MOORISH qu'est donc ce mouvement ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti

Sanzo

VIB
Je ne connaissais pas ce mot il y a peu et j'ai l'impression qu'il ait plus utilisé par les algériens pour dénigrer tout marocain qui ne pensent pas comme eux. j'ai été traité de moorish juste parceque je lâchais rien sur le Sahara :p
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je ne connaissais pas ce mot il y a peu et j'ai l'impression qu'il ait plus utilisé par les algériens pour dénigrer tout marocain qui ne pensent pas comme eux. j'ai été traité de moorish juste parceque je lâchais rien sur le Sahara :p
Salam

Oui encore un détournement qui ce veut insultant et voulu par l'est, sûrement pour que les Marocains s'en défie et ne s'intéresse pas plus que ça à leur histoire et leur patronyme.
Ben oui tu comprend bien qu'il faut continuer à croire en Lyautey :D
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Japon /Maroc une belle reconnaissances de valeurs et d'artisanat d'empire millénaire.

 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Salam

@MisterW il me semble que tu t'intéresse à l'histoire de l'art musicale Marocain.

J'ai regardé toute la vidéo, enfin, on commence à se réveiller pour éviter de perdre cela.

Il en reste heureusement un peu à asfi et khribga, ouad zem mais ils risquent de partir.

Il faut vraiment des apprentis, haffada, qui prennent la relève.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
J'ai regardé toute la vidéo, enfin, on commence à se réveiller pour éviter de perdre cela.

Il en reste heureusement un peu à asfi et khribga, ouad zem mais ils risquent de partir.

Il faut vraiment des apprentis, haffada, qui prennent la relève.
Oui ça fait plaisir à entendre et à voir, des initiatives sont vraiment mis et place et suivi.
Je reste optimiste.... tu veux pas t'y essayer et devenir haffada ^^
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Création d'une maison de l'histoire, une vraie reprise, une mise en avant de l'histoire.

 
Je ne connais pas ce Abdellah Eid Nizar, mais voilà le racisme des Moorishs. Ils vomissent sur les enfants des Marocains et d'étrangers.

Regarde la pièce jointe 330261

Regarde la pièce jointe 330262


On le voit même sur bladi - les enfants issus d'un mariage mixte algéro/marocain auront tendance à plaider la nation maghrébine gommant toutes les singularités et foyers culturels - c'est pas les meilleurs défenseurs du Maroc -
Et je suis d'accord avec la miss - l'erreur commise par le ministère de la culture sur le ciselage est monumentale - Il aurait mieux fallu défendre le label Marocain et le faire accepter par les pays qui utilisent nos artisans pour se créer une identité -
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
On le voit même sur bladi - les enfants issus d'un mariage mixte algéro/marocain auront tendance à plaider la nation maghrébine gommant toutes les singularités et foyers culturels - c'est pas les meilleurs défenseurs du Maroc -
Et je suis d'accord avec la miss - l'erreur commise par le ministère de la culture sur le ciselage est monumentale - Il aurait mieux fallu défendre le label Marocain et le faire accepter par les pays qui utilisent nos artisans pour se créer une identité -
Hello,

Les mélanges demandent juste à ce qu'il ne soit pas le dommage collatéral mais chacun est attaché à ses racines.

Moi et mon père supportons deux équipes adverses et je ne souhaite pas que son équipe gagne et il me le rend bien:)
 
Hello,

Les mélanges demandent juste à ce qu'il ne soit pas le dommage collatéral mais chacun est attaché à ses racines.

