô vous les croyants ! Ne devancez pas Allah et Son messager. Et craignez Allah. Allah entend tout et Il sait tout. » (Al-Hujurât, v.1)

De meme pour ces versets , je vois toujours pas ou Dieu condamnes ceux qui l'adorent (ou ceux qui ne l'adore pas exactement comme toi) a l'enfer.

Tu essai de faire dire a ces versets autre chose que leurs vrai sens?

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Celui qui dit sur le Coran son opinion ou ce qu'il ne sait pas, qu'il s'attende à voir sa place dans le Feu".

Ah ben tiens , faut que tu medites sur cette parole!!!

salam alaykoum wa rahmatoullah

ibnossabil , je suis entiérement d'accord avec toi !

ce qui compte est d'adorer ALLAH sans rien lui associé . aprés il y en a plein d'actes d'adorations . qui peut donc décider à qui notre seigneur fera miséricorde et à qui IL ne fera pas miséricorde ?!??!!! :eek:

Voila ce que tu a dis : "Toute personne qui pratique des actes d’adoration autres que ceux apportés par le prophète mohammed salallahu 'alayhi wa sallam fait sans aucun doutes parties des sectes condamnées à l’enfer."

Ce que je comprend c'est que toute personne qui adore Dieu (mais pas comme toi tu le fais, ou avec d'autres actes en plus , que toi tu ne pratique pas) est condamnes a l'enfer.

Je vois pas la relation de ce verset avec ce que tu avance.

celui la aussi!!

De meme pour ces versets , je vois toujours pas ou Dieu condamnes ceux qui l'adorent (ou ceux qui ne l'adore pas exactement comme toi) a l'enfer.

Tu essai de faire dire a ces versets autre chose que leurs vrai sens?

Ah ben tiens , faut que tu medites sur cette parole!!!

Tu ne comprend pas ses versets et tu ne voit pas le rapport? c'est simple, la science c'est ALLAH à dit, le prophète salallahu ‘alayhi wasalam à dit, et les compagnons ont dis. Tu veux pratiquer un islam autre que celui du prophète salallahu ‘alayhi wasalam c'est ton problème, tu n'a cas changer de religion. Moi j'espère juste que vous arrêtiez de parler sans
savoir .Pourriez vous arrêter de dire des choses inutiles et surtout très fausses sur l'islam?

ce qui compte est d'adorer ALLAH sans rien lui associé . aprés il y en a plein d'actes d'adorations . qui peut donc décider à qui notre seigneur fera miséricorde et à qui IL ne fera pas miséricorde ?!??!!! :eek:

Waalaykom salam stratajaim,

Maleureusement c'est pas ce que abdelcrim a compris , pour lui (d'apres ce que j'ai lu dans son message) , tout individu qui n'adore pas Dieu comme lui le fait (pour ne pas dire comme le prophete le fesait puisque sur ca personne ne pourra nous repondre , meme si je doute que les gens qui vivaient avec lui etaient des copies identiques a lui dans sa maniere a adorer dieu) ira sans aucun doute a l'enfer.

donc il faut adorez ALLAH à l'aveuglette sans guidé, sans lumière rien!!!!! en gros pour vous etre musulmans c'est avec la bouche c'est tout et se qui compte c'est se qu'il ya dans le coeur! waouw j'ai envie de pleure tellement c'est touchant! ALLAH n'a rien omis, tout est claire, ils nous à envoyé un prophète salallahu ‘alayhi wasalam qui nous montre comment adore ALLAH comme ALLAH l'a ordonné. Vous êtes de mauvaise foie, et sa j'ai honte de vous entendre dire que l'on me reproche d'être à gauche ou à droite de ALLAH! quel calomnie! honte sur vous c'est vous qui donner vos opinions personnel de comment adorer ALLAH pas moi! moi j'adore ALLAH comme le prophète nous la enseigné.

Moi je dit qu'il faut pas trop parler sous l'effet de la passion, lorsqu'on n'ai pas sur ou qu'on ne sais pas et bien on parle pas, (dire Allah oualem). L'Islam c'est grave sérieux mes frères et soeurs et vous le savez, alors pour votre bien et le bien de notre communauté ne parlez pas trop vite et ne mélanger pas tout lorsque vous êtes pas sur de ce que vous dites. Il y'a des gens qui croient que leur pensée c'est la vérité et quand quelqu'un le contredit ca commence à mal parlé et à traiter la personne de je sais pas quoi, c'est grave, faut pas être borné à ce point ! sinon ca risque de nous crée du tord, du grand tord!

Essayons donc de se comprendre dans le respect et d'avancer sagement inchAllah, la vérité unique Seul Dieu La Sait. Donc voila.

Que Allah Nous facilite, Amine.
Que Allah Nous Guide, Amine.
Salam

Waalaykom salam stratajaim,

Maleureusement c'est pas ce que abdelcrim a compris , pour lui (d'apres ce que j'ai lu dans son message) , tout individu qui n'adore pas Dieu comme lui le fait (pour ne pas dire comme le prophete le fesait puisque sur ca personne ne pourra nous repondre , meme si je doute que les gens qui vivaient avec lui etaient des copies identiques a lui dans sa maniere a adorer dieu) ira sans aucun doute a l'enfer.

bon les chi'a on vous connais, de toute façon dés que l'on parle de l'islam pure, du monothéisme pure sa vous dérange c'est pas quelque chose de nouveaux! Le pire c'est que vous parler d'ALLAH sans science et donc vous Le mettez au meme niveau que vous, alors que ALLAH sait, mais pas selon notre science. Il peut, mais pas selon notre pouvoir. Il voit, mais pas selon notre vue. Il entend, mais pas selon notre ouïe. Il parle, mais pas selon notre parole. Nous, nous parlons avec des organes et des sons. ALLAH qu'il soit exalté parle sans organe et sans sons. Les sons sont crées. La parole d'ALLAH qu'il soit exalté est incréée, elle est éternel. Il n'a pas de limite, ni de contraire, ni de semblable, ni de pareil. ALLAH à créé les choses sans rien au départ. De toute éternité, ALLAH avait connaissance des choses, avant meme de les créer. C'est lui qui a déterminé les choses et qui les a décrétées. Il n'y a rien qui puisse y avoir dans ce monde et dans la vie dernière, sans sa volonté, sa science, son arrêté, son pouvoir. ALLAH a connaissance de ce qui est inexistant dans son état d'inexistence. IL sait comment sera ce qui est inexistant lorsqu'il lui donnera l'existence. ALLAH a connaissance de l'existant dans son état d'inexistence, et il sait comment sera sa disparition. Muhamed salallahu ‘alayhi wasalam est le messager d'ALLAH, son prophète, son serviteur son envoyé et son élu. Il n'a pas adoré de statue. Il n'a jamais donné d'associé à ALLAH ne serait-ce le temps d'un clin d'oeil. Il n'a jamais commis de péché mineur, ni de péché majeur.
Le meilleur des êtres après le messager d'ALLAH salallahu ‘alayhi wasalam, c'est abu bakr as-siddiq, ensuite umar bn al-khattab, ensuite c'est uthman bn 'affan, ensuite ali bn abi talib, que la satisfaction d'ALLAH soit sur eux tous. Ils se sont maintenus dans la vérité et je les aimes. ALLAH était créateur avant de créer, pourvoyeur avant de pourvoir. ALLAH qu'il soit exalté guide qui il veut par grâce de sa part. Il égare qui il veut par justice de sa part. Son égarement est son abandon. L'abandon est de ne pas assister le serviteur dans ce q'il agrée de sa part et c'est une justice de sa part. IL en est ainsi pour la punition du serviteur abandonné dans son acte de désobéissance. Toute action, autre que l'associationnisme et la mécréance dont l'auteur ne s'en est pas repenti, puis meurs croyant, celui ci demeure sous la volonté d'ALLAH. S'il le veut, il le châtie, et s'il le veut, il lui pardonne sans jamais le châtier par le feu, mais lorsque l'hypocrisie s'opère dans l'un des actes, elle annule la récompense. Donc sil-vous plaît ne parlait pas 'ALLAH sans science! soit vous ne comprenez pas, soit vous voulez tromper les gens!

" Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans." (Coran : 16/89)

« ...Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre…. »
Sourate 6 : ‘les bestiaux ‘- verset 38.

