Mon frère est homosexuel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion terre22
  • Date de début Date de début
je pense que mon frère adoré est homosexuel je suis musulman et je ne sais pas quoi faire c'est la première fois que j'utilise un forum.

Si c'est vrai, tu dois l'accepter comme il est, comme une personne avec son entière dignité, quel que soit le jugement «moral» porté sur les comportements homosexuels par certaines religions et cultures. L'orientation homosexuelle, d'où qu'elle vienne, n'est pas sous contrôle volontaire et donc il est absurde de juger quelqu'un pour cela.

:)

Ce qui est répugnant, ce sont les hétéros qui se croient «meilleurs» que les homos seulement parce que les circonstances (et non leurs choix) les ont fait hétéros. Il n'y a pas de hiérarchie des personnes selon l'orientation sexuelle. :claque: Tous les humains sont égaux, quelles que soient leur condition, et même quels que soient leurs actes (une personne est toujours davantage que la somme de ses actes).

J'ajoute que les pseudo-thérapies pour changer d'orientation sexuelle ont donné de piètres résultats et causent des problèmes psychologiques chez ceux qui les subissent. La prière s'est aussi avérée inefficace. :prudent:

Salam alaykoum,

Que l'on soit hétéro ou homo il ne faut pas s'adonner à des choses interdite par Dieu.
Chacun ses épreuves.
Qu'Allah lui facilite.

s'il se déclare homo comment il doit faire pour ne pas s'adonner à des choses interdites?? son amour sera toujours interdit
il doit le cacher, il doit faire abstraction de ce qu il veut?
et faire semblant d'aimer une femme se marier et avoir des gosses?
çà serait pas mal çà ???

s'il se déclare homo comment il doit faire pour ne pas s'adonner à des choses interdites?? son amour sera toujours interdit
çà serait pas mal çà ???
Pas de polémique inutile.
Il y a des hommes qui ne se sont pas marié avant l'age de 45 ans.
Il y a des hommes qui ont aimé des femmes marié sans leur sauté dessus.
Il y a des hommes qui sont mort de faim à l'âge de 16 ans.
Chacun ses épreuves et Dieu jugera.

je polémique pas Ruh mais je pense pas que çà soit une chose qui se solutionne il est comme çà il est comme çà :confus:

je pense que mon frère adoré est homosexuel je suis musulman et je ne sais pas quoi faire c'est la première fois que j'utilise un forum.

Ben on peut être musulmans et homosexuel... croire en Dieu, faire du bien, effectuer ses rites et étudier la religion n'a rien à voir avec nos orientations.

Le peuple de Loth ont la totale: agression des voyageurs, viol des hommes, mécréance,etc. => ils représentent le mal absolu car ils le faisaient par "habitude", ça n'avait rien à voir avec une éventuelle homosexualité sauf exceptions.

Le perversion est d'allée au-delà de ta nature c'est pour cela qu'il ne faut pas se suicider.... essaie de mettre ta tête dans un seau d'eau et essaie de t'étouffer... IMPOSSIBLE... ton corps répond instinctivement, même chose quand on veut se pendre, le premier réflexe est d'essayer de lâcher la corde même si on VEUT mourir, notre corps ne le veut pas.

Même chose pour la sexualité, soit on est hétéro soit est homo...

Bon il y a des exceptions mais ça reste... des exceptions.

Bref, laisse ton frère tranquille et s'il était vraiment ton frère adoré, ne l'abandonne pas pour une histoire de cucul.

çà serait pas mal çà ???

C'est que les grandes religions ont été «révélées» (ou inventées, comme on voudra) bien avant qu'on ait élucidé le concept d'orientation sexuelle, qui date du 19ème siècle.

Dans l'Antiquité et au Moyen Âge, on considérait seulement des ACTES homosexuels, pas des PERSONNES homosexuelles.

Je ne sais pas avec certitude ce que les prophètes auraient dit s'ils avaient su que l'interdiction des ACTES homosexuels condamnait en fait un certain pourcentage de la population à l'abstinence pour toute la vie, à la misère amoureuse ou encore à s'engager dans des relations avec l'autre sexe sans le désirer.

