Salam Aleykoum Akhi
Le probleme c est que tu prends au pied de la lettre ce qu ils disent sur cela mais tu n as pas compris le message qui se cache derriere cela.
Les Soufis craignent Allah,ce qu ils disent ne veut pas dire qu il ne faut pas le craindre,cela veut uniquement dire qu il faut faire des bonnes actions,adorer son Seigneur en priorite parce qu on l aime et non uniquement par peur et sans amour pour lui mon frere
Wa Aleykoum Salam
Le problème c'est qu'il faut être claire dans se qu'il disent, pourquoi dire des choses et ensuite nous dire non! vous n'avez pas compris se qui se cache derrière cela! c'est drôle, car le soufisme est souvent considéré par les soufis eux-mêmes ou par les orientalistes, comme un « mysticisme islamique », afin de donner limpression que lIslam est entièrement ou partiellement une religion ésotérique (secrète), avec des rites dogmatiques compris seulement par une élite, les Soufis !
Ils ont oublié qu'Allah a fait l'éloge de Ses prophètes qui L'invoquaient pour obtenir Son Paradis et les préserver contre l'Enfer. Il a dit:
«Ils concourraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte » Qur'an 21, 90.
tu as dit:"cela veut uniquement dire qu il faut faire des bonnes actions,adorer son Seigneur en priorite parce qu on l aime et non uniquement par peur et sans amour pour lui mon frere
MOI je te répond que personne ne peut adorer ALLAH l'exalté comme il est digne d'être réellement adoré. Mais il est adoré selon son commandement tel qu'il l'a ordonné.
Toute personne qui pratique des actes dadoration autres que ceux apportés par le prophète mohammed salallahu 'alayhi wa sallam fait sans aucun doutes parties des sectes condamnées à lenfer.