Mon mari m'a frappée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amour68
  • Date de début Date de début
Je ne vais pas te conseiller de divorcer parce que c'est une grande responsabilité. Je t'invite simplement à réfléchire.
1) Il découche
2) Te crie dessus
3) Ne s'occupe ni de toi ni de ses filles
4) Te brutalise

A ta place, je ne garderais pas ça pour moi. Commence par en parler à ta maman. Il faut le confronter à ses actes. Tu n'as pas à le protéger. Tu dis qu'il avait l'air d'être fier de son acte. On verra s'il sera toujours aussi fier quand ça se saura

Enfin et c'est vraiment le point essentiel pour moi . Pense à tes filles. elles seront des femmes plus tard et il ne faut surtout pas qu'elles pensent que la violence est normale dans un couple. Sans parler de la peur et l'angoisse dans lesquelles vous allez les faire grandir si vous continuez ainsi.

Parle lui. Si tu veux sauver ce qui pourrait être sauvé, il faut lui donner un ultimatum et t'y tenir. A la moindre violence, même verbale, prend tes responsabilités et protège tes filles à défaut de te protéger
Bon courage

pour qui?

Ou celles qui basent leur vie conjugale sur les scenarios des films et les modèles irréprochable d’une vie commune prescrit par les autres et non fondé sur le réel

La vie conjugale c’est des hauts et des bas chère madame c’est des disputes c’est des erreurs c’est des amours c’est la vie réel de deux êtres brut différents qu’il faut conjointé et complémenté
Mdr ne pas accepter d'etre giflée c'est vivre dans un monde iréel ?
Oui monsieur un mariage c'est des hauts et des bas d'erreurs acceptables pas de violences physiques qui ne sont en aucun cas justifiables et pardonnables, après tout dépend de l'éducation qu'on a reçu, je suppose dôc que si un jour ta fille veut divorcer parce que son mari a usé de sa force physique elle ne pourra pas compter sur toi pour l'épauler ?!
Chapeau l'artiste !!

il faut être patiente est trouver un terrain d'entente, pour dialoger , évite les ordres et les gans de combat et ca ira mieux nchallah, tu dit qu’il eté bien ,,,ca veut dire qu’il est bien , beaucoup, beaucoup d’homme déteste que leur femmes leurs font tete

pourquoi c'est toujours à la femme de faire des efforts ?

Il y a des cas où des hommes frappent car leurs femmes sont des pestes.
Comme certains hommes ne sont pas fait pour la guerre froide, bein ils s'explosent par la violence.
En vrai, ils n'ont qu'à quitter leurs femmes mais quand il y a des enfants un crédit etc...
Je ne justifie pas mais il ne faut pas donner toujours raison à la femme.
Homme vs femme
Violence physique vs violence verbale
Force physique d'un hommevs force physique d'une femme
Le calcul est vite fait.
Peste ou pas on a pas le droit de lever la main sur plus faible que soi

non mois je fais ce calcul
Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Iblîs dépose son trône sur l’eau, puis envoie ses troupes. Celui qu’il aime le plus est celui dont les oeuvres dévastatrices sont les plus importantes. Lorsque l’un d’eux vient à lui et lui dit : j’ai fait ceci et cela. Le diable lui rétorque... : tu n’as absolument rien fait. Par contre lorsque vient l’un d’entre eux et lui dit : je n’ai quitté cet homme que lorsqu’il divorça de son épouse. Dès lors, Iblîs le rapproche de lui et lui dit : très bien, tu es un brave homme ! Ensuite il le prend dans ses bras. » (Rapporté par Mouslim.)

je suis contre son comportement mais ce qu'il faut c'est d'essayer d’arranger les choses et non de les enflammer
la chose la plus détestable est le divorce certes mais il est autorisé dans l'islam pour des raisons légitimes. Si sa vie devient un enfer quotidien, elle est dans son bon droit. Tu patientes pour quelque chose de licite, pas quand ton mari joue à d'ado pré pubère limite.
L'homme au même titre que la femme a des droits et des devoirs.
Il a un comportement immature, je répète il se réforme ou il prend la porte et c'est elle qui demande le divorce. Je ne lui souhaite pas d'en arriver jusque-là. Mais l'amour d'un homme ne doit pas rendre aveugle.

tous ca pour une malhereuse giffle !, tu cherche a detruire ton mariage pour ca ?
t'es sérieuse ? c'est une malheureuse gifle pour toi ? moi je vois un comportement sans limite qu'es qui l'empêcherait par la suite de la battre ou de l'envoyer à l'hosto ?