C'est que les grandes religions ont été «révélées» (ou inventées, comme on voudra) bien avant qu'on ait élucidé le concept d'orientation sexuelle, qui date du 19ème siècle.

Dans l'Antiquité et au Moyen Âge, on considérait seulement des ACTES homosexuels, pas des PERSONNES homosexuelles.

Je ne sais pas avec certitude ce que les prophètes auraient dit s'ils avaient su que l'interdiction des ACTES homosexuels condamnait en fait un certain pourcentage de la population à l'abstinence pour toute la vie, à la misère amoureuse ou encore à s'engager dans des relations avec l'autre sexe sans le désirer.

c'est un sujet polémique mais je voudrais pas être emprise à ce dilemme devoir choisir d'être moi même ou ne pas aimer ou faire semblant et mentir

c'est un sujet polémique mais je voudrais pas être emprise à ce dilemme devoir choisir d'être moi même ou ne pas aimer ou faire semblant et mentir

Ben si j'étais lesbienne.. j'aurais été lesbienne avec grand plaisir! :D

Bon c'est vrai, le petit passage de déroutement, de honte est inévitable mais on sort toujours affranchi(e)s de nos peurs... ;)

Le contexte historique n'était pas le même... et les religions restent souvent pragmatiques tout en donnant une petite issue pour "avancer" en remettant en cause notre "système" en entier tout en gardant notre foi et notre religion.

Ben si j'étais lesbienne.. j'aurais été lesbienne avec grand plaisir!

Bon c'est vrai, le petit passage de déroutement, de honte est inévitable mais on sort toujours affranchi(e)s de nos peurs...

ah non sincèrement quelle épreuve quand ils font leur coming out ...
c'est pas facile à assumer déjà se sentir différent savoir qu ils vont toujours se sentir juger épier etc le regard de la famille parfois le rejet aie

c'est moche:confus:

ah non sincèrement quelle épreuve quand ils font leur coming out ...
c'est pas facile à assumer déjà se sentir différent savoir qu ils vont toujours se sentir juger épier etc le regard de la famille parfois le rejet aie

c'est moche:confus:

Le rejet?? Heureusement que je suis hétéro sinon je n'aurais jamais revu ma famille pour sauver ma peau! :D

Salam,

pourquoi devrait-on croire à ces "élucidations" ?

Si ces actes sont condamnés, c'est qu'ils sont nuisibles.

Salam alaykoum,

Que l'on soit hétéro ou homo il ne faut pas s'adonner à des choses interdite par Dieu.
Chacun ses épreuves.
Qu'Allah lui facilite.

mais à mon avis, dans nos société d'aujourd'hui il est bien plus facile d'être hétero qu'homo....c'est incomparable.

çà serait pas mal çà ???

tout a fait d'accord avec toi, c'est ce type de propos de ruth qui a poussé des homos a se replier sur eux memes et a ouvrir une mosquee sur Paris...

Lilia a raison, tu ne peux pas comparer des choses incomparables : tu sais très bien qu'un hetero lui il peut voir des ***** pendant sa jeunesse et quand il se marie, il peut se ranger comme on dit....mais un homo, il doit faire quoi selon toi? ce sont des propos comme les tiens qui poussent les homos a se refermer sur eux même, a ouvrir une mosquée pour eux ou pire a laisser tomber leur religion...

PS : pour moi je prefère de loin un homo respectueux et honnête, qu'un hetero barbu voleur ou menteur...

l'homosexualité existe pourquoi le nier...:confus:

Si on regarde la littérature occidentale entre le paganisme et le 20ème siècle, l'homosexualité y est quasi inexistante.

Une des formes de violence à l'endroit des homos a été de les rendre invisibles dans les expressions culturelles.

Même au 21ème siècle, l'immense majorité des films montrent des relations hétérosexuelles et non homosexuelles.

Est-ce qu'on voit souvent des mecs qui s'embrassent à la télé, aux heures de grande écoute? Est-ce qu'on voit beaucoup d'homosexualité dans les émissions pour enfants?

Comment le jeune homosexuel peut-il se sentir bien dans un monde qui lui renvoie sans cesse l'impression qu'il est un anormal et un marginal? À quel modèle peut-il s'identifier?

Retour