Miss israël 2014 est marocaine

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
Belle plante cette fille ...N'avez-vous pas remarqué la couleur de ses yeux ? Beaucoup de berbères du Rif et du Moyen-Atlas ont la même couleur green/hazel ....(googlez femme amazigh et vous serez édifiés :D)
Sinon polémiquer sur ses origines juives, amazighs, ou autres ....est un faux débat ;)
 
Non je vais arrêter de l’embêter la pauvre (je compatis auprès de tout ceux qui bossent et qui n'ont pas de vacances c'est balot) :D

Mouahahahaha

@shams007 est prévoyante, elle part du principe que "le travail n'a jamais tué personne et elle a peur d'être la première victime" et si tu rajoutes à celà son côté chel7a " au delà de gratuit c'est cher" donc pas de vacances.

c'est la femme de mes rêves quoi. mais elle ne veut pas de moi. ( jamais de chance, smileys qui tmarghed par terre)

:D
 
@shams007 est prévoyante, elle part du principe que "le travail n'a jamais tué personne et elle a peur d'être la première victime" et si tu rajoutes à celà son côté chel7a " au delà de gratuit c'est cher" donc pas de vacances.

c'est la femme de mes rêves quoi. mais elle ne veut pas de moi. ( jamais de chance, smileys qui tmarghed par terre)

:D
:D
C clair que qd mon mari use de l'argent c comme si moi j'usais de l'argent ( je comprends pas le principe de profiter de son amri) d'ailleurs même à distance je sais qd il s'achete un paquet de cigarette car j'ai comme une pointe au coeur au même moment.
 

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
Oui Mr Bigdoul veut te donner à TOI une leçon d'histoire... et je pense que ce n'est pas un luxe à partir du moment ou ton commentaire remet en question la marocanité des juifs qui selon toi, n'aurait que "vécu au Maroc". Mes théories n'en sont pas, ce sont des faits.... des réalités historiques que l'embrigadé que tu es refuse de reconnaître. On s'en fous de Kossila ou Kahina, cela concerne l'histoire des Kabyles pas la notre d'une, de deux on parle de personnes ethniquement marocaine, alors ton blabla négationiste était impertinent, tout simplement.

On ne sait pas si c'est une amazigh, je pense que le posteur a fait de l'excès de zèle, ce qu'on sait c'est qu'elle est d'origine marocaine. C'est tout et c'est ce qui compte. Quand à dire que la plupart des juifs marocains vivant en Israel ne savent rien du Maroc, a tu déja eu l'occasion d'en rencontrer avant d'avancer une annerie pareille? Je te dirais que les marocains vivent en Israel sont ceux qui sont le plus attachés à la culture marocaine, contrairement à la communauté vivant en France, car la majorité de ceux qui vivent en Israel étaient les pauvres qui venait de la populasse marocaine, alors que les plus riches qui avaient embrassés la culture francaise se sont retrouvé en France, au Canada, au Venezuela ou encore aux Etats-Unis. Les israeliens d'origine marocaines sont ceux qui ont le plus contribué à la culture marocaine, je te citerais les artistes

Esther Elfassy

Jo Amar

Raymonde Abecassis

Zehava Ben

Je peux te citer la réalisatrice Ronit Elkabetz qui revisite la culture marocaine de la diaspora dans ses films. Shira Ohayon la journaliste qui milite pour la preservation de la culture marocaine en Israel, Neta Elkayam qui également continue a revisiter la musique marocaine, l'Orchestre mediteranneen Andalou qui continue également à preserver la musique traditionnelle marocaine. De plus il y'a toute une renaissance en ce moment en Israel chez les juifs du monde arabe, car si le gouvernement a essayer de les hébraiser de force et de les désarabiser/deberberiser, aujourd'hui la vapeur est à l'inverse, de plus en plus prennent des cours d'ARABE et se rapprochent de leurs culture originelle. Il y'a par exemple le "Gibraltar Café", une plateforme fondée par Yossi Ohana et Shira Ohayon au sein duquel les israeliens d'origine maghrebine et orientales peuvent consulter des productions artistiques et avoir des cours d'arabe.

