CoooooooooolY'a fort à parier que oui .
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
CoooooooooolY'a fort à parier que oui .
On s'en est bien sortie jusque là sans l'aide de personne de la région . On en a rien à faire que le Bouteftef veuille ouvrir ou fermer les frontières avec le Maroc . C'est pas à lui de décider.Si jamais ils l'ouvrent on risquera de voir la zone orientale peuplée d'algériens . C'est clair que ça profitera au tourisme nationale mais si c'est pour accueillir des touristes non civilisés ( daprès ce que j'ai entendu dire) non merci ..
soyons optimistes et cessons de raconter des histoires qui alimentent la haine et la separation..sommes nous pas des freres-voisins!?
je suis pour l,ouverture des frontieres et le plus vite possible.
http://hibapress.com/details-4060.html
Et donc quel est l'intérêt de l'Algérie à rouvrir les frontières avec le Maroc ? S'ils sont perdant sur toute
la ligne, rouvrir la frontière c'est du suicide. Pourquoi le faire ? Et ne me dis pas que c'est simplement
une rumeur, parce qu'il n'y a pas de fumée sans feu ...
Frontière ,frontière ,plus vous en parlez plus les algériens utilisent ces appels pour nous humilier devant le reste du monde ,un peu de fierté svp.
parce que c'est le Makhzen qui veut à tout prix réouvrir les frontières, regarde ce qu'a déclarer votre premier ministre Fassi il y a 15 jours au sommet de Lisbonne à la diplomatie algérienne "oublions le passé" :
Le Maroc favorable à la normalisation des relations avec l'Algérie :
Le gouvernement marocain est favorable à la normalisation des relations avec l'Algérie et la réouverture des frontières, a affirmé le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Taib Fassi Fihri.
"Le Maroc est en faveur de la normalisation des relations avec l'Algérie et la réouverture des frontières", a déclaré M. Fassi Fihri, dans un entretien accordé à l'agence de presse LUSA, lors de sa visite de travail au Portugal.
Après avoir rappelé que la question du Sahara divise les deux pays, M. Fassi Fihri a souligné qu'"un Maghreb intégré est une nécessité stratégique et un impératif économique ".
Le ministre a en outre mis l'accent sur l'importance du processus de négociation afin de parvenir à une solution rapide et définitive à la question du Sahara marocain, rappelant à ce propos la dynamique enclenchée par l'initiative marocaine d'autonomie proposée par le Maroc pour accorder une large autonomie aux provinces du sud.
L'initiative marocaine d'autonomie constitue l'unique solution pour le règlement du conflit artificiel autour du Sahara marocain, a ajouté le ministre, qui a fait remarquer que l'Algérie et le +polisario+ campent sur leur position rigide sans aucune volonté d'avancer vers un compromis.
M. Fassi Fihri a effectué mardi et mercredi une visite de travail au Portugal au cours de laquelle il a eu une série d'entretiens avec les responsables portugais axés notamment sur la coopération maroco-portugaise dans différents domaines, les voies et moyens de les raffermir et diversifier davantage ainsi que sur l'examen de plusieurs questions d'intérêt commun.
http://www.atlasinfo.fr/Le-Maroc-fa...tion-des-relations-avec-l-Algerie_a14221.html
il y a aussi le roi Mohamed 6 qui a plusieurs reprises à appeler l'Algérie à réouvrir les frontières :
http://www.youtube.com/watch?v=RS-ECPQDw4g&feature=related
perso je suis contre tant que le Maroc colonise le Sahara occidental
une fois l'indépendance du Sahara occidental alors la pas de problème je serais le premier à accepter la réouverture des frontières avec un pays frère qui a cesser de torturer et opprimer des soeurs et frères saharaouis dans les prisons
http://www.youtube.com/watch?v=bWRKpgkY_aYperso je suis contre tant que le Maroc colonise le Sahara occidental
une fois l'indépendance du Sahara occidental alors la pas de problème je serais le premier à accepter la réouverture des frontières avec un pays frère qui a cesser de torturer et opprimer des soeurs et frères saharaouis dans les prisons
Y'a fort à parier que oui .
quelles idees sombres et negatives..seul le cote humain ne doit pas te pousser a ecrire tels idees..
yaa Rabi tnajena men wjouh chaar.