Une femme ne devrait pas se sacrifier devant un homme violent ou même être patiente ou attendre que monsieur veuille bien un jour changer
je lui conseil de porter plaint pour cou et blessure et de faire les démarches pour un éventuelle un divorce de tout façon elle n'aura pas le choix

non mois je fais ce calcul
Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Iblîs dépose son trône sur l’eau, puis envoie ses troupes. Celui qu’il aime le plus est celui dont les oeuvres dévastatrices sont les plus importantes. Lorsque l’un d’eux vient à lui et lui dit : j’ai fait ceci et cela. Le diable lui rétorque... : tu n’as absolument rien fait. Par contre lorsque vient l’un d’entre eux et lui dit : je n’ai quitté cet homme que lorsqu’il divorça de son épouse. Dès lors, Iblîs le rapproche de lui et lui dit : très bien, tu es un brave homme ! Ensuite il le prend dans ses bras. » (Rapporté par Mouslim.)

je suis contre son comportement mais ce qu'il faut c'est d'essayer d’arranger les choses et non de les enflammer
J essaie wallah je fait tout! Mai Ç a chaque fois de pire en pire! Jsui épuiser moralement

Homme vs femme
Violence physique vs violence verbale
Force physique d'un hommevs force physique d'une femme
Le calcul est vite fait.
Peste ou pas on a pas le droit de lever la main sur plus faible que soi
Je n'aime pas mettre des catégories hommes femms mais :
Il y a la violence verbale et harcèlement morale. Sont aussi considérés comme violences.

J essaie wallah je fait tout! Mai Ç a chaque fois de pire en pire! Jsui épuiser moralement

Ne prête pas attention aux conseil de @laythes il sont erroné toi seul vie cette situations et sait à quel point tu en soufre un homme qui se comporte de cette façon en plus avec violence ne vaut pas le coup que tu te sacrifie reprend les chose en main pour toi et tes enfants fou se déchet à la porte

oui on divorce pas pour une gifle c'est pas ingrat c'est bête

le message de cet jeune maman est tres clair
son «mari» s est «lache» violemment
il decouche
rentre a 7h du matin

tu penses accepte un comportement pareil de ta femme?

non mais ohh a qui la faute la ?

monsieur n assume pas de donner des explications

il delaisse clairement son foyer, pour «trainer» avec qui ? pourquoi?

t'es sérieuse ? c'est une malheureuse gifle pour toi ? moi je vois un comportement sans limite qu'es qui l'empêcherait par la suite de la battre ou de l'envoyer à l'hosto ?

Une femme ne devrait pas se sacrifier devant un homme violent ou même être patiente ou attendre que monsieur veuille bien un jour changer
je lui conseil de porter plaint pour cou et blessure et de faire les démarches pour un éventuelle un divorce de tout façon elle n'aura pas le choix
Surtout que les femmes battues ça à toujours commencé par une première gifle quelles ont pardonnées

j'ais retenus vos essaie a lui faire comprendre qu'il faut divorcer

il faut deja discuter avant de divorcer.

mais son mari n est pas apte a la conversation, il s emporte voir capable de violenter sa femme.

il faut faire intervenir forcemment une tierce personne pour le faire atterir et prendre conscience que sa vie n est pas en boite mais dans son foyer familial.

se sont il maries trop jeunes?manque de maturite?

