Mariage "mixte" entre musulmans d'origine différente

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début
Faux, l'article te parle de meurtre d'une arménienne chrétienne par son frère, et tout ce que tu trouves à faire c'est dire que ça n'existe pas ? Pourquoi tu ne condamnes pas cette atrocité ?

Je n'ai pas lu cet article qui parle d'un fait extrêmement rare. Tous les fous ne sont pas enfermés.

Wikipédia dit ceci: Le meurtre pour l’honneur est une pratique courante dans certains pays du Proche et du Moyen-Orient, notamment au Pakistan, en Égypte, en Jordanie ou encore en Turquie.

Au moins 288 femmes ont péri en Turquie entre 2001 et 2008 victimes de crimes d’honneur, selon une étude universitaire menée par l’université Inönü de Malatya. Les « meurtres traditionnels » décrits par l’étude sont plus répandus dans l’est de la Turquie.

Je n'ai pas lu cet article qui parle d'un fait extrêmement rare. Tous les fous ne sont pas enfermés.
Extrêmement rare laisse-moi rire c'est aussi un fleau chez les chrétiens arméniens comme les chrétiens orientaux ou arabes chretiens pas une exclusivité musulmane comme hypocritement tu voudrais nous le faire croire
http://armenologie.blogspot.com/2012/01/marseille-retour-sur-un-crime-dhonneur.html
http://answeringchristians.blogspot.be/2012/01/honor-killing-in-armenia-woman-abused.html
http://hyeforum.com/index.php?showtopic=355
Apparemment il y a beaucoup de fous en Arménie
https://fr.globalvoices.org/2011/10/21/84433/
Je m'arrête ici mais tu es assez grand pour faire des recherches seul
Tu as cité la Turquie mais beaucoup sont soit kurdes soit arméniens

Pour le Sénégal, je ne sais pas, mais dans en gros la région de la Mauritanie, Mali, Niger, il y a des Soufis proches de l’animisme. Ils ont intégré l’animisme dans l’Islam comme les Chrétiens ont intégré la fête du solstice d’hiver dans les fêtes Chrétiennes.

— Édit —

Le Sénégal, c’est la même région, d’après cette carte, juste en dessous de la Mauritanie :

140971

Ce phénomène se retrouve en Indonésie, considéré comme le plus grand pays musulman du monde par le nombre d'adeptes.
Bien qu'officiellement sunnite chaf'ite, l'islam indonésien a intégré certains éléments spirituels hérités de l'hindouisme et du bouddhisme qui étaient jadis prédominants dans l'archipel; sur l'île de Java en particulier, cette interprétation spécifique se nomme "javanisme" et prend beaucoup de libertés avec le dogme musulman orthodoxe

Extrêmement rare laisse-moi rire c'est aussi un fleau chez les chrétiens arméniens comme les chrétiens orientaux ou arabes chretiens pas une exclusivité musulmane comme hypocritement tu voudrais nous le faire croire
http://armenologie.blogspot.com/2012/01/marseille-retour-sur-un-crime-dhonneur.html
http://answeringchristians.blogspot.be/2012/01/honor-killing-in-armenia-woman-abused.html
http://hyeforum.com/index.php?showtopic=355
Apparemment il y a beaucoup de fous en Arménie
https://fr.globalvoices.org/2011/10/21/84433/
Je m'arrête ici mais tu es assez grand pour faire des recherches seul
Tu as cité la Turquie mais beaucoup sont soit kurdes soit arméniens
Tu as cité 3-4 cas de morts violentes en Arménie, alors que wikipedia en mentionne 288 en 7 ans soit 3 par mois. Ya pas photo.

Tu as cité 3-4 cas de morts violentes en Arménie, alors que wikipedia en mentionne 288 en 7 ans soit 3 par mois. Ya pas photo.
Jen ai cité 3 , 4 mais j'aurai pu en cité 1000 si tu m'en donnes le temps!
wikipedia c'est très fiable c'est sûr :D !
Suffit de 10 azamoglan qui éditent et le tour est joué tu le sais bien !
Je ne comprend pas pourquoi tu nies les crimes d'honneur en Arménie et dans le monde chrétien et hindous en général

Jen ai cité 3 , 4 mais j'aurai pu en cité 1000 si tu m'en donnes le temps!
wikipedia c'est très fiable c'est sûr :D !
Suffit de 10 azamoglan qui éditent et le tour est joué tu le sais bien !
Je ne comprend pas pourquoi tu nies les crimes d'honneur en Arménie et dans le monde chrétien et hindous en général
Je ne nie en aucun cas, je compare les fréquences. Il y a aussi des turcs qui font leur propre justice familiale en Allemagne.