Moi je dit qu'il faut pas trop parler sous l'effet de la passion, lorsqu'on n'ai pas sur ou qu'on ne sais pas et bien on parle pas, (dire Allah oualem). L'Islam c'est grave sérieux mes frères et soeurs et vous le savez, alors pour votre bien et le bien de notre communauté ne parlez pas trop vite et ne mélanger pas tout lorsque vous êtes pas sur de ce que vous dites. Il y'a des gens qui croient que leur pensée c'est la vérité et quand quelqu'un le contredit ca commence à mal parlé et à traiter la personne de je sais pas quoi, c'est grave, faut pas être borné à ce point ! sinon ca risque de nous crée du tord, du grand tord!

Essayons donc de se comprendre dans le respect et d'avancer sagement inchAllah, la vérité unique Seul Dieu La Sait. Donc voila.

Que Allah Nous facilite, Amine.
Salam

Voilà de sages paroles akhy !:)
petit rappel au passage http://www.bladi.info/224245-respect-divergences-religion-ecouter/ ;)

bon les chi'a on vous connais, de toute façon dés que l'on parle de l'islam pure, du monothéisme pure sa vous dérange c'est pas quelque chose de nouveaux! Le pire c'est que vous parler d'ALLAH sans science et donc vous Le mettez au meme niveau que vous, alors que ALLAH sait, mais pas selon notre science. Il peut, mais pas selon notre pouvoir. Il voit, mais pas selon notre vue. Il entend, mais pas selon notre ouïe. Il parle, mais pas selon notre parole. Nous, nous parlons avec des organes et des sons. ALLAH qu'il soit exalté parle sans organe et sans sons. Les sons sont crées. La parole d'ALLAH qu'il soit exalté est incréée, elle est éternel. Il n'a pas de limite, ni de contraire, ni de semblable, ni de pareil. ALLAH à créé les choses sans rien au départ. De toute éternité, ALLAH avait connaissance des choses, avant meme de les créer. C'est lui qui a déterminé les choses et qui les a décrétées. Il n'y a rien qui puisse y avoir dans ce monde et dans la vie dernière, sans sa volonté, sa science, son arrêté, son pouvoir. ALLAH a connaissance de ce qui est inexistant dans son état d'inexistence. IL sait comment sera ce qui est inexistant lorsqu'il lui donnera l'existence. ALLAH a connaissance de l'existant dans son état d'inexistence, et il sait comment sera sa disparition. Muhamed salallahu ‘alayhi wasalam est le messager d'ALLAH, son prophète, son serviteur son envoyé et son élu. Il n'a pas adoré de statue. Il n'a jamais donné d'associé à ALLAH ne serait-ce le temps d'un clin d'oeil. Il n'a jamais commis de péché mineur, ni de péché majeur.
Le meilleur des êtres après le messager d'ALLAH salallahu ‘alayhi wasalam, c'est abu bakr as-siddiq, ensuite umar bn al-khattab, ensuite c'est uthman bn 'affan, ensuite ali bn abi talib, que la satisfaction d'ALLAH soit sur eux tous. Ils se sont maintenus dans la vérité et je les aimes. ALLAH était créateur avant de créer, pourvoyeur avant de pourvoir. ALLAH qu'il soit exalté guide qui il veut par grâce de sa part. Il égare qui il veut par justice de sa part. Son égarement est son abandon. L'abandon est de ne pas assister le serviteur dans ce q'il agrée de sa part et c'est une justice de sa part. IL en est ainsi pour la punition du serviteur abandonné dans son acte de désobéissance. Toute action, autre que l'associationnisme et la mécréance dont l'auteur ne s'en est pas repenti, puis meurs croyant, celui ci demeure sous la volonté d'ALLAH. S'il le veut, il le châtie, et s'il le veut, il lui pardonne sans jamais le châtier par le feu, mais lorsque l'hypocrisie s'opère dans l'un des actes, elle annule la récompense. Donc sil-vous plaît ne parlait pas 'ALLAH sans science! soit vous ne comprenez pas, soit vous voulez tromper les gens!

" Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans." (Coran : 16/89)

Magnifique texte mon frère, et très très bon rappel, barrak'Allah oufik pour ce très bon message,

salam !!