Est-ce moi qui prend les décisions ? Non tout dépend des dirigeants pas de moi .
pour tous les marocain de casa rabat .................
vous ete contre l'ouverture mais vous penser pas a l'oriental et ces centaine de milliers de familles divisé et déchiré en 2 par cette fermeture vous ete tre nombriliste comme les parisiens en france vous avez pas le monopole de la marocanité on a notre mot a dire aussi c'est pas le moment de semer la zizanie on peut tjr ouvrir puis discuté apres
mohim l oriental a été tjr laisser ds son coin et vous voulez encore plus l'isole fo pensé tjr a l'ouverture sur les gens ce ne sont que nos voisins nos fréres nos cousins ah j'ai oublié shab casa n'on pas de frére en algérie ou de cousin la bas c'est vrais vous ete du coté des USA
ps passez le bonjour a nos frére d'obama au state
Et donc quel est l'intérêt de l'Algérie à rouvrir les frontières avec le Maroc ? S'ils sont perdant sur toute
la ligne, rouvrir la frontière c'est du suicide. Pourquoi le faire ? Et ne me dis pas que c'est simplement
une rumeur, parce qu'il n'y a pas de fumée sans feu ...
parce que c'est le Makhzen qui veut à tout prix réouvrir les frontières, regarde ce qu'a déclarer votre premier ministre Fassi il y a 15 jours au sommet de Lisbonne à la diplomatie algérienne "oublions le passé" :
Le gouvernement marocain est favorable à la normalisation des relations avec l'Algérie et la réouverture des frontières, a affirmé le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Taib Fassi Fihri.
"Le Maroc est en faveur de la normalisation des relations avec l'Algérie et la réouverture des frontières", a déclaré M. Fassi Fihri, dans un entretien accordé à l'agence de presse LUSA, lors de sa visite de travail au Portugal.
Après avoir rappelé que la question du Sahara divise les deux pays, M. Fassi Fihri a souligné qu'"un Maghreb intégré est une nécessité stratégique et un impératif économique ".
Le ministre a en outre mis l'accent sur l'importance du processus de négociation afin de parvenir à une solution rapide et définitive à la question du Sahara marocain, rappelant à ce propos la dynamique enclenchée par l'initiative marocaine d'autonomie proposée par le Maroc pour accorder une large autonomie aux provinces du sud.
L'initiative marocaine d'autonomie constitue l'unique solution pour le règlement du conflit artificiel autour du Sahara marocain, a ajouté le ministre, qui a fait remarquer que l'Algérie et le +polisario+ campent sur leur position rigide sans aucune volonté d'avancer vers un compromis.
M. Fassi Fihri a effectué mardi et mercredi une visite de travail au Portugal au cours de laquelle il a eu une série d'entretiens avec les responsables portugais axés notamment sur la coopération maroco-portugaise dans différents domaines, les voies et moyens de les raffermir et diversifier davantage ainsi que sur l'examen de plusieurs questions d'intérêt commun.
http://www.atlasinfo.fr/Le-Maroc-fa...tion-des-relations-avec-l-Algerie_a14221.html
il y a aussi le roi Mohamed 6 qui a plusieurs reprises à appeler l'Algérie à réouvrir les frontières :
et alors si l'algerie fournit le maroc, tu crois quoi, on achète cette électricité.s
pourtant c'est l'Algérie qui fournit l'électricité au Maroc donc dis pas que vous en êtes sorti sans l'aide de personne, parce que crois moi sans les aides financières des USA et de l'Union Européenne le Maroc aurait déja coulé :
http://www.bladi.net/algerie-maroc-electricite.html
Il a envoyé la Turquie baladé y a quelques jours en ce qui concerne l'adhésion à l'UE et il parle d'union pour la médi . . port nawakc est pour ca que sarko n arrete pas de parler de l union de la méditerranéen un truc de se genre quoi !
On a absolument rien a gagner a part des touristes, ils vont tous se précipiter pour venir au Maroc, ca sert franchement a rien, on peut pas ouvrir la frontiére avec un pays qui habrite le polisario, que le roi utilise cet arguments pour pointer l'algerie devant la communauté internationale mais il y a aucun interet a le faire.
Demandez aux Oujdi les histoires qu'il y avai quand elle était ouverte vous verrez
je suis d'oujda et je n'ai nullement envie que la frontière soit ouverte en ces temps troubles et dans un climat plus calme ds qqs années pourquoi pas inchallah...
mais on a actuellement assez de pbs à gérer sans que les algériens viennent en rajouter encore une couche!!
Il a envoyé la Turquie baladé y a quelques jours en ce qui concerne l'adhésion à l'UE et il parle d'union pour la médi . . port nawak
les problemes sont seront toujours la..ses causes n,ont rien de loin ou de pres avec l,Algerie..et les troubles y en a partout..y a plusieures familles Marocaines et surtout qui ont pris la bonne nouvelle avec joie..
peut etre que ce geste eleminera les troubles vu qu,il y aura a voir et a vendre..