Je ne nie en aucun cas, je compare les fréquences. Il y a aussi des turcs qui font leur propre justice familiale en Allemagne.
Les fréquence que tu compares sur wiki n'ont aucune valeur !
Joue pas au plus fin avec moi , ce que tu as lu sur wiki ne recensent même
pas les crimes arméniens ou chrétiens d'orient ... rien qu'au Liban par exemple la moitié des crimes
sont l'ouvre de chrétiens
Et pourquoi tu me parles soudainement de "turcs" d'allemagne qui en réalité sont souvent tes amis kurdes !

Mes amis kurdes ont en majorité un passeport turc. Ceux qui arrivent maintenant ont un passeport syrien ou iraquien.
Ces amis ne sont tout de même pas prêts à laisser filer leur fille avec un citoyen allemand, ce serait la perte de l'honneur de la famille. On perçoit d'ailleurs une discrète mais ferme surveillance. Ceci empêche de devoir passer à des "réparations" plus coûteuses.

@Fitra, parlant d'experience ici... les mariages dit mixtes (a cheval entre deux cultures, religions, pays, ...), c'est pas fait pour tout le monde. Il y a des couples ou c'est vraiment super, et ou ils s'enrichissent et enrichissent leurs enfants par ce melange; et il y a des couples ou c'est une veritable catastrophe. Bref, c'est comme dans des mariages non-mixtes: parfois ca tiend, parfois pas. On ne peut a mon avis pas tirer de conclusions: ca depend a 100% des personnalites respectives.

Lol, l'énormité.

Mais ça reste dans l'ambiance du sujet où chacun donne son petit ressenti émotionnel sans rechercher un gramme d'objectivité ou de vérité.

Ho ! ça va ! :p

J'ai au moins le mérite d'oser mettre les pieds dans le plat avec mes sujets. :p

Et puis c'est un sujet subjectif par essence, qu'on le veuille ou non, nul ne peut décréter qu'il est objectivement meilleur d'être endogame ou porté au métissage, c'est d'abord une question de choix personnel. Je pense que @farid_h l'a bien illustré dans son message.
Je pense que ce sera la conclusion de ce sujet !

@Fitra, parlant d'experience ici... les mariages dit mixtes (a cheval entre deux cultures, religions, pays, ...), c'est pas fait pour tout le monde. Il y a des couples ou c'est vraiment super, et ou ils s'enrichissent et enrichissent leurs enfants par ce melange; et il y a des couples ou c'est une veritable catastrophe. Bref, c'est comme dans des mariages non-mixtes: parfois ca tiend, parfois pas. On ne peut a mon avis pas tirer de conclusions: ca depend a 100% des personnalites respectives.

Le problème majeur vient des familles qui ne peuvent s'empêcher de se mêler des amours de leurs enfants.

@Fitra, kikou....j'ai pas tt lu:desole:

Mais à ta question.... je répondrais que non la religion ne suffit pas! C'est le plus important car l'islam régit notre vie. Mais devoir palier à une autre culture.....non merci! Déjà dans un même pays, il y a des différences......alors imagines avec une autre origine.

Et non! L'amour ne suffit pas pour faire face aux difficultés!

Pour ma part un marocain....de preference sahraoui

Le mariage relève du miracle j'ai l'impression
Je suis d'accord avec l'idée du topic mais je pense qu'il faut aussi s'intéresser au métier qu'exerce la personne, à son parcours. Ça peut en dire beaucoup sur l'individu.

Si les endogames sont tant que ça attachés à leur culture, que font-ils encore en France ?
Sachant qu'un maghrébin né ici perd de sa culture, et qu'il le veuille ou non adopte inconsciemment les goûts et les coutumes français.
Donc les enfants d'immigrés qui me parlent de vouloir préserver leur culture... mais quelle culture ?
Les vrais maghrébins sont ceux vivent dans leur pays.

Si les endogames sont tant que ça attachés à leur culture, que font-ils encore en France ?
Sachant qu'un maghrébin né ici perd de sa culture, et qu'il le veuille ou non adopte inconsciemment les goûts et les coutumes français.
Donc les enfants d'immigrés qui me parlent de vouloir préserver leur culture... mais quelle culture ?

Et donc les français nées au japon ou en cote d'ivoire perdent leur culture eux aussi mdrrrr
Tu dis de grosses bétises

Sinon pour répondre à ta 1ere question moi je suis en France pour faire du fric et n'en déplaise aux assimilationistes fanatiques jai mon mari né en france et moi maroc et il a gardé sa culture marocaine et musulmane

Pour le sujet
Musulman cest pas suffisant pour moi j'adore ma culture et jai jamais imaginé avec un non marocain en plus cest plus facile pour les liens au pays

Mon fils prendra une marocaine inch'Allah franchement il ramène une autre je vais vraiment être dégouté et je l'aimerai pas cest sur.