Tu n'es pas le seul à connaitre Israel sans rentrer dans les détails, et honnêtement j'en doutes car je connais beaucoup d'Israeliens d'ascendance mizrahi (juifs du Moyen-Orient) et sépharades dont une majorité de marocains, et honnêtement une grande partie d'entre eux est trés connectée au Maroc et à la culture marocaine, même si il y'en a qui n'ont plus rien a voir avec le Maroc (comme certains MRE musulmans).

PS : Guess est la marque préférée des biatchs maghrébines, c'est vrai

Je ne peux qu'applaudir ton post l'ami..Même si on n'avait eu quelques démêlées dans le passé ! J'adhère
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
Bigdoul t'es juste une mjnouna qui cherche à reluquer l'herbe qui te parait plus verte ailleurs.
Je te pose des questions factuelles et tu me répond en postant des vidéo de danseuses orientales et de Leila Morad..
Moi je te parle du terrain et toi tu me sort les associations d'orientalistes transfrontaliers du dimanche qui font du scrable autour d'un bered d'atey en blablatant la nostalgie du Maroc de Lyautei.
Il existe le même type d'associations à cordoue avec deux ou trois pèlerins qui rêvent de refaire vivre l'age d'or de l'Andalousie Musulmane....et qui eux aussi prennent des cours d'arabe en pensant que Bagdad est toujours abassyde.

Mais le ic, c'est juste à aucun moment je n'ai apperçu un saoudien me dire avec fierté que les andalous sont la semence de son ancêtre....et que miss Algesiras est une bédouine, une fierté pour le peuple arabe.


Ya juste sur bladi ou je peux lire ce genre de conneries...défendu bec et ongles alors que de l'autre côté, il faut surtout pas leur dire ce je lis de vous...au risque de profondément les vexé....je connais beaucoup de juifs marocains et c'est en connaissance de causes que je parle.

ps vu le nombre de marocaines qui ne jurent que par guess....ce n'est pas flatteur pour tes coreligionnaires....tu sais les vraies....pas celles de tes rêves qui se dorent la pilule à jaffa...mais les vraies....celles qui vont à pontoise pour une carte nationale.

Non mais je pense que tu ne sais pas lire.

1) Je ne suis pas une fille (yareet) mais un garcon
2) La vidéo avec une danseuse orientale, tu n'a pas dépassé 30 secondes, tu aurais vu la chanteuse israelienne Zehava Ben en train de chanter du folklore marocain
3) Il n'y a aucune vidéo de Leila Mourad (qui d'ailleurs était d'origine marocaine par son père), mais de gens qui chantent marocain, pas égyptien
4) Tu vis à l'étranger, donc tu broutte aussi là où l'herbe est plus verte, en plus je ne vois pas le rapport avec moi
5) Je te parle aussi du terrain
6) Ton exemple du saoudien est hors sujet. Utilise plutot l'exemple des Libanais musulmans et chrétiens, qui sont de religions différentes, mais partagent la même culture. Il n'y a aucun rapport avec un saoudien métissé entre un bédouin, un perse et ses anciens esclaves noirs et sud-asiatique, quand Miss Algeciras est une maghrébine probablement rifaine ou jbaliya qui n'a pas les mêmes metissages, ni la même culture que l'Arabie Saoudite... c'est comme si les Espagnols se sentaient fiers du mexicain Alfonso Cuaron pour son Oscar... par contre un Saoudien ou un Irakien peut être fier d'un Marocain qui serait le premier "Arabe" à remporter un prix Nobel
7) Je connais aussi des juifs marocains qui ne veulent rien à voir à faire avec le Maroc, mais ils sont loins d'être une majorité.. et je connais des marocains "musulmans" qui n'ont idem pas envie qu'on leur parle ne serait ce qu'en arabe, au risque de les vexer aussi.. l'acculturation n'a pas le monopole sur les gens
8) Pour moi mes compatriotes sont autant celles qui se font dorer la pilule à Tel Aviv que celle qui font leur cartes nationales à Pontoise. L'exemple de Guess est juste un exemple parfait qui montre que les premiers à critiquer les juifs (les arabes) sont les premiers à acheter chez eux.. ni plus ni moins
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Belle plante cette fille ...N'avez-vous pas remarqué la couleur de ses yeux ? Beaucoup de berbères du Rif et du Moyen-Atlas ont la même couleur green/hazel ....(googlez femme amazigh et vous serez édifiés :D)
Sinon polémiquer sur ses origines juives, amazighs, ou autres ....est un faux débat ;)
comme quoi tu trouveras pas des fassis aux yeux vert ........oops j ai oublie les fassis sont des juifs :D
 