Je viens a vous parce que je suis choquée:
Hier ma voisine vient ns inviter pr le mariage de son fils,gentillement je lui demande si la salle est séparé ,sa réponse:
"olah on est pas au moyen âge! Y'a pas d'ambiance quand ls femmes et les hommes sont séparés"
Pui elle poursuit(mais elle aurai du s'arrêter):"y'aura une petite salle séparée pour les hajj ":eek:

Conclusion si j'ai bien compris :
-il faut etre hajj pour ne pas vouloir se mélanger..
-tout ceux qui ne se melange pas sont des arrierés
-un mariage, sans homme qui danse sur la piste avec des femmes n'est pas un mariage..

Ma question:pourquoi ce genre de mentalitée(mixte) évolut a vitesse grand V?y a t il encore des gens sur terre qui ne vont pas dans les mariages mixtes?
Rassurez moi.. Merci

Ps:ce qui me choque ce n'est pas les gens qui vt ds les mariages mixtes(ils font ce qu'ils veulent)mais plutot les propos envers les personnes qui n'y vont pas...

elle ne t'a lancée aucun propos !
tu l'as pris pour toi !
la seule phrase qu'elle a dite "nuos ne sommes pas au moyen age"!
c'est une personne qui marie sa fille ou son fils et ne veut pas de séparation c'est tout!

je ne pense pas que son propos était déplacer !

donc il faut adorez ALLAH à l'aveuglette sans guidé, sans lumière rien!!!!!

j'ai jamais dit ça :eek:

en gros pour vous etre musulmans c'est avec la bouche c'est tout et se qui compte c'est se qu'il ya dans le coeur! waouw j'ai envie de pleure tellement c'est touchant!

ai je dit ça aussi ?

ALLAH n'a rien omis, tout est claire, ils nous à envoyé un prophète salallahu ‘alayhi wasalam qui nous montre comment adore ALLAH comme ALLAH l'a ordonné.

tout à fait d'accord !

Vous êtes de mauvaise foie,

il est là le probléme , c'est impressionnant comment tu peux juger de ma foi ?

et sa j'ai honte de vous entendre dire que l'on me reproche d'être à gauche ou à droite de ALLAH!

je n'ai pas dit ça moi !

quel calomnie!

du coup est ce que c'est pas toi qui me calomnie en confondant les propos ? j'ai certes dis que j'étais entiérement d'accord mais dans l'idée ( notament sur l'adoration )et non forcément mot pour mot .

honte sur vous c'est vous qui donner vos opinions personnel de comment adorer ALLAH pas moi! moi j'adore ALLAH comme le prophète nous la enseigné.

c'est tout à ton honneur de faire du mieux que tu puisses et suivant ce que tu en comprends le mieux . je ne souhaite pas rentré dans des débats qui plus est hors sujet . mais l'exemple du prophéte , tout le monde s'en réclame plus ou moins . donc là encore il faut comprendre qu'il puisse y avoir différentes interprétations et compréhensions . sur toutes nos divergences , le jugement appartient à ALLAH .

je remercie le lien mis sur les divergences .

et j'aime bien ton autre intervention ci dessus sur le monothéisme pur . barakALLAHou fik .

Allah est l'embarras des intelligences parce que tout ce que tu conçois dans ta pensée et matérialises par ta parole comme étant Allah cesse, par là même, d'être Allah pour n'être plus que ta propre manière de Le concevoir. Il échappe à toute définition.

c'est tout à ton honneur de faire du mieux que tu puisses et suivant ce que tu en comprends le mieux . je ne souhaite pas rentré dans des débats qui plus est hors sujet . mais l'exemple du prophéte , tout le monde s'en réclame plus ou moins . donc là encore il faut comprendre qu'il puisse y avoir différentes interprétations et compréhensions . sur toutes nos divergences , le jugement appartient à ALLAH .

je remercie le lien mis sur les divergences .

et j'aime bien ton autre intervention ci dessus sur le monothéisme pur . barakALLAHou fik .

