Khellelik chuiya d'9ema l'rassek.
Je ne laisse pas la colère et la rancune guider et diriger mes pensées, mes paroles et mes actions.
Connais-tu la métaphore de la colère comme un nuage noir ?
Tout comme un nuage noir peut apparaître soudainement dans un ciel autrement clair, la colère peut surgir de manière inattendue en réponse à une situation ou à un événement.
-Elle obscurssie la clarté :
Lorsque la colère se manifeste, elle peut obscurcir notre jugement et notre perspective, tout comme un nuage noir qui cache le soleil et assombrit la lumière.
Les nuages noirs dans le ciel ne sont généralement pas permanents, tout comme la colère n'est pas nécessairement une émotion constante. Elle peut venir et partir, laissant place à des émotions plus claires et positives.
-Mais les nuages se dissipent :
Comme les nuages finissent par se dissiper et laissent place au ciel clair, la colère peut également diminuer avec le temps, souvent après que nous ayons eu l'occasion de la comprendre, de la gérer ou de la résoudre.
-La colere infuence ma meteo emotionnelle :
Les nuages noirs peuvent influencer le climat et le temps, de la même manière que la colère peut avoir un impact sur notre humeur et notre comportement. Il peut également influencer nos interactions avec les autres, comme les nuages affectent la lumière du soleil.
En somme , la colère est une émotion passagère, qu'elle peut nuire à notre clarté émotionnelle, mais qu'elle peut également se dissiper avec le temps et la gestion appropriée.
Elle illustre comment les émotions peuvent être comparées à des phénomènes naturels pour aider à comprendre leur nature et leur impact.
Je gère ma colère our mon bien être physique, psychique et émotionnel.