Au contraire elle a tous les choix est surtout celui de reprendre son maris est de redémarrer une vie plus meilleurs, ici il n’est pas sujet d’homme et de femme mais de maris et d’épouse la différence est grande, surtout que son maris été un type bien selon elle, ca veut dire que quelque chose la fait changer a elle de redécouvrir et d’arranger les choses

il faut deja discuter avant de divorcer.

mais son mari n est pas apte a la conversation, il s emporte voir capable de violenter sa femme.

il faut faire intervenir forcemment une tierce personne pour le faire atterir et prendre conscience que sa vie n est pas en boite mais dans son foyer familial.

se sont il maries trop jeunes?manque de maturite?
c'est une idée oui , faire intervenir une tierce personne pourquoi pas

Au contraire elle a tous les choix est surtout celui de reprendre son maris est de redémarrer une vie plus meilleurs, ici il n’est pas sujet d’homme et de femme mais de maris et d’épouse la différence est grande, surtout que son maris été un type bien selon elle, ca veut dire que quelque chose la fait changer a elle de redécouvrir et d’arranger les choses
Ç etait quelqu un de bien!

dis pas n'importe quoi redémarrer après une gifle à quand la prochaine n'es ce pas !!!!

pourquoi a elle d'arranger les choses si l'un refuse ?
Si monsieur refuse de changer à quoi bon continuer à brayer ?

Marie jeune! Nan jpense pas! 27ans tout les 2!

il y en a mm a 40 piges ils agissent comme des ados.

s il n etait, pas mur a 27 c ptetre pas aujourdhui que sa va mieu dans sa tete.

il y a forcemment un truc qui cloche.

a toi de te debrouiller pour connaitre les raisons de son comportemt vis a vis de ta ptite famille et surtout de savoir quel est son but dans la vie, quels sont ses projets de famille?

courage.

Rbi ma3ak

Oue j'y avait penser!

tu pense sérieusement qu'un tierce personne va lui faire comprendre ou ce trouve ces responsabilités
il se moque de ton jugement mais prendras au sérieux celui d'un autre c'est cela le but de ton couple attendre un prochain dérapage par exemple ....

tu pense sérieusement qu'un tierce personne va lui faire comprendre ou ce trouve ces responsabilités
il se moque de ton jugement mais prendras au sérieux celui d'un autre c'est cela le but de ton couple attendre un prochain dérapage par exemple ....

bonjour nordia,

un parent va forcemment etre respecter et ecouter par cet homme c est evident.

il ne s agit pas de le juger mais juste de lui rappeller que sa femme et ses enfants ont besoin d un papa present , aimant , respectueux .

bonjour nordia,

un parent va forcemment etre respecter et ecouter par cet homme c est evident.

il ne s agit pas de le juger mais juste de lui rappeller que sa femme et ses enfants ont besoin d un papa present , aimant , respectueux .

excuse moi mais quand on est marié et qu'on est père on se montre pas indifférent on assume son rôle dans cas figure pour la posteuse c'est pas vraiment le cas le type découche rentre à l'heur ou il veut enfin si on est pas prêt et peut importe l'age on ne décide pas de se marié ou d'avoir des enfants ou alors on fixe les limites ....même si il y a une mauvaise attend entre le couple les chose ne devrais pas s'empirer là la posteur se trouve devant un mur qui ose la brutaliser quel exemple de père donne t'il a ces enfants ?alors si les parent du mari s'en mêlent...........:npq:

tu ne pense pas que ça devrait se faire instinctivement sans l'aide de personne même si parfois on le fait mal?

On ne se force pas a être bon époux ou bon père on l'est ou on l'est pas. Et dans le cas d'erreur par manque d'expérience , il faut vouloir le devenir.

Quand on aime ses enfants, on a plaisir à partager du temps avec eux, et si on a aucun plaisir à le faire et on le fait quand même ça se ressent aussi.

Je ne courrais jamais derrière mon mari si il préfère la rue à son foyer. Et si je veux sauver mon couple jessayerais de comprendre ce qui le fait fuir et peut être m'améliorer si ses raisons sont recevables.

tu ne pense pas que ça devrait se faire instinctivement sans l'aide de personne même si parfois on le fait mal?

On ne se force pas a être bon époux ou bon père on l'est ou on l'est pas. Et dans le cas d'erreur par manque d'expérience , il faut vouloir le devenir.

Quand on aime ses enfants, on a plaisir à partager du temps avec eux, et si on a aucun plaisir à le faire et on le fait quand même ça se ressent aussi.

Je ne courrais jamais derrière mon mari si il préfère la rue à son foyer. Et si je veux sauver mon couple jessayerais de comprendre ce qui le fait fuir et peut être m'améliorer si ses raisons sont recevables.
Oui elle peut lui jouer le coté sexy nuisette musique douce, repas fin etc.. histoire de le retenir :p

Retour