salem tu as dit que tu été entièrement d'accord avec ibnosabil, donc pour évité d'écrire deux fois la meme chose je vous ais mis ensemble. Moi se qui m'étonne c'est que les gens ont des doutes et continue à adorer ALLAH dans le doute comme si ALLAH à oublier de nous dire comment l'adorer! Et je ne supporte pas le faite que des personnes parle d'islam, on disant que personne ne détient la vérité sauf ALLAH donc faite se que vous voulez dans l'adoration, du moment que tu te sent bien dans ton "coeur" c'est le plus important! meme si la personne vit dans l'illusion elle continue!!!!! c'est comme les bouddhistes ils peuvent rester des heures et des heures en "méditations" continue sans éprouvé la moindre fatigue, alors que nous une salat qui dure 5 mn c'est trop lourd, c'est dure, pourquoi? parceque on est dans le vrai et chétane fait tous pour nous rendre l'adoration difficile, alors que celui qui est dans le faux chétane le laisse dans son égarement il n'a que faire de lui. Bref il y'a forcement une vérité dans se monde en islam, donc a mécru celui qui a mécru par ses actes, son reniement, son désaveu et son abandon par ALLAH qu'il soit exalté.
A cru celui qui a cru par son acte, son aveu, sa crédulité et l'assistance et le secours d'ALLAH qu'il soit exalté

Le paradis et l'enfer sont aujourd'hui deux créatures qui ne disparaîtrons jamais. Le châtiment et la rétribution d'ALLAH ne disparaîtrons jamais.

salem tu as dit que tu été entièrement d'accord avec ibnosabil, donc pour évité d'écrire deux fois la meme chose je vous ais mis ensemble. Moi se qui m'étonne c'est que les gens ont des doutes et continue à adorer ALLAH dans le doute comme si ALLAH à oublier de nous dire comment l'adorer! Et je ne supporte pas le faite que des personnes parle d'islam, on disant que personne ne détient la vérité sauf ALLAH donc faite se que vous voulez dans l'adoration, du moment que tu te sent bien dans ton "coeur" c'est le plus important! meme si la personne vit dans l'illusion elle continue!!!!! c'est comme les bouddhistes ils peuvent rester des heures et des heures en "méditations" continue sans éprouvé la moindre fatigue, alors que nous une salat qui dure 5 mn c'est trop lourd, c'est dure, pourquoi? parceque on est dans le vrai et chétane fait tous pour nous rendre l'adoration difficile, alors que celui qui est dans le faux chétane le laisse dans son égarement il n'a que faire de lui. Bref il y'a forcement une vérité dans se monde en islam, donc a mécru celui qui a mécru par ses actes, son reniement, son désaveu et son abandon par ALLAH qu'il soit exalté.
A cru celui qui a cru par son acte, son aveu, sa crédulité et l'assistance et le secours d'ALLAH qu'il soit exalté

Le paradis et l'enfer sont aujourd'hui deux créatures qui ne disparaîtrons jamais. Le châtiment et la rétribution d'ALLAH ne disparaîtrons jamais.

mashAllh 3leik je te rejoins sur toute la ligne
il est plus facile d'adorer "a sa maniere" du moment qu'on adore, que de respecter les prescriptions qui nous ont été clairement définies...

a bon entendeur

wa salam

salam,

dans l'ensemble je suis d'accord. pour revenir à la base , il faudrait préciser le genre d'acte d'adoration pour le groupe concerné .

salam !!

Hier ma voisine vient ns inviter pr le mariage de son fils,gentillement je lui demande si la salle est séparé ,sa réponse:
"olah on est pas au moyen âge! Y'a pas d'ambiance quand ls femmes et les hommes sont séparés"
Pui elle poursuit(mais elle aurai du s'arrêter):"y'aura une petite salle séparée pour les hajj ":eek:

-un mariage, sans homme qui danse sur la piste avec des femmes n'est pas un mariage..

Ma question:pourquoi ce genre de mentalitée(mixte) évolut a vitesse grand V?y a t il encore des gens sur terre qui ne vont pas dans les mariages mixtes?
Rassurez moi.. Merci

Ps:ce qui me choque ce n'est pas les gens qui vt ds les mariages mixtes(ils font ce qu'ils veulent)mais plutot les propos envers les personnes qui n'y vont pas...[/QUO

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin.. tu n'est pas la seul, ya pire que toi, j'ai 7 soeurs et une maman, qui ne vont pas du tout dans les mariages, pas simplment mixtes.. un mariage ou il ya de la musique, une camera qui peut vous filmer, des photos,... tous ce ci est HARAM!! ton intention etait bonne, pose tjrs la question quand on t'invite, peut importe de la reponse.. et si tu entend des critiques pârce que tu n'y ai pas alle, pas grave.. tu sera gagnante..

salam !!

Rassurez moi.. Merci

Ps:ce qui me choque ce n'est pas les gens qui vt ds les mariages mixtes(ils font ce qu'ils veulent)mais plutot les propos envers les personnes qui n'y vont pas...[/QUO

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin.. tu n'est pas la seul, ya pire que toi, j'ai 7 soeurs et une maman, qui ne vont pas du tout dans les mariages, pas simplment mixtes.. un mariage ou il ya de la musique, une camera qui peut vous filmer, des photos,... tous ce ci est HARAM!! ton intention etait bonne, pose tjrs la question quand on t'invite, peut importe de la reponse.. et si tu entend des critiques pârce que tu n'y ai pas alle, pas grave.. tu sera gagnante..

amine yarbi!

choukrane ya akhy pour ton mssage

bon les chi'a on vous connais, de toute façon dés que l'on parle de l'islam pure, du monothéisme pure sa vous dérange c'est pas quelque chose de nouveaux! Le pire c'est que vous parler d'ALLAH sans science et donc vous Le mettez au meme niveau que vous, ....

Tu m'a fais sourir (merci pour ca) , D'abord pourquoi tu pense que je suis chiit?

Pour ton info , je ne suis ni Chiite ni sunnite, ni soufiste, ni coraniste...ect , je suis une personne qui croit en Dieu , croit en son message envoye a Mohamed , ainsi que ceux d'avant, et qui cherche a connaitre son seigneur le mieux possible...

Le meilleur des êtres après le messager d'ALLAH salallahu ‘alayhi wasalam, c'est abu bakr as-siddiq, ensuite umar bn al-khattab, ensuite c'est uthman bn 'affan, ensuite ali bn abi talib,

Je suis encore une fois surpris par tes reponses.

Donc sil-vous plaît ne parlait pas 'ALLAH sans science! soit vous ne comprenez pas, soit vous voulez tromper les gens!

D'apres ton message , c'est toi qui devrais arreter de parler d'Allah et de dire qu' il na pas de voix ou autres ,sauf si tu l'a deja vue , dans ce cas je m'excuse.

Tres bon versets en fait , j'espere vraiment que tu arriveras a les comprendres clairement.

Tu m'a fais sourir (merci pour ca) , D'abord pourquoi tu pense que je suis chiit?

Pour ton info , je ne suis ni Chiite ni sunnite, ni soufiste, ni coraniste...ect , je suis une personne qui croit en Dieu , croit en son message envoye a Mohamed , ainsi que ceux d'avant, et qui cherche a connaitre son seigneur le mieux possible...

Je suis encore une fois surpris par tes reponses.

D'apres ton message , c'est toi qui devrais arreter de parler d'Allah et de dire qu' il na pas de voix ou autres ,sauf si tu l'a deja vue , dans ce cas je m'excuse.

Tres bon versets en fait , j'espere vraiment que tu arriveras a les comprendres clairement.

je sait très bien que tu n'est un chi'a mais c'est à partir de eux que pratiquement toute ses sectes on vue le jour et y'a des chi'a qui s'ignore! si non le comble c'est que tu n'est pas musulmans si j'ai bien compris? mais tu crois en ALLAH et à son prophète salallahu ‘alayhi wasalam?!!!!! rien de contradictoire tout va bien macha ALLAH! sérieusement je ne veux pas te pointer du doigt mais c'est gentil de ta par de me dire que tu espère vraiment que j'arriverais à comprendre les versets du coran car j'accepte le rappel et les bon conseille, mais si tu croit en ALLAH et au prophète salallahu ‘alayhi wasalam tu as du t'égarer loin dans l'égarement à un moment de ta vie! en plus sa fait deux fois que tu change se que jais dis!(transformeur de phrase des autres) je n'ai pas dis que ALLAH na pas de voix, j'ai dis que sa voix est incréée elle est éternelle, pas comme nous!

suzaan: entre vivre avec toi et vivre avec les occidentaux, à choisir, je crois que je préfère encore les Etats-Unis. Et Dieu sait qu'il y a des choses dans la manière de vivre là-bas avec lesquelles je ne suis pas d'accord.

je crois que tu n'as pas compris ce qu je veux dire
je ne parl pas de l'occidnt mais de ses pensées maudites
tu peux etre obligé de vivre entreeux mais tu as tj tes principes
comme j connais bcp de gens au maroc mais qui ont ses pensées ;)
et comme tu le dis ce qui es ds le coeur c le plus imoprtant:)

suzaan : ah, un message cohérent et tolérant, venant de toi ça fait plaisir.
On n'est jamais obligé de vivre quelque part. Si un pays ne nous convient pas, on peut partir, surtout avec les moyens que nous avons aujourd'hui.

