Mon voisin m'a invitée ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dalyyy
  • Date de début Date de début
Allez je me lance ! j'ai besoin d'un conseil

j'ai emménagé depuis quelques mois dans un petit quartier sympa. J'ai eu l'occasion de croiser certains de mes voisins mais j'en voyais, un , en particulier, plus souvent que les autres.
Sans plus, on se dit bonjour, on se sourit, une fois , il m'a aidé à porter mes courses ....un gentil voisin...
Un jour, en fin de journée, alors que je venais de rentrer, ça sonne à ma porte ! pas à l'interphone, mais directement chez moi ....
j'ouvre et là, je vois le voisin !... je me dis qu'il a besoin d'un truc ( genre du sel, du sucre ou que sais-je) ?
Pas du tout ! il vient pour me proposer un diner , le soir de ma convenance , en fonction de mes disponibilités etc.... etc ... il avait l'air à l'aise, et avant de partir, il me remet une petite carte ( mini déclaration) avec ses coordonnées ( téléphone / mail) .
D'une part, ce voisin est pas mal, il a l'air très gentil mais sur le coup je ne sais pas si j'ai été flatté ou si je devais flipper !??
Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé la démarche amusante , bien que je ne sois pas intéressée.
Ma question est de savoir si je dois faire comme si de rien n'était, ou si je devrais lui envoyé un mail de politesse en disant que je réfute l'invitation mais que je suis flattée ?
C'est hyper délicat, car c'est le VOISIN !
Dis lui que tu veux bien

Mais avec ton copain :p
Désolée si j'ai plagié quelqu'un je n'ai lu que le message de dalyyy:rouge:

Elle répond à l'invitation mais emmènerait son ami (juste pour voir s'il veut toujours l'inviter de façon désintéressée) :sournois:

Ah ok d'accord ... !! Moi je pense qu'il vaut mieux qu'elle lui dise qu'elle a un amoureux, c'est le plus important !!

Après, si dalyyy et son amoureux veulent inviter le voisin, et c'est important de prendre soin de ses voisins, alors là y a pas de problème mais il faut que les choses basiques soient mises au clair !!

Ah ok d'accord ... !! Moi je pense qu'il vaut mieux qu'elle lui dise qu'elle a un amoureux, c'est le plus important !!

Après, si dalyyy et son amoureux veulent inviter le voisin, et c'est important de prendre soin de ses voisins, alors là y a pas de problème mais il faut que les choses basiques soient mises au clair !!
J'en conclue que dalyyy a un copain :intello:. Donc c'est haram d'aller chez le voisin sans le
mahram /copain :p

C'est bizarre quand même, au lieu de lui dire franco mais gentiment et l'empêcher de se faire des films, tu préfères laisser planer le suspens et raser les murs? :prudent:
c'est hyper gênant pour le coup ! " euh, au fait , je peux pas , j'ai quelqu'un ,euh .... ? !!! " je suis super timide dans la vraie vie ! en tout cas, en face, j'aurais du mal , au pire un mail ...

j'ai emménagé depuis quelques mois dans un petit quartier sympa. J'ai eu l'occasion de croiser certains de mes voisins mais j'en voyais, un , en particulier, plus souvent que les autres.
Sans plus, on se dit bonjour, on se sourit, une fois , il m'a aidé à porter mes courses ....un gentil voisin...
Un jour, en fin de journée, alors que je venais de rentrer, ça sonne à ma porte ! pas à l'interphone, mais directement chez moi ....
j'ouvre et là, je vois le voisin !... je me dis qu'il a besoin d'un truc ( genre du sel, du sucre ou que sais-je) ?
Pas du tout ! il vient pour me proposer un diner , le soir de ma convenance , en fonction de mes disponibilités etc.... etc ... il avait l'air à l'aise, et avant de partir, il me remet une petite carte ( mini déclaration) avec ses coordonnées ( téléphone / mail) .
D'une part, ce voisin est pas mal, il a l'air très gentil mais sur le coup je ne sais pas si j'ai été flatté ou si je devais flipper !??
Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé la démarche amusante , bien que je ne sois pas intéressée.
Ma question est de savoir si je dois faire comme si de rien n'était, ou si je devrais lui envoyé un mail de politesse en disant que je réfute l'invitation mais que je suis flattée ?

alors comment est passè le diner???

Tu peux pas lui envoyer un email en lui disant que tu as déjà un amoureux ?

Désolé si ça a déjà été débattu, je n'ai pas lu les 6 pages et plus entièrement !!