entre toi et moroccolicious le plus francisé c'est toi. et de loin.
et tu n'es pas plus marocain que la MRE israélienne dont parle le topic, bghiti awla krahti.
Toi a mon avis si ta mis la photo d'un chat c'est pas pour rien tu dois être aussi inutile qu' un animal de compagnie c'est sur qu' un juif d adopterai avec plaisir vue que tu les aimes
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Rassurez-moi, y'a que moi qui la trouve bof ? Enfin je veux dire, elle est monté comme un mec. Visage trop carré, des formes asymétriques et puis elle est surmaquillé. Même naturel je la trouve bof.
 
C est fou ce déni concernant des juifs marocains ...
Je ne suis pas marocain, je n y ai même jamais mis les pieds, je ne suis pas juif et pas a priori intéressé a l histoire du Maroc. Tout simplement parce que j ai d autres centres d intérêts.
Et par hasard, je suis souvent tombé sur des informations historiques a priori fiables concernant la présence depuis toujours de chrétiens et de juifs au Maroc.
ZIZI coin coin
Et ici, il y a des marocains qui décident d ignorer ça, au nom de la haine atavique envers Israël et tout ce qui est juif.
Faut lâcher Bladi et ouvrir des livres d histoire les petits amis ...
Ou même des sites, ça existe :)
 
C est fou ce déni concernant des juifs marocains ...
Je ne suis pas marocain, je n y ai même jamais mis les pieds, je ne suis pas juif et pas a priori intéressé a l histoire du Maroc. Tout simplement parce que j ai d autres centres d intérêts.
Et par hasard, je suis souvent tombé sur des informations historiques a priori fiables concernant la présence depuis toujours de chrétiens et de juifs au Maroc.

Et ici, il y a des marocains qui décident d ignorer ça, au nom de la haine atavique envers Israël et tout ce qui est juif.
Faut lâcher Bladi et ouvrir des livres d histoire les petits amis ...
Ou même des sites, ça existe :)
ZIZI COIN COIN
 
Non mais tu crois que ta "race" a été créée spécialement pour célébrer le centenaire de l'islam au Maroc? Za3ma tes ancêtres étaient quoi avant l'islam?

Je ne traite pas les trois quarts des marocains de juifs pour une raison très simple: être juif n'est pas une insulte, c'est le titre d'une personne des Gens du Livre que Dieu a également honoré et il est impératif de s'adresser à eux d'une façon convenable, hadi de un.

De deux,si toi tu es incapable de parler au moins le dialect marocain, ne viens pas me parler de la marocanité des autres. Je ne sais rien pour la fille car elle est israélienne mais d'après ce que j'ai compris, ses parents ont toujours un lien DIRECT avec le Maroc comme tout MRE qui se respectent. Donc je ne sais même pas s'ils ont toujours la nationalité mais je voudrais que le principe d'équité s'applique sur tous: soit tout le monde a la nationalité soit aucune personne née et vivant à l'étranger ne l'aura, abstraction faite de l'endroit où il se trouve.

Bref, qu'elle soit marocaine ou pas ne me concerne pas, j'ai juste commenté un thread qui parle d'une belle fille mais je déteste la HAINE gratuite. Apprends à parler convenablement , tu verras que le taux d'insultes reçues par les "autres" diminuera considérablement.
Franchement déjà je croie pas que ma race est superieur, je suis fier de ce que je suis tous le contraire de toi. De plus je parle a la maison arabe, amazaire, français trilingue. Residant en europe tu peux conprendre mes difficultés mais je reste fier.
Je n'ai pas de la haine sur les juif mais plutot sur les frustre de ton genre.
Et a titre d'info sa existe pas de marocain juif c'est des hebreux qui on immigré au maroc on le voie clairement quand il font des dont sa va direct en israel et pour dire a quelle point ils aime leur patrie les juif qui vivent au maroc sont obliger de passer leur service militaire en israel.
Et franchement je les respect parce que eux ils sont solidaire, organiser et fier; Or que nous on n'est bouffé par les bétises c'est a dire toi qui passe sont temps a dénigré ces frére en les traitent de raciste; or que eux il sont plus raciste que nous pour dire a quelle point lorsque il y a des juif vienne du maroc pour passe leur service militaire il les traite de bougnoul. Je te raconte pas se qui pense de nous.
Mais toi la dame qui sais tous , Tu es même pas au courant des actualité mais tu te prend pour une lumière devant tes frères mais devant les autre gawri c'est autre chose.
Pour dire a quelle point tu es orgueilleuse juste que faite que ta suivi des étude, alors qu' en faite même si tu a des bagage tu peux pas forcement l'utilisé comme toi par exemple.
Alors toi la dame banale rempli de clicher sur tes frères, je te conseille d'apprendre a être fier de ce que tu es
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
Franchement déjà je croie pas que ma race est superieur, je suis fier de ce que je suis tous le contraire de toi. De plus je parle a la maison arabe, amazaire, français trilingue. Residant en europe tu peux conprendre mes difficultés mais je reste fier.
Je n'ai pas de la haine sur les juif mais plutot sur les frustre de ton genre.
Et a titre d'info sa existe pas de marocain juif c'est des hebreux qui on immigré au maroc on le voie clairement quand il font des dont sa va direct en israel et pour dire a quelle point ils aime leur patrie les juif qui vivent au maroc sont obliger de passer leur service militaire en israel.
Et franchement je les respect parce que eux ils sont solidaire, organiser et fier; Or que nous on n'est bouffé par les bétises c'est a dire toi qui passe sont temps a dénigré ces frére en les traitent de raciste; or que eux il sont plus raciste que nous pour dire a quelle point lorsque il y a des juif vienne du maroc pour passe leur service militaire il les traite de bougnoul. Je te raconte pas se qui pense de nous.
Mais toi la dame qui sais tous , Tu es même pas au courant des actualité mais tu te prend pour une lumière devant tes frères mais devant les autre gawri c'est autre chose.
Pour dire a quelle point tu es orgueilleuse juste que faite que ta suivi des étude, alors qu' en faite même si tu a des bagage tu peux pas forcement l'utilisé comme toi par exemple.
Alors toi la dame banale rempli de clicher sur tes frères, je te conseille d'apprendre a être fier de ce que tu es

Sait tu ce que signifie le mot "frustré" ? Il y'a un moment ou il faut arréter de parler pour ne rien dire. Un marocain juif cela existe, c'est un concept. En arabe on dis "El Yahoud El Maghariba", en hébreu "Yehudim Maroko"; Au Maroc les marocains sont composés par : les Berbères, les Arabes, les Israelites et les Marocains noirs descendants des esclaves subsahariens et ces ethnies . Tu nie 2000 ans d'histoire. Le judaisme est présent au Maroc plusieurs siècles avant les arabes. Et ils ontD'ailleurs une partie des Marocains musulmans sont d'ascendance israelite car beaucoup de juifs ont été convertis à l'Islam pendant le moyen-âge. Donc arrête de parler d'actualité, d'histoire, tu ne connais rien la dessus. De plus tu raconte n'importe quoi sur le service militaire. Le service militaire ne concerne que les israeliens, ceux qui n'ont pas la nationalité israelienne et qui le font, le font par conviction et ils le font dans l'optique d'obtenir leur nationalité. Maintenant si certains ont une double allégeance, c'est leur problème, il y'a bien des marocains qui vont combattre en Syrie. De plus il y'a des marocains de confession juive comme Abraham Serfaty, Sion Assidon, Ruben Abergel qui étaient viralement contre la politique israélienne. Donc si il n'y a pas de marocains juifs, il n'y a pas de marocains arabes, ni de marocains noirs de peau. C'est completement débile de dire ca
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sait tu ce que signifie le mot "frustré" ? Il y'a un moment ou il faut arréter de parler pour ne rien dire. Un marocain juif cela existe, c'est un concept. En arabe on dis "El Yahoud El Maghariba", en hébreu "Yehudim Maroko"; Au Maroc les marocains sont composés par : les Berbères, les Arabes, les Israelites et les Marocains noirs descendants des esclaves subsahariens et ces ethnies . Tu nie 2000 ans d'histoire. Le judaisme est présent au Maroc plusieurs siècles avant les arabes. Et ils ontD'ailleurs une partie des Marocains musulmans sont d'ascendance israelite car beaucoup de juifs ont été convertis à l'Islam pendant le moyen-âge. Donc arrête de parler d'actualité, d'histoire, tu ne connais rien la dessus. De plus tu raconte n'importe quoi sur le service militaire. Le service militaire ne concerne que les israeliens, ceux qui n'ont pas la nationalité israelienne et qui le font, le font par conviction et ils le font dans l'optique d'obtenir leur nationalité. Maintenant si certains ont une double allégeance, c'est leur problème, il y'a bien des marocains qui vont combattre en Syrie. De plus il y'a des marocains de confession juive comme Abraham Serfaty, Sion Assidon, Ruben Abergel qui étaient viralement contre la politique israélienne. Donc si il n'y a pas de marocains juifs, il n'y a pas de marocains arabes, ni de marocains noirs de peau. C'est completement débile de dire ca

Tu oublies également les autochtones judaïsés, la communauté juive du Maroc n'est pas composée que d' "éléments étrangers". ;)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Elle est Amazighe juive d'origine marocaine .... elle s'appelle Mor Maman, 18 ans, de Beer Sheva, .... et elle vient d’être élue Miss Israël 2014 ...


Source : J20.ma
On dirait un travelo, est ce qu'il y a moyen de vérifier ?
Travelo ou pas je lui mettrais bien une cartouche...:eek:

Edit: elle est née en Éthiopie ? quelqu'un pour confirmer.
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
On dirait un travelo, est ce qu'il y a moyen de vérifier ?
Travelo ou pas je lui mettrais bien une cartouche...:eek:

Edit: elle est née en Éthiopie ? quelqu'un pour confirmer.
Non elle est née à Beersheva, et ses parents ont immigrés depuis le Maroc, l'éthiopienne c'est la Miss Israel de l'an dernier.

Ps : je me déguise souvent en femme, tu me mettrais une cartouche aussi? loool
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Non elle est née à Beersheva, et ses parents ont immigrés depuis le Maroc, l'éthiopienne c'est la Miss Israel de l'an dernier.

Ps : je me déguise souvent en femme, tu me mettrais une cartouche aussi? loool
Lol :)
J adore ta manière d écrire et d argumenter :)
A chaque fois, tu me fait penser a une ou 2 transex que je connait :)
Pas dans mes attirances physiques (désespérément hétéro :) ), mais j adore le cerveau souvent très fonctionnel ... :)
Les LGBT ne sont probablement l avenir du Monde en ce qui concerne la natalité, mais ça devrai parfois l être pour l ouverture d esprit et leur capacité a raisonner :)
Du moins, pour les survivants ...
 
Haut