Tout ça étant dit, je vois vraiment des trucs inquiétants, et des gens pour qui vivre dans la croyance revient à vivre comme un vampire : musique, photos, caméras, haram ?! Sérieusement ?! Le langage universel qui seul a le pouvoir de lier des gens parlant différentes langues, vivant dans tous pays, bref, que tout sépare - la musique - est haram ?
Qqun peut me dire si cette histoire de musique haram est issue du Coran, d'un hadith ou de nulle part svp ?

Bon moi je quitte ce fil, je vois vraiment des choses qui me font grave peur. Si madame a peur d'aller à la rencontre de grands méchants mâles, qu'elle reste chez elle finalement. A quoi bon ouvrir un topic qui va forcement virer au hors-sujet ? Vous êtes OK pour la mixité, allez-y, vous êtes contre, restez chez vous. Point. Y'a des choses plus graves au Maroc franchement. Et je pense que l'Islam, sans trop vouloir m'avancer, est bien plus complexe que de simples interdictions, e.g. : n'écoute pas de la musique, ne fréquentes pas d'hommes... L'Islam peut être lu comme un message d'amour envers son prochain et c'est à nous, marocains et/ou musulmans, de montrer ce message. Je vois des gens ici qui n'aident pas du tout l'image des arabes et des musulmans ailleurs dans le monde...

On n'est jamais obligé de vivre quelque part. Si un pays ne nous convient pas, on peut partir, surtout avec les moyens que nous avons aujourd'hui.

Tout ça étant dit, je vois vraiment des trucs inquiétants, et des gens pour qui vivre dans la croyance revient à vivre comme un vampire : musique, photos, caméras, haram ?! Sérieusement ?! Le langage universel qui seul a le pouvoir de lier des gens parlant différentes langues, vivant dans tous pays, bref, que tout sépare - la musique - est haram ?
Qqun peut me dire si cette histoire de musique haram est issue du Coran, d'un hadith ou de nulle part svp ?

Bon moi je quitte ce fil, je vois vraiment des choses qui me font grave peur. Si madame a peur d'aller à la rencontre de grands méchants mâles, qu'elle reste chez elle finalement. A quoi bon ouvrir un topic qui va forcement virer au hors-sujet ? Vous êtes OK pour la mixité, allez-y, vous êtes contre, restez chez vous. Point. Y'a des choses plus graves au Maroc franchement. Et je pense que l'Islam, sans trop vouloir m'avancer, est bien plus complexe que de simples interdictions, e.g. : n'écoute pas de la musique, ne fréquentes pas d'hommes... L'Islam peut être lu comme un message d'amour envers son prochain et c'est à nous, marocains et/ou musulmans, de montrer ce message. Je vois des gens ici qui n'aident pas du tout l'image des arabes et des musulmans ailleurs dans le monde...

Comme la dit albahar sur un autre poste ces paroles sont prononcées depuis plus de 14 siècles... donc l'islam est là, les musulmans sont toujours présents, les conversions à l'islam n'ont parlons pas lol

c'est toi qui deviens hors sujet ..
Relis mon poste et notamment mon PS avant de poster..et on en reparle .merci

tu veux un hadith qui montre que la musique es interdite ???:rolleyes:

ah we nos : j'ai très bien lu ton post, merci. Tes questions relèvent de la logique : oui, malheureusement il existe encore des gens qui ont peur de la mixité et qui pensent que la 1re idée d'un mec quand il voit une femme c'est de sauter dessus.
La mentalité mixte évolue à vitesse grand V parce d'autres ont dépassé le stade de la méfiance, ont essayé de faire confiance à l'intelligence, la bienséance humaine, et n'ont pas été déçus. Je le répète, j'ai très rarement vu du monde draguer à des mariages, si ce n'est jamais de mémoire d'homme.
Voilà. Et je n'ai pas l'impression d'avoir été hors-sujet. La preuve, si tu me reprends sur certains points, c'est que je touchais à ta question de départ. Heu... et ah ouais, ton post-scriptum, certaines personnes ont eu et auront cette réaction envers toi. Oui, ce n'était pas très délicat je te le concède. Mais toi, tu as réagi comment ? J'aimerais bien savoir ce que tu as dit à ton amie, dans des termes précis, ah we nos.