Je suis contre mixité de base

La culture de la majorité des bladinautes qui sont nés en France est la culture française.

En tout cas moi ce qui est sûr c'est que jamais je ne marierais à un converti (français, belge, ), cultures trop différentes, je peux juste pas, j'ai un héritage à transmettre et il n'est pas français, il est maghrébin.

Une bi-culture : on respecte la culture française mais on aime sa culture maghrébine. ^^

Pour le sujet
Musulman cest pas suffisant pour moi j'adore ma culture et jai jamais imaginé avec un non marocain en plus cest plus facile pour les liens au pays

Mon fils prendra une marocaine inch'Allah franchement il ramène une autre je vais vraiment être dégouté et je l'aimerai pas cest sur.

Je suis contre mixité de base

Tu te met déjà dans la peau de la belle mere qui se mele de la vie du couple , belle fille n'est pas encore la et tu as déjà prévu de lui mener la vie dure :D

A moins que ce soit un mariage organisé, je ne connais pas bcp de monde qui choisit celle qui va partager sa vie sur un catalogue, si ton fils croise un jour une fille au travail ou chez des amis en commun et le courant passe, alors que cette fille ne répond pas à tes critères, tu vas faire quoi?

ce n'est pas toi qui va partager ta vie avec sa futur femme mais juste des moments et tu n'est pas obligée, elle non plus de , d'être sur la même longueur d'onde. L'essentiel c'est que ton fils soit heureux.

En tout cas moi ce qui est sûr c'est que jamais je ne marierais à un converti (français, belge, ), cultures trop différentes, je peux juste pas, j'ai un héritage à transmettre et il n'est pas français, il est maghrébin.

Même pas @ibo95 ?
S'il s'est converti alors c'est un bon signe, ça vaut dire qu'il peut tout à fait s'adapter, tu peux le dresser comme tu le souhaites, il te fera du chourba comme tu ne l'a jamais goûté et il t'enmenes dans des bars à chats pour les soirées romantiques.

Et donc les français nées au japon ou en cote d'ivoire perdent leur culture eux aussi mdrrrr
Tu dis de grosses bétises

Sinon pour répondre à ta 1ere question moi je suis en France pour faire du fric et n'en déplaise aux assimilationistes fanatiques jai mon mari né en france et moi maroc et il a gardé sa culture marocaine et musulmane
La grosse partie oui
Quand tu nais dans un pays tu adoptes la culture de ce pays inconsciemment.

Pas pour rien que les maghrébins de france ne cessent de dire que les bledards ont une mentalité différente.

La grosse partie oui
Quand tu nais dans un pays tu adoptes la culture de ce pays inconsciemment.

Pas pour rien que les maghrébins de france ne cessent de dire que les bledards ont une mentalité différente.

Bah non puisque je suis "blédarde" et pas mon mari et je ne vois pas de différence de mentalité...

Peut être toi tu penses ça et tu dis ça juste pour justifier le fait que tu veux te mettre avec un français, dis que t'aimes les gwer cest pas la fin du monde

Tu te met déjà dans la peau de la belle mere qui se mele de la vie du couple , belle fille n'est pas encore la et tu as déjà prévu de lui mener la vie dure :D

A moins que ce soit un mariage organisé, je ne connais pas bcp de monde qui choisit celle qui va partager sa vie sur un catalogue, si ton fils croise un jour une fille au travail ou chez des amis en commun et le courant passe, alors que cette fille ne répond pas à tes critères, tu vas faire quoi?

ce n'est pas toi qui va partager ta vie avec sa futur femme mais juste des moments et tu n'est pas obligée, elle non plus de , d'être sur la même longueur d'onde. L'essentiel c'est que ton fils soit heureux.

Exactement je suis une maman intrusive et je veux une future belle fille marocaine 100%, on a notre culture, notre religion, notre humour, nos traditions, il a la charge de transmettre comme je transmets.

Je vais pas choisir tant que cest une marocaine ça va, haut de gamme bien sur bent nass, si il me ramène une fille qui n'est pas marocaine et qu il défit mon autorité bah je vais pas le renier mais qu il compte pas sur moi pour l'aider dans quoi que ce soit, financier ou autre je vais pas aider une femme que j'aime pas.

Non la priorité pour mon fils c'est pas le bonheur, c'est la transmission de notre héritage, c'est quoi ça le bonheur des délires d'occidentaux utopistes.

Cette mentalité de ne plus intervenir a conduit à la multiplication de divorces, à la multiplication des mariages mixtes surtout avec des non musulmans ou des faux convertis et surtout des enfants sans identité.

Retour