Marocains qui ont fait le dépôt fédéral en 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elecmar
  • Date de début Date de début
a khouya lah isahel 3likom kamline pour ceux ki n'ont pas encore eu leur visa, mais sachez que ca va venir tres prochainement incha allah, un peu de patience et kolchi ghadi idouz et vous allez voir, les gens a l'ambassade sont tres sympa et c tres rapide et kolchi lhamdoulilah daz bikhir o 3la khir, votre tour arrive, preparez vous les amis, lah iwafakoum et idir lina kamline elli fiha lkhir

midouu mabrok 3lik le visa, alah ydakhalha 3lik be tawfi9 o tayssir, bonne chance pour le grand départ,
juste une question est ce le passeport biométrique est obligatoire pour la délivrance des visa?
amicalement

mabrouk midou00, mabrouk tous les gens qui on avoir leur visa

bon j'ai qlq questions :

-est ce que les gens de l'ambassade pose qlq questions?

-est ce que seulement le requrant principale qui rentre à l'ambassade ou tt la famille

-est ce qu'il y a beaucoup de gens convoquer en meme temps (combien de temps je doit attendre)

-est ce que je peut stationner à coter de l'ambassade

merci mes amis et bonne chance à tt le monde.

mabrouk midou00, mabrouk tous les gens qui on avoir leur visa

bon j'ai qlq questions :

-est ce que les gens de l'ambassade pose qlq questions?

-est ce que seulement le requrant principale qui rentre à l'ambassade ou tt la famille

-est ce qu'il y a beaucoup de gens convoquer en meme temps (combien de temps je doit attendre)

-est ce que je peut stationner à coter de l'ambassade

merci mes amis et bonne chance à tt le monde.

salam
Q1 = Non makaysawloukch
Q2= ha l msg dyalhom ( Nous vous rappelons que seul le requérant principal doit se présenter avec le(s) passeport(s). )
Q3= oui kaykono bazaf dayl les gens convoquer en meme temps ( les immigrants , les étudiants , regroupement familial ) d'habitude katji f sba7 kat3tihom l passeport ou kaygololak rja3 f l'après midi bach ta7dar l Une séance d’information sur le Canada et un visionnement d’une vidéo sur la vie au Canada d’une durée de 50 minutes. À la fin de la séance, vous recevrez votre/vos visa(s).
Q3= je suis pas sure mais je pense que tu peux stationner à coté de l'ambassade ,
si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas fréro
salam

salam
Q1 = Non makaysawloukch
Q2= ha l msg dyalhom ( Nous vous rappelons que seul le requérant principal doit se présenter avec le(s) passeport(s). )
Q3= oui kaykono bazaf dayl les gens convoquer en meme temps ( les immigrants , les étudiants , regroupement familial ) d'habitude katji f sba7 kat3tihom l passeport ou kaygololak rja3 f l'après midi bach ta7dar l Une séance d’information sur le Canada et un visionnement d’une vidéo sur la vie au Canada d’une durée de 50 minutes. À la fin de la séance, vous recevrez votre/vos visa(s).
Q3= je suis pas sure mais je pense que tu peux stationner à coté de l'ambassade ,
salam

Merci bien mon frére

allah yejazeek bikhir

midouu mabrok 3lik le visa, alah ydakhalha 3lik be tawfi9 o tayssir, bonne chance pour le grand départ,
juste une question est ce le passeport biométrique est obligatoire pour la délivrance des visa?
amicalement
bonsoir khouya,

je pense pas que le passeport biometrique est obligatoire pour la delivrance du visa, il faut juste que ton passeport tkoun fih minimum 1 an de validité, mais de preference d'avoir le nouveau passeport (je pense), moi j'avai en tout cas le nouveau passeport que j'ai refai le mois 7 de cet année
bon courage et merci

salam
Q1 = Non makaysawloukch
salam
merci khouya rahal
toutefois, j'aimerai juste rectifier une information que lintin a dit!!
il a raison pour la réponse 1 et 2 par contre par rapport à la 3eme réponse, en fait, c pas ce qui s'est passé reellement, effectivement y'avai plein de gens, les etudiant, les immigrant et ceux pr le regroupement, a 8h, ils commencent par les immigrants et les regroupement a la fois, il fait l'appel avec le nom et le prenom des personnes convoqués, tu rentre tu depose ton passeport et tu sor de la premiere porte et tu rentre directement a la 2eme porte et tu tinstalle et il te font au quart dheure ki suit la seance ou la pojection de 50 min, apres la fin de la seance (apres 30min environ), ils reviennent et il te donne le passeport avec ton visa et la confirmation de ta residence permanente ke tu va leur donner une fois a l'aeroport, tout ca, ca a duré en tout cas pour moi 1h45!! je suis sorti de l'ambassade a 09h45, voila
pr le stationnement, je ne crois que c possible de stationner devant l'ambassade, moi en tout cas, j'ai stationné devant lycée descartes et c meme pas a 50metre de l'ambassade hit devant l'ambassade ya que les voiture des employé de l'ambassade et en face y'a une ecole primaire de mission francaise!! alors j'ai preferé stationner devant le lycée descartes pour eviter cela
voila, j'espere que j'ai pu répondre a tes questions

merci khouya rahal
il a raison pour la réponse 1 et 2 par contre par rapport à la 3eme réponse, en fait, c pas ce qui s'est passé reellement, effectivement y'avai plein de gens, les etudiant, les immigrant et ceux pr le regroupement, a 8h, ils commencent par les immigrants et les regroupement a la fois, il fait l'appel avec le nom et le prenom des personnes convoqués, tu rentre tu depose ton passeport et tu sor de la premiere porte et tu rentre directement a la 2eme porte et tu tinstalle et il te font au quart dheure ki suit la seance ou la pojection de 50 min, apres la fin de la seance (apres 30min environ), ils reviennent et il te donne le passeport avec ton visa et la confirmation de ta residence permanente ke tu va leur donner une fois a l'aeroport, tout ca, ca a duré en tout cas pour moi 1h45!! je suis sorti de l'ambassade a 09h45, voila
pr le stationnement, je ne crois que c possible de stationner devant l'ambassade, moi en tout cas, j'ai stationné devant lycée descartes et c meme pas a 50metre de l'ambassade hit devant l'ambassade ya que les voiture des employé de l'ambassade et en face y'a une ecole primaire de mission francaise!! alors j'ai preferé stationner devant le lycée descartes pour eviter cela

salam khouya ou mabrouk 3lik l visa ,
kanou kaydirou la seance f f la3chiya , mzyan mnin radouha f sba7