Mais il fallait que je réponde, c'est un événement tellement rare un topic hdc certified 0% troll :wazaa:
je sais que ce n'est pas très passionnant mais bon, c'est tout ce qui se passe dans ma vie en ce moment ....:D

c'est hyper gênant pour le coup ! " euh, au fait , je peux pas , j'ai quelqu'un ,euh .... ? !!! " je suis super timide dans la vraie vie ! en tout cas, en face, j'aurais du mal , au pire un mail ...
Moi à la place du mec, plus tu mettras du temps à me répondre plus mal je prendrai ton silence, donc autant lui dire rapidement, par mail ou autre peu importe ;)

ce soir , en tête à tête !!!

avec ma fille !:love:

alors bonne chance
si il est bien et te parle sur le sèrieux ne dite pas nnn
s'il veut une rèponse dite lui que tu dois rèflaichir
je pense d'après ce que tu a ècrit que c'est une personne gentil sèrieuse et peut ètre attirè de toi il a des sentients

bonne chance

Pas du tout ! il vient pour me proposer un diner , le soir de ma convenance , en fonction de mes disponibilités etc.... etc ... il avait l'air à l'aise, et avant de partir, il me remet une petite carte ( mini déclaration) avec ses coordonnées ( téléphone / mail) .n'

c'est simple! tu veux y aller! tu réponds par l'affirmatif! tu ne veux pas! tu lui dis non! il te demande pq! tu réponds que tu es en couple! qu'actuellement les relations sentiments n'ont pas leur place dans ta vie! que tu es nonne! que tu veux pas! bref! tu dis non!

je comprends pas pq c'est si dure d'être claire

c'est simple! tu veux y aller! tu réponds par l'affirmatif! tu ne veux pas! tu lui dis non! il te demande pq! tu réponds que tu es en couple! qu'actuellement les relations sentiments n'ont pas leur place dans ta vie! que tu es nonne! que tu veux pas! bref! tu dis non!

je comprends pas pq c'est si dure d'être claire
parce que c'est le voisin et que je vais le croiser tout le temps !!! ça m'embête et ça me met mal à l'aise

parce que c'est le voisin et que je vais le croiser tout le temps !!! ça m'embête et ça me met mal à l'aise

et alors! en se risquant à t'inviter! il s'expose à un rejet! il est seul responsable de ce qui arrivera par la suite!

il le prendra bien mieux si tu répond clairement et vite! que si tu le laisse cogiter

tu n'as pas une voisine, que tu souhaiterais inviter ? :sournois:

Non elles sont soit toutes mariées, soit il y a des voisines que je n'ai encore jamais vues, soit elles ne m'intéressent pas pour certaines raisons précises ^^

PS : quand on parle de voisin, on parle de la personne juste à côté de nous, ou bien du voisin de quartier : c'est-à-dire d'une personne qui peut habiter quelques maisons plus loin ? :D

j'aime pas les non dits! c'est une des raisons pour laquelle, j'ai besoin de tjs dire les choses clairement :timide:

Il faut toujours essayer de dire les choses clairement c'est vrai !!

Le plus important dans la vie, c'est d'être juste !!

Et surtout être doux et calme avec les gens, ce n'est pas en les brusquant qu'on changera les choses !!

Il faut toujours essayer de dire les choses clairement c'est vrai !!

Le plus important dans la vie, c'est d'être juste !!

Et surtout être doux et calme avec les gens, ce n'est pas en les brusquant qu'on changera les choses !!

tu seras tjs confronté à des gens a qui la moindre vérité brusquera! mais tant pis! au moins, plus tard ces personnes ne pourront nous reprocher d'avoir été confus! distant!

tout est question de mot et de ton employé!

même si je suis détesté pour ma franchise! m'en fiche! ma conscience et tranquilité d'esprit à plus d'importance que préservée l'égo d'autrui (responsable)

tu seras tjs confronté à des gens a qui la moindre vérité brusquera! mais tant pis! au moins, plus tard ces personnes ne pourront nous reprocher d'avoir été confus! distant!

tout est question de mot et de ton employé!

même si je suis détesté pour ma franchise! m'en fiche! ma conscience et tranquilité d'esprit à plus d'importance que préservée l'égo d'autrui (responsable)

Exactement, le ton : il faut être calme et gentil !!! ;)

Non elles sont soit toutes mariées, soit il y a des voisines que je n'ai encore jamais vues, soit elles ne m'intéressent pas pour certaines raisons précises ^^

PS : quand on parle de voisin, on parle de la personne juste à côté de nous, ou bien du voisin de quartier : c'est-à-dire d'une personne qui peut habiter quelques maisons plus loin ? :D
on parle des voisines proches . (tu en as repéré une dans le quartier ?)

Retour