Sérieusement, moi aussi je suis fatigué de me faire reprendre quand je suis au Maroc par certaines personnes "bien-pensantes" qui passent leur temps à me dire ce qui est le droit chemin ou pas. La religion est une affaire personnelle alors je me contente de leur dire au bout d'un moment de garder leur façon de penser pour eux. Si je déconne, c'est moi qui cours des risques pas eux, alors qu'on ne m'embête pas avec ce qui est hallal ou haram. J'ai un cerveau comme tout le monde et je pense savoir faire la part des choses. La religion, la croyance, la foi, c'est intime et per-so-nnel. Alors oui, quand quelqu'un vient faire le redresseur de torts à une femme qui marie sa fille ou son fils, je comprends qu'elle réagisse comme ça. Parce que pour une personne comme toi, ah we nos, n'oublie pas qu'elle doit en rencontrer une dizaine d'autres qui lui disent la même chose et pas forcément en se contentant de refuser l'invitation, mais en portant des jugements. Ca peut fatiguer.

suzaan : oui j'aimerais bien voir un hadith ou autre qui prouve que l'Islam proscrit la musique, comme un bladinaute le laissait entendre. Merci d'avance.

ah we nos : j'ai très bien lu ton post, merci. Tes questions relèvent de la logique : oui, malheureusement il existe encore des gens qui ont peur de la mixité et qui pensent que la 1re idée d'un mec quand il voit une femme c'est de sauter dessus.

Salaaam Akhi

Ce n est pas question d avoir peur de la mixite par peur des intentions des gens mais plutot par respect pour les preceptes Islamiques Akhi.
Et inutile de nier les mefaits que peut avoir la mixite,c est facilement verifiable tout les jours
La mentalité mixte évolue à vitesse grand V parce d'autres ont dépassé le stade de la méfiance, ont essayé de faire confiance à l'intelligence, la bienséance humaine, et n'ont pas été déçus. Je le répète, j'ai très rarement vu du monde draguer à des mariages, si ce n'est jamais de mémoire d'homme.
Voilà. Et je n'ai pas l'impression d'avoir été hors-sujet.
Encore une fois ce n est pas question uniquement du fait qu il puisse exister une drague (au passage cela existe enormement aux mariages,je ne sais pas ou tu vas mais crois moi c est tres frequent) mais c est surtout le fait qu il existe des regles concernant la mixite et il ne nous appartient pas a nous humains de les declarer caduque du fait que selon nous il n y aurait aucun mal

Sérieusement, moi aussi je suis fatigué de me faire reprendre quand je suis au Maroc par certaines personnes "bien-pensantes" qui passent leur temps à me dire ce qui est le droit chemin ou pas. La religion est une affaire personnelle alors je me contente de leur dire au bout d'un moment de garder leur façon de penser pour eux. Si je déconne, c'est moi qui cours des risques pas eux, alors qu'on ne m'embête pas avec ce qui est hallal ou haram.
"Et rappel, car le rappel profite aux croyants" Sourate 51 - Verset 55 [/b]
Donc tu n es pas oblige de les ecouter mais tu ne peux les blamer pour leurs bonnes intentions mon frere ;)

J'ai un cerveau comme tout le monde et je pense savoir faire la part des choses.
MaschAllah

Que Dieu te garde Akhi

Wa Aleykoum Salam

Attendez les frères et soeurs, si j'ai bein suivi y'en a qui disent que la mixité est strictement interdite???? Donc il faudrait des rues, des transports en communs, des magasins, des écoles, des avions, en gros un espace de vie pour homme, et un autre pour femme. Donc 2 mondes totalement séparer. Et comment les gens s'épouseraient? On épousera une personne sans jamais l'avoir vue ne serait ce qu'une fois? Je sais que je caricature un peu mais vu ce que je lis, il y'a de quoi à caricaturer. Vous semblez oublié qu'il est fortement conseillé que les protagonistes se voient clairement le visage et les mains avant d'accepter ou non un mariage pour ne pas le regreter plus tard. Par contre totochi, la religion est à la fois personnelle et collective.

Retour