Bonjour tout le monde,
Je vous conseil tous les grnts qui n'ont pas encours visité le forum :reci des premiers, le reci de nadia, c'est très interessant pour tous ceux qui veulent immigrer .

merci khouya rahal

Merci bien mon fére, allah yessahel 3alik

juste une petite question(si possible), tu va t'instaler à quebec ou chez anglophone.

en tout cas moi je suis perturbé au niveau de cet décision,j'ai déja inscris au british center,

aprés le test j'ai le niveau moyen.je pense que je doit prend tous les mesures possible.

merci en autre fois, bitawfik inchaallah.

d'aprés les tableaux des statistiques et les discutions, pas de visa entre 15 novembre et 25 desembre, alors RDV appartir de la dérniére semaine du desembre.

salam tout le monde:
Voila mes stcs
Ouvertur dossier : 08-09-2009
Entrevue : 04-10-2011
Dépot dossier fédéral : 14-10-2011
AR : 02-12-2011
ils ont ma dit que la visite médical sera au plus tard dans 90 Jours .

salut et bonne chance a tous et a toutes .

Je fête aujourd'hui mes 5 mois 15 jours après la visite médicale, et comme chaque anniversaire :D, j'ai préparé un tableau des statistiques consultable et modifiable directement en ligne. en voici le lien

Tableau en ligne

Futurs-> c'est bon maintenant.
Cordialement

Merci bien mon fréré

j'arrive pas à lire ce model,je l'imprime en PDF pour agrandir mais ça marche pas (invisible

surtout avec moi j'ai des lunettes),si qlq avoir un solution ,par exemple transformer en

grande format avec une bon resolution.

Bonne chance
salam khouya . voila une autre avec l'enveloppe brune :

http://media.onsugar.com/files/ons/245/2450536/44_2008/e2/brune03.jpg

http://media.onsugar.com/files/ons/245/2450536/44_2008/1e/brune02.jpg

http://jihem.onsugar.com/tag/immigration

nchallah tkoun chez vous tous et toutes le plutôt possible

Bonsoir les amis,

khbar lkhir incha allah tres prochainement, tenez le coup les amis, ca vient doucement mais surement, et il est temps de preparer vos valises,
bonne chance les amis!! phiber, rani guelt lihom isarbiw et guelt lihom ke rak salamti 3lihom toi et aladdin76 et rossonero et temsla et adamco et brech et extrarajoui et elecmar et rahal, j'espere que j'ai oublié personne, rahom salmou 3likom oci et galou likom ke rahom mansawkoumch et ke c pour bientot incha allah!! :-)

Bonsoir les amis,

khbar lkhir incha allah tres prochainement, tenez le coup les amis, ca vient doucement mais surement, et il est temps de preparer vos valises,
bonne chance les amis!! phiber, rani guelt lihom isarbiw et guelt lihom ke rak salamti 3lihom toi et aladdin76 et rossonero et temsla et adamco et brech et extrarajoui et elecmar et rahal, j'espere que j'ai oublié personne, rahom salmou 3likom oci et galou likom ke rahom mansawkoumch et ke c pour bientot incha allah!! :-)

Bonjour,

wa saraha hada jehdek, allah yejazik bikhir,makhalitina mangoulo

Bitawfik

slt les bladinauts,

j'ai une question qui perturbe toujours mes pensées.

si la personne communique sur les formulaires pendant le depot federal son adresse mail , est ce que l'ambassade va lui envoyer la brune par mail !!

parceque imaginons si l'ambassade t'appelle un mercredi pour t'annoncer la nouvelle et qu'à ce moment là par hasard t'es en communication avec quelqu'un autre ( chose qui s'est arrivé à une personne sur un autre forum) .

vous savez trés bien que le numero de l'ambassade canadienne ,une fois tu l'appelles tu tombes sur la boite vocale .. ya pas de reception sur leurs numeros ya que de l'emission d'appel .

Donc je me demande si par exemple la personne n'a pas fait attention à son GSM est ce que l'ambassade va le prévenir par mail ??? !!

je pense que PhiberOptik est le plus concerné par ce soucis vu qu'il a fait sa procédure solo et moi je le suivrai prochainement incha allah.

certainement pour ceux qui passent via des cabinets d'immigration ,leurs conseillers recoivent la brune par FAX comme le cas de notre ami Midouu . donc pas de soucis pour eux .

merci de donner suite à ce point que je le classe trés trés important .

S.man

.......................
merci de donner suite à ce point que je le classe trés trés important .
S.man

Pas à ce point !
Note bien que l'ambassade préfère la façon traditionnelle: l'envoi par courrier normal par la poste. L'appel par téléphone ou l'émail n'est qu'une alternative pour gagner du temps, la plupart qui reçoivent l'appel ou l'émail reçoivent dans quelques jours un courrier par poste.

NB: t'as pas encore eu ta CSQ toi? si c'est la cas, j’apprécie trop fort ton enthousiasme.!

Retour