Moi et mon père supportons deux équipes adverses et je ne souhaite pas que son équipe gagne et il me le rend bien:)

Salut,

Tu ne souffres pas de conflit identitaire et tant mieux !
Heureusement, tu n'es pas une exception.
N'empêche que certains - par confort certainement - aimeraient gommer les différences - comme si les mariages mixtes avaient la vertu de créer un nouvel état - une nouvelle nation -
Mes parents étaient pour l'un berbère et l'autre berbère complètement arabisée depuis des générations - un mariage mixte maroco-marocain - Les différences culturelles étaient plus que latentes - il ne me serait pas venu à l'idée de les gommer par commodité - les spécificités culturelles doivent être mises en relief car c'est le tissu identitaire -
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
On le voit même sur bladi - les enfants issus d'un mariage mixte algéro/marocain auront tendance à plaider la nation maghrébine gommant toutes les singularités et foyers culturels - c'est pas les meilleurs défenseurs du Maroc -
Et je suis d'accord avec la miss - l'erreur commise par le ministère de la culture sur le ciselage est monumentale - Il aurait mieux fallu défendre le label Marocain et le faire accepter par les pays qui utilisent nos artisans pour se créer une identité -
Salam

Plus simple voilà pourquoi cette personne est visé ! Au vu de ces positions il n'a pas sa place au ministère de la culture, ni dans aucun d'ailleurs il est temps de mettre en lumière les kha8ines qui œuvrent dans l'ombre.

 
@mielle
en règle gnale - j'aime pas trop quand d'un seul coup - on reproche un tas de choses à une personne - mais comme je ne le connais pas - je me garde de juger sans plus de connaissances sur le sujet -
 
On le voit même sur bladi - les enfants issus d'un mariage mixte algéro/marocain auront tendance à plaider la nation maghrébine gommant toutes les singularités et foyers culturels - c'est pas les meilleurs défenseurs du Maroc -
Et je suis d'accord avec la miss - l'erreur commise par le ministère de la culture sur le ciselage est monumentale - Il aurait mieux fallu défendre le label Marocain et le faire accepter par les pays qui utilisent nos artisans pour se créer une identité -
Tu défends l'indéfendable.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Salut,

Tu ne souffres pas de conflit identitaire et tant mieux !
Heureusement, tu n'es pas une exception.
N'empêche que certains - par confort certainement - aimeraient gommer les différences - comme si les mariages mixtes avaient la vertu de créer un nouvel état - une nouvelle nation -
Mes parents étaient pour l'un berbère et l'autre berbère complètement arabisée depuis des générations - un mariage mixte maroco-marocain - Les différences culturelles étaient plus que latentes - il ne me serait pas venu à l'idée de les gommer par commodité - les spécificités culturelles doivent être mises en relief car c'est le tissu identitaire -
Saraha, jai entendu cette situation de crise identitaire et "culturelle" mais entre deux "fakhda" familiales dans les années 30 et 40 dans les plaines des doukala. Les uns appelaient les autres "le3dou". C'était la guerre avec sla7 et tout

Il étaient à 5 km l'un de l'autre.

😆😆😆

@NowHereMan
 
Saraha, jai entendu cette situation de crise identitaire et "culturelle" mais entre deux "fakhda" familiales dans les années 30 et 40 dans les plaines des doukala. Les uns appelaient les autres "le3dou". C'était la guerre avec sla7 et tout

Il étaient à 5 km l'un de l'autre.

😆😆😆

@NowHereMan

msovgine khlok )) pas taper humour

Ma mère qui a émigré du Maroc vers le Maroc - d'une région berbéro-arabisée à une région berbère - elle a longtemps été appelée Ta3rabt/l'arabe et pourtant elle parlait chel7a - Le Maroc est un merveilleux patchwork - qu'il faut préserver envers et contre tous -
 
Saraha, jai entendu cette situation de crise identitaire et "culturelle" mais entre deux "fakhda" familiales dans les années 30 et 40 dans les plaines des doukala. Les uns appelaient les autres "le3dou". C'était la guerre avec sla7 et tout

Il étaient à 5 km l'un de l'autre.

😆😆😆

@NowHereMan

le temps s'est arrêté malheureusement car peu k drebhoum nefss 3la lbla o kabrou 7achak lba3ra lberrani.

Résultat , ils sont docile qd il faut corrompre et ils s'entretuent avec les proches pour des